Six mois que jattend mon Attestation rsi

Jenni13320 - 18 juin 2015 à 00:47
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 19 juin 2015 à 16:13
Bonjour,

En 2008 je m'inscrivait au rsi antilles guyane, en fin 2009 je décide de rentrer en France mais n'effectue pas la radiation. ..
en janvier 2015 je me rend compte que je n'ai plus de droit car toujours inscrite au rsi antilles guyane. J'appelle donc pour faire ma radiation.
Je n'ai saute aucune étape formulaire p4, greffe du tribunal, lrar... etc... aujourd'hui soit 6 mois après je suis donc radiée (radiation rétro active à décembre 2009) mais personne ne veut m'envoyer d'attestation de radiation que je demande depuis plus de 3 mois, chaque fois que j'ai qqun de chez eux on me donne une version différente, je vous l'envoie, ah non il manque un papier.. patati patata.
Je suis enceinte de 4 mois , je suis dans l'urgence et à là secu ils ne peuvent rien faire sans cette attestation... que faire? Puis je les attaquer ? Mais quel motif ? Non envoie de documents ? Je suis perdue
A voir également:

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
19 juin 2015 à 16:13
Bonjour,

Il y a deux choses très importantes à savoir :

1 - une radiation "propre" ne se fait pas directement au RSI mais au CFE qui transmet aux organismes concernés. Une radiation faite directement au RSI ne peut apporter que des problèmes par la suite dont, celui majeur, du non-enregistrement de la cessation d'activité.

2 - le RSI est une entreprise privée qui soutraite la majorité de ses appels téléphoniques par des entreprises tierces. Les personnes qui vous répondent sont formées une demi-journée, ne connaissent rien au RSI, n'ont accès qu'à des informations limitées, sont tenues de résoudre le problème en moins de trois minutes pour des soucis de rendement. Pour ces raisons, une réponse donnée par téléphone par les soutraitants du RSI n'est pas fiable du tout.

Maintenant, si vous pensez que tout a été fait dans les règles, il vous faut vous déplacer à votre caisse régionale du RSI du lieu où vous résidez actuellement et demander à un conseiller de vous fournir un certificat de radiation.

Si au bout de cette rencontre, vous n'obtenez toujours rien, vous pouvez saisir le médiateur du RSI.

1