Les discussions
Dividendes et urssaf
RésoluJe suis gérant d'une société non salarié. J'ai pris des dividendes dans l'année et j'aimerais savoir si l' urssaf tient compte de cette somme pour l...
Assiettes de la msa
RésoluBonjour, Agriculteur, je cherche à comprendre comment sont calculées les cotisations MSA. Je suis en SARLU à l'IR depuis février 2022 (à l'IS avant)...
Qu'est ce que le dictionnaire de l'enregistrement ?
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il me dire ce qu'est le Dictionnaire de l'Enregistrement ? On le trouve à l'achat sur internet ? Je ne trouve aucune référenc...
Passer du brut au net change pour chaque salarié ?
RésoluBonjour à tous et déjà merci de me lire ... je vais me ???? dans pas longtemps . Je précise, à Mayotte charge sociale salarié : CSSM 3.46 % Retra...
Comptes de l'entreprise sur internet.
RésoluBonjour, je désire savoir s'il est possible de toujours rendre indisponible les comptes c'est à dire les chiffres annuels de son entreprise sur un sit...
Saisie rsi
RésoluBonjour, Suite au passage devant le Tass j'avais encore 4900€ a payer, j'avais reçus le détail mais sans emploi a ce moment la Août 2018 je ne rien ...
Calcul du salaire avec les cotisations
RésoluBonjour, Alors voilà ma question : Je souhaiterais savoir si les cotisations salariales et patronales s'ajoutaient ou se déduisaient du salaire...
Modification de ma déclaration trimestrielle de recettes
RésoluBonjour, Je suis auto-entrepreneur, je viens de faire ma déclaration trimestrielle de recettes en ligne sur le site officiel des auto-entrepreneur...
Frais de huissier
RésoluBonjour, Mon compte a été saisi par un huissier pour le compte de la CIPAV, après plusieurs aller-retour, il s'est révélé que la CIPAV s'est lourde...
Paiement rsi suite a liquidation judiciaire
RésoluMa SARL a été liquidé au 5/2/13. Quelque temps plus tard je reçois un appel de cotisation du RSI. J'informe le liquidateur judiciaire de ce courrier...
Que veut dire le sigle dap
RésoluBonjour a tous J'aimerais savoir ce que veut dire le sigle DAP dans les Frais Généraux d'une entreprise s'il vous plaît! En vous remerciant!! ...
Redressement urssaf
RésoluBonjour, j'ai crée une SARL Transports en 2010 et j'ai payé depuis les cotisations à l'assurance chômage et bénéficié de la réduction Fillon Je suis ...
Cotisation rsi quand on est déjà salarié ?
RésoluBonjour, Je suis salarié et j'ai monté une entreprise à côté, notre avocat qui nous a aidé à créer la société etc m'a dit qu'il fallait que je cot...
Dettes rsi
RésoluBonjour, Rsi m'envoie par huissier une contrainte de 50.000€ (déposée dans la boite aux lettres de mon domicile) pour des cotisations allant de 2008...
Modèle de lettre pour rsi
RésoluBonjour, J'ai entendu dire que l'on pouvait demander au fond d'action sociale du RSI l'exonération totale ou partielle de nos charges. Y a t-il quelq...
Liquidation judiciaire et rsi
Résolu/FerméBonjour, Ma société (SARL) a été mise en liquidation judiciaire en février 2009. Un courrier du RSI atteste de la radiation de la société au 26/02/...
Radiation rsi et dettes...
Résolu/FerméBonjour, J'ai mis fin à mon activité d'indépendant le 9 janvier 2009, pour cela je me suis adressé au centre des impôts des entreprises (auprès duque...
Régularisation rsi, apres cessation d'activit
Résolu/FerméBonjour, je me demande si, ile st possible d'avoir une aide, aprés unecéssation d'activite, ma comptable vient de m'apprendre, que je devrais 15500eur...
Rsi réclame des "cotisations " de 2008
RésoluBonjour a tous, A la retraite depuis 4 ans, ainsi que ma femme, le RSI nous réclame des "cotisations assurance maladie" pour l'année 2008 lorsque...
Remboursement maladie
RésoluBonjour, j'ai pris une mutuelle pour le remboursement maladie dois-je donner comme RIB mon compte perso ou de l'entreprise sachant que mes cotisatio...
Conseil
Résoluen 2008 suite a la dépression de mon maris notre gendre qui es comptable nous trouve une petite boulangerie en 2009 le ris nous demande 5000 euros...
Auto entreprise et rsi
RésoluBonjour, Percevant une retraite et étant affilié au régime général pour ma sécurité sociale . Suis-je obligé en tant qu'auto entrepreneur de souscri...
Ex associé et rsi
RésoluBonjour, Restaurateur(sarl) j'étais avec associé on avait chacun une cotisation RSI mon associé à eu un retard rsi maintenant qu'il est parti je con...
Demande de remise de pénalités débouchant sur situation folle!
RésoluBonjour, Je me résous à solliciter votre aide sur une situation folle. Tout commence avec un manquement sur les cotisations dues d'un trimestre de l...
Frais d'huissier suite une injonction du rsi infondée
RésoluBonjour, apres plusieurs année le RSI m a fait parvenir par voie d'huissier une contrainte celle ci apres fourniture des documents demandés par l'...
Déclaration trimestrielle
RésoluBonjour, je voudrais vous poser une question à la quelle je n'arrive pas avoir une réponse claire . Voilà ,nous venons d'ouvrir une auto entreprise de...
Rsi
RésoluBonjour, le rsi me reclame des regulations qui date de 2008 et 2009 l huissier et venu me depose une contrainte de paiement y a t il prescription
Prescription pour les cotisations rsi
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la visite d'un huissier venu me réclamer la cotisation du 1er trimestre 2010. en décembre 2009 mon cabinet comptable a ...
Rattacher un ayant droit
RésoluBonjour, je suis retraité affilié à la sécurité sociale je voulais rattacher ma femme comme ayant droit pour bénéficier de cette dite sécurité socia...
Délais de prescription rsi
RésoluBonjour, En date du 3 mai dernier j'ai reçu dans ma boite l'avis d'un huissier concernant un dû de cotisations RSI de 11251.66€. Apparemment pour ...
Télécharger ma declaration rsi
RésoluBonjour, est ce que je peux télécharger mes déclaration trimestrielle de rsi car je n'n'ai pas fait de photocopie avant de les envoyer pour 2015
Remboursement rsi suite à cloture de societe
RésoluBonjour, j'ai fermé ma société en octobre 2015 et le rsi me doit de l'argent. je n'ai toujours pas reçu le remboursement. Quand je les contacte ...
Demande rsi
RésoluBonsoirs j'ai eu une société il y a plus de 3ans (sarl) après mésentente avec mon associé je lui es vendu mes parts. La société a couler un ans après...
Le r.s.i me réclame une régularisation de cotisations 2008
Résolu/Fermébonjour,voilà j'ai la surprise de la part du R.S.I par voie d'huissier,une contrainte,me réclament à régulariser des cotisations pour la période de ja...
Quels son les droits?
RésoluBonjour, La société dans laquelle j'étais gérant est en liquidation judiciaire depuis le 11 février 2013. À ce moment la, je me suis rendu au RSI, ...
Recours litige rsi calcul de cotisations ?
Résolu/FerméBonjour, Voilà, je vous explique brièvement ma situation : agent commercial de janvier 2007 à décembre 2008, je suis en litige depuis plus de 2 ans ...
Rsi, calcul des cotisations
RésoluBonjour, MA micro entreprise a existé de 2005 à 2008. J'ai été exonéré de charges en 2005 -2006 (dispositif ACCRE). J'ai donc du m'acquitter du RS...
Charge employeur
Résoluà combien s'élèvera le montant des charges sociales sur un salaire de 15€ l'heure payé avec CESU pour moi agée de 55 ans avec mes remerciements
Signification de contrainte rsi
RésoluBonjour, suis complètement démuni,désemparé : je viens de recevoir une signification de contrainte d'une étude de huissier pour le compte du RSI , une...
Declaration cotis sociales
RésoluBonjour, je viens de recevoir la declaration mais je ne sais pas comment remplir les 2 dernieres lignes Cotisation perso obligatoires et cotisat...
Cure thermale et indemnité journalière pour un auto entrepreneu
RésoluBonjour, je suis auto entrepreneur et mon médecin veut me faire faire une cure , ai-je droit aux indemnités journalières? merci
Rsi
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un lettre d'un huissier de justice avec titre exécutoire pour une cotisation impayée de 2008 du RSI,: - je n'ai j...
Soucis avec rsi
RésoluBonjour, je suis tomber gravement malade au début de l'année 2013 et je failli resté,en sortant de l'hôpital après quelques temps je reçu la relance d...
Comment sont calculées les cotisations d'une eurl?
RésoluBonjour, Je viens vers vous avant de passer par la case comptable. Je suis actuellement auto-entrepreneur dans le secteur du nettoyage et j'envisa...
Rsi
RésoluBonjour Artisan (étalagiste) depuis septembre 1993 , j'ai décidé d'arreter cette entreprise, parce que c'est un metier très physique et à 51 ans ce n...
Conjoint du tns : protection sociale
RésoluBonjour, Je me demandais si le conjoint d'un TNS qui n'avait aucune activité dans l'entreprise bénéficiait d'une protection sociale (retraite, pensi...
Aide à la compréhension
RésoluBonjour, Fin Juillet je vais être rattaché au RSI pour faire des dépannages informatiques à domicile. Je voudrais savoir comment fonctionne le ...
Cotisation rsi: problème
RésoluBonjour, J'ai crée une SARL en juillet 2008. Je suis toujours salarié d'une entreprise a mi-temps car je ne peux pas encore me rémunérer de mon activ...
Et voilà les huissiers....
RésoluBonjour, En 2008 je demarre ma societé et paie mes cotisations au rsi. Ils me demandent 3800 euros un jour, j'en paie une partie avant de me rendre ...
Rappel cotisations rsi sans chiffre d'affaire
RésoluBonjour, J'ai créé mon auto-entreprise depuis 2009, mais n'est pas déclaré de chiffre d'affaire depuis. En 2012 le RSI ne radie, mais je renouvel...