Les discussions
Charges sociales libéral
Bonjour, Je suis en phase de création d'une EURL dont l'activité est le conseil et la formation donc à priori activité libérale. J'ai rencontré en...
Delais de recouvrement par le rsi
Bonjour, Je fais l'objet d'une saisie-attribution sur mon compte bancaire suite à une contrainte du 21/07/2014 du RSI pour une créance portant sur le...
Demande de cotisation de 2007 à 2009
Bonjour, J'ai eu la surprise de me retrouver avec tous mes comptes bloqués, suite à une intervention d'un regroupement d'huissiers pour le compte du...
Président sasu : versement d'un dividende mensuel
Bonjour à tous, Je souhaiterais parler avec vous de la faisabilité d'une idée qui me trotte depuis un certain temps. J'envisage de monter ma SAS...
Cotisation rsi harmonie mutuelle
Bonjour, J'ai crée une activité en 2013 mais j'ai exercé en parallèle une activité salariée à plein temps. En conséquence j'ai fait les paiements ...
Demande de regularisation rsi apres 6 ans
Bonjour, J'aurais besoin de conseils par rapport a un contentieux que je dois regler rapidement avec le rsi. Voici mon histoire en quelques lignes ...
Rsi et chomage
Bonjour, Actuellement au chômage, je remboursais une dette de RSI (sur une entreprise fermée) à hauteur de 100 euros. Aujourd'hui, je touche 300 eur...
Problème rsi
Bonsoir, nous avions créé mon mari et moi même une entreprise en co-gérance sous le statut d'une sarl. Par la suite nous avons déposé le bilan par ins...
Demande aide probleme rsi
Bonjour, j'ai vendu mon bar tabac il y a de cela 2 ans. Petit chiffre d'affaires , dans le rouge tous les mois .... Aucune plus value , la vente m'a p...
Agent commercial dans une agence immo
bonjour, J'ai l'opportunité de travailler dans une agence immo, comme agent commercial. Le principe me séduit, et correspond à mon profil, liberté d...
Contraintes rsi
Bonjour, J essaye d exposer de façon le plus clair possible la situation de mon mari. Était à son compte de 2006 à 2008 (juillet liquidation judicia...
Déclaration dsi entreprise individuelle
RésoluBonjour, Est il possible de déclarer plus de bénéfice pour valider mes trimestres retraite? Je pense faire un déficit pour 2014, puis-je tout de m...
Charges
Bonjour, Le 27 juin 2011, mon mari a ouvert une société d'électricité (EURL). Ayant seulement 2 salariés, les charges étaient déjà élèves. Il décide...
Retraite
Bonjour, Le pire est à venir pour les pauvres indépendants ; ce jour arrivera lorsqu'il sera l'heure de demander la liquidation de leurs droits à la...
Prescription organic rsi
Bonjour, j ai recu la visite d un huissier qui me demande des cotisations de 1999 le rsi me dit que je suis a jour des cotisations courrier a l appuis...
Prelevement charges n-7
Bonjour, Suite à l'ouverture de mon restaurant je me suis ré inscrite au rsi. j'ai ensuite revendu mes parts et ne suis plus gérante. Néanmoins, ...
Cotisations rsi, forme et statut juridique, travail bénévole
RésoluBonjour, Je vais créer mon entreprise, statut de commerçante. Je serai majoritaire, non salariée. Mon compagnon de 60 ans (nous ne sommes ni mari...
6 associés : 2 gérants ! quels statuts ?
Bonjour, Je crée une activité commerciale dans la region de Montpellier, nous sommes 6 associés et 2 co-gérants. Je fais partie des 2 gérants, ...
Quel statut choisir ?
Bonjour, je désire faire de la vente pour UNE seule société (comme un mandataire) en plus de mon emploi salarié. J'aimerai savoir quel est le m...
Prescription
Bonjour, un huiiser missionné par le RSI me reclame 3600 € pour une cotisation minimale de l'année 2009 . Je précise être mis en recouvrement depu...
Cotisations rsi
J'ai déclaré une cessation de paiement le 29 septembre et l'entreprise est en cours de liquidation. Je suis depuis harcelée par la RSI qui m'envoie de...
Fermer eurl assommée par le rsi
Bonsoir, J'ai un ami en difficulté. Il a ouvert une société à Paris depuis 2010, qui n'a fait que 32000 € en 2013. Mon ami est natif américain, pa...
Calcul des cotisations
Bonjour , Je souhaite démarrer une activité dans la livraison de colis de viande producteurs/consommateur et je vous sollicite pour ne aide dans l...
Obligation rsi pour entreprise micro?
Bonjour, J'ai été obligé de créer une microentreprise pour déclarer des revenus. Je gagne a peine 500 euros par an grâce à ça. Sinon, je suis au RSA...
Rsi
Bonjour je viens de recevoir un courrier d'un huissier de justice pour un recouvrement RSI période novembre 09 - régul 09 principale 6284.00 droi...
Remboursement
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 2012, pour différentes pathologies. La CPAM me versant des IJ, s'est trompé sur le calcul, et j'ai dû leur ...
Que faire apres dissolution et radiation
Bonjour Après avoir fermé mon SARL en Aout 2014 dernier "donc depuis 7 mois", avec dissolution et radiation + Kbis ect ect Tout est fait ..............
Prescription rsi
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une signification de contrainte par huissier de justice pour le RSI de 16474€ pour l'année 2008 et 2009. J'ai fermé ma ...
Rsi
Bonjour, je recherche une réponse précise à la question suivante: le RSI veut procéder à la régularisation sur mon dossier et me réclame 1453e cett...
Demande d'explications sur les taxes
Bonjour, cela fait bientot un an que j'ai monter ma micro entreprise en parcs et jardins et je n'ai toujours rien payer que ce soit RSI ou CFE! Est ...
Lmnp et rsi
RésoluBonjour , qui peut m'éclairer sur le fait de devoir payer ou non du RSI sur les locations meublées non professionnelles je vois que je dois m'inscrir...
Depot de bilan cause maladie
Bonjour, Ma mère est artisan. Elle est agée de 67 ans et jusqu'à présent, elle continuait son activité artisanale faute d'avoir une retraite conven...
Sasu à l'ir : résultats soumis aux cotisations sociales ?
Bonjour, Je souhaite créer une SASU et opter pour l'option IR les premières années. Je ne souhaite pas me rémunérer en tant que dirigeant de la soc...
Rsi rappel de cotisations
J'ai tenu un café pendant 2 ans (2007 et 2008) cessation d'activité le 1er décembre 2008. Actuellement je rembourse auprès d'un huissier une somme de ...
Création sas quel rapport avec rsi et/ou l'urssaf
Bonjour, Je vais créer une SAS. Je voudrai une confirmation que ce statut d'entreprise n'est pas soumis au RSI. Concernant l'URSSAF, comme je ne...
Cotisations rsi aprés radiation.
J'ai demandé ma radiation du RSI et reçu les cotisations à payer.. Est il normal que l'on paie des cotisations sur les cotisations facultatives (retr...
Ressource minimum
je suis actif et en regle avec mes cotisations au rsi mais si je devais arreter mon activité de quelles ressources aurai je droit pour subvenir à mon ...
Renseignement
Je suis Indépendant depuis 20 ans .Lors de mon inscription au registre du commerce en 1995 , j'ai du choisir un organisme de sécurité social , j'ai pr...
Est-ce à moi de rembourser?
Bonjour, Au 01/01/2013, j'ai adhéré à une société déjà existante une SARL et je suis par conséquent devenue cogérante à 20% des parts sociales comme...
Contentieux rsi
BOn jour Je viens vers vous car je ne sais plus vers qui me tourner. Voici la situation : Je me suis mariée en juin 2011, j'ai été déclarée à c...
Frais d'acte d'huissier
bonjour, j'ai reçu une signification de contrainte d'un huissier car le RSI me réclamait des rappels de cotisations.. Après avoir moi-même donner le...
Prelèvement sur compte banquaire
es ce qu'un huissier à le droit de faire exécuter un prélèvement sur mon compte sans m'aviser par courrier?
Cotisation rsi : demande de justificatif
Bonjour, Mon conjoint avait jusqu'en Septembre son entreprise avec 1 salarié, mais l'affaire est en liquidation à ce jour. Il a retrouvé entre tem...
Prescription
Bonjour, Le rci me réclame des cotisations sociales pour 2009, 2010 et 2011, et m as fait parvenir une assignation au tribunal, ma question est : y ...
Rsi: salariée et chef d'entreprise, je ne me laisserai pas faire
Bonjour à tous, Jusqu'à présent je vous avouerai que je ne comprenais pas toutes ces polémiques autour du RSI, jusqu'à temps que ça me tombe dessus...
Csg et rds
Bonjour, Je bénéficie d une pension de réversion. Pouvez-vous me dire quel est le taux de prélèvement sur ces pensions pour la csg et le rds ? Je per...
Paiement charge rsi
RésoluBonjour, suite a la dissolution de mon sarl le 31 12 2008 le rsi a envoyé le document me certifiant que j'etais a jour de cotisations pour l année...
Délai de forclusion et conditions
Bonjour suite a une régularisation aupres du RSI a propos de mes revenus qui avaient été mal saisis concernant les années 2010 2011 2012 2013 ils m...
Saisie-attribution rsi
Oh rage! oh désespoir! mon RSI à moi se trouve sur l'Ile de la Réunion alors c'est encore pire que la métropole....Comment faire opposition sur la sai...
Cotisations dues
Bonjour, je viens de vendre ma société au bout de six ans, le 31.12.2014. je n'ai donc pas de plu value. j' ai réglé toutes mes cotisations 2014 e...