Plan madelin

gilscot Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 14:23
murieldenarbonne Messages postés 71 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 9 juin 2015 à 13:29
J'ai fermé mon plan madelin avec Aviva début janvier et transféré la somme sur un nouveau. Mon conseiller financier ne s'est pas occupé de veiller à ce que le produit du premier soit versé sur le 2e et j'ai passé trois mois avec deux plans Madelin, ce qui est interdit. En plus, Aviva ne souhaite pas faire le versement à la date de janvier 2015 et traîne des pieds. Est-ce qu'il y a un médiateur pour ce genre de problème et sinon, comment faire? Merci à tout le monde

1 réponse

murieldenarbonne Messages postés 71 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 3
9 juin 2015 à 13:29
vous pouvez avoir plusieurs retraites madelin, ce n'est pas interdit par contre aviva ne peut pas refuser de transférer mais ils ponctionnent des pénalités qui sont prévues dans les conditions générales du contrat.

sauf si ils vous prélèvent (ce que vous pouvez faire annuler par votre banque), le fait de transférer au 1er janvier n'a d'incidence que sur les plus-values éventuelles qui ne doivent pas être gigantesques sur un laps de temps aussi court.

le mieux est de renvoyer un courrier recommandé pour les bouger un peu.

voici un lien qui vous aidera :

https://www.loimadelin.com/divers/transfert-madelin/

cordialement
0