Les discussions

Signification de contrainte et delai

Bonjour a tous. J ai reçu le 15 Avril 2013 par acte d huissier une signification de contrainte portant sur des-charges sur lesquelles RSI ne m avait ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
wulfran1969

Rsi

que faire ?? le rsi me reclame 18000 euro en 2014 alors QUE j ai cesser en 2010,, cessaion d'activité gestion faite par expert de chez fiducial ,...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
homair,73

Qu'en est-il de l'exonération des charges patronales au smic ?

Bonjour, Je suis collaborateur social en cabinet et je cherche des informations sur cette fameuse exonération de charges patronales en parallèle du...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Dubaque60

Saisie pour paiement du rsi

bonjour, après 5 ans d'activités en tant qu'artisan taxi] je me retrouve à stopper mon entreprise alors que j 'ai un bon bilan mais malheureusement ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
httt083

J'avais une auto-entreprise 6 mois que j'ai fermé et le rsi veut

Bonjour, Le choc de ma vie aujourd'hui en ouvrant ma boite aux lettres, j'en tremble encore. J'ai ouvert une auto-entreprise que j'ai gardé 6 mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
jacquout06

Enregistrement erroné au rsi : que faire ?

Installée depuis le 1er mai 2013 comme Praticien en Sophrologie, le RSI à enregistré mon dossier avec un numéro de SIRET erroné, un code NAF différent...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Combien coûte à son entreprise un enseignant de la conduite auto

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer le coût d'un Enseignant de la conduite automobile pour une auto école . Merci d'avance François

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
bepecaser2014

Hussier

J ai ete mis au huissier par le RSI... Ce huissier a qui j envoi chéque mensuel environ 150 a 200 euros, veut saisir mes véhicules...Quel modalité doi...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
maybin

Prescription? ?

Bonjour, Je suis toujours enlisée avec mon souci de rsi et d'huissier mais en lisant d'autres post j'ai repris mes documents et je me suis aperçu qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
maybin

Menace de saisi de vehicule

bonjour , j'ai recu une dénonciation pour la saisi de mon véhicule auprès de la préfecture par huissier pour une dette du rsi, avec qui je suis en con...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
sleepy00

Calcul des charges personnelles

Fermé

comment on cacul le droit d'un salarie

Dernière réponse le 26 août 2014 par
00lina00

Contestation cotisations rsi

Bonjour, je suis cotisant RSI en tant que travailleur indépendant, et je suis bénéficiaire du RSA, puisque mes revenues sont faibles, le service RSI ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Cimballi76

Déclaration trimestrielle r s i

s il vous plait est ce que quelqu un a un modèle de déclaration trimestrielle ainsi que une déclaration impot sur le revenu je ne sais pas comment rem...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
homair,73

Obligation de payer

Bonjour, Qui pourrait répondre à notre appel à l'aide, notre situation est folle !! Mon épouse exploite un snack depuis 5 ans, fin de bail et malgré...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Enka1

Problème rsi

Bonjour à tous J'ais monter une EI en 2004 et j'ais du déposer passer en liquidation en septembre 2009, pour cause manque de fond. J'aurais aimer...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
sleepy00

Calcul charges sociales entreprise individuelle régime microe

Bonjour, j'espère ouvrir prochainement ma boutique de vente sur le net. J'essai de me renseigner de mon côté avant de faire de vrai démarches, de ca...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
homair,73

Dette rsi.....

bonjour, mon mari a cree une SARL depuis 2011 il n'a jamais fait de déclaration et doit beaucoup d argent au RSI et d autres organismes je suis sépar...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
fille

Droit du grand déplacement à l'étranger.

Bonjour, Je vais commencer à travailler à l'étranger (au Mexique) pour une société privé Française, quel déplacement ai-je droit sachant que mon e...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Mamysud

Démission co-gérant

Bonjour, Une question sur la démission d'un co-gérant. 3 associées (33% des parts chacune) dans la SARL détiennent les fonctions de co-gérante sui...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Marion 3111

Statut sasu

Résolu

bonjour, voilà, je suis actuellement gérante d'une boutique et je souhaiterais la racheter. mon patron m'a juste indiqué les charges comme le loye...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
lina5785

Rsi

Bonjour J ai cotiser au RSi depuis 2009 Pour l année 2013 et 2014 je n'est perçu aucun salaire et le eid me réclame a payer 4 eme trimestre 2013 m...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
forma

Cotisations rsi

Bonjour, ayant été affilié au régime Spécial des Indépendants (R.S.I.) du 24/10/2005 au 22/12/2008 j'ai débuté une activité salariée à compté du 28...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
PABORE

Saisie d'huissier pour le rsi

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. Je ne sais pas trop par où commencer. En 2013 mon ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
jacquout06

Cotisation au rsi

question un gérant majoritaire de sarl qui cotise au RSI et qui a également un statut de salarié à plein temps dans une société depuis un mois, do...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
jacquout06

Relance du rsi

Bonjour, J'était en cogérance à partir de 2008. Pour des raisons personnelles, je vendais mes parts en 2012 à la fin de l'exercice comptable. Dur...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
ptitstico

Saisie attribution sur compte bancaire

bonjour, le rsi a mandaté un huissier pour me demander une régul sur les cotisations de 2009 sans même m'avoir envoyé un courrier, donc j'ignorais leu...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
belkia

Rsi horrible!!!!!

Bonjour Je suis la femme d un entrepreneur qui vient de fermer sa boîte car la crise et trop de charge nous n arrivions plus à faire face Suite à la...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
ptitstico

Cessation activite

bonjour mon fils a cesser son activite, qui n a durer que 6 mois il avait pris l acrre on lui a dis qu il n aurait pas de charge pendant 2 ans hors le...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
ptitstico

Cessation d'activité pour départ à la retraite

Bonjour, J'ai vendu mon entreprise individuelle pour départ à la retraite fin 01/2014. Mon comptable m'annonce que les plue-values à court termes sou...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Dubaque60

Saisie attribution abus d' huissiers ?

Bonjour à tous Voilà je suis face à un gros souci depuis maintenant 3 semaines et tout le monde se renvoi la balle !!!! Au départ j' étais en r...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
superennervee

Devenir salarié de son sarl

Bonsoir, je suis actuellement co-gérante avec mon mari d'une SARL , possédant chacun 50 % et nous sommes travailleurs non salarié. Aujourd'hui je voud...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
cindy2781

Cotisations rsi quand sarl en sommeil

Bonjour, je voudrais savoir si je mets mon SARL en sommeil pendant deux ans quel serait le montant minimum de rémunération que l'on pourrait prendre l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
homair,73

Cotisation rsi

Résolu

Etant co-collaboratrice de mon époux pour le bar que nous avons acheté je travail tout de même en remplacement de nuit(aide soignante). Suis-je dans l...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
ubagreb

Litige rsi

Bonjour, voici rapidement ma situation suite à la création d'une SARL qui n'a pas fonctionné et duré 2 ans le RSI me réclame 8000€ (au début 40000€) a...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
homair,73

Sarl, 3 associés, optimisation rsi

Bonjour, Je viens vers vous pour m'éclairer quant à l'optimisation de la gérance vis à vis du RSI. Nous sommes de jeunes entrepreneurs, 3 associ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
francoispg

Passer de entreprise individuelle à societe

Bonjour à tous et à toutes J ai en fait 3 questions Je suis artisan depuis 30 ans , je paye la rsi. Le montant de la retraite rsi M inquiéte J...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
invest77

Peut-on réclamer une dette au rsi à un membre de la famille

Bonjour, Je suis retraitée et j'ai reçu le 06 Mai 2014 un recommandé destiné à ma fille provenant du RSI Nice réclamant à celle-ci une dette vieill...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sleepy00

Déclaration sociale des indépendants : tout ok ?

Bonjour à toutes et tous, Comme chaque année, vient le temps de remplir la DSI, mais je voudrais avoir une confirmation, si possible, que je ne fai...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Nicolaaa

Doubles charges urssaf et rsi

Bonjour a tous et a toutes ,Voila je suis salarié a plein temps(1600 heures) et a coté je gère mon petit site internet de services gratuit pour les ca...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
ferris

6 ans après !

Bonjour, Un huissier est venu ce matin me donner une signification de contrainte pour ma SARL fermée depuis le 2eme trimestre 2009. J'ai depuis réo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
helene3800

Liquidation judiciaire

j'habite en location avec ma conjointe en union libre avec qui j'ai eu deux enfants RSI peut il saisir les bien que j'ai dans la maison en sachant qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
jmp59

Auto entrepreneur: paiement rsi au lieu de l'urssaf

Bonjour à tous! J'ai un gros souci, et j'aurais besoin d'aide pour avoir une explication. Je suis AE (Optimisation de site Web), j'ai crée mon...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Cotisations payées à déduire des impôts

Bonjour, Je suis gérant d'une SARL ,pour la déclaration RI à établir par internet en 2014 sur les revenus 2013 quel montant des cotisations payées...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Bagsie

Autoentrepreneur service a la personne cotisation charge 2013

Résolu

Bonjour J'ai créé mon entreprise de service a la personne depuis octobre 2013 je me suis inscrite sur le site net entreprise il y'a eu un soucis mes...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
saint cham

Radiation du rsi

Bonjour, comment puis je faire pour me faire radier du RSI, ma société a été mise en liquidation judiciaire en septembre 2013 et à priori le RSI c...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Snow

Fin d'activité et appel cotisation rsi.

Bonjour, J'étais agent commercial t je viens de créer une SASU, donc changement de statut. J'ai fais ma déclaration de cessation d'activité à f...

Snow

Dommages et intérêts contre urssaf

Bonjour à toutes et à tous, je ne reviendrai pas ici sur l'indigence de nos chères (c'est vrai qu'elles sont chères) administrations, en particulie...

Snow

Dette à la rsi

bonjour, je voudrais savoir combien d'années après avoir fermé mon entreprise individuelle (juillet 2009), la RSI peut réclamer un dû? JE DOIS LA SO...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
sleepy00

Titre excécutoire

bonjour, je viens de recevoir de ma banque un courrier qui me qu'il y a eu une saisie signifiée par une société de recouvrement officiant pour le...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
leane17

Rsi trop de retard ds les cotisatins

Bonjour, mon Marie est gérant d'EURL, et au début il n'avait pas penser à épargner pour la RSI, et cela fait 4 ans en activité, du cout la RSI l'a m...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
louvanne
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 295