Les discussions

Demande d'aide pour contacts rsi

Bonjour, Ayant été en micro-entreprise de 2007 a 2009 d'un multiservice dans un bourg de 280 hbts en Normandie exactement a St Vigor des Monts je n'...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
fggb49

Ruiné par le rsi et un expert-comptable

Bonjour, Je vais essayer de faire bref... Un expert comptable me fait plus de 180000 € d'erreurs ... POINT 1 : 120000 € passées en charge, a...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
RSIste

Rsi

Bonjour, je souhaiterais savoir si le RSI qui est une securite sociale des independant est un organisme d état a 100% ?

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
ptitstico

Information rsi

Bonjour, J'ai créé une entreprise de transports au 1 juillet 2012 (date du Kbis) en tant que gérant minoritaire, je suis soumis au RSI, mais je ne ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
RSIste

Rsi retraite

Bonjour, Je vous écris au nom de mon père. Il a été salarié, puis artisan, commercant et à nouveau salarié. Il a pris sa retraite en 2009. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
RSIste

Avis d'appel rectificatif contradictoire... rsi

Bonjour, J'ai été travailleur indépendant d'avril 2007 à Aout 2008 en FRance. En aout 2008 j'ai bien reçu une attestation de radiation de la RAM. ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
RSIste

Cotisations sociales sur indemnisation d'assurance

Bonjour, Au cours de l'année 2011 j'ai subis un sinistre (non responsable)dans ma société de location de matériel. En 2012 l'assurance adverse m a...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
marylou.

Âcre dossier perdu..

Bonjour, J ai crée mon entreprise auto entrepreneur étant au chômage depuis plus d'une année J ai envoye mon dossier pour l'âcre à l'urssaf ( malh...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
RSIste

Cotisation rsi trop cher

Bonjour, je suis artisan depuis mars 2007 au régime de micro entreprise et je voudrai cesser mon activité du fait que je n'arrive plus à payer mes cot...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Ephora

Rsi

Bonjour à tous. Voila mon problème. Je suis gérante d'une eurl depuis 2004 ma société va mal et j'ai réussi à la vendre avec le prix de la revente je...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
RSIste

Charges rsi

Bonjour, je vais devoir partir en belgique vivre dans ma maison etant chef d entreprise en france ou se situe mon entreprise au niveau du rsi q...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
RSIste

Sasu avantage

Bonjour, avantage de la sasu ?

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
RSIste

Dividendes soumis à charges sociales

Bonjour, un gérant minoritaire de Sarl est-il impacté par la soumission aux charges sociales des dividendes qu'il reçoit ? Merci de votre avis, Co...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
RSIste

Reclamation du rsi

Bonjour, Mon mari est décédé au mois de mai, j'ai déposé des actes de décès] dans les administrations et autres 3 jours après son inhumation. Par l...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
guivir

Rsi declaration d'impots

Bonjour, je suis ex-agent co immobilier j'ai fais m'a declaration d'impots en mentionnant la totalité de mes commition HT sans deduire le RSI je...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
RSIste

Cotisations sur les dividendes

Bonjour, en 2013, pour les gérants majoritaires, les cotisations au RSI, sur les dividendes supérieurs à 10% du capital social, sont elles appliqu...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
RSIste

Agent commercial indépendant

Bonjour, Est-ce que l'inscription au RSI se fait automatiquement lors de l'immatriculation au registre du commerce? Je débute cette activité, quelle...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
RSIste

Charges sociales impayés par la sarl

Bonjour, Pendant 4 ans, j'ai étais gérante dans une sarl, de 2008 à 2012, après un long retard du rsi ces cotisations viennent de tomber (36000). ...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
anne19

Cotisations rsi

Bonjour, Je suis actuellement gérante, majoritaire et salariée d'une SARL. Je cotise donc au RSI. D'ici quelques semaines, je dois reprendre la gér...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
carobluenight

Rembourse ment trop perçu par rsi - suite à cessation d'activité

Bonjour, Suite à la cessation d'activité de mon entreprise en janvier 2012, le RSI m'a adressé une notification de clôture et de trop perçu en juill...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
question25

Paiement rsi en liquidation judiciaire

Bonjour, je suis co gerant d'une societe qui est en liquidation judiciaire et le rsi et les huissier me harcele car ma comptable m'avait dit que je n'...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
RSIste

Cotisations sociales gérant majoritaire sarl non rémunéré

Bonjour J'ai crée une SARL en juillet 2012 et j'en suis le gérant majoritaire. J'exerce une activité de conseil et j'ai facturé 20000 euros en 2012...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Gestion 24

Salarier son conjoint

Bonjour, Je suis commerçant en nom propre. Ma femme est conjoint collaborateur. Voici ma question: est-il mathématiquement et comptablement p...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Gestion 24

Cotisations rsi

Bonjour, Je viens de savoir que je devais les années 2008 et 2009 en cotisation RSI. Cela se monte à la modique somme de 4960€. J'étais déjà en dé...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
discovery1953

Quelles cotisations pour une 2ème société ?

 Résolu

Bonjour, Etant gérant majoritaire d'une sarl, pouvez-vous me renseigner sur les cotisations obligatoires dans le cas de la création d'une seconde en...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Charges sociales

 Résolu

Bonjour, peut-on porter plainte contre RSI, qui m'ont réclamé des charges que je ne devais pas sans compter l'envoi d'huissier menaçant de me saisi...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
mrvictimbank

Cotisations rsi : recalcul possible ?

Bonjour, En activité depuis 6 mois, j' ai reçu mon appel de cotisations 2012 vu le montant j'ai demandé un échéancier et début d'année je reçois m...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Snow

Cotisations sociales et frais professionnels

Bonjour, Je cotise au RSI en tant que TNS - gérant de société - Je lis que la loi de financement de la S.S pour 2013 supprime la déduction fisca...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
RSIste

Deces

Bonjour, Je viens d'être contacter par le RSI ; ce qui m'a interpelé : Mon beau frère est décédé en 2007 et était artisan en activité, il viv...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
dany

Déclarations de charges sociales

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment déclarer aux URSSAF les charges d'un salarié?

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
RSIste

Déclaration rsi

Bonjour, je doit déclarer pour la première fois au rsi pourriez vous m aider svp ? je suis carreleur en auto entreprise, je facture ma main d'oeu...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
RSIste

Trop de charges pour quasiment pas de salaire

Bonjour, je suis entrepreneur indépendant, entreprise individuelle, sur le net. jusqu'à maintenant la rsi me demandait environ 3000 euros par an de...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
RSIste

Rsi

Bonjour, je pense vendre mon entreprise dans 3 ou4 mois et je voudrai savoir comment arret on le rsi;est ce que ca sarrete du jour de la vente merci d...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
operarock

Rsi et société sans activité - contrainte tass

Bonjour, J'ai immatriculé une société en 2008, société qui n'a jamais eu d'activité depuis et qui n'a donc jamais eu de bilan. Après de nombreuses...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Marina-bou

Cotisation

Bonjour, j'ai deposer un dossier de surendettement suite a de nombreux reclamations du rsi.je suis inscrit au rsi pour une activite de courtier en a...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
sabrina19801975

Mise en demeure par huissier / saisi par le rsi

Bonjour, je dois 9000 euros au RSI, le fond d'aide social du RSI mas simplement refusé sont aide au motif que je suis "Multi débiteur" auprès de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Drozz

Soucie avec rsi

Bonjour à tous je me suis installé auto entrepreneur en fin 2010 sous ce statut reconnu par la Chambre de Mêtiers Le RSI à tout simplement changé...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
abracadabrante

Problème avec rsi

Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour votre attention et vos éventuelles réponses ou conseils. J'ai créé ma société en juin 2007, malheureusem...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
homair73

Exonération des cotisation rsi en 2012 ?

Bonjour, Alors voilà j'ai apprit qu'on pouvais être éxonéré des cotisations rsi et plus particuliérement sur "la retraite de base" si le chiffre d...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
RSIste

Charge et rsi

 Résolu

Bonjour, J'ai deux activités: une paramédicale, la plus importante, qui dépend de la sécurité sociale et une seconde de formation pour laquelle j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
RSIste

Rsi et cessation de paiement

Bonjour, j'ai un ami à qui la RSI demande 35 000 € il est en nom propre il n'a plus de TRAVAIL la chambre des metiers lui a dit de faire une cessati...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
RSIste

Apres cession de fond de commerce rsi

Bonjour, j'ai acheté un fonds un commerce il ya 2 ans a 55000€ et je l'ai vendu en novembre 2012 a 85000€ donc il ya un bénéfice de 30000€ Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
RSIste

Rsi aide a la naissance

Bonjour, d après ce que j ai lu le rsi est encore valable 1 an après la vente mais est ce que les couvertures sociales fonctionne encore dans mon c...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
RSIste

Rsi

Bonjour, en maldie doit je continue a paye les charges de la rsi merci pour la reponse

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Cot

Problème rsi

Bonjour, Je vous expose mon problème : Gérant d'une SARL en janvier 2009 puis liquidation judiciaire en juillet 2010. Aucun versement effectué au R...

17 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
abracadabrante

Enceinte de 7 mois problème avec le rsi mise en demeure..

Bonjour, j'aurai besoin d'aide car plusieurs questions restent sans réponses. J'ai comme beaucoup apparement le rsi qui nous harcelent (mon conjoin...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
amandineleo

Payer ses charges sociales

Bonjour, une presse depuis 8 ans , ouverte à l'annee, village medieval, curistes de mars a novembre travail du lundi matin au dimanche soir ! en ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
sylviegrc

Saisie sans avoir reçu de courier...

Bonjour, Ce matin, nous avons eu la surprise de constater que nous n'avions plus rien sur tous nos comptes. En appelant la banque, nous nous somme...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
sleepy00

Mise en demeure rsi

Bonjour, je vient de reçevoir deux mise en demeure a une semaine d intervalle une regulation annee 2008 et quatrieme trimestre 2009 de 1876 euro et un...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Cot

Dette rsi

Bonjour a tous nous avions monté une société en france avec un ami , nous etions en sarl a part égale . nous avons déposé le bilan début d année 201...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
jeanlucesi
Résultats 951 - 1000 sur un total de 1 295