Les discussions
Cotisations 2009 rsi
Bonjour, J'ai créé ma micro entreprise en décembre 2005, mais vu le peu de recettes j'ai demandé ma radiation à la Chambre des Métiers. Je suis don...
Cotisation sociales auto entreprise
Bonjour, Je viens de créer une auto entreprise (14 aout). De vente de bijoux artisanaux que je fabrique. J'essaye de comprendre ce que je vais dev...
Accre et paiement des cotisations
Bonjour, J'ai crée mon entreprise de dessin informatique en mars 2009. Cela a mis quelque temps à se mettre en place mais je suis maintenant inscrite...
Appel cotisations rsi
Bonjour, Ma question ceoncerne les cotisation RSI. J'ai créé début 2007 une EURL et j'ai bénéficié de l'ACCRE pendant un an. Malheureusement ce...
Association : calcul de cotisations
Bonjour, tout d'abord, je vous pris de m'excuser pour la localisation hasardeuse de ce message sur le forum, en effet, il n'existe pas de rubrique "a...
Cotise msa et maladie pas payé..
Bonjour, J'ai crée il y à quelques années mon entreprise (élevage canin) et je cotise donc à la MSA, mais sachant que l'élevage est aléatoire l'an ...
L'urssaf a-t-elle le droit?
Bonjour, Etant en micro entreprise avec des revenus bas, l'urssaf m'a éxonérée de mes cotisations depuis queques années. Recemment ils sesont aperçus...
Sarl et cotisations
Bonjour, J'aurais besoin de renseignement en ce qui concerne les cotisations sociales. En effet je souhaite créer une SARL. Nous serions quatre ass...
Cesu et cotisations sociales
Bonjour, Je suis un particulier qui va faire appel au services d'une assistante maternel, quel sont les avantages à utiliser des cesu pour rémunérer ...
Cotisation rsi
Bonjour, je viens de créer mon commerce , j'ai fais un résultat négatif sur 2008 j'ai réglé 4601e de cotisation pour l'année j'attend toujours un éc...
Cotisation
Bonjour, je veut crée mon entreprise dans le rigime micro. kar je ne peut pas le faire sous le statu auto-entrepreneur. je voulais savoir si mon chiff...
Saisie rsi urssaf
Bonjour, Ma société est en liquidation juridique suite a cessation de paiement prononcé par le tribunal de commerce. Un huissier me harceler à tit...
Ris cotisation pour un retraite
Bonjour, je suis à la retraite je suis prete-nom ...
Paiement urssaf apres liquidation judiciaire
Bonjour, ma société dont j'étais co-gérant ,mais d'ou j'ai démissioné de la gérance à été mise en liquidation judiciaire,l'urssaf me réclame des coti...
Trimestres cotises
RésoluBonjour, pouvez-vous préciser si les trimestres retraites ainsi obtenus sont considérés comme cotisés et validés. C'est à dire qu'ils comptent pour ...
Cotisants gérance non rémunéree
Bonjour, Je souhaite prendre la gérance (non rémunérée) de la SARL dont je détiens 20% des parts et qui m'emploie au titre de cadre technique. Mon ...
Micro entreprise cotisation social
Bonjour, J'envisage la création d'une micro-entreprise, pour des ventes saisonnières de truffes. Cette formuleme me permettrai donc ainsi d'établir ...
Cotisation rsi la 1ere année
Bonjour, lors de la création d'une entreprise, les cotisations au RSI se font sur la base d'un revenu de : - 6734€ pour la 1ere année - 10101€ pour...
Cotisations sociales si pas de revenu
Bonjour, Dans l'hypothèse d'une création d'entreprise, vais-je avoir à payer des cotisations sociales pour l'exercice N si : - je ne me verse aucun...
Cotisations personnelles
RésoluBonjour, Je suis au régime des micro entreprise bénéficient de l'accre pour une profession libérale, je suis sans emploi et inscrit en tant que chô...
Exonérations cotisations
Bonjour, En début d'activité (profession libérale), je souhaiterais connaitre la démarche à suivre pour obtenir l'exonération de mes cotisations no...
Ris cotisations 1er trimestre
Bonjour, J'ai crée mon entreprise individuelle le 20/08/2008 et je viens de recevoir un appel de cotisation pour le 1er trimeste 2009 à payer de 1188...
Cotisation sociale et taxe divers ?
Bonjour, j'ai envie de créer mon entreprise de prestataire de service. Mes certain termes utilisés la subtilité de la langue française je préfère dema...
Dette urssaf
Bonjour, je suis gérant d'une eurl comme paysagiste, j,ai 1 employer, j'ai des dettes d'urssaf, je voulais s'avoir si je change la gérance de la socié...
Assiette de deduction des cotisations madelin
Bonjour, Merci de me dire comment déterminer l'assiette de déduction des cotisations "MADELIN" pour un gerant majoritaire donc TNS ? Apparemment i...
Cotisations au rsi
Bonjour, J'ai crée en septembre 2007 une eurl dans le transport, j'ai pu bénéficié de l'accre, j'ai donc payé sur la première année environ 2500 €, j...
Autoentrepreneur et cotisation assedic???
Bonjour, Je suis au chômage, indemnisée par les Assédic actuellement . Je suis tentée par cette formule de travail et de ce fait de se prendre e...
Base de cotisation rsi 3eme année
Bonjour, je vais devenir artisan et je me pose une question sur les cotisations, voici la méthode de calcul pour les premières années : 1ère année :...
Niveau de cotisation
Bonjour, Suite à divers problème administratif (je n'ai plus le droit d'être auto-entrepreneuse) je suis maintenant entrepreneuse et j'ai du mal à ...
Problème réglement charges sociales urssaf
Bonjour, Je suis aide comptable dans une association, nous avons actuellement des soucis de trésorerie et nous sommes dans l'incapacité de payer le...
Cotisation retraite sante
Bonjour, J'ai créé une EURL pour la location en meublé de chambres médicalisées. J'ai 80 ans ,je suis beneficiaire de la retraite de la CNAV (maximu...
Microentreprise cotisation impayable
Bonjour, Ma microentreprise a été crée en juin dernier . Et je n'ai donc fais aucune rentrée d'argent suite car ma banque n'accorde pas encore à mo...
Help ! assiette des cotisations du dirigeant
Bonjour, Porteur de projet, j'en suis au Business plan, et j'ai un grand doute : Sans tenir comte des exonerations et autres avantages, les cotisatio...
Eurl : comptes et cotisations
RésoluBonjour, Comme le laisse penser mon message je me pose des questions quand à la tenue des comptes et des cotisations sociales. Contexte : EURL o...
Cesu : relation légale - urssaf / msa
Bonjour, J'ai quelque questions d'ordre légale sur l'utilisation du CeSU et de la relation URSSAF / MSA ( la msa n'assurant pas ses propres ...
Rsi cotisation mensuel tout en un
Bonjour, comme vous le savez aujourd'hui tout passe par la même caisse, cette année j'étais à 466 euros par mois de cotisations, retraite, ursaff, etc...
Cotisations du salarié travailleur independan
Bonjour, je suis actuellement salariée maitre nageur,et je donne quelques cours de natation en plus quand mon emploi du temps me le permet.je suis ex...
Cotisations 1° année d'activité
Bonjour, Je suis créateur d'entreprise au 1° janvier 2008 et j'ai conservé une activité salariée en parallèle. Je suis exonéré de charges pour cette ...
Cotisation rsi
Bonjour, J'ai créé mon entreprise en Avril 2008 de materiel tennis, je dispose de l'accre. J'ai reçu mes cotisations RSI Ils se sont basé sur u...
Sos appel de cotisation
Bonjour, Voilà, j'ai un gros problème je viens de recevoir un appel de cotisations troisième trimestre 2008, envoyé le 17 juillet et à payer avant ...
Suis je redevable de ma dette d'urssaff
Bonjour, j'etais gerante d'un sarl et comme la société allais tres mal et que je ne pouvais plus payer mes charges , je me suis mis en liquidation ...
Cotisations actionnaires a 50%
Bonjour, je suis detenteur de 50%des parts d une societe . mon associe autant .je desire garder mes 50% encore quelques annees .je vais devenir salar...
Micro entreprise calcul de cotisation
Bonjour, Etudiant de 20 ans je desire monter ma micro entreprise de conception de sites internet. J'ai etudier tout les statuts envisageable et ...