Les discussions

Cotisations 2009 rsi

Bonjour, J'ai créé ma micro entreprise en décembre 2005, mais vu le peu de recettes j'ai demandé ma radiation à la Chambre des Métiers. Je suis don...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
gpanon

Cotisation sociales auto entreprise

Bonjour, Je viens de créer une auto entreprise (14 aout). De vente de bijoux artisanaux que je fabrique. J'essaye de comprendre ce que je vais dev...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
RSIste

Accre et paiement des cotisations

Bonjour, J'ai crée mon entreprise de dessin informatique en mars 2009. Cela a mis quelque temps à se mettre en place mais je suis maintenant inscrite...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
pierre_ec5962

Appel cotisations rsi

Bonjour, Ma question ceoncerne les cotisation RSI. J'ai créé début 2007 une EURL et j'ai bénéficié de l'ACCRE pendant un an. Malheureusement ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
zado

Association : calcul de cotisations

Bonjour, tout d'abord, je vous pris de m'excuser pour la localisation hasardeuse de ce message sur le forum, en effet, il n'existe pas de rubrique "a...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
SI

Cotise msa et maladie pas payé..

Bonjour, J'ai crée il y à quelques années mon entreprise (élevage canin) et je cotise donc à la MSA, mais sachant que l'élevage est aléatoire l'an ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
Utilisateur anonyme

L'urssaf a-t-elle le droit?

Bonjour, Etant en micro entreprise avec des revenus bas, l'urssaf m'a éxonérée de mes cotisations depuis queques années. Recemment ils sesont aperçus...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Jessy23

Sarl et cotisations

Bonjour, J'aurais besoin de renseignement en ce qui concerne les cotisations sociales. En effet je souhaite créer une SARL. Nous serions quatre ass...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
gégé

Cesu et cotisations sociales

Bonjour, Je suis un particulier qui va faire appel au services d'une assistante maternel, quel sont les avantages à utiliser des cesu pour rémunérer ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
sab

Cotisation rsi

Bonjour, je viens de créer mon commerce , j'ai fais un résultat négatif sur 2008 j'ai réglé 4601e de cotisation pour l'année j'attend toujours un éc...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
Jessy23

Cotisation

Bonjour, je veut crée mon entreprise dans le rigime micro. kar je ne peut pas le faire sous le statu auto-entrepreneur. je voulais savoir si mon chiff...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Jessy23

Saisie rsi urssaf

Bonjour, Ma société est en liquidation juridique suite a cessation de paiement prononcé par le tribunal de commerce. Un huissier me harceler à tit...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
Baal

Ris cotisation pour un retraite

Bonjour, je suis à la retraite je suis prete-nom ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
pourquoipas13

Paiement urssaf apres liquidation judiciaire

Bonjour, ma société dont j'étais co-gérant ,mais d'ou j'ai démissioné de la gérance à été mise en liquidation judiciaire,l'urssaf me réclame des coti...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2009 par
jeromebil

Trimestres cotises

Résolu

Bonjour, pouvez-vous préciser si les trimestres retraites ainsi obtenus sont considérés comme cotisés et validés. C'est à dire qu'ils comptent pour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
JEAN

Cotisants gérance non rémunéree

Bonjour, Je souhaite prendre la gérance (non rémunérée) de la SARL dont je détiens 20% des parts et qui m'emploie au titre de cadre technique. Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
pourquoipas13

Micro entreprise cotisation social

Bonjour, J'envisage la création d'une micro-entreprise, pour des ventes saisonnières de truffes. Cette formuleme me permettrai donc ainsi d'établir ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
syriv

Cotisation rsi la 1ere année

Bonjour, lors de la création d'une entreprise, les cotisations au RSI se font sur la base d'un revenu de : - 6734€ pour la 1ere année - 10101€ pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
tulipan

Cotisations sociales si pas de revenu

Bonjour, Dans l'hypothèse d'une création d'entreprise, vais-je avoir à payer des cotisations sociales pour l'exercice N si : - je ne me verse aucun...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Jessy23

Cotisations personnelles

Résolu

Bonjour, Je suis au régime des micro entreprise bénéficient de l'accre pour une profession libérale, je suis sans emploi et inscrit en tant que chô...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
squaddra

Exonérations cotisations

Bonjour, En début d'activité (profession libérale), je souhaiterais connaitre la démarche à suivre pour obtenir l'exonération de mes cotisations no...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
bamoo

Ris cotisations 1er trimestre

Bonjour, J'ai crée mon entreprise individuelle le 20/08/2008 et je viens de recevoir un appel de cotisation pour le 1er trimeste 2009 à payer de 1188...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Jessy23

Cotisation sociale et taxe divers ?

Bonjour, j'ai envie de créer mon entreprise de prestataire de service. Mes certain termes utilisés la subtilité de la langue française je préfère dema...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Jessy23

Dette urssaf

Bonjour, je suis gérant d'une eurl comme paysagiste, j,ai 1 employer, j'ai des dettes d'urssaf, je voulais s'avoir si je change la gérance de la socié...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
cavan850

Assiette de deduction des cotisations madelin

Bonjour, Merci de me dire comment déterminer l'assiette de déduction des cotisations "MADELIN" pour un gerant majoritaire donc TNS ? Apparemment i...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
xavleb

Cotisations au rsi

Bonjour, J'ai crée en septembre 2007 une eurl dans le transport, j'ai pu bénéficié de l'accre, j'ai donc payé sur la première année environ 2500 €, j...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
jessy23

Autoentrepreneur et cotisation assedic???

Bonjour, Je suis au chômage, indemnisée par les Assédic actuellement . Je suis tentée par cette formule de travail et de ce fait de se prendre e...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
rene33000

Base de cotisation rsi 3eme année

Bonjour, je vais devenir artisan et je me pose une question sur les cotisations, voici la méthode de calcul pour les premières années : 1ère année :...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
luc

Niveau de cotisation

Bonjour, Suite à divers problème administratif (je n'ai plus le droit d'être auto-entrepreneuse) je suis maintenant entrepreneuse et j'ai du mal à ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
lo

Problème réglement charges sociales urssaf

Bonjour, Je suis aide comptable dans une association, nous avons actuellement des soucis de trésorerie et nous sommes dans l'incapacité de payer le...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
christian

Cotisation retraite sante

Bonjour, J'ai créé une EURL pour la location en meublé de chambres médicalisées. J'ai 80 ans ,je suis beneficiaire de la retraite de la CNAV (maximu...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
DAPHNE

Microentreprise cotisation impayable

Bonjour, Ma microentreprise a été crée en juin dernier . Et je n'ai donc fais aucune rentrée d'argent suite car ma banque n'accorde pas encore à mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
bongo32

Help ! assiette des cotisations du dirigeant

Bonjour, Porteur de projet, j'en suis au Business plan, et j'ai un grand doute : Sans tenir comte des exonerations et autres avantages, les cotisatio...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
forma

Eurl : comptes et cotisations

Résolu

Bonjour, Comme le laisse penser mon message je me pose des questions quand à la tenue des comptes et des cotisations sociales. Contexte : EURL o...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
Ekaterina17

Cesu : relation légale - urssaf / msa

Bonjour, J'ai quelque questions d'ordre légale sur l'utilisation du CeSU et de la relation URSSAF / MSA ( la msa n'assurant pas ses propres ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Moi

Rsi cotisation mensuel tout en un

Bonjour, comme vous le savez aujourd'hui tout passe par la même caisse, cette année j'étais à 466 euros par mois de cotisations, retraite, ursaff, etc...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Jessy23

Cotisations du salarié travailleur independan

Bonjour, je suis actuellement salariée maitre nageur,et je donne quelques cours de natation en plus quand mon emploi du temps me le permet.je suis ex...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
glune

Cotisations 1° année d'activité

Bonjour, Je suis créateur d'entreprise au 1° janvier 2008 et j'ai conservé une activité salariée en parallèle. Je suis exonéré de charges pour cette ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Jessy23

Cotisation rsi

Bonjour, J'ai créé mon entreprise en Avril 2008 de materiel tennis, je dispose de l'accre. J'ai reçu mes cotisations RSI Ils se sont basé sur u...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Jessy23

Sos appel de cotisation

Bonjour, Voilà, j'ai un gros problème je viens de recevoir un appel de cotisations troisième trimestre 2008, envoyé le 17 juillet et à payer avant ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
MATHIEU59

Suis je redevable de ma dette d'urssaff

Bonjour, j'etais gerante d'un sarl et comme la société allais tres mal et que je ne pouvais plus payer mes charges , je me suis mis en liquidation ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
sfanbre

Cotisations actionnaires a 50%

Bonjour, je suis detenteur de 50%des parts d une societe . mon associe autant .je desire garder mes 50% encore quelques annees .je vais devenir salar...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
CHRIS

Micro entreprise calcul de cotisation

Bonjour, Etudiant de 20 ans je desire monter ma micro entreprise de conception de sites internet. J'ai etudier tout les statuts envisageable et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Eric Roig
Résultats 1251 - 1293 sur un total de 1 293