Charges sur un salaire

Marine -  
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner à propos des charges qui sont prélevées sur le salaire brut de mon mari.
Il est à 1518 euros brut et ne touche pourtant que 1139 euros net.
Et cela sans compter les tickets restaurant qui descendent son salaire à 1071 euros...
Je vous met la liste de ce qui apparait sur son bulletin, j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer à quoi cela correspond:

salaire de base : 1518,44
taux:
cot. sec. soc./brut : 1,05
cot. sec. soc. plafonnée : 6,85
cot. assedic plafonnee : 2,40
cot. retraite arrco / ti : 3,32
cot. A.G.F.F retraite / ti : 0,80
cot. prevoyance / T1: 0,56
cot. prevoyance forfait / ti : 0,56

CSG / RDS non deductible : 2,90
CSG deductible : 5,10

tickets restaurants : -67.65

salaire net: 1071,93 euros

S'il vous faut d'autres infos n'hésitez pas. Je trouve que le net est très bas par rapport au brut... Il est livreur installateur conseiller en appareil médical à domicile.

Merci
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   613

Bonjour,

Eh oui,
C'est bien le problème de l'incompréhension entre le salarié qui raisonne en "net disponible" et l'employeur qui lui pense " salaire brut".
0
Marine

Oui c'est certain mais est ce que tout cela est normal? Parce qu'on est à plus de 22% de charges si je ne me trompe pas ? Et je pensais que les charges se situaient en général entre 20 et 22%?
0
forma

bonjour
malheureusement pour vous votre bulletin de salaire est juste.Tous les taux appliqués sont bons
un taux de cotisation ARCO à 3.32%. le taux normal est de 3.10%, mais des accords de branche peuvent amener à un taux supérieur.Cela ne représente que 3 € de différence
cdt
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 744

bonjour, vos cotisations sociales (enfin l'écart entre le brut et le net) sont a presque 25 %, mais si vous rajoutez le montant des tickets restaurants a votre net, vous devriez arriver a 22 % environ qui est le taux normal pour le salarié.
0