Les discussions
Remise de majoration de retard, combien ?
RésoluBonjour, Je vous explique la situation, j'ai 450 euros de majorations de retard à payer au rsi, (ça fait mal en plus des cotisation à payer), j'ai...
Problèmes rsi
Bonjour, j'ai eu une courte expérience en tant qu'agent co libéral du 30/06/2009 au 1er/07/2009 (date de radiation au RSAC), avec un chiffre d'aff...
Mise en demeure du rsi
Bonjour, Je viens sur le forum suite a une lettre de mise en demeure de la part du RSI je recherche modele de lettre pour leur faire réponse et dema...
Rsi cotisations gérante minoritaire
Bonjour, J'ai été co-gérante minoritaire de 2009 à 2011. Il y avait ma fille en gérante majoritaire non rémunérée et mon mari en co-gérant minoritai...
Cotisations prises en charges par la sarl et difficultes
Bonjour, j'ai travaillé en qualité de gérante associée dans une sarl, 5 associés avec 10 parts dont moi et 2 associées avec 200 parts chancun. Da...
Rappel cotisations rsi après opposition sur vente du fonds de co
Bonjour, lors d'une cession de fonds de commerce le 12 avril 2008, RSI a fait opposition sur la vente du fonds de commerce pour les cotisations due...
Le rsi me demande de payer,des sommes énormes....
Bonjour, J'avais une SARL qui à fermé le 31/12/10 .J'étais Gérant , non rémunéré mais retraité cadre dans le privé et actionnaire, à 49 pour 100,...
Montant cotisation rsi
Bonjour, Je m'adresse tout particulièrement à RSIste qui me semble bien connaître le sujet, mais aussi à toute autre personne qui pourrait me répo...
Rsi
Bonjour, Je souhaite savoir pourquoi aprés avoir fait une cession d'activité de mon entreprise en 2009 aujourd'hui je vient de resevoir une facture ...
Régul 09
Bonjour, en janvier 2009 je fermais mon entreprise après 3 mois et demi d'activité comme artisan... ( radiation 1 mois après ) Je n'ai fais aucun ch...
Indemnités journalières sécurité sociale
Bonjour, indemnité journalière brute et nette. les IJ versées par la CPAM sont nettes, quels sont les taux appliqués ?
Journée solidarité sur heures supplémentaire ?
Bonjour, je ne sais pas si j'ecris dans la bonne rubrique , si ce n' est pas le cas veuillez m'en excuser j'ai une question concernant la journ...
Delai de prescription pour charges rsi
Bonjour, je desirerais connaître le délai de prescription pour paiement de charges rsi qu'ils me réclament. je suis en retraite depuis le 02 fevrie...
Cdd d'usage
Bonjour, Je vais engager en CDD une formatrice en anglais a 16 euros brut / heure . Combien coute t'elle reellement a l entreprise par heure ? ...
Rsi
Bonjour, J'ai crée ma société en novembre 2010 malheureusement clôturée le 31 décembre 2011 -Je n'ai perçu aucun revenu. - Aujourd'hui je sui...
Pourquoi payer 2 ans après ???
RésoluBonjour, Etant gérant d'une SARL qui a été liquidé en juin 2010, comment ce fait il que le RSI me demande le règlement des cotisations de 2009 et 20...
Conjoint collaborateur et liquidation judiciaire
Bonjour, J'ai été conjoint collaborateur pendant 7 mois en 2009, ensuite j'ai été salarié de l'entreprise de mon mari. Il a fait une LJ en décembre...
Delais de prescription de paiement charges sociales
Bonjour, j ai arreter mon entreprise en novembre 2008 ,et je viens de recevoir un courrier du rsi qui me demande de declarer mes revenus 2008 pour ...
On n'a jamais payé le rsi
Bonjour, Je me permets de vous solliciter a ce jour car mon mari n'a payé aucunes cotisations sur son chiffre d'affaire au RSI depuis un an et demi....
Cotisation de plus de 4 ans
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 01 mars dernier, je viens de recevoir une demande de cotisation de la RSI par voie d'huissier pour me récla...
Cotisation rsi actionnaires égalitaire
Bonjour, J'ai une question : Je suis actionnaires égalitaire avec mes freres ,nous avons créer une SARL, dans les statuts je suis la gérante ,je n'...
Rsi, mises en demeures
Bonjour à tous. J'ai entendu parler de ce site (Excellent), et je me permets donc d'y poser deux questions, tout en expliquant mon souci... En 2...
Assiette csg-crds
Bonjour, Je cherche en vain des informations sur le fait suivant : L'assiette de la CSG-CRDS es passée au 1/01/2012 à 98,25 % du brut, or deux de m...
Rsi rsi comprend rien !
Bonjour, Alors voici ma situation en 2010 j'ai ouvert un site internet en autoentrepreneur, je declarer tout au rsi c est à dire 0 ! En juillet 20...
Bulletin de salaire
RésoluBonjour, Depuis le mois d'octobre 2012, il est mentionné sur mon bulletin de salaire une nouvelle rubrique intitulée "prélèvement pour rente éducati...
Calcul cotisation auto entrepreneur abatement
RésoluBonjour, Je suis passe depuis peu au statut micro "auto-entrepreneur" , j'ai opter peux être un peu vite pour l'option du prélèvement fiscal lib...
Mail contentieux rsi orléans ?
Bonjour, Depuis de nombreux mois, le RSI me poursuit par huissier pour des charges que j'ai déjà payées. Apparemment, l'huissier ne transmet pa...
Appel de cotisation du rsi 4ans apres
Bonjour, je reviens sur ce blog de discussion, pour encore une fois, denoncer les agissements de la caisse RSI de la marne. Etant en retraite depu...
Gérant minoritaire non rénuméré d'une sarl rsi
RésoluBonjour, Je suis gérante minoritaire, non rénuméré d'un SARL, je me suis retrouvée inscrite au RSI, je leur ai tél pour savoir si je devais payer de...
Besoin de renseignement
Bonjour, j'ai arreté mon activité commerciale en juillet 2009 (j'ai vendu mon commerce d'alimentation) et aujourd'hui je reçoit un courrier du rsi q...
Taxi plafond revenu l.o.t i
Bonjour, est il autorisé d'effectuer plus de 50% de son chiffre d'affaire en loti (loi d'orientation de transport intérieur) pour un artisan taxi. Ce...
Calcul réel des cotis. maison des artistes
RésoluBonjour, Je suis graphiste indépendant et me suis inscrit à la Maison des Artistes (MDA) le 1er janvier 2006. J'ai choisi le système du précompte (...
Explication de paiement...
Bonjour, J'ai été gérante d'une société de durant 1 année (2008-2009), le RSI me réclame plus de 58000€. j'ai d'ailleurs recu une mise en demeure de...
Renseignement sur dette rsi
Bonjour, j'ai un commerce.Je viens de finir mon crédit a la banque,je dois des sous a mon comptable donc je n'ai pas mes derniers bilans et des sous...
Charge salariale pour un salarie employé dans une sarl 35h mensu
Bonjour, quelles sont les charges a payé pour l'emploi dans une sarl d'un salarié reconnu travailleur handicapé , 40h mensuel quel est l'avantage ...
Charges rsi
Bonjour a tous. Bon on va faire simple. Je suis un commercant artisan. J'ai 4 employés . Je paie une fortune en charges sociales. Cela m'empèche ...
Opposition d'une somme, sans le moindre titre exécutoire
Bonjour, que dire du RSI qui fait opposition 'chez notaire , ( lors de la vente de mon magasin) ,d'une somme, SANS POUVOIR PRODUIRE AUCUN TITRE EXE...
Securité sociale / rsi ram gamex
Bonjour, j'envisage de fermé mon autoentreprise car ce système ne me convient pas du tout. je voudrais savoir si je retrouverai ma sécurité sociale h...
Embauche d'un senior cotorep
Bonjour, JE SOHAITE RECRUTER UN SALARIE DE 56 ANS QUI EST COTOREP QUEL EST SONT LES AVANTAGES FISCAUX ET SOCIAUX LES PLUS INTERESSANT POUR MON ENTR...
Litige avec la securite sociale
Bonjour, j'ait condamné à payer 32000euros à la securité sociale du à un controle à ma boutique malgré les justificatifs que j'ai presenté,il me con...
Problème rsi (gérance pricipale + activité salariée)
Bonjour, En juillet 2008, mon père est décédé en me laissant une entreprise de Plomberie/chauffage, J'ai du prendre pendant un an la gérance de l...
Duplicata ancienne déclaration rsi
RésoluBonjour, Comment obtenir des duplicatas d'ancienne déclaration RSI
Demande de conseil sur une mise en demeure
Bonjour, je suis en auto-entreprenneur, et déclare donc au RSI, et je viens de recevoir une "mise en demeure" me réclamant de payer mon 1er trimestr...
Régularisation de trop perçu
RésoluBonjour, voilà des années que le RSI s'obstine à me qualifier de commerçant alors que je suis gérant de SARL depuis le premier jour. De ce fait je cot...
Retraite et auto entrepreneur
Bonjour, j'aimerai comprendre le principe pour "cotiser" ses trimestres avec le statut d'auto entrepreneur. Si un Prestations de service BNC obtient...
Apres un dépot de bilan doit ton payer le rsi
Bonjour, j'ai eu un dépôt de bilan simplifié en 2011 de mon EURL le rsi me réclame 21000 € doit payer, les huissiers sont de plus en plus menaçant à 5...
Rsi et cotisations à la sécurité sociale
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de renseignements concernant un différend avec la caisse RSI. Je suis allée me promener sur le forum, mais n'ai tr...
Comment poursuivre rsi
Bonjour, J'aimerais poursuivre le RSI pour harcèlement voire extorsion de fond. Pourriez vous m'indiquez la procédure à suivre ? Détail qui a son im...
Echeancier rsi
RésoluBonjour, Le RSI a t il le droit de donner des informations sur votre entreprise a une autre entreprises par exemple si vous avez un echeancier pou...
Quelle risque d'avoir des dettes d'rsi
Bonjour, Quelle quancequance d'avoir des dette RSI après que je fait cessation d'activité