Les discussions

Apres dissolution sarl les cotisations rsi

Bonjour, je viens de dissoudre ma sarl suite a activite devenu plus que morte, je me retrouve en periode de liquidation. ma question est: est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
vieuxbonze

Règles de base concernant le rsi

Bonjour, Issu de ma propre expérience, je souhaite partager quelques règles de base concernant les difficultés rencontrées avec RSI : 1ère règl...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
tatin456

Securité sociale

Bonjour, je vous adresse ce message car le rsi ma radié a compter du 01/01/2015 je me retrouve sans couverture sociale quelqu'un pourrez me dire que f...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
kastillon

Urssaf

en octobre l'urssaf m'a envoyé une notification de trop perçu de leur part de plus de 3 000 euro. Depuis, je me bats pour recevoir ce remboursement et...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
kastillon

Mise en demeure rsi

Résolu/Fermé

Bonjour, Une nouvelle pratique de notre très cher RSI : envoyer une mise en demeure en lettre AR avec évidemment des majorations de retard et ceci sa...

Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Scy

Délais de prescription des cotisations rsi

Bonjour, Je viens de recevoir une "signification de contrainte" m'ayant été remise par huissier d'un montant total de 178€52 (comprenant 42€78, co...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
kastillon

Je suis salarié dans le publicdonc assuré cpam et gérante !

Je travaille dans le public et suis assuré par la C primaire.Mais je suis gérante minoritaire d'un restaurant avec 3 associés.Je ne travaille pas au r...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
WilKel

Délai de prescription rsi mise en demeure sans appel de paiement

Bonjour, Je viens de recevoir une mise en demeure du RSI datant de 2011, près de 9000 € à régler. En 2012, j'ai vendu ma société. Le RSI était provis...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
anika13190

Je veux quiter le régime rsi

Bonjour, je suis retraité depuis 4 ans. Avant j'était en invalidité a 80%. En 2008, j'ai voulu devenir auto-entrepreneur dans la communication. L'URSA...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
coratininose

Compte bancaire bloqué par la sécurité sociale

Bonjour, je Suis toujours à la recherche d'une solution. J'ai encore envoyé une lettre au Directeur de la Sécurité Sociale en lui demandant des domm...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
kermite972

Csg

Bonjour, je suis profession liberale soumise à la déclaration contrôlée...j'ai beau appartenir à une société de gestion je n'ai toujours pas compris...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Recouvrement...........

Bonjour, Je suis inscrite à la caisse RSI aquitaine en qualité d'artisan, régime micro, depuis 11 ans. Je n'ai plus payé régulièrement mes cotisat...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
kastillon

Remise sur pénalités de retard

Bonjour, commerçant j'ai eu en 2013 un accord pour un délai de paiement pour des cotisations urssaf = échéancier en 3 fois = éche...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
kastillon

Cotisation rsi continuent malgre cessation d activite

Bonjour, j ai crée une eurl en 2003, 10ans après j ai du cesser mon activité. La cessation d activité a été faite par mon cabinet d'expertise ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
kastillon

Tns, salarie? is , ir? rsi irsaaf, charges salariales????

Bonjour, Apres lecture de de nombreux articles, forum, site internet, apres de mois de lectures, tout me semble encore confus!! Est ce que quel...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
FRENCHIEUK

Contrainte

Bonjour, Au debut des années 2000 et de 2000 a juin 2009 j'étais Agent commercial dans le Limousin et je dépendais du RSI LIMOUSIN, je viens de rece...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
kastillon

Rsi

Résolu

Bonjour a tous, Comme beaucoup j'ai des problèmes avec le rsi. Suite a radiation du rsi, ils me demande des sommes importantes. 1 ere fois je paie ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
kastillon

Cotisations rsi après liquidation judiciaire

Bonjour, Je viens de recevoir une contrainte du RSI pour une dette de plus de 7 000 euros. Mon EURL a été liquidée en sept 2009 et ma radiation e...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
CHOMIR

Radiation autoentreprise et maintien des droits rsi

Bonjour, je vais arréter mon activité d'autoentrepreneur, est ce que mes droits de sécurité sociale au rsi pour moi et mon ayant droit seront maint...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
CHOMIR

Rsi 4 ans aprés liquidation

Bonjour, j'ai été gérant d'EURL pendant 4 ans , sachant que tous les mois , je donnais 875€ , que fin 20009 on m'a demandé 6000€ , après une liq...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
kastillon

Obligation de payer le rsi

Bonjour, Je suis monitrice de ski mais j'exerce cette profession que 3 semaines dans l'année suis je vraiment obliger de payer le RSI? Merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
kastillon

Validation trimestre suite à vente commerce

Bonjour, Jai vendu le commerce le 20 mars 2012 . Demandée ma retraite avec date de départ 1er avril 2012 ,mais bien entendu mes cotisations n'étaient...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
homair,73

Appels cotisations rsi

Bonjour, J'ai reçu le passage d'un huissiers a mon domicile suite a, parait il, des cotisations RSI impayées datant de 2008-2009 d'un montant de 2...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
kastillon

Pas de chance :( arrêt de mon entreprise et annonce grossesse . revenu

Bonjour, j'ai arrêter mon auto entreprise au 30 novembre. nous sommes le 16 décembre je viens d qpprendre que je suis enceinte . je suis affilier...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Gwendoline1979

Saisie sur mon compte huissier de justice

Bonjour, Bien que je me suis mis d'accord avec le rsi pour échelonner mes cotisation rsi suite a la mise en sommeil de ma société le huissier de just...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
vincent35

Cotisation sociale rsi et cpam

Bonjour, Je suis salariée depuis 2007, j'ai effectuée plusieurs remplacements puis enfin ai obtenu un poste à temps partiel en CDI. En janvier 201...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
kastillon

On a règlé trop !!

Bonjour, Nous sommes une SARL (TNS) avec deux associé a part égales, Nous avons réglés des cotisations RSI sur la base d'un forfait, Notre co...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
jacquout06

Cotisations déjà appelées

Bonjour En date du 30septembre2014 j'ai cessé mon activité (petit café,micro Bic). J'ai envoyé mes chiffres au rsi afin qu'il calcule le montant d...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
homair,73

Rsi

Bonjour, Agent commerciale en mars 2008 jusqu au 13 janvier 2009 , je beneficiais de L'accre or le 6.11.2014 je reçois une lettre de l huissier pour ...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
rumbamomo

Declaration modifs aux impots et rsi

BONJOUR Avant toute chose je suis domicilie dans ille et vilaine donc rsi bretagne mais mon entreprise est en sarthe donc rsi pays de loire,important...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
kastillon

1 an de cotisation a pour une erreur de declaration?

Bonjour, J ai un gros problème avec le RSI à cause dune erreur de mon Conseil juridique. Je m explique : Je suis salariée depuis 29 de la meme en...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
kastillon

Double activitée salarié et rsi....

Bonjour, je viens vers vous car je suis depassé par les evenements mon mari a ouvert une eurl en 04/2008 sur carcassonne et a gardé son emploi a a...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
kastillon

Probleme rsi

bonjour, voici ma situation : j'ai été gérante d'une société de 2004 à janvier 2009 (radiation au 31 janvier). je viens de recevoir un avis de signif...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
sleepy00

Dette au rsi

bonjour, Ancien commerçant ambulant,(j'ai cessé mon activité le 25 mars dernier), je dois un peu plus de 16000 euros au RSI. J'ai perdu tout mon ou...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
homair,73

Payement de cotisations en retard .

Bonjour, J'ai été artisan pendant plusieurs années de 1985 à 1992. A partir de 1990 je ne pouvais plus payer les cotisations devenues trop élevés ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
kastillon

Se donner la mort à cause du rsi

Bonjour, Mon fils Jonathan vient de se donner la mort par pendaison le 25avril. Il avait une énorme dette auprès du RSI car les charges sont trop im...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
pitzzi

Cotisations de gérant

bonjour, mon fils a créé son entreprise en 2012, il est gérant sans salariés. Il est étonné des cotisations qu'il doit au RSI environ 50 % des revenus...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
kastillon

Rsi, qui a bloqué mes comptes alors que tout est en ordre

Bonjour, Pour résumer la situation, nous avons clôturé une entreprise depuis, 2009, et ceux à l'aide d'un comptable nous avons évidemment payé tout...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Markus

Regul urssaf sur l année 2008 qui arrive en 2014

Bonjour, Voilà je viens solliciter votre aide et connaissance pour mon petit soucis. J ai été en micro entreprise de Mars 2005 a Mars 2010. Ce m...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
kastillon

Contrainte rsi

Résolu

Bonjour Voilà mon souci : j'ai créée ma société fin octobre 2013 mais je n'ai commencé mon activité réellement que le 12 mai 2014. J'ai également eu ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
LAURENT7892

Regularisation des cotisation rsi

Bonjour ! j'ai ouvert mon entreprise fin 2007 et j'ai césse mon activiter decembre 2009 ... Pour l'année 2008 j'ai fait un resultat de l'exercice de 1...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
kastillon

Dettes a la rsi

Bonjour, J ai arrêté mon activité indépendante en janvier 2011en laissant une dette à la RSI que je n avais pas les moyens de régler. Je n ai plus...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Mani

Dettes rsi

Résolu

Peut on me saisir mon véhicule en cas de dettes au r s i?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
sleepy00

Paiement des cotisations huissier rsi

Bonjour, Je fais court, je viens de rentrer chez moi, et je trouve une notification ,suite au passage d'un huissier pour le RSI. Je me suis inscrite...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
mimine75007

Cotisation rsi

bonsoir a tous, j'étais associer jusqu'a mars 2014, date a laquelle le rsi a pris en compte ma radiatioin. Après de nombreux courriers me demandant de...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
tinine29

Rsi ? urssaf ?

Bonjour, Gérante non salariée d'une EURL depuis octobre 2010, après un passage au RSI je me demande s'il n'y a pas un soucis au niveau de la décla...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
marion90123

Verdict

Bonjour, Bonjour, Verdict: Les sommes réclames frôlent les dix mille euros...Je suis en maladie...pensez vous que je puisse proposer un règlement men...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
wulfran1969

Gerant salarier

Bonjour, Je voulais savoir un gerant salarier majoritaire est til obliger de payer le rsi ?? Quel sont les statuts ou nous ne payons pas le rsi ?...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Maximum2014

Comparatif de charges sociales à payer pour un salaire eurl/sasu

Bonjour, Je souhaite créer une structure pour facture des honoraires. Comme beaucoup, j'hésite entre la SASU et l'EURL. Ma question concerne les...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
doddy

Versement retraite

Bonjour, je suis dégoûtée. Le rsi est sensé me verser un versement unique car j ai très peu cotisé.depuis fevrier 2013, j ai réussi à percevoir le v...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
homair,73
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 295