Rsi huissier

atlantiz Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 7 sept. 2015 à 15:54
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 sept. 2015 à 22:24
Bonjour,

en 2010 , je me suis inscrite a l urssaf pour faire des meches indiennes pendant la saison d été , je le faisais avant mais en liberale je crois , et j avais une place pour exercer !

cette année la , on m' a mis auto entrepreneur , c est l urssaf qui m' a mis sous ce regime !

mais comme je n avais pas ma place habituelle ,je n'ai pas pu travailler du tout faute de clients !

j'ai donc demandé ma radiation fin aout , en expliquant pourquoi je n avais rien gagné ! j'ai fait ma demande a l urssaf ! mais je ne savais pas qu il fallait aussi faire la radiation au rsi !

c est donc ce que j'ai fait , et expliqué pareil qu a l urssaf !
le rsi commencait deja a m'envoyer ces demandes de cotisations, le rsi a fait la sourde d oreille pendant des mois et des mois , ne repondant pas a mes courriers , jusqu'a ce que j'envois par AR ! entre temps , ils accumulait les chiffres ,je ne comprennais rien !

bref,ils ont finis par prendre ma radiation en compte pour les dates des 2 mois de saison , juillet et aout ! et m'ont dit que tout etait regularisé pour cette periode pour mes cotisations !

et puis dossier clos ,plus jamais de relance , plus de nouvelles ! normal !

et la le 31 aout 2015 , dans ma boite aux lettres ,je recois un papier ,et maintenant par courrier aussi ,comme quoi je dois recuperer un papier de contraintes de payer 6000 € au profit du RSI languedoc roussillon !

comme mon compagnon etait avec moi , ben ils ont fait tout pareil avec lui !

qu 'en pensez vous ?

je n ai été inscrite que pour 2 mois et j'ai declaré que j'ai rien gagné , j'ai eu gain de cause ,et des annees apres , ils essaient de me faire payer des sommes folles !

quel conseils pouvez vous me donner !

de tout facon ,meme a cette periode ,j'etais a la cmu de la secu ,et au rsa , et j y suis toujours ! je ne possede rien de valeurs , meme la voiture est pourris ! et toutes mes economies sont sur le compte de mes enfants ! etant handicapée en demande de mdph , je suis pas pres de travailler ! malheureusement !


merci par avance !

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 sept. 2015 à 16:59
Bonjour, afin d'eviter les saisies et defendre votre cause faites rapidement opposition a la contrainte par LRAR devant le tribunal des affaires de securite sociale
1
atlantiz Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
7 sept. 2015 à 18:43
oui j'ai vu qq chose comme ca sur le papier du huissier , dois je avertir le huissier ? ou je peux le faire des maintenant ! merci pour votre aide ! car je suis un peu perdue dans ces domaines !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 sept. 2015 à 22:24
vous pouvez toujours prevenir l'huissier mais faites le tout de suite, vous n'avez que 15 jours
0