Les discussions
Cotisation gerant / rsi
je suis associé 50/50 dans une SARL et gérant non salarié (inscrit au statuts) et donc gérant égalitaire je suis en invalidité 2 (titulaire d'une pe...
Reclamation rsi cotisation de 2008 !
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d'un huissier mandaté par le RSI, qui me réclame 2600€ concernant une régularisation de mes cotisations 2008...
Cotisation rsi
Bonjour, J'en fais appel à vous pour quelques conseil. Mon problème est en lui même très simple. J'ai été auto entrepreneur pendant le dernier ...
Mise en demeure rsi
Bonjour, J'ai cessé mon activité le 31/03/2008, pour l'année 2008 le RSI a prélevé une cotisation pour le premier trimestre de 359 € et une pour le...
Rsi
j ai exploité un bar tabac restaurant pendant 18mois j ai payé du rsi tous les mois et la on nous redemande 15000euros j ai commencé a payer par mensu...
A quoi correspond le rsi
Bonjour, a quoi correspond le rsi retraite etc... merci
Non déduction par rsi des cotisations prévoyance loi madelin
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que RSI ne déduit pas les cotisations prévoyance Loi Madelin. Impossible d'avoir réponse. Que faire ?
Dotation aux amortissements
bonjour si chaque mois j'ai par exemple 300 euros de dotations aux amortissements. J'ai compris que ces 300 euros sont retirés des bénéfices de ma so...
Cotisations salarié + autoentrepreneur
Bonjour, J'ai un doute concernant mon obligation de payer des cotisations auprès du RSI. Je suis autoentrepreneur et j'exerce une activité salari...
Dissolution de societe ( sarl ) et rsi
Bonjour , pour faire court, arret de mon activite commerciale mi avril 2014 , Dissolution de ma SARL le 20/11/2014 , je suis liquidateur de ma...
Commerçante et malade
Je suis commerçante depuis 11 ans, J'entame une maladie de longue durée et le traitement va m'obliger à fermer les portes de la boutique (donc plus d'...
Arret maladie
Bonjour. voici notre situation. Mon mari est demandeur d emploi indemnisé en cours de creation d entreprise. Societe déclarée mais pas encore en activ...
Urssaf
Bonjour à tous . J'ai crée mon entreprise SASU le premier février 2015 jusqu à la tout va bien. Aujourd hui je viens de recevoir un courier de la ...
Charges rsi
Bonjour, jusqu'à présent c'est la société qui payait les charges RSi puis le jour ou j'ai vendu mes parts a mon associé celui-ci n'a plus payé ce qu...
Retraite rsi
Bonjour, les cotisations du rsi doivent ellese être à jour pour que le rsi comptabilise les trimestre de retraite? Ou même en ayant des retards de ...
Lutter contre le rsi
Existe-t-il une association à laquelle adhérer, qui lutte contre l'autoritarisme du RSI?
Renseignements rsi
Bonjour, Cotise t on pour sa retraite même si pendant son activité on n à pas pris de salaires mais verser desites cotisations au rsi Merci d avan...
Saisie conservatoire
BONJOUR J AI UNE DETT DE 2000E DE RSI L HUISSIER ME DEMANDE DE PAYER J AI L AI DIS QUE JE PEUX VOUS DONNER QUE 30EUROS PAR MOI IL ME DIS QUE JE VAIS ...
Quitter le rsi et la ram
Bonjour, je suis retraité d'une activité principale (militaire) pour laquelle j'ai cotisé pendant 40 ans et je cotise encore: cotisation sécu mili e...
Rsi me reclame
Bonjour a tous voila que après tant d annes a cotiser le rsi et un prelevemet d office en 2011 de la modeste somme de 6000 euro je me retrouve a ce jo...
Demande de payement du rsi
Bonjour, on ma saisi mon commerce le 26/06/2013 et le rsi me reclame 3300e pour cette annees, que doit je faire je n est que le rsa comme seul resourc...
Rsi
Bonjour, je suis en liquidation judiciaire avec ma société(sarl) et je recois encore des courriers d huissier a cause du rsi et meme un blocage de m...
Appel ubuesque de cotisations
Bonjour, nous sommes d'ex commerçants (cessation d'activité au 31/ 12/2014), activité régime micro bic. Aujourd'hui, le 21 / 04/2015, nous avons r...
Litige rsi
Bonjour à tous , j'ai besoin de vos conseils concernant un litige avec le rsi, je vous expose mon problème , il y'a 2 ans j'ai ouvert une entreprise e...
Charges sociales sasu dirigeant salarié.
Je crée une structure de conseil ss forme d'une SASU. Je m'interroge sur les charges sociales pour calculer les honoraires à facturer pour obtenir un ...
Activité salariée (temps plein)+ remplacement libéral=rsi
Bonjour, Je suis infirmière, salariée à temps plein dans une EHPAD. Je suis titulaire d'un CDI. J'effectue également des remplacements en tant qu...
Prescription rsi help
Bonjour, Pour résumé mon problème j' ai eu la visite d'un huissier qui a gagé mon véhicule suite à une dette rsi datant d'une contrainte de juille...
Rsi cpam
Bjr je possède des parts ds une société, pas de rem ni de bénéfice. Je suis salariée dans une autre société donc inscrite à la cpam. Le rsi me récla...
Cessation d'activité
Bonjour, j'ai fait une cessation totale d'activité au 01/03/2014 (mise en sommeil), pour un poste de salarié dans une entreprise. J'ai donc signalé...
Le rsi nous a fait une saisie sur salaire
Bonjour, pouvez vous m aidé ? voila en juillet 2008 j ai repris un café restaurant que j ai du mettre en -liquidation-judiciaire, j étais en nom pro...
Et voilà les huissiers....
RésoluBonjour, En 2008 je demarre ma societé et paie mes cotisations au rsi. Ils me demandent 3800 euros un jour, j'en paie une partie avant de me rendre ...
Rappel cotisations rsi sans chiffre d'affaire
RésoluBonjour, J'ai créé mon auto-entreprise depuis 2009, mais n'est pas déclaré de chiffre d'affaire depuis. En 2012 le RSI ne radie, mais je renouvel...
Qu'est ce que le chiffre d'affaire brut
Bonjour, Qu'est ce que le chiffre d'affaire brut? Exemple: Je vends sur internet 10 patates à 10 euros pièce + 2 euros d'envoi par patate. Mon C...
Délai dépassé
Bonjour, Mon ex-conjoint et père de ma fille, qui est dans une panade monumentale (excusez la familiarité mais c'est peu comparé à la situation), su...
Cotisation rsi
Bonjour, je suis en litige avec les rsi, je souhaiterai savoir si quelqu'un avec de bonnes connaissance comptable pourrai m'aider simplement a lire ...
Appel à cotisation après radiation du rsi
Bonjour, la société de mon fils a été radiée du RSI suite à une liquidation judiciaire pour défaut de trésorerie. Celle-ci est devenue effective par...
Les patrons ont ils droit à la mutuelle d'entreprise
Bonjour, Notre société est en train de comparer les mutuelles d'entreprises pour ses salariés. Il s'agit d'une PME, et l'effectif salarial se limite...
Prélèvement rsi
Bonjour, Pouvez vous me dire svp si mon ami doit obligatoirement payer les cotisations par prélèvement . Suite à courrier du RSI,il parait qu...
Paiement cotisation par prelevement
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre du RSI qui m'oblige de payer par prélèvement i parait qu'une loi de 2014 existe. Pouvez vous me dire si ...
Blocage de carte ss
bonjour quel moyen pour débloquer ma carte
Retraite et rsi
bonjour à tous, je suis de nouveau sur le forum, car je viens de recevoir ce jour, la visite d'un clerc assermenté pour une signification de contrair...
Liquidation de sarl
RésoluBonjour, Ma SARL est liquidée officiellement depuis la semaine dernière. Nous nous sommes acquittés des 2.5% de frais d'enregistrement calculés sur ...
Pro btp réclame des cotisations indus
Bonjour Mon mari est a la tête d'une petite structure en btp, il est le seul salarié de la boite. La Pro Btp nous réclame 2 trimestres de cotis...
Rsi
bjr g cree mon active en 2008 100 revenu POUR MANQUE D'ARGENT G FERME EN 2013 . RSI ME RECLAME PRES DE 7000€ G ENVOYER 1 COURIER AVEC ACC 2RECEPTION ...
Forfait première année et impôt sur le revenu
Bonjour, au 1er janvier 2014, je me suis inscrit en tant qu'entreprise individuelle. pour l'année 2014, voici ce que j'ai gagné/payé: - chiffre...
Radiation abusive du régime ae - que faire?
Bonjour, Résumé de ma courte mais intense histoire avec le fameux RSI: - Création Auto-Entreprise le 3 Juillet 2014 (j'avais demandé une décla men...
Rsi n'accepte pas 1 mise en sommeil elle veut une radiation
Bonjour, j'ai arrêté mon activité en fevrier 2014 ,j'ai mis ma société en sommeil ,j'ai travaillé pendant 8 mois dans le privé et là je suis au chomag...
Exemption cotisations cpam?
Bonjour, je suis auto entrepreneur et cotise au Rsi. Je tiens à maintenir ce statut mais pendant 5 mois, je vais avoir une activité salariée. Puis-je ...
Cotisation rsi apres cessation de plus de 6 ans
Bonjour, je viens de recevoir un courrier d'huissier demandant de régulariser une somme alors que ma société est fermée depuis plus de 6 ans. ont il...
Que va t'il me rester
Bonjour Impossible de trouver sur le net un simulateur simple. Soit une SARL unipersonnelle. Imaginons un chiffre d'affaire mensuel de 10000 €....