Les discussions

Cotisation gerant / rsi

je suis associé 50/50 dans une SARL et gérant non salarié (inscrit au statuts) et donc gérant égalitaire je suis en invalidité 2 (titulaire d'une pe...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
WilKel

Reclamation rsi cotisation de 2008 !

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d'un huissier mandaté par le RSI, qui me réclame 2600€ concernant une régularisation de mes cotisations 2008...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
sleepy00

Cotisation rsi

Bonjour, J'en fais appel à vous pour quelques conseil. Mon problème est en lui même très simple. J'ai été auto entrepreneur pendant le dernier ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
kastillon

Mise en demeure rsi

Bonjour, J'ai cessé mon activité le 31/03/2008, pour l'année 2008 le RSI a prélevé une cotisation pour le premier trimestre de 359 € et une pour le...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
kastillon

Rsi

j ai exploité un bar tabac restaurant pendant 18mois j ai payé du rsi tous les mois et la on nous redemande 15000euros j ai commencé a payer par mensu...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
pas1964

A quoi correspond le rsi

Bonjour, a quoi correspond le rsi retraite etc... merci

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
pas1964

Non déduction par rsi des cotisations prévoyance loi madelin

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que RSI ne déduit pas les cotisations prévoyance Loi Madelin. Impossible d'avoir réponse. Que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
WilKel

Dotation aux amortissements

bonjour si chaque mois j'ai par exemple 300 euros de dotations aux amortissements. J'ai compris que ces 300 euros sont retirés des bénéfices de ma so...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
forma

Cotisations salarié + autoentrepreneur

Bonjour, J'ai un doute concernant mon obligation de payer des cotisations auprès du RSI. Je suis autoentrepreneur et j'exerce une activité salari...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
ethan08

Dissolution de societe ( sarl ) et rsi

Bonjour , pour faire court, arret de mon activite commerciale mi avril 2014 , Dissolution de ma SARL le 20/11/2014 , je suis liquidateur de ma...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
kastillon

Commerçante et malade

Je suis commerçante depuis 11 ans, J'entame une maladie de longue durée et le traitement va m'obliger à fermer les portes de la boutique (donc plus d'...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
SolutionCessation

Arret maladie

Bonjour. voici notre situation. Mon mari est demandeur d emploi indemnisé en cours de creation d entreprise. Societe déclarée mais pas encore en activ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
galere2015

Urssaf

Bonjour à tous . J'ai crée mon entreprise SASU le premier février 2015 jusqu à la tout va bien. Aujourd hui je viens de recevoir un courier de la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
marylou.

Charges rsi

Bonjour, jusqu'à présent c'est la société qui payait les charges RSi puis le jour ou j'ai vendu mes parts a mon associé celui-ci n'a plus payé ce qu...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
patou

Retraite rsi

Bonjour, les cotisations du rsi doivent ellese être à jour pour que le rsi comptabilise les trimestre de retraite? Ou même en ayant des retards de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
val

Lutter contre le rsi

Existe-t-il une association à laquelle adhérer, qui lutte contre l'autoritarisme du RSI?

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
languedefer

Renseignements rsi

Bonjour, Cotise t on pour sa retraite même si pendant son activité on n à pas pris de salaires mais verser desites cotisations au rsi Merci d avan...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
val

Saisie conservatoire

BONJOUR J AI UNE DETT DE 2000E DE RSI L HUISSIER ME DEMANDE DE PAYER J AI L AI DIS QUE JE PEUX VOUS DONNER QUE 30EUROS PAR MOI IL ME DIS QUE JE VAIS ...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
kastillon

Quitter le rsi et la ram

Bonjour, je suis retraité d'une activité principale (militaire) pour laquelle j'ai cotisé pendant 40 ans et je cotise encore: cotisation sécu mili e...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
kastillon

Rsi me reclame

Bonjour a tous voila que après tant d annes a cotiser le rsi et un prelevemet d office en 2011 de la modeste somme de 6000 euro je me retrouve a ce jo...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
kastillon

Demande de payement du rsi

Bonjour, on ma saisi mon commerce le 26/06/2013 et le rsi me reclame 3300e pour cette annees, que doit je faire je n est que le rsa comme seul resourc...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
kastillon

Rsi

Bonjour, je suis en liquidation judiciaire avec ma société(sarl) et je recois encore des courriers d huissier a cause du rsi et meme un blocage de m...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
sleepy00

Appel ubuesque de cotisations

Bonjour, nous sommes d'ex commerçants (cessation d'activité au 31/ 12/2014), activité régime micro bic. Aujourd'hui, le 21 / 04/2015, nous avons r...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
mapi29

Litige rsi

Bonjour à tous , j'ai besoin de vos conseils concernant un litige avec le rsi, je vous expose mon problème , il y'a 2 ans j'ai ouvert une entreprise e...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
sleepy00

Charges sociales sasu dirigeant salarié.

Je crée une structure de conseil ss forme d'une SASU. Je m'interroge sur les charges sociales pour calculer les honoraires à facturer pour obtenir un ...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Yannick

Activité salariée (temps plein)+ remplacement libéral=rsi

Bonjour, Je suis infirmière, salariée à temps plein dans une EHPAD. Je suis titulaire d'un CDI. J'effectue également des remplacements en tant qu...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
kastillon

Prescription rsi help

Bonjour, Pour résumé mon problème j' ai eu la visite d'un huissier qui a gagé mon véhicule suite à une dette rsi datant d'une contrainte de juille...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
kastillon

Rsi cpam

Bjr je possède des parts ds une société, pas de rem ni de bénéfice. Je suis salariée dans une autre société donc inscrite à la cpam. Le rsi me récla...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
kastillon

Cessation d'activité

Bonjour, j'ai fait une cessation totale d'activité au 01/03/2014 (mise en sommeil), pour un poste de salarié dans une entreprise. J'ai donc signalé...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Snow

Le rsi nous a fait une saisie sur salaire

Bonjour, pouvez vous m aidé ? voila en juillet 2008 j ai repris un café restaurant que j ai du mettre en -liquidation-judiciaire, j étais en nom pro...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
vanille 8285

Et voilà les huissiers....

Résolu

Bonjour, En 2008 je demarre ma societé et paie mes cotisations au rsi. Ils me demandent 3800 euros un jour, j'en paie une partie avant de me rendre ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
untrucbadour

Rappel cotisations rsi sans chiffre d'affaire

Résolu

Bonjour, J'ai créé mon auto-entreprise depuis 2009, mais n'est pas déclaré de chiffre d'affaire depuis. En 2012 le RSI ne radie, mais je renouvel...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
FloHoho49

Qu'est ce que le chiffre d'affaire brut

Bonjour, Qu'est ce que le chiffre d'affaire brut? Exemple: Je vends sur internet 10 patates à 10 euros pièce + 2 euros d'envoi par patate. Mon C...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
lucini

Délai dépassé

Bonjour, Mon ex-conjoint et père de ma fille, qui est dans une panade monumentale (excusez la familiarité mais c'est peu comparé à la situation), su...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
sab 8378

Cotisation rsi

Bonjour, je suis en litige avec les rsi, je souhaiterai savoir si quelqu'un avec de bonnes connaissance comptable pourrai m'aider simplement a lire ...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
marylou.

Appel à cotisation après radiation du rsi

Bonjour, la société de mon fils a été radiée du RSI suite à une liquidation judiciaire pour défaut de trésorerie. Celle-ci est devenue effective par...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Best of RSI

Les patrons ont ils droit à la mutuelle d'entreprise

Bonjour, Notre société est en train de comparer les mutuelles d'entreprises pour ses salariés. Il s'agit d'une PME, et l'effectif salarial se limite...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
WilKel

Prélèvement rsi

Bonjour, Pouvez vous me dire svp si mon ami doit obligatoirement payer les cotisations par prélèvement . Suite à courrier du RSI,il parait qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
cayacoaplage

Paiement cotisation par prelevement

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre du RSI qui m'oblige de payer par prélèvement i parait qu'une loi de 2014 existe. Pouvez vous me dire si ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
kastillon

Blocage de carte ss

bonjour quel moyen pour débloquer ma carte

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
kastillon

Retraite et rsi

bonjour à tous, je suis de nouveau sur le forum, car je viens de recevoir ce jour, la visite d'un clerc assermenté pour une signification de contrair...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
kastillon

Liquidation de sarl

Résolu

Bonjour, Ma SARL est liquidée officiellement depuis la semaine dernière. Nous nous sommes acquittés des 2.5% de frais d'enregistrement calculés sur ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Cam

Pro btp réclame des cotisations indus

Bonjour Mon mari est a la tête d'une petite structure en btp, il est le seul salarié de la boite. La Pro Btp nous réclame 2 trimestres de cotis...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
nicos

Rsi

bjr g cree mon active en 2008 100 revenu POUR MANQUE D'ARGENT G FERME EN 2013 . RSI ME RECLAME PRES DE 7000€ G ENVOYER 1 COURIER AVEC ACC 2RECEPTION ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Enka1

Forfait première année et impôt sur le revenu

Bonjour, au 1er janvier 2014, je me suis inscrit en tant qu'entreprise individuelle. pour l'année 2014, voici ce que j'ai gagné/payé: - chiffre...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
agiroute

Radiation abusive du régime ae - que faire?

Bonjour, Résumé de ma courte mais intense histoire avec le fameux RSI: - Création Auto-Entreprise le 3 Juillet 2014 (j'avais demandé une décla men...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
kastillon

Rsi n'accepte pas 1 mise en sommeil elle veut une radiation

Bonjour, j'ai arrêté mon activité en fevrier 2014 ,j'ai mis ma société en sommeil ,j'ai travaillé pendant 8 mois dans le privé et là je suis au chomag...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
kastillon

Exemption cotisations cpam?

Bonjour, je suis auto entrepreneur et cotise au Rsi. Je tiens à maintenir ce statut mais pendant 5 mois, je vais avoir une activité salariée. Puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
kastillon

Cotisation rsi apres cessation de plus de 6 ans

Bonjour, je viens de recevoir un courrier d'huissier demandant de régulariser une somme alors que ma société est fermée depuis plus de 6 ans. ont il...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
kastillon

Que va t'il me rester

Bonjour Impossible de trouver sur le net un simulateur simple. Soit une SARL unipersonnelle. Imaginons un chiffre d'affaire mensuel de 10000 €....

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
kastillon
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 295