Les discussions

Comment passer du rsi au cpam

Bonjour, Ma question est très simple. J'aimerais avoir toutes les infos concernant mon passage du RSI vers le CPAM suite à une fin d'activité d'aut...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
leporge

Déclarations d'impôts erreur en ma défaveur besoin d'aides

Bonjour, depuis + de 3 ans je me suis aperçu avoir déclaré mes revenus bruts et non le net aux impôts en déduisant la part déductible qui n'a rien à ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
L'heureux

Déclaration salaires du gerant

bonjour à tous je suis commerçant et déclare chaque année faute de moyen le minimum pour valider 4 trimestres de retraite. J'ai reçu mon relevé de c...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par

Paiement du rsi lorsque retraité et salarié!

J'ai crée une SCCV, je suis retraité et salarié trois jours /semaine, je n'ai pour l instant aucun revenu de cette SCCV ,que des frais et je dois m'ac...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Snow

Se faire rembourser par l'urssaf

depuis le 31 aout 2013, je suis radiée de L'URSSAF suite à l'arrêt de mon activité. ils me doivent plus de 2000€, et malgré mes relances, ils inventen...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Snow

Delai de prescription rsi

Il y a t il un délai de presciption pour les cotisations du rsi .? Ai quitte mon entreprise en octobre 2009 ,, Travaille comme assure social depuis e...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
cayavama

Liquidation judiciaire pour une profession libérale

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une personne qui exerce une profession libérale en son nom propre et qui est en liquidation judiciaire, qui dépend du...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
CERONE

Notification d'un montant trop perçu

Bonjour Je viens de recevoir un courrier de l'organisme RSI ma caisse de retraite des indépendant ,celle ci me réclame le remboursement pour la pé...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
FABIENTH80

Remboursement frais kilométriques

Bonjour, Je suis gérant égalitaire d'une SARL dans la construction soumise à l'impôt sur les sociétés. Le siège social de ma société est situé dans...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
homair,73

Artisan ne payant pas ses charges

Bonjour, Je suis électricien et je me suis retrouvé en concurrence avec un autre électricien dont les prix sont extrêmement légers et impossible à te...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
homair,73

Delai de precription

Ayant vendu mon affaire le 30 septembfe 2009 , le produit de la vente a été mis sous sequestre, le rsi a t il encore le droit de me reclamer des cotis...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
rosieres1

Remunération nette et rsi

Bonjour, J'ai posé une question ici au mois de janvier, je l'ai fermée et je remercie ceux qui m'ont aidé (sleepy00, rami777, totlematin) mais en fa...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
patfors

Sarl en liquidation - réception mise en demeure

bonjour, notre sarl a été mise en liquidation judiciaire en 2011 et nous venons de recevoir une mise en demeure de 7300€. est ce normal? les cotis...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
marylou.

Entrepris individuelle : impôts sur le revenu ou société ?

Bonjour, Je fais appel à votre expérience afin de faire mon choix sur la fiscalité de ma future entreprise. Je souhaite savoir s'il est préfér...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Avocat34000

Le rsi me demande 4200€ pour une rémunération de 7700€/annuel

Résolu

Bonjour je suis nouveau ici et je voudrais juste savoir s'il est bien normal (c'est ce que me dis le RSI) qu'avec 7700€ de revenu sur l'année 2012 le...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Totlematin

Cotisations rsi

Bonjour, j'ai 2 activités : 50% salariée et 50 % profession libérale en Auto-Entrepreneur. Je cotise donc au régime général et au RSI. Etant couvert...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
homair,73

Rsi

bonsoir,voila j'étais gérant non-salarié donc cotisation au RSI.depuis maintenant un an et demi je ne le suis plus (liquidation judiciaire...). je su...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sleepy00

Comptabilisation des charges de rsi

Quel compte utiliser lorsque la société prend en charges le RSI? merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
nanou2014

Incompréhension ae, déclaration controlée

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis 3 ans. Je paye chaque trimestre 21.3% de mon chiffre d'affaire à l'URSSAF. On m'a parlé de la déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
assistance auto ecole

Radiation du rsi

Bonjour, je désirerai savoir comment on peut obtenir une lettre de radiation de la part du RSI ? Par contre je tiens à vous préciser, que j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
mystere06

Obligation ou non de provisionner les charges en tns

Bonjour à tous, Est t-il obligatoire de faire des provisions sur charges ? ( je parle de législation, et non pas de ce que recommande un comptable)...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
homair,73

Rsi vieileese 2007

Bonjour, Je viens de recevoir par huissier une mise en demeure de payer au RSI vieillesse des cotisations de 2007. N'y a t-il pas prescription pour...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
snow

Echeancier ursaff accordé irrealiste

Bonjour à tous Connaissant de gros problèmes de trésorerie dans notre petite association, nous avons réglé la part salariale du T4 de l'année dern...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
snow

Avis de passage d'un huissier

Bonjour, Installer depuis Aout 2009, je dois au RSI la somme de 11000€ ! Ayant demander à plusieurs reprises un échéancier étaler sur un an . J'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
sleepy00

Maintien de droit rsi et date d'accouchement

Bonjour à tous, Je viens vers vous en espérant avoir des réponses que ni le rsi ni la sécu ne m'ont apporté... J'étais autoentrepreneuse jusqu'au ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
ryan137

Gérance égalitaire rsi

Bonsoir, Dans une SARL deux gérants avec 50/50 mari et femme. Est ce que l'un d'eux doit être affilié au RSI et si oui comment se calcul t il ? M...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Thelawyer333  

Rsi

Résolu

Bonjour, J'ai créer une restauration rapide de septembre 2011 jusqu'en octobre 2012 en alsace et je suis salariée dans une autre entreprise à Paris...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
liliken

Cotisations d'un retraité actif au rsi

Bonjour, Après avoir pris ma retraite en 2010, j'ai dû recréer en février 2012 une structure juridique (EURL) que j'ai cédée en octobre de la même ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
homair,73

Urssaf et la mise en danger de mon entreprise

Résolu

Bonjour, J'ai deux petits commerces sur Nîmes dans le Gard. Depuis quelques mois j'ai embauché 3 personnes et je suis donc rentré dans le système des...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Jean_Guillaume

Mode de reglement d'un rappel de cotisations rsi

Bonjour, Au mois de novembre 2013, j'ai reçu une régularisation RSI , avec un montant a régler de 18000 € ( impossible de regler en une seule fois...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
qulara14

Toujours pas de papiers !

bonjour, j'ai un problème j'ai vendu mes parts d'un restaurant (que j'avais en co-gérance ) le 31 octobre 2013 depuis j'attend toujours le kbis pour...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Mylenerose

Capital deces

Bonjour j'aimerai connaître la règlementation du capital déces lorsque la personne est débitrice des cotisations obligatoires RSI remontant à 1995 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
rosieres1

Autoentrepreneur devenu salarié - rsi et cpa

Bonjour Impossible d'avoir une réponse précise, j'espére qu'ici quelqu'un pourra m'aider. Je suis autoentrepreneur depuis juin 2013, n'arrivant pas...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
odecreus

Liquidation de une sarl

Bonjour, jai une sarl depuis 1 an et demi a cause de crise economique je nai pas vraiment pu le mettre en marche mes declarations tva sont a jour ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
forma

Sccv quelles charges au rsi quand pas d'activité

Bonjour à tous, J'ai crée une SCCV ( société civile de construction vente ); 3 associés dont moi à 50%. Pour l'instant il n'y a aucune activité et ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
homair,73

Charges sociales rsi cotisations 2014

Bonjour, Je viens de recevoir mes cotisations pour 2014. Je ne comprends pas pourquoi, alors que je me verse 10.000 euros net par an (Gérant eur...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
homair,73

Vente sur les marchés

Bonjour, Je souhaite vendre des fruits et légumes sur les marchés. si cela ne marche pas au bout de deux mois, aurais-je des charges à régler? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Elisarose

Saisie attribution

bonjour, je vous expose mon problème avec le rsi j'ai ouvert ma société le 01/09/2011 peu de temps après je recois mon appel de cotisation j'appel le...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
sleepy00

Calcul rsi

Bonjour, la rsi me demande 12000 euros pour l'année 2010 et 2011 après cessattion d'activitée en mars 2011 pour un revenu , 3 mois , 2011 , 3000 euros...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
marylou.

Problème de charges

bonjour, pouvez vous nous aider? voila nous avons creer notre entreprise en 2012 entant que sarl tous les trimestre nous donnons 1199 euros chacune !...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
tatou_38

Charges sociales sur dividendes

Résolu

bonjour, Je suis président de SAS depuis le 1er avril 2013, après avoir transformé la SARL dans laquelle j'étais gérant majoritaire. Ma question ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
FBS

Paiement cotisations rsi gérante non salariée

Bonjour, Je souhaitais savoir si il était normal que le RSI me demande de payer des cotisations alors que j'étais gérante majoritaire non salariée ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Snow

Gérant décédé, liquidation et qui paie l'urssaf ?

Résolu

Bonjour, Lorsque le gérant tns d'une entreprise eurl est décédé. Que cette même entreprise subit donc un redressement judiciaire , qui se termine en...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Snow

Gérant majoritaire non rémunéré et retraité est-il tns ?

Bonjour, un gérant majoritaire, non rémunéré et retraité est-il considéré comme un travailleur non salarié (TNS) ? Merci de me dire

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Snow

Cotisation rsi

bonjours j'avais une entreprise individuel,g cessé l'activé pour causse financier,j'ai RSI qui me réclame plus de 6000€de cotisation sur plusieurs ann...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
mimie271087

Retraite rsi artisan

bjr , ne sachant pas qu'il fallait demander le dossier de ma retraite avant mes 65 ans que j'ai eue le 20juillet de cette annee et tout en cumulant em...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
sud10ste10

Dettes urssaf

Bonjour Je suis auto entrepreneur et j'ai eu dette sur 2012 et 2013 de cotisations URSSAF que j'ai pas pu payer en raison d'un problème financier...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
assistance auto ecole

Refus rsi prise en charge conge maternite

bonjour, j ai créée une micro entreprise en 2008. liquidé en 2010. insuffisance d actifs. aucune cotisation n'avait été réglée auprès du rsi pour ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
homair73

Rsi

Bonjour, RSI cotisations sur bénéfices de vente de mon commerce comment faire pour y échapper ?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
assistance auto ecole

1ere déclaration trimestrielle ca - profession libérale

Résolu

Bonjour, J'ai chercher, chercher et encore chercher. Mais je n'est rien trouver, et surtout rien compris. J'ai créer ma société en juin 2013, stat...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
saylimane
Résultats 801 - 850 sur un total de 1 295