Les discussions

Quel sont les charges

Bonjour Je souhaite créer mon entreprise de marchant ambulant (food truck)sur les marchés et les foires en Bretagne et je voulais savoir si les char...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
dna.factory

Que veut dire le sigle dap

 Résolu

Bonjour a tous J'aimerais savoir ce que veut dire le sigle DAP dans les Frais Généraux d'une entreprise s'il vous plaît! En vous remerciant!! ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
djivi38

Pénalité et saisi sur cotisations exemptées

Bonjour très cher internautes, Voici en résumé la situation : . Mon père a créé en 2014 une SASU pour faire face à un licenciement . Il trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
sleepy00

Dette msa

Bonjour, un huissier est passer hier et a réclamer a ma femme le règlement d'une dette MSA de Mon entreprise "SAS" pour laquelle je suis en train d'e...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
sleepy00

Indemnitées journalières

Bonjour je suis profession libérale au rsi depuis 2010 j'ai subi un accident de la vie le rsi m'indique aucun remboursement des journées pour raison ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Cotisations sociales 2008 payées 2 fois

Bonjour, Ma sarl a été en liquidation judiciaire depuis 23/07/2008. Ayant eu des difficultés financières dès janvier 2008, pour ne pas prendre de sal...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
pat

Délai de prescription rsi

Bonjour, En juillet 2006 , j'ai été mis en cessation de paiement puis en liquidation le 30 janvier 2008. Récemment , Rsi s'est rappelé a mon bon s...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
homair73

Rsi et tns

Bonjour, je suis TNS de mon SARL ce statut je sais me coutera cher si je vend mon fonds de commerce puisque toute rentrée d'argent - dont la vente- se...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
homair73

Recouvrement forcé urssaf

Bonjour, j'ai vendu mon fonds de commerce et suis sorti du rsi après avoir contracté une assurance maladie europeenne, cependant après l'arnaque de ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Pilti

Aide pour annuler une procedure rsi

Bonjour, j 'avais lu sur divers forums que si on etait poursuivi par le RSI pour des sommes dues ou non dues quelques mois ou quelques annees apres ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
stefanello

Vente de ma sarl

Bonjour, Voila mon problème nous avons vendu notre boulangerie le 15/11/2017 pour la modique somme de 157000 eu nous sommes en cour de cloture de no...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Pilti

Cessation d'activité

Bonjour, Je souhaite cesser mon activité autoentrepreneur mais je sais pas comment faire.qui pourrait me dire?Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
caroledu92

Recouvrement rsi via urssaf

Bonjour, Je souhaite avoir des infos concernant le nouveau statut du RSI. Depuis le 01/01/2018 le RSI est géré par la SECU et les URSSAF. Ce matin j...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
gitane2229

Remboursement ik + facturation

Bonjour, Une question me trotte dans la tête, et j'ai besoin de conseils. Je suis président de ma SASU depuis quelques mois (prestation de servic...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
IFS

Radiation

BONJOUR il me reste une société qui est en sommeil depuis plusieurs années je voudrais la radier mais je n en ai pas les moyen comment peut t on fair...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Pilti

Renseignements

Bonjour, Mon bar tabac fait 95000 euro d'eb je peu déduire mes commission tabac qui s' élevé à 65000 euro combien je doit payer de rsi merci de me d...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
virginie

Cumul emploi retraite cotisations

Bonjour Je suis en cumul emploi artisan retraite. Je viens de recevoir mon appel de cotisation 2018 par l'URSSAF et non plus RSI; Je m'aperçois que j...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
harthus

Contrainte du r.s.i.

Bonjour, Le R.S.I. m' a notifié mon droit à la retraite avec un chèque, en 2017. et me réclame maintenant des cotisations 2015 En a t'il le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
JOSALLARD

Agent immobilier indépendant, cotisations rsi

Bonjour, J'ai débuté une activité d'agent indépendant immobilier en novembre 2016. Ce type d'activité n'est rémunéré qu'à la commission, j'avais do...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
kadwan

Rsi problème de paiement cotisations

Bonjour, J'ai crée en avril 2010 une entreprise individuelle et suite à divers problèmes financiers, je n'ai pas pu commencer mon activité. J'ai r...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
faire

Cotisations retraite profession libérale

Bonjour, J'ai créé mon activité en profession libérale en 2000 dans le département des bouches du Rhône. J'ai payé jusqu'à présent uniquement les ap...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
djivi38

Augmentation des charges salariales début 2018

Bonjour Je souhaiterais avoir de l'aide concernant la fiche de paie de mon compagnon. Il vient de percevoir son salaire de décembre il y a deux jou...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
RF

Atd sur le compte d'une eirl

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le RSI avec intervention d’un huissier, a le droit de saisir mon compte professionnel une EIRL créée en 2013, pour...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
sleepy00

Rsi relance 7 ans après

Bonjour à toutes et tous, Je me permet de vous solliciter suite à un contentieux que je rencontre avec le RSI J'ai arrête mon activité d'indépen...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Pilti

Restaurant plage

Bonjour, apres une liquidation judiciaire due à une expropriation sans indemnites concernant la loi littoral avec les plages en 2010 je continue à...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Redressement urssaf

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une SARL Transports en 2010 et j'ai payé depuis les cotisations à l'assurance chômage et bénéficié de la réduction Fillon Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Any--Ly

Reclamation rsi

Bonjour, J’étais Gérant d'une agence de voyages est j'ai quitté mes fonctions 6 mois avant la mise en liquidation de la societe en question , aujo...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Norsi

Cotisation rsi quand on est déjà salarié ?

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié et j'ai monté une entreprise à côté, notre avocat qui nous a aidé à créer la société etc m'a dit qu'il fallait que je cot...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
artisan du 13

Dettes rsi

 Résolu

Bonjour, Rsi m'envoie par huissier une contrainte de 50.000€ (déposée dans la boite aux lettres de mon domicile) pour des cotisations allant de 2008...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
sleepy00

Le rsi me réclame des cotisations alors que je suis radié

Bonjour, le rsi me réclame des cotisation pour le deuxième trimestre 2016 alors que ma société était en liquidation judiciaire. j'ai u la désagréa...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
maheaug

Frais d'huissier

Bonjour, Je viens de recevoir par mail de l'huissier des frais pour un dossier RSI en litige depuis 2010. Ma dette concernant le RSI vient d'être s...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
sleepy00

Différence rsi et cipav

Bonjour, Je suis en déclaration contrôlée et je cotise au RSI et à la CIPAV, se sont tous les deux des caisses de retraite. Les deux nous donne n...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Conjoint salarié / cotisations chômage / etude mandataire

Bonjour, Je suis président d'une SASU depuis janvier 2015 et mon épouse est salariée de celle-ci depuis avril 2015. Elle n'a aucun mandat social d...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
flitox01

Commandement aux fins de saisies ventes

Bonjour, j'ai eu une mise en place d'un échéancier avec le RSI via un huissier bien évidemment...pour une dette de 71000e. J'ai commencé à payer dé...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Marley

Problème avec le rsi

Bonjour, Je me suis radié du RSI le 30/04/2017 afin de prendre ma retraite. Il me demande de régler l'année complète 2017. Je trouve ça illogique,...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Pilti

Déclaration de revenus rsi

Bonjour* J'ai perdu mes declation des chiffres d'affaires que j'ai déclaré à la RSI avant Cela s'appelait AVA Jamerais retrouver mes déclaration...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Lucaviali#

Cotisations dues au rsi après radiation

Bonjour, Ma société a été radiée le 12/8/2017 au RSI. J'ai payé les cotisations des 1er et 2° trim, plus le prorata du 3° Trim. Le RSI me réclame...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Any--Ly

Huissiers et rsi

Bonsoir j'ai été contacté par un huissier mandaté par le RSI en Aout 2016 pour une saisie attribution sur mon compte concernant les charges de 2010....

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Gaston

Comment remplir ma dernière déclaration de revenu

Bonjour, Je je voudrais savoir comment remplir ma déclaration de revenus pour une cessation d'activité auprès du RSI en sachant que je n'ai plus d...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Jonay20

Modèle de lettre pour rsi

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire que l'on pouvait demander au fond d'action sociale du RSI l'exonération totale ou partielle de nos charges. Y a t-il quelq...

16 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
dide30

Contester la somme que le rsi me reclame

Bonjour, le rsi me réclame une somme de plus de 11 000 € sachant que j'ai ouvert mon commerce durant 6 mois seulement, il y a plus d'un an et que depu...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Gaston

Liquidation judiciaire et rsi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma société (SARL) a été mise en liquidation judiciaire en février 2009. Un courrier du RSI atteste de la radiation de la société au 26/02/...

60 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Steph

Rsi droit

Bonjour,le rsi des voleurs taxé a 24,90 et plus le reste taxe obligatoire , j 'espère que celui ci va être dissous et maintenant mon fils reçoit cotis...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
dna.factory

Poursuite par hussier

Bonjour, mon mari et moi avions une boulangerie nous l'avons vendu , seulement maintenant il me réclame 4000 euros parce ce que j'étais conjoint colla...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
sleepy00

Radiation rsi et dettes...

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis fin à mon activité d'indépendant le 9 janvier 2009, pour cela je me suis adressé au centre des impôts des entreprises (auprès duque...

24 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Julien

Problème sur formule réduction fillon dans mon tableau excel

 Fermé

Bonjour, j'essaie de me préparer un tableau de contrôle de la réduction dite Fillon. Le hic pour moi est la formule que je n'arrive pas à formater ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Commissions bloqués à cause rsi et impôt

Bonjour, Monsieur, Madame, Une entreprise a-t'elle le droit de bloquer la rémunération d'un agent commercial indépendant si celui-ci n'est pas à j...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
forma

Refus d'afiliation a la msa

Bonjour, jai un probleme jai ouvert une societe de prestation viticole et dans l'attente de l'afiliation jai commence a travailler apres 4 mois j'a...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
rrrrrrrrr

Lmnp et rsi

Bonjour, Depuis plus de 30 ans, je suis LMNP de TOURISME, j'ai un No siren, je suis classée, je paie le CFE, les prélèvements sociaux.....et je fais ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
Lizarrako

Embaucher en 2017 - retour d'expérience

Bonjour à tous, Voici un petit retour d'expérience. Je suis chef d'entreprise depuis quelques années maintenant. Comme vous le savez peut être, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
hoquei44
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 295