Les discussions
Ressou non fournies
Bonjour,je viens de déclarer mon conjoint (en couple) dans notre nouvelle appartement. J’ai un enfant de 2 ans et un bébé de 6 semaine. J’ai fait tout...
Apl sur logement sans loyer
RésoluBonjour j’habite la maison de ma mère qui n’a pas encore était vendu suite à son décès moi et mes frère avons une part chacun .mes frères son d’accord...
Arrêt école 16 ans
Bonjour, ma fille va avoir 16 ans début février elle est inscrite dans un lycée professionnel en cap faut il prévenir le lycée ? puis je m’opposer en...
Déclaration trimestrielle auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis formateur en langue et je dois rédiger ma déclaration trimestrielle. Je sais que formateur est classifié auprès de l'Ursaff comme un...
Prime d'activité et aah
Bonjour, Je suis alternante et je souhaiterais toucher la prime d'activité. Quand je simule mes droits, j'y ai le droit. Sauf que, quand je rajoute ...
Caf refuse changement de type congé parental pour 1er enfant
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis et peut-être confirmation de mes bons droits. Mon premier enfant est né en Septembre. Le papa a prit son c...
Rsa menace de me coupé
Bonjour, Je suis au rsa depuis toujour j’ai reçu un courrier qui dis que comme j’ai refusé le boulo quon ma dit de faire il veule couper mais aide es...
Mon proprio ne veut pas me rendre le trop-perçu.
Bonjour, Alors voilà, j’ai reçu une notification de la CAF comme quoi ils m’ont fait un remboursement de l’APL. Quand ils ont recalculé mes droits ...
Trop perçu
Bonjour, drôle de surprise aujourd’hui. Nous avions eu un rdv avec une conseillère de la caf au mois de septembre, car je suis enceinte bref. je ne p...
Rsa non afficher, aide au logement seulement
Bonjour, Je voulais savoir si c’était normal qu’il n’y a que mon allocation logements qui soit affiché à se jour ( 27/11/2024 ) et dans mes droits to...
Comment faire pour prévenir la caf
Bonjour, mon fils a quitté sa copine, elle ne travaille pas et touche du RSA et APL et à déclarer mon fils qui est en étude mais je pense qu'elle tou...
Rétroactivité et dette suite à un don
Bonjour, Ma compagne et moi avons reçu, en septembre et octobre, des dons (suite à un décès pour elle, don de mon père de mon côté) conséquents, que ...
Infos lettre de la caf
Bonjour, savoir j'ai reçu une lettre à la caf il me dit que je vais avoir de sous. Même sur le paiement pas écrit
Prepare caf : arrêt arbitraire ?
Bonjour, je souhaite exposer un petit soucis rencontré actuellement avec la CAF et un droit à PreParE. Notre dernier enfant né le 28/01/2023 à ouver...
Bjr combien de temps après une levée de suspension rsa pour
Bonjour, combien de temps faut il après une levée de suspension RSA pour recevoir le paiement Merci
Enfant placé il y a 2 semaine
Bonjour, Mais 4 enfant on était placé il y a 2 jrs pour rien je croix que mais allocation vont être bloqué car il mon di sa ma question c’est es qui ...
Famille séparation
Étant déclaré mère isolé est se que je peux dormir avec mais enfants chez mon ex conjoint est ce que la caf peut dire que je fraude si ses chez lui j ...
Calcul quotient familial
Bonjour à tous, Infirmière libérale remlaçante et maman d'un petit garçon qui vient de rentrer à l'école, je ne suis pas allocataire CAF mais j'ai be...
Aripa - pension alimentaire non versée
Résolu/FerméBonjour, J’espère que vous pourrez m’aider… depuis février 2024 l’aripa est mon intermédiaire pour la réception de la pension alimentaire. En févrie...
Droit et devoir
Est ce que mon ex peut dormir chez moi les mercredis et weekend même si a la caf je suis mère isolé je ne risque pas que la caf dise que je fraude car...
Caf apl créance justifiée ou non
Bonjour, je suis depuis quelques mois au chômage indemnisé par France Travail. J'ai fait une demande d'APL quelques mois en arrière et mon bailleur...
Optimisation apl pour mes locataires
Bonjour, Je possède un bail commercial pour un immeuble complet au RDC un commerce et au dessus un appartement. Le propriétaire m'autorise la sous l...
Allocation familiale et cmg cumulable?
Bonjour,peut être pourriez vous p aider.je vais prendre une nounou suite à ma reprise de travail temp complet après mon congé parentale d 1an.ma quest...
Séparation et remis ensemble
Bonjour, je me suis séparer de mon ex concubin je me suis déclarer seule a la caf mais il vivais toujours sur le même toit que moi , là nous nous somm...
Créer un compte caf, je n'ai pas compris une phrase...
RésoluBonjour, J'ai eu 25 ans récemment et je voudrais me créer un compte CAF, afin de pouvoir demander le RSA. J'habite toujours chez ma mère. A la premi...
Aah, paiement normal après rétroactivité?
RésoluBonsoir, Samedi 31 janvier j'ai perçu plusieurs mois d'aah , en un seul versement car ma demande datait de plus d'un an et comme l'aah est rétroac...
Problème pension alimentaire
Bonjour, J’ai déménagé dans une autre région que mon parent, malheureusement la pension alimentaire se verse sur le compte de mon parent et il est dé...
Evaluation forfaitaire pour l'allocation de rentrée
Bonjour, Je sollicite votre aide pour comprendre ce qu'est l'évaluation forfaitaire concernant l'allocation de rentrée 2024 : Je suis au chômage dep...
Arrêt prepare
Bonjour, Je suis maman de 3 enfants , la dernière aura 3 ans au mois d'août 2025. Je devais avoir la prepare jusqu'au mois d'août 2025, sauf que le p...
Suroccupation, la caf peut-elle demander le remboursement de
Bonjour, Bonjour, Avec mon conjoint, nous habitons dans un appartement de 30m2 (du moins sur le bail, car 20 en réalité, mais c'est un autre sujet)....
Prime d activité et rsa
Bonjour,je touche la prime d activité et j ai une demande de rsa cela me précise rsa inférieur décret 2015 pouvez-vous me définir ce que cela veut dir...
Prepare et temps partiel
Bonjour, Je suis en CDI à 60% et attends mon deuxième enfant. Savez vous s'il est possible de réduire son temps de travail à 50% et bénéficier de ...
Rappelle caf
Bonjour, Je viens de raccrocher avec la CAF. Suite à un recalcul de mes droits la conseillère m'a dit qu'une demande de paiement avait été effectué l...
Rls pas déduit de mon loyer
Bonjour, Pourquoi la rls n'est pas déduit de mon loyer Je perçois l apl 248e
Bonjour ! demande caf de paiement rétroactif de mon fils
Bonjour, Mon fils est né en avril 2019, enfant parent français, depuis ce temps j'avais uniquement le récépissé, j'ai sollicite l"aide de la caf po...
Pacsé mais dans logement différents
Bonjour, Ma compagne et moi sommes pacsé, mais cette dernière a dû déménager dans un autre département pour le travail. Je vois que dans la déclarati...
Prime de naissance - versement suspendu
Bonjour, Je vous écris car je suis dans mon 7ème mois de grossesse. En novembre, j'appelle la caf pour savoir si mon dossier est à jour car en août 2...
Comment déclarer ses ressources après un retard de paiement?
Bonjour, Je travaille et suis inscrit à la prime d'activité. Lors du mois d'octobre, j'ai effectué quelques missions d'intérim ainsi que les vendange...
Demande aspa quel conditions pour l’obtenir
Bonjour Je me pose une question concernant l’aspa je suis à la retraite es qu’il y a des conditions de pauvreté pour l’obetenir ? J’ai 1030 euros de ...
La nouvelle déclaration trim caf novembr en ligne remplir??
Bonjour, Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour la nouvelle déclaration trimestrielle de la caf???? Je n'y comprends rien!!! Ils avaie...
Caf & mariage
Bonjour, Ma compagne et moi avons décidé de sceller notre union par un mariage mais sans changer notre mode de vie. Nous vivons chacun dans notre ré...
Donation sans usufruit
Bonjour, je suis mère isolée. Je n'ai pas de pension alimentaire. Je paie un crédit immobilier. J'ai le droit à la prime à l'emploi, un peu d'APL. Et ...
Rsa rétroactif mère isolée
Bonjour, je suis mère isolée, mon enfant n’a pas été reconnu par le père à sa naissance. je suis bientôt en fin de congé parental. j’ignorais que j...
Erreur caf
Bonjour, La caf prend en compte un rappel de retraite et ajoute ce qu'elle m'a versé en AAH alors que j'ai remboursé la dette. du coup plus de droit ...
France caf
Bonjour, Peut -on avoir des apl quand on est proprietaire a 50% d'une maison ?avec un logement qu'on veut louer .
Un agent caf divulgue des informations à ma mère que faire ?
Bonjour Voilà j'ai actuellement plus de 40 ans et ma mère continue de fouiller ma vie, mais là ou ca me pose un vrai problème c'est qu'elle connait d...
Obtenir prime de rentrée scolaire ?
Bonjour j’ai récupéré mais 4 enfant placé depuis 2 semaine es qui a moyen de réclamè la prime de rentré scolaire ou ces trop tard ?
Demande d’informations pour régularisation d’une épa
RésoluBonjour, Je viens de découvrir, au bout de trois ans, n’étant guère versé dans les démarches administratives, que je ne suis peut-être pas en règle c...
Différences entre les bénéficiaires de l'aspa et les retrait
Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi les bénéficiaires de l'Aspa ont droit à beaucoup plus d'aides sociales (APL, CSS, chèque énergie, transports,...
Sablier orange sur doc caf que signifie t il
Bonjour, Que signifie sablier sur document de la caf