Les discussions

Comment modifier le numéro de sécurité sociale?

Bonjour, Aujourd'hui j'ai ouvert mon compte sur le site CAF afin de bénéficier d'aide au logement pour la première fois. J'ai saisi mon numéro de séc...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
Josh Randall

Auto entrepreneur travail à l étranger et caf

Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et mon activité est d'accompagner des personnes à l'étranger dans le cadre du bien être. Est ce que je peux partir...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
dna.factory

Affichage paiement caf

Bonjour, Je suis du 92, la CAF n'affiche toujours pas le paiement au 6/02/2023 suis-je le seul dans cette situation ?

19 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
RimRim

Agent caf fouille les dossiers de ses proches

Fermé

Bonjour à tous, J'ai le sentiment d’avoir subi une violation de ma vie privée. Un ami de la famille travaille à la caisse d’allocations familiales. ...

Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
Katia892

Héberge mon fils qui travail gratuitement

Bonjour, Mon mari est décédé et je vie de sa retraite j’héberge mon fils de 23 ans qui travail à temps plein chez moi depuis toujours.    la caf ne...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
RimRim

Faire rembourser

Bonjour, voudrai savoir j'ai été reconnu  pour avoir  l'allocation  mdph  le 11 janvier j'ai fait la denande le 28/01/2022  et ur le papier reçu 8l ne...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Costeaux

Paiement prestations caf

Bonjour,en 2022 la caf réglée les prestations le 3 ou le 4 du mois si  le 5 du même mois celui ci tombe un samedi ou un dimanche est ce toujours d act...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Trossignol

Des précisions pour marquer le paiement net sur la caf

Bonjour,. Je sais qu'il faut marquer le montant net de notre bulletin de salaire sur le site la CAF tous les trimestres  mais quand je regarde sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
nenuphar.

Déclarer mon mari sans carte de séjour

Bonjour a tous, Je viens de déclarer a la caf que je viens de me marier avec mon compagnon Tunisien. (Sans carte de séjour.) Mais avec un passepor...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
biuop

Scpi nue propriétés et aides sociales

Bonsoir, J'ai placé une partie de la succession suite au décès de ma mère dans des parts en SCPI en pleine propriété. Sachant qu'à mon décès l'imposi...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Cequi

Rsa et dédommagement familial (non salarié), pour un adulte

Bonjour, en 2020 un décret stipule que le dédommagement familial pour un adulte n’est plus pris en compte pour le calcul du RSA pour l’aidant. Y aurai...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Sabine

Apl à ma charge

Bonjour, mon propriétaire m'a reclamer à ma charge à la fin de mes droits Apl le loyer plus un Apl car pour lui c est au mois echu est ce normal j' ai...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
djivi38

Rectifier une erreur declaration caf

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment rectifier le montant du patrimoine financier qui est demandé sur la déclaration de demande d'APL, en sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
biuop

Éligibilité à l'allocation logement.

Bonjour, au mois d'octobre j'ai trouvé un logement T2 d'un loyer de 300€ ( plus 40€ de charges ). Je fais donc une simulation sur le site CAF et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Komar

Controle caf a venir

Bonjour, Je vais bientôt avoir un contrôle Caf  Je suis donc entrain de préparer mon dossier, rassembler les documents demander, mais surtout noter ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
GJ04

Aah et pension invalidité

Bonjour, A tous qui saurait me dire si AAH est cumulable avec la pension d’invalidité  ?? Et sous quelles conditions  Vu que mon état de santé est p...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
kang74

Remboursement injuste envers la caf

Bonjour,la caf m’as dit de leurs remboursé 29000 le motif régularisation de mon dossiers alors que j’ai la meme situation depuis 1 ans je ne comprend ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Gayomi

Contribution alimentaire

Bonjour, Mon père me verse une contribution alimentaire sui n’est pas une pension alimentaire est-ce que je dois la renseigner dans la rubrique « pen...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
Komar

Quittance de loyer

Bonjour,j’ai déménagé dans mon logement le 10 octobre 2022. La CAF me demande une  quittances de loyer pour le mois de juillet 2022 que je ne possède ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
AR

Hebergement gratuit et apl

Bonjour, J'ai été logée gratuitement chez un étudiant qui touche l'APL pendant 2 mois le temps que je trouve un logement. J'ai un revenu, et j'ai déc...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
djivi38

Concubinage fait augmenter le quotient familial caf: bizarre

Bonjour, Je me suis mis en concubinage avec ma copine ce mois ci, et je l'ai déclaré à la CAF. Nous sommes tous les deux étudiants boursiers (échelo...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
ginto5

Allocation de base en congé parental

Bonjour, Sur la base de nos revenus N-2, nous ne pouvons pas avoir l'allocation de base pour les enfants de moins de 3 ans (182€/mois). Cependant je...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
Loli48

Contrôle caf

Bonjour, Une desinscription a la CAF annule t'il le contrôle de situation à domicile qui a était déjà  programmé ?

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
nenuphar.

Cumul aah et rsa pour un couple

Bonjour, Je suis dans une situation particulière, qui nécessite que je raconte un peu ma vie pour la comprendre. Ma compagne est handicapée à p...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
Loli48

Contrôle caf aah 2021

Bonjour, La caf me dit qu’il y a une différence entre ma déclaration fiscale et ce que j’ai déclaré chaque trimestre en 2021 Je comprends pas j’ai p...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
AR

Aah et livret

Bonjour, Lorsqu'on possède un Livret, par exemple Livret Développement Durable ou Livret A, peut-on avoir de l'argent dessus ou la CAF peut avoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
AR

Prepare pour les 2 parents

Bonjour, Un technicien de la CAF m'indique que la Prepare ne peut pas être versée aux 2 parents simultanément, en me soutenant que "c'est la loi" mai...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
kang74

Allocations

Bonjour, Suite à rdv contrôle que je nes pas pu allé on m'a.coupe les prestations avc des enfants et facture   apayer  est ce normal pendant combien ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
AN.Banker

Comment être reconnue comme mère isolée?

Bonjour,je suis étudiante et mère d'un enfant.J'etait en couple (union libre) .Ce pendant,notre contrat de bail est toujours au nom de nous deux et il...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
C.Izer

Aide de la caf pour ma compagne

Bonsoir, actuellement en cours de séparation avec ma compagne, elle a une dette à la CAF de 8000 € Elle ne travaille pas et a deux enfants 21 et 14 an...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
AR

Demande document a fournir

Bonjour, Je souhaiterais savoir les documents demandé par la caf lorsqu'on veut déclarer une reprise d'activitée ? Est ce que la CAF demande le contr...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
nenuphar.

Hebergement a titre gratuit

Bonjour, mon compagnon est domicilié au ccas et vivait dans le dépôt de son entreprise. la il est en accident de travail et du coup ne peux pas reste...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
PA486

Prime d’activité décembre

Bonjour, Depuis mon espace je ne vois toujours pas le montant de la prime d’activité pour décembre 2022 est-ce que c’est pareil pour certains d’entre...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
ragnar

Retard prime naissance …

Bonjour, Je suis à mon 8 eme de grossesse et je n’ai toujours pas reçu la prime de naissance , sachant que je rentre dans tous les critères … avez ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Manoooon

La caf

Bonjour, J'aimerai savoir si on est en France et que on a demande le rsa mais on descend aux bled sans  demander à la caf qu'on qu'on descend aux ble...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Jbac997

Pension d'invalidité 1 ère catégorie a déclaré

Bonjour, Faut il déclarer la pension d'invalidité 1 ère catégorie de la sécurité sociale dans déclaration ressources trimestrielle ? Est elle pris en...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
momo

A quoi sert le quotient familial

Bonjour  Mon quotient familial est de 238 €, depuis le mois d'octobre.  j'ai 1140 € par mois de pension d'invalidité.  Est ce normal que je ne touc...

10 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
ricky85

Prime d'activité

Bonjour, Je suis salariée ,j'élève seule mon enfant de 20 ans .Celle ci à commencer une alternance en octobre. Peut elle prétendre à l'aide de prime ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
PA486

Inspecteur caf

Bonjour, Il y a quelques années le père du petit est décédé. Ce petit est reconnu comme enfant ayant un handicap. Sa mère s'est retrouvée seule face...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
laloidemaat

Calcul rappel aah quand on est au rsa?

Bonjour j ai droit a l aah . J attend mon premer versement et un rappel de paiement de 9 mois. Quand j ai fait ma premiere demande d aah je percevais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
AR

Infos aide au logement des 12 derniers mois ?

Bonjour, J'ai visité un logement, j'ai donné une réponse positive, le bailleur me demande de lui transmettre rapidement une déclaration CAF des resso...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
HYPERSENSIBLE

Rapel caf le 14 decembre

Bonjour, la caf m'a envoyer un rapel rsa le 14 décembre(mercredi),  cella est bien inscrit sur mon compte caf. Nous somme le 21  et je n'est toujours...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
lutttinette

Conditions perception prestations familiales ?

Bonjour, J'ai 2 enfants, de moins de 20 ans. Ils sont en résidence alternée. Il y a plus de 6 mois, j'ai sollicité la CAF pour les prestations famil...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
kang74

Délai virement rappel caf crédit agricole

Pour un paiement partie le 16/12 combien de temps pour arriver sur mon compte crédit agricole ?

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
politesse

Première demande caf

Bonjour, Alors j’ai été au chômage pendant 2 ans et depuis février 2022 mon chômage a fini. Je vais faire naturellement ma demande de rsa mais à CHAQ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Stevenbm

Courrier et courriel caf disparu du compte

Bonjour, Courrier et courriel caf disparu du compte caf de ma fille qui est sous tutelle depuis la mise à jour on ne voit plus l onglet courriel et c...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Louise

Séparation et colocation

Bonjour, Je suis en colocation avec mon conjoint nous allons nous séparer et je voudrais prendre 1 chambre dans la même maison est ce qu'au niveau de...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Cece

Problème allocation de rentrée scolaire

Bonjour, Je n’ai pas trouvé de cas similaires au mien, du coup je me permet de poser la question, en essayant d’être clair et concis : J’ai eu 18 an...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
nenuphar.

Ma fille vit sous mon toit et veut son numéro allocataire

Bonjour à tous Je vis en concubinage avec ma fille de 19 ans. Ma fille travaille à raison de 25h/ semaine depuis mars 2022 et s’étonne de ne pas tou...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Peperoni62

Changement de situation

Bonjour, J'avais un logement étudiant et je bénéficiais des allocation logement de la CAF. Actuellement je retourne vivre chez mes parents. Comment d...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
kang74
Résultats 851 - 900 sur un total de 9 644