Enfant né sans vie compte-t-il pour le congé parental ?

Cloclo - 15 janv. 2025 à 10:49
kang74 Messages postés 6262 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2025 - 15 janv. 2025 à 11:14

Bonjour,

J'ai accouché en octobre 2023 de mon premier enfant, malheureusement né sans vie. Avant cela j'ai toujours été en CDI. A mon retour du congé maternité en février 2024, j'ai perdu mon emploi (rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur) et me suis inscrite à France travail (chômage indemnisé). Je suis tombée enceinte et suis depuis octobre 2024 en congé maternité. Je souhaite prendre un congé parental à la fin du mois pour continuer à m'occuper pleinement de mon deuxième enfant.

Au téléphone la CAF m'indique que je n'ai pas le droit au congé parental car mon premier enfant ne compte pas et ma période de chômage indemnisé non plus. 

J'aurais aimé savoir si cela est vrai car autant je retrouve sur internet que pour un premier enfant le chômage indemnisé n'ai pas pris en compte, autant je n'arrive pas à savoir si un enfant né sans vie compte dans le nombre d'enfant.

En vous remerciant par avance.

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 6262 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2025 3 093
15 janv. 2025 à 11:14

Bonjour

3° Une prestation partagée d'éducation de l'enfant versée, dans les conditions définies à l'article L. 531-4, au membre du couple qui choisit de ne plus exercer d'activité professionnelle ou de travailler à temps partiel pour s'occuper d'un enfant ;