Les discussions
Prime de noël
Bonjour, Je touche une prime d'activité car je suis en emploi temps partiel. Aurais je droit a la prime de Noël étant maman seule avec un enfant de...
Quel est '"adresse de l'organisme" du crous
Bonjour, La CAF me demande l'"Adresse de l'organisme" qui me délivre la bourse, et rien n'a faire, il refuse de prendre l'adresse postale, l'adresse ...
Apl augmente, avec revenu indépendant qui augmente ??
Bonjour, Je suis étudiant, et je vais peut-être commencer à faire du ménage en micro-entreprise. J'ai regardé l'impact d'un petit "revenu de travail...
Couple pacsé vivant séparément
Bonjour, j'ai deux enfants d'une première union et j'ai un nouveau compagnon qui vit à 1000 km de chez moi. Nous nous sommes pacsés pour espérer obt...
Allocations familiales
Bonjour, Je me sépare de mon ex femme, nous avons 3 enfants ensemble. Elle a déclaré sur le site de la caf que nous étions séparés, les allocations s...
Allocation logement
Bonjour,Je souhaite déménager pour une location mais je garde mon bien don je suis propriétaire à 40% vais-je avoir le droit à une aide APL ou AL dans...
Droit au rsa mais pas droit au apl bisar
Bonjour je comprend pas pourquoi j ai droit au rsa au allocs mais pas droit au apl alors qu’avant j’avait le droit ! J’ai un loyer de 830 euro 100 m...
Rsa refusé
Bonjour, On me refuse le RSA au motif que mes ressources sont "nulles". J'avoue ne pas bien comprendre. Si j'avais des ressources je ne demanderai p...
Caf régularisation
Bonjour à tous quelqu’un peux m’expliquer j’ai vu que ces verser directement au bailleurs mais dans cette période j’ai toucher à peu près 60e par mo...
Mariage entre allocataires rsa et aspa
Bonjour, Un allocataire du RSA, perd-t-il le RSA s’il se marie avec un allocataire de l’ASPA ? MERCI
J ai refusé du boulot ques que je risque
Bonjour je vous contacte car j’ai refusé du boulot car ça me plaisé pas . Je suis au rsa et je me demande si c’est obliger de nous forcer à faire se...
Je ne comprends pas ce qu’il m’est expliqué dans le le courr
Bonjour petite question administratif. J’ai reçu ce courrier de la CAF. Je ne comprends pas. « Madame, Nous avons pris en compte l'attestation mensue...
Prestations partagées d éducation enfants
Bonjour, Je travaillais à 80% j ai fait un licenciement rupture conventionnel, a peine parti, j ai un cancer, je suis donc payé par la sécurité socia...
Déclaration trimestrielle aah caf
Bonjour, Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message car je n'ai pas trouvé une réponse précise concernant la déclaration à la CAF pour mon A...
Demande d’aide urgente
RésoluBonjour, J’ai 60 ans je suis toujours au RSA malgré une inscription très récente en tant qu’auto-entrepreneur en coiffure à domicile dont la publicit...
Étudiante de 29 ans sans salaire : ai-je droit à l'apl ?
Bonjour à tous, Je suis une étudiante de 29 ans et je n’ai pas de salaire actuellement. Je me demande si je peux bénéficier de l’Aide Personnalisée a...
Pourquoi mes versements sont différents de mes droits ?
Bonjour, J'ai vu que mon versement de mes prestations pour le mois de novembre était différent dans l'onglet mes droits puis j'ai savoir pourquoi svp...
Versement rsa
Bonjour, Aujourd'hui 05/11/2024 j'ai pas encore reçu mon RSA sur mon compte CIC.d'habitude c'est vers 07 du matin que je le reçois et vous avez vous ...
Bourse sanitaire sociale et rsa
Bonjour, Actuellement étudiante en tant que eje et mère isolée je perçois le rsa, La bourse sanitaire et sociale de la region ma été accordée, Dois...
Rente ayant droit cpam
Bonjour, es ce qu une rente d ayant droit suite au deces du papa (en AT) est est elle a declarer a la caf , sachant qu elle n est pas imposable?
Rsa par trimestre et revenus par trimestre ?
Bonjour, mon ex mari travaille dans le tourisme(gerant chambres d 'hotes), ses plus gros revenus sont juillet aout septembre. Les autres mois il touch...
Détachement enfant majeur et caf
Bonjour, mon fils né le 6 juin 2004 souhaite que je le détache fiscalement avant le 31/12 ce qui rectifierai l'avis d'imposition 2024 sur les revenus ...
Prime d'activité et plus value immobilière
Bonjour, Il y a un an, mon mari a fait une petite plus value imposable pour 5900 euros lors de la vente d'une vieille maison dont il avait hérité par...
Droit au rsa ?
Bonjour, Je voudrais savoir si j'aurais le droit au RSA. J'explique je suis en couple avec trois enfants de 8-6 et 2 ans. J'ai pris mon congé paren...
Aides caf avec enfants hébergés qui travaille
Bonjour, Ma fille de 23 ans travaille , en divorce et séparée j ai 3 enfants,à ma charge, les revenus de ma fille seront ils pris en comte par la caf...
Ressou non fournies
Bonjour,je viens de déclarer mon conjoint (en couple) dans notre nouvelle appartement. J’ai un enfant de 2 ans et un bébé de 6 semaine. J’ai fait tout...
Apl sur logement sans loyer
RésoluBonjour j’habite la maison de ma mère qui n’a pas encore était vendu suite à son décès moi et mes frère avons une part chacun .mes frères son d’accord...
Arrêt école 16 ans
Bonjour, ma fille va avoir 16 ans début février elle est inscrite dans un lycée professionnel en cap faut il prévenir le lycée ? puis je m’opposer en...
Déclaration trimestrielle auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis formateur en langue et je dois rédiger ma déclaration trimestrielle. Je sais que formateur est classifié auprès de l'Ursaff comme un...
Prime d'activité et aah
Bonjour, Je suis alternante et je souhaiterais toucher la prime d'activité. Quand je simule mes droits, j'y ai le droit. Sauf que, quand je rajoute ...
Caf refuse changement de type congé parental pour 1er enfant
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis et peut-être confirmation de mes bons droits. Mon premier enfant est né en Septembre. Le papa a prit son c...
Rsa menace de me coupé
Bonjour, Je suis au rsa depuis toujour j’ai reçu un courrier qui dis que comme j’ai refusé le boulo quon ma dit de faire il veule couper mais aide es...
Mon proprio ne veut pas me rendre le trop-perçu.
Bonjour, Alors voilà, j’ai reçu une notification de la CAF comme quoi ils m’ont fait un remboursement de l’APL. Quand ils ont recalculé mes droits ...
Trop perçu
Bonjour, drôle de surprise aujourd’hui. Nous avions eu un rdv avec une conseillère de la caf au mois de septembre, car je suis enceinte bref. je ne p...
Rsa non afficher, aide au logement seulement
Bonjour, Je voulais savoir si c’était normal qu’il n’y a que mon allocation logements qui soit affiché à se jour ( 27/11/2024 ) et dans mes droits to...
Comment faire pour prévenir la caf
Bonjour, mon fils a quitté sa copine, elle ne travaille pas et touche du RSA et APL et à déclarer mon fils qui est en étude mais je pense qu'elle tou...
Rétroactivité et dette suite à un don
Bonjour, Ma compagne et moi avons reçu, en septembre et octobre, des dons (suite à un décès pour elle, don de mon père de mon côté) conséquents, que ...
Infos lettre de la caf
Bonjour, savoir j'ai reçu une lettre à la caf il me dit que je vais avoir de sous. Même sur le paiement pas écrit
Prepare caf : arrêt arbitraire ?
Bonjour, je souhaite exposer un petit soucis rencontré actuellement avec la CAF et un droit à PreParE. Notre dernier enfant né le 28/01/2023 à ouver...
Bjr combien de temps après une levée de suspension rsa pour
Bonjour, combien de temps faut il après une levée de suspension RSA pour recevoir le paiement Merci
Enfant placé il y a 2 semaine
Bonjour, Mais 4 enfant on était placé il y a 2 jrs pour rien je croix que mais allocation vont être bloqué car il mon di sa ma question c’est es qui ...
Famille séparation
Étant déclaré mère isolé est se que je peux dormir avec mais enfants chez mon ex conjoint est ce que la caf peut dire que je fraude si ses chez lui j ...
Calcul quotient familial
Bonjour à tous, Infirmière libérale remlaçante et maman d'un petit garçon qui vient de rentrer à l'école, je ne suis pas allocataire CAF mais j'ai be...
Aripa - pension alimentaire non versée
Résolu/FerméBonjour, J’espère que vous pourrez m’aider… depuis février 2024 l’aripa est mon intermédiaire pour la réception de la pension alimentaire. En févrie...
Droit et devoir
Est ce que mon ex peut dormir chez moi les mercredis et weekend même si a la caf je suis mère isolé je ne risque pas que la caf dise que je fraude car...
Caf apl créance justifiée ou non
Bonjour, je suis depuis quelques mois au chômage indemnisé par France Travail. J'ai fait une demande d'APL quelques mois en arrière et mon bailleur...
Optimisation apl pour mes locataires
Bonjour, Je possède un bail commercial pour un immeuble complet au RDC un commerce et au dessus un appartement. Le propriétaire m'autorise la sous l...
Allocation familiale et cmg cumulable?
Bonjour,peut être pourriez vous p aider.je vais prendre une nounou suite à ma reprise de travail temp complet après mon congé parentale d 1an.ma quest...
Séparation et remis ensemble
Bonjour, je me suis séparer de mon ex concubin je me suis déclarer seule a la caf mais il vivais toujours sur le même toit que moi , là nous nous somm...
Créer un compte caf, je n'ai pas compris une phrase...
RésoluBonjour, J'ai eu 25 ans récemment et je voudrais me créer un compte CAF, afin de pouvoir demander le RSA. J'habite toujours chez ma mère. A la premi...