Les discussions

Caf

Bonjour, J'ai fait un recours auprès du tribunal administratif car  toutes les actions n'ont pas abouti je doit attendre la date d'audience est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
kang74

Formation rémunéré financé par la région

Bonjour, Actuellement en formation professionnelle rémunéré par la région je me pose la question de savoir si je suis stagiaire ou salarié du point...

Répondre

Als etudiant

Bonjour, Mon fils a emménager en septembre le 4 j'ai effectué la demande als le 5 je vois sur son compte caf octobre recalcul à venir pour le 10octob...

Répondre

Allocation familiale

Bonjour, Est ce que quelqu'un peux me dire comment ça se passe pour les droits des allocation des enfants, d'après la CAF les enfants ont le droit de...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
Knolls

Mes droits apl à 0 euros

Bonjour, J'ai fais une demande d'APL fin aout et la simulation me disait que j'avais le droit à 100 euros. Or en regardant mon compte aujourd'hui on ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
Knolls

Droit au apl

Bonjour, Mon fils est étudiant à pris un appartement en collocation et à fait sa demande d’apl. Il vient de recevoir cette notification : octobre 202...

Répondre

Aide pour mon allocation

Bonjour, Je suis au chomage et je vais entrer en formation avec pole emploie. Que dois je mettre comme situation?

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
Randy

Apl et emménagement le 2 du mois

Bonjour, J'ai emménagé ce mois de septembre le 3, mon bail a commencé le 3 septembre. J'ai bien compris qu'il y avait un mois de carence concernant ...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
Knolls

Déménagement chez mon copain et prime d’activité

Bonjour, J’envisage de rendre mon appartement et emménager chez mon copain  actuellement je perçois la prime d’activité quand est il si je déménage ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
PA486

Question avant de me lancer a la recherche de formation

Bonjour, voila je vous explique ma situation actuel je suis une jeune maman de 22 ans j'ai 2 enfants en bas âge et je vie seule . je perçoit que les p...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
Ysabe_l

Contrôle a domicile

Bonjour, il y a 3 ans, j'étais en colocation avec ma mère qui a pris son logement car je suis assmat et avec le COVID c'était trop dangereux pour elle...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
Lindsay8862

Apl accession

Bonjour, Ayant acheté ma résidence principale avant 2018, je suis bénéficiaire de l'APL accession. Si mes revenus augmentent et dépassent le plafond,...

Répondre

Comment déclarer un second logement

Bonjour, Dans le cadre de mes études, je suis obligé d'avoir deux logements dans deux villes différentes. Mais de ce que je vois la caf me permet d'i...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Chris4554

Droits affiches pas de paiement

Bonjour, j'ai fait une demande de logement il y a 2 mois, il inscrit allocations familiales logement avec le montant dans mes droits mais aucun paieme...

Répondre

Explication sur mes droits af

Bonjour, je voudrais savoir comme mon fils est en apprentissage et touche 55% du SMIC et que j' ai un autre enfant qui est au lycée. Je n' ai plus de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
PA486

Bourse du college est elle a déclarer à la caf

Bonjour, La bourse du collège doit-elle être déclarée à la déclaration trimestrielle (prime activité et APL ou pas ?) SVP  merci de votre réponse 

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
azerty

Micro-entrepreneur allocation diminution activité 1er enfant

Bonjour, Je suis micro-entrepreneur depuis 3 ans et facture à la journée sans contrat cadre. J'ai fortement réduit mon activité pour l'accueil de mon...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
azerty

Renseignements droits caf

Sa mère est au rsa son fil de 19 ans habite chez elle il veut travailler à temps complet   Elle ne veut pas perdre ses droits  quel sont les situation...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
Ysabe_l

Est-ce que on déclaré prime de précarité à caf

Bonjour , je voulais savoir à quelle rubrique je dois déclarer le prime précarité pour un CDD . merci pour le réponse.

Répondre

Réception d'une contrainte caf

Bonsoir à tous, J'ai reçu ce jour une contrainte de la CAF. Je remboursais une somme d'indu que je réglais par chèque tous les mois. Chèques déposés ...

Répondre

Déclaration de revenus apprenti cmg/paje

Bonjour, Avec ma conjointe nous attendons un enfant pour mars 2024. Je regarde actuellement les aides CMG/PAJE. J’étais en apprentissage en 2021 et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Loli48

Rappel caf

Bonjour, sur mon compte caf on m’indique je dois recevoir un rappel de la caf de 1580 envoyé le 11.07.2023 quand sera il sur mon compte  cordialemen...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Sother

Rsa et travail et deood

Bonjour, Je bénéficie du RSA et j'ai peut être trouver un travail ou je travaillerais le week end en tant que barman pendant 1 mois. Je voudrais savo...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
PA486

Trop perçu caf

Bonjour, La CAF demande à mon épouse le remboursement d'un montant de plus de 44000€  relatif aux AAH et APL des 3 dernières années au motif de non r...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
Komar

Dossier mdph

Bonjour, mon enfant âgé de 24 mois atteint d'une maladie génétique rare sachant qu'il est Sans papiers a t il le droit de déposer un dossier MDPH. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
zoulou33

Droits et caf

Bonjour, je veux savoir si mes deux enfants de 10et 5 ans scolarisés ont droit aux allocations ou non sachant qu'ils sont en situation irrégulière dep...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
Loli48

Dossier clôturé a la caf

Bonjour, Je me suis séparée l'année dernière avec mon conjoint donc changement de situation a la CAF. Il a eu droit à son numéro allocataire pour to...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
Lia1979

Télécharger anciennes déclarations trimestrielles

 Fermé

Bonjour, j'ai été suivi une formation et je n'ai pas déclaré la prime d'activité, puis-je télécharger mes anciennes déclarations trimestrielles...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
superCAF

Prime activité en cours

Bonjour, Étant en concubinage avec ma conjointe depuis le 1/09, nous avons donc regroupés nos dossiers allocataires, nous touchions auparavant chac...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
Energizor

Cej cumulation possible

Bonjour, s’il vous plaît dans quel condition le contrat d’engagement jeune peut il être cumulé avec la prime d’activité et le rsa Merci pour votre co...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
caroledu92

Separation

Bonjour, Je suis séparé avec passage devant le jaf J'ai trois enfants Deux en garde exclusive chez moi et le troisième en garde alternée Leur mère...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
kang74

Hébergé à titre gracieux et mère isolé peut t'on percaidersa

Bonjour Une personne qui est mère isolé, sans travail et qui est hébergé à titre gracieux chez sa mère perçoit pas loin de 1000€ d'aide de la CAF , e...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
Ysabe_l

Non paiement caf suite à perte de documents cmg

Bonjour, La CAF refuse de me verser 3mois de crèche car il n ont soit disant jamais reçu la demande de CMG a temp. Y a t'il un recour possible ? ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
UnPassant

Suis-je obligé de déclarer mon second logement à la caf ?

Bonjour, Dans le cadre de mes études, je suis obligé d'avoir un second logement loin du premier. Sachant que je ne peux avoir les APL que pour un seu...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
Loli48

Enfant adulte 23 ans, à la maison et en alternance

Bonjour, Je suis en formation et je touche la prime d'activité, mon fils adulte qui vit chez moi et qui est logé, rentre en alternance en septembre. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
kang74

Savoir les droits

Bonjour, mon entreprise me propose un contrat aidé en CDI de 513€ , mon fils va être en apprentissages à partir de octobre , mon mari est invalide et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
azerty

Changement proprietaire et conséquence versement apl

Bonjour, Je suis locataire et l'immeuble dans lequel je vis vient d'être vendu. Je perçois l'APL qui était versée à mon ancien propriétaire. Le nouve...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
azerty

Étudiant

Bonjour notre fille part à la fac avec un logement crous , elle a droit une bourse et va se trouver un petit boulot pour gagner environ 500 euros et n...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
azerty

Différence entre deux formulaires

Bonjour, Je dois faire remplir une attestation de loyer à mon propriétaire (agence immobilière) pour avoir droit aux APL. Pouvez-vous me dire la dif...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
azerty

Comment récupéré l'historique de mon dossier ?

Bonjour, je dois récupérer une attestation de mes paiement de perçu de 2000 à 2013 comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
azerty

Caf compte clôture

Bonjour, Sur mon compte CAF ça marque que mon compte est clôturé mais aucune raison ne l'explique. ??? Pouvez vous me dire si la même situation vous...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
doris33

Baisse de mon aah après une erreur de déclaration

Bonjour, J'ai récemment constaté une réduction du montant de mon Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) après avoir par erreur déclaré l'AAH comme un...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
lutttinette

Argent placé en bourse

Bonjour, J'ai une situation particulière, pour des raisons de santé et par mode de vie j'ai fait le choix de travailler en CESU équivalent mi temps (...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
Chachadu87

Controle caf

Bonjour je suis dans une situation délicate jai eu un 1er enfant mais me suis séparer avec le géniteur pendant la grossesse donc jai du vite trouver u...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
Emma8210

Apl pour un couple qui vit dans 2 pays distincts

Bonjour, Mon époux réside en France et moi au Canada. Nous payons donc deux loyers, je ne suis pas résidente fiscale en France. Il est salarié et mo...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
djivi38

Renseignements

Bonjour, je suis depuis plusieurs mois séparés du père de mes enfants mais vivont toujours sous le même toit ayant un logement acheter en commun, Mr b...

Répondre

Rsa et vente immobilière

Bonjour, N'ayant plus les moyens de payer les charges de mon appartement (résidence principale), je suis contraint à le vendre. Je touche actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
PA486

Ai je droit au rsa couple ?

Bonjour, j ai eue un controle de caf récement et ce que je ne comprends vraiment pas c est que l agent caf m a confirmée que mes revenus ne bougeront ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
doudou

Rsa et congé parentalité pour mère isolée

Bonjour, En tant que mère isolée, ais-je le droit au RSA pendant le congé parental qui suit le congé maternité (je compte prendre un congé parental d...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Valentine

Mon ex compagne touche les aides de la caf de notre enfant

Bonjour, j'élève seul ma fille depuis le départ de sa mère il y a dix ans du foyer. depuis elle n'a jamais fait le changement auprès de la caf dont ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
kang74
Résultats 301 - 350 sur un total de 9 414