Les discussions

Enfant né sans vie compte-t-il pour le congé parental ?

Bonjour, J'ai accouché en octobre 2023 de mon premier enfant, malheureusement né sans vie. Avant cela j'ai toujours été en CDI. A mon retour du congé...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2025 par
kang74

Trop perçu ou non ?

Bonsoir. Alors j’ai un logement depuis juin, je ne travaille plus depuis fin octobre. Il y’a eu un problème avec dossier alors la caf a recalculer mes...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2025 par
BoBot

Séparation cause maladie

Bonjour, Mon conjoint à eu 2 AVC. Ça fait un an et il a des saut d'humeur et voir sans filtre. On a deux jeunes enfants qui subissent les cris intemp...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2025 par
kang74

Allocations familiales et garde paratagée

Bonjour, en cas de garde alternée, si le papa est d'accord et déclaration faite en ce sens à la CAF, la maman peut être allocataire unique. Mais dan...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2025 par
Isadore

Déclarer ventes vinted ressources prime d'activité caf

Bonjour, Savez-vous dans quelle case exactement je dois indiquer mes ventes vinted lors de la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité pour...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2025 par
PA486

Aah et apl

Bonjour, Bonjour, Ma fille perçois l’AAH et vie dans un foyer. Elle a droit à l’APL qui est versé directement au foyer. J’ai reçu une notification ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2025 par
briques123

Suspension versement aah pour demande asi

Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 et je touche aussi l'aah depuis plusieurs années.  La caf vient de suspendre le versement de mon aah car elle m...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2025 par
mademoiselleh

Demande de rsa pour février

Bonjour, J'ai travaillé jusqu'en décembre, pour le mois de janvier je vais sûrement me retrouver sans revenu (je postule à pleins d'endroits). Est-ce...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2025 par
doris33

Caf dossier cloturé demande dette

Bonjour, en me connectant sur le site un message afficher dossier cloturer meme pas recu de courrier il transferer mon dossier a la MSA . et du coup ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2025 par
gitane2229

Argent placé

Bonjour, j'ai omis par négligence d'indiquer mon argent placé lors de mes déclarations trimestrielles de RSA depuis plusieurs années. En demandant un...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2025 par
BousierAdroit52

La caf veut que je leur rende ma prime d'activité ?

Bonjour, Hier la caf m'envoie ceci : Début 2024, je suis sans emploi, au RSA. Le 01.05.2024, je démarre une activité en tant qu'auto-entrepreneu...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2025 par
PA486

Comment contraindre la caf à me verser mes allocations

Bonjour, fin septembre le conseil départemental à émis au près de la caf une cessation de mes droits au RSA  ,ce qui par conséquent a entraîné une non...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2025 par
Gayomi

Je n arrive pas accéder à mon caf avec l authentification

Bonjour, J ai voulu accéder à mon compte. Je n es pas pu avec l authentification en 2 fois. Comment je dois faire ? Merci 

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2025 par
Gabriel

Union libre et caf

Bonjour,  Je suis en couplé avec le père de mes enfants depuis 13 ans nous avons vécu 4ans ensemble dans notre logement sauf que nous avons deux faço...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2025 par
Trenzalore

Déclaration caf prévoyance

Bonjour, Bonjour mon travail me paie 50 % de mon salaire et ma prévoyance individuelle pas employeur me versé 45 % Est ce c'est 45% je dois les décl...

Trenzalore

Prime de naissance et paje

Bonjour, au 7eme mois de grossesse nous avons reçu une prime de naissance. L’enfant est né le 17 décembre, pour bénéficier de la Paje, dois-je en fai...

Trenzalore

Declarer la pa a la caf en cas de garde alternee

Bonjour, En garde alterné fiscalement nous ne devons pas declarer pension alimentaire (aussi bien pour le parent qui la versé et le parent qui la reco...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2025 par
Isadore

Réexpédition paiement retourner

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement car je comprends pas, je me suis aperçu hier que la caf a réexpédié un paiement retourner le 1er octo...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2025 par
Caf

Prime activité et apl

Bonjour, J'ai emménagé avec mon conjoint le 1 er septembre 2024 il a un enfant à charge avec un salaire net d'environ 1000 euros le loyer hors charge...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
Anthony

Prime d'activité et auto entrepreneur

Bonjour, j ai un soucis avec la caf en 2022 je déduisai mes fournitures je suis couturière et lors d un contrôle de mes revenus la personne m à dit qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2024 par
PA486

Code sécurité caf

Bonjour, A chaque fois que je vais dans mes mails pour récupérer le code caf et que je retourne sur la page ça me remet tout a zéro du coup on me red...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
zoulou33

Mon fils de 17 ans et descolariser

Bonjour, Je voulais savoir mon fils de 17 ans et descolariser je voulais savoir vis à vis de caf je perd quoi ??

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
dna.factory

Caf : comment obtenir un recalcul des droits ?

Bonjour, Voici ma situation : Je cumulais un emploi à mi-temps et des allocations chômage. Des trop-perçus m'avaient été versés de temps en temps (su...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
PA486

Aide caf trop perçu

Bonjour, Je précise par avance qu'un pavé va suivre car je vais essayé de donner tous les détails de ma situation, Alors voilà, tout commence en 202...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
Gayomi

Prime activité date d’arrivée

Résolu

Bonjour, J’habite chez mes parents et pour la demande de prime d’activité on me demande des infos sur eux. Dont leur « date d’arrivée », j’ai cherché...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2024 par
CorbeauDoux56

Contrôle situation rsa pièces

Bonjour, J’ai reçu un courrier de la caf me demandant de fournir certains documents.  J’ai renvoyé tout dans les délais.  savez-vous combien de temp...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
Mina

Info prime activité arrêt de travail ald

Bonjour je vous contacte car j’ai besoin d infos svp, je suis en arrêt de travail depuis plus de 8 mois et je suis payée seulement pas la sécurité so...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
kang74

Code de verification

Bonjour, La CAF envoie un code de vérification par mail  qui permet de se connecter à son compte. Dans mon cas, malgré les nombreuses tentatives, ce...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
Gayomi

Déclaration revenu et cesu en retard

Bonjour, je suis au RSA activité et mes parents me rémunèrent en CESU pour m'occuper d'eux et de la maison. Ils sont tous les deux handicapés et je s...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
Hilde

Prime adoption.

Bonjour,ai je droit à la prime dadoption pour avoir adopté l'enfant de ma compagne qui a touché la prime de naissance?

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
kang74

Fraude caf

Bonjour, Malgré un échéancier auprès de la caf suite à une fraude , le respect de l'échéancier à été respecter mais mlagree cela j'ai reçu une mise e...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
kang74

Demande rsa

Bonjour, Je voudrais faire une demande de rsa mais selon les simulations j'aurais le droit à rien. Je suis en instance de divorce père de 3 enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
Hilde

Rsa je veux l’apsa

Bonjour, J’ai toujours perçu le rsa je suis à la retraite j’ai 60 ans je veux demander l’aspa dans combien de temp je vais l’avoir ? Es que je vais c...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
doris33

Prime de noël

Bonjour, Je touche une prime d'activité car je suis en emploi temps partiel.  Aurais je droit a la prime de Noël étant maman seule avec un enfant de...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
zoulou33

Apl augmente, avec revenu indépendant qui augmente ??

Bonjour, Je suis étudiant, et je vais peut-être commencer à faire du ménage en micro-entreprise. J'ai regardé l'impact d'un petit "revenu de travail...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
Capun

Couple pacsé vivant séparément

Bonjour, j'ai deux enfants d'une première union et j'ai un nouveau compagnon qui vit à 1000 km de chez moi. Nous nous sommes pacsés pour espérer obt...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2024 par
Isadore

Allocations familiales

Bonjour, Je me sépare de mon ex femme, nous avons 3 enfants ensemble. Elle a déclaré sur le site de la caf que nous étions séparés, les allocations s...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2024 par
kang74

Allocation logement

Bonjour,Je souhaite déménager pour une location mais je garde mon bien don je suis propriétaire à 40% vais-je avoir le droit à une aide APL ou AL dans...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2024 par
PA486

Droit au rsa mais pas droit au apl bisar

Bonjour je comprend pas pourquoi j ai  droit au rsa au allocs mais pas droit au apl alors qu’avant j’avait le droit ! J’ai un loyer de 830 euro 100 m...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
jodelariege

Rsa refusé

Bonjour, On me refuse le RSA au motif que mes ressources sont "nulles". J'avoue ne pas bien comprendre. Si j'avais des ressources je ne demanderai p...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2024 par
ADaragon

J ai refusé du boulot ques que je risque

Bonjour  je vous contacte car j’ai refusé du boulot car ça me plaisé pas . Je suis au rsa et je me demande si c’est obliger de nous forcer à faire se...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2024 par
Grave

Demande d’aide urgente

Résolu

Bonjour, J’ai 60 ans je suis toujours au RSA malgré une inscription très récente en tant qu’auto-entrepreneur en coiffure à domicile dont la publicit...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2024 par
Regine65800

Étudiante de 29 ans sans salaire : ai-je droit à l'apl ?

Bonjour à tous, Je suis une étudiante de 29 ans et je n’ai pas de salaire actuellement. Je me demande si je peux bénéficier de l’Aide Personnalisée a...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2024 par
PA486

Pourquoi mes versements sont différents de mes droits ?

Bonjour, J'ai vu que mon versement de mes prestations pour le mois de novembre était différent dans l'onglet mes droits puis j'ai savoir pourquoi svp...

Manue

Versement rsa

Bonjour, Aujourd'hui 05/11/2024 j'ai pas encore reçu mon RSA sur mon compte CIC.d'habitude c'est vers 07 du matin que je le reçois et vous avez vous ...

ChiotDangereux29

Rsa par trimestre et revenus par trimestre ?

Bonjour, mon ex mari travaille dans le tourisme(gerant chambres d 'hotes), ses plus gros revenus sont juillet aout septembre. Les autres mois il touch...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2024 par
PA486

Détachement enfant majeur et caf

Bonjour, mon fils né le 6 juin 2004 souhaite que je le détache fiscalement avant le 31/12 ce qui rectifierai l'avis d'imposition 2024 sur les revenus ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2024 par
Isadore

Prime d'activité et plus value immobilière

Bonjour, Il y a un an, mon mari a fait une petite plus value imposable pour 5900 euros lors de la vente d'une vieille maison dont il avait hérité par...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2024 par
Brunnhilde

Droit au rsa ?

Bonjour, Je voudrais savoir si j'aurais le droit au RSA. J'explique je suis en couple avec trois enfants de 8-6 et 2 ans. J'ai pris mon congé paren...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2024 par
PA486

Aides caf avec enfants hébergés qui travaille

Bonjour, Ma fille de 23 ans travaille , en divorce et séparée j ai 3 enfants,à ma charge, les revenus de ma fille seront ils pris en comte par la caf...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2024 par
PA486
Résultats 301 - 350 sur un total de 9 848