Les discussions

Quel aide je pe avoir sachant que j’ai un enfant de 3 mois

Bonjour, Je me suis déclaré en couple avec mon conjoint qui perçois la aah et j’ai un enfant de 3 mois mais il mon couper mon rsa car il estime que...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars par
jodelariege

Aide financière

bonjour je percois le minimum par la caf de 800,00 jai des charges a paier une foix que tout ai paier il me reste pas beaucoup je vous demande de fair...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars par
Grave

Renouvellement exceptionnel ajpp

Bonjour, Il me reste 46 jours avant la fin de mon AJPP,je voudrais demander un renouvellement exceptionnel,dois-je attendre la fin de mes droits, rep...

Répondree

Vous n'avez droit à aucune prestation mensuelle

Fermé

Bonjour, J'ai le même , problème aupres de la caf actuellement. Je viens de déménager et on m'a envoye un mail comme quoi , je n'ai plus droit a aucu...

Dernière réponse le 12 mars par
Energizor

Arrêt maladie et cmg

Bonjour,  je suis en arrêt maladie, j’aimerai savoir si la CMG ( mode de garde pour l’enfant ) va être re calcul ? Es ce qu’il vont me donne plus ? A...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars par
kang74

Accès données caf d'un salarié caf

Bonjour, Je souhaite postuler à la CAF pour y effectuer un remplacement. Par curiosité, est ce que les autres salariés de la CAF peuvent avoir accès...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars par
dna.factory

Dénonciation caf

Bonjour,  Je voudrais dénoncer un couple soit disant séparé mais qui ne l'est absolument pas. Tout ça pour continuer à toucher des fortes APL, deux p...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars par
Ulysse5818

Dette caf.

Bonjour, J'ai deux petites questions au sujet des dettes de la CAF svp. 1) Ma mère leur devait "apparemment" 487€ de trop perçu pour des APL. Je leu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars par
Benoit622

Comment déclarer mon arrêt accident du travail reconnu

Bonjour, Je dois déclarer à la CAF que je suis en arrêt à cause d'un accident du travail reconnu par la CPAM donc pris à 100%. Dois cocher la case ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars par
maurice

Rsa : remboursement des trois derniers mois, pourquoi ?

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas ici pour contester mais pour comprendre. Je ne peux pas contacter la CAF pour avoir un renseignement dans l'immédiat car les ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars par
PA486

Changement de situation

Bonjour, Je me suis séparé depuis avril 2023 mais jamais divorcer avec monsieur nous nous somme réinstallé ensemble depuis début février j’ai biensur...

Répondree

Refus resto du cœur

Bonjour  j’ai très peu de revenu je viens d’être licencié jnai un enfant que j’élève seul personne ne veut m’aider j’ai pas de revenus avant 1 mois o...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars par
BmV

Plus de rsa

Bonjour je vient d’avoir ma conseillère qui me dis que jnai plus le droit au rsa ! Obligation de faire 15 heure du cou on fais comment on a pas le cho...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars par
Ulysse5818

Asf et déclaration trimestrielle

Bonjour, Est ce qu'il faut mettre l'ASF dans la déclaration trimestrielle ?  Je vous remercie par avance. 

Répondree

Suppression de mon apl suite à licenciement

Bonjour,  j'ai été licencié pour inaptitude en janvier 2025 et j'ai touché mes indemnités de licenciement  indemnité spéciale de licenciement le pré...

Répondree

Caf maintenance

Bonjours vous savez si la maintenance qui était censé finir à midi va se finir demain ou la semaine pro ? Ils savent même pas remettre leurs site au m...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars par
Linette

Reference logement

pour une attestation de situation d' un locataire ou trouver la référence logement

1 réponse Dernière réponse le 1 mars par
Politesse

Compte clôturé caf

Bonjour, J'ai demandé la clôture de mon compte caf l'été dernier et il est clos depuis septembre. La question que je me pose est est ce que la CAF a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. par
Isadore

Aspa rembourser sur bien

Bonjour  Ma mère a vécu avec le rmi puis le rsa à la retraite elle a eu l’aspa que je dois aujourd’hui rembourser avec mes frère .l’état veut prendre...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
jee pee

Problèmes rsa

Bonjour, j’étais bénéficiaire du RSA jusqu’à aujourd’hui, cependant, je suis maintenant en couple et ma situation a changé. Cependant ma conjointe es...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
kang74

At/mp déclaration caf

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis décembre 2023.  mon CDD s’est terminé en mai 2024 mais je suis toujours en accident de travail.  Qu...

Répondree

Changer mes coordonnées bancaires à la caf

Bonjour au début du mois de février je crois que c’était le 8 février j’ai changé mes coordonnées bancaires j’ai mis le RIB de mon compte PCS je souha...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. par
Ysabe_l

Dettes et prime d'activité

Bonjour, je dois une dette à la CAF suite à un contrôle de mes revenus j'ai commencé à rembourser une partie cependant je voulais savoir si je continu...

Répondree

Jattend mon payement de la caf qui est parti le 20 février

Bonjour jattend 1 retard de ma caf la ils m'ont envoyé 1 paiement le 20 février dans mes paiements il y a marqué réexpédition de paiement retourner ce...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
Gayomi

Rente pris en compte pour prime d'activité ?

Bonjour, Je touche une rente accident de travail depuis plus de 20 ans. Je travaille et touche la prime d'activité. Comme chaque fin d'année, la caf...

Répondree

Prime naissance refusée car 1er enfant sur un autre dossier

Bonjour, Avec mon compagnon, nous attendons notre premier enfant, mais il a déjà un premier enfant issu d'une union précédente qui est en garde alter...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
Loli48

Propriétaire indivision

Bonjour, Lorsqu on perçoit l'Apl et qu on devient propriétaire en indivision suite a un héritage ( quote part inférieure a 30000 eur) que cette maiso...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
Gayomi

Trop-perçu aah et pôle emploi, dû à la rétroactivité de la p

Bonjour Bonjour,Je vais percevoir la pension d’invalidité de catégorie 2Je dis bien, je vais percevoir, je n’ai rien encore reçu sur mon compte, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. par
nenuphar.

Attente de paiement

Bonjour, la caf m a effectuer un rappelle le 12/02/2025 toujours pas arriver sur mon compte a la poste merci 

Répondree

Annuler une dette caf

Bonjour,  Nous avons dû actualisé la situation de mon conjoint afin de faire une demande de RSA sur le site de la CAF. Il est auto entrepreneur depui...

Répondree

Comment remplir sa déclaration de ressource annuelle.

Bonjour, Je me connecte à ma CAF depuis mes identifiants, et j'ai un message d'alerte me disant de remplir ma déclaration de ressources annuelles pou...

Répondree

Versement du rsa en rappel en cas de séparation ?

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement (c'est pas pour moi c'est pour une personne que j'aide ????). Un couple marié touche le RSA pour deux de...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. par
kang74

Trop percu cmg caf (cotisations et salaire mode de garde)

Bonjour, j'ai depuis juin 2023 une assistante maternelle. Je me suis séparé de mon conjoint en juillet 2024 et changé de CAF (de la CAF du 77 a la CAF...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Dyna972

Caf -aripa

Bonjour, Mon ex compagne vient de saisir la CAF pour des impayés  d'un montant de 351.63€ entre septembre 2022 et janvier 2025. Je n'ai aucun justifi...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. par
kang74

Droits (prime d'activité) mais aucun paiement ?

Bonjour, Dans un premier temps, merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer, je suis un jeune étudiant et je suis tout nouveau sur la CAF.  Mi...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
PA486

Un virement à été effectué sur un mauvais rib à la caf

Mon conjoint a demander de l'aide à son ex partenaire pour remplir les dossiers. Cette personne en a profiter pour changer le rib et mettre le siens. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
papossible

Afd cumulables avec la aah ?

Bonjour, je perçois la AAH et d'un autre je suis arrivé en fin de droits chômage ARE (ASS non éligible) et France Travail me propose l'AFD (L'AFD est ...

Répondree

Montant des ressources et déficit foncier

Bonjour, Je suis dans l'incompréhension sur comment sont pris en comptes les déficits fonciers dans le calcul de l'assiette des ressources pour les p...

Répondree

Colocation

Bonjour, Je vous écris voilà ma situation je suis actuellement déclaré en couple avec mon conjoint mais je vois bien qu'il a du mal a s engagé quand ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. par
AN.Banker

Demande de droit caf

Bonjour, je touche mes allocations familiale pour 2 enfants J aimerai crée ma micro entreprise pour faire des ménage max 250€ par mois je perd mes d...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. par
PA486

Dossier apl

Bonjour,  mon dossier pour mon apl

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. par
djivi38

Partage de créances caf/séparation

bonjour, la CAF m'a envoyé via mon espace perso un courrier électronique pour "transfert de créances et partage".dette ALF. je suis séparé depuis ao...

Répondree

Dette caf 2024

Bonjour, J'ai reçu une lettre de la caf qui me disait que j'avais eu une dette d'apl mais quelques jours après examen de mon dossier j'avais pas de d...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. par
Hilde

Cmg déménagement à l’étranger

Bonjour, J’ai fait la déclaration de salaire de mon assistante maternelle pour les deux derniers jours du contrat, 1 et 2 août.  entre temps j’ai sig...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Camille8891

Apl et livret lep

Bonjour, Je relance le sujet... Voilà, la CAF m'ont remis les APL depuis ce mois-ci  Et ce que je souhaiterais savoir, si sur mon livret LEP je sui...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
Paola

Prime d activité et indemnité journalière

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis mi octobre et je vais devoir remplir ma déclaration de prime d’activité pour les mois de novembre décembre e...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
Solea2002

Trimestre + prepare

Bonjour, Pour un troisième enfant, il faut avoir 8 trimestres dans les 5 ans pour bénéficier de la PrepaRe. J’ai bénéficié de la PrepaRe à mon deuxi...

Répondree

Apl suprimer

Bonjour , je suis locataire depuis 15 ans et la CAF me verse une allocation de logement  de 390E par mois. Mais au mois de decembre 2024 mon propriet...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
ChatonBlanc64

Complément familial

Bonjour,  Je suis en famille recomposée depuis deux ans et demi. ma nouvelle compagne à deux enfants, et moi une fille. on a décidé d'ajouter ma fi...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
kang74

Dette aah sans demande

Bonjour, Renouvellement RQTH faite en 2019. Refus AAH. En 2022, la caf me verse l'AAH pendant 10 mois et 1 an après me réclame 5 000e. Ils me contact...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. par
BoBot
Résultats 201 - 250 sur un total de 9 825