Les discussions

Déclaration pajemplois

Bonjour  Je dois réaliser ma première déclaration pajemplois et je suis complètement perdu! Il se trouve que nous avons réalisé une semaine d’adapta...

Répondre

Apl ...invalidité 2 ....ald

Bonjour je suis en invalidité de ALD et je voudrais savoir comment calculer si j'ai le droit à l'APL car la CAF m'a dit que j'avais le droit à un abat...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin par
kang74

Aide mobilier caf

Bonjour, que faire pour demander l’aide pour s’acheter du mobilier je suis aux rsa merci

2 réponses Dernière réponse le 28 juin par
LaBeotienne

Une contrainte contestée

Bonsoir, Voici quelques jours j’ai eu une saisie. Après recherches, il s’agit d’une ancienne CAF- 2010-. J’avais bien reçu une contrainte il y a quelq...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin par
CoqVorace24

Numéro employeur

Comment trouver mon numéro employeur cmg pour une assistante maternelle  merci  cordialement 

Répondre

Dette prime activité

Résolu

Bonjour, Avant janvier 2024, lors de la déclaration trimestriel il fallait mettre le net à payer C'est ce que j'avais fais jusqu' au 1er janvier 202...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin par
sbarou

Congés parental sans aide de la caf et inscription crèche

Bonjour, Salariée depuis plus de 10 ans dans mon entreprise, je suis actuellement en congés parental pour mon premier enfant (sans les aides de la ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin par
Lou

Contrôle caf par courrier

Bonjour, J'ai reçu un courrier de contrôle caf du conseil départemental de ma région, aucun soucis il me demande certificat sco de mes enfants factur...

Répondre

Est-ce obligatoire de se déclarer à la caf ?

Bonjour, Suite à une séparation amoureuse, mon ex-compagne s'est déclarée séparée sur son compte CAF ce qui fait que je n'ai plus de compte allocatai...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin par
Ysabe_l

Prestations caf à l etranger

Bonjour, je suis maman seule avec 2 enfants dont un bientôt majeur,le petit part étudier à l etranger dans une école française et je susi en train de...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin par
_lael_

Fraude a la caf et dépôt de plainte de leur part

Bonjour, Je vous explique j'ai fait de fausses déclarations pour des prestations de nounou pour aider la maman d'une amie qui était la nounou de mo...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin par
Petcouer

Allocation enfant placé

Bonjour comment avoir les vacaf merci ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin par
Elsa62

Remboursement dette caf fraude

Bonjour, En combien de temps maximum une dette caf doit elle être rembourser par échéancier Je lis 2 ou 5 ans ... Merci de vos réponses 

Répondre

Comment négocié avec la caf

Bonjour, Je suis actuellement au RSA avec un enfant majeur à charge qui va et qui vient, qui me demande de l'argent. la CAF m'envoie un récapitulatif...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin par
PA486

Demande aide information prestation caf

Bonjour à tous. Je vous contacte ayant besoin d aide sur une information.. Quelqu un peut-il me dire combien perçoit  une mère célibataire,  avec 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin par
Lily

Contrôle bancaire caf

Bonjour, Étant auto entrepreneur et touchant le RSA ( très peu ) j'ai reçu un courrier de la caf qui me demande de remplir un document par la banque ...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin par
AN.Banker

Dette de la car

Bonjour, Suite à l'appel téléphonique d'une dette que la CAF est fautif bref convenu de 20 € par mois maintenant je reçois un courrier comme quoi j'a...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin par
Paty1971

Aah et cnracl

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'aah, avec un taux de 80% d'invalidité à la mdph Mon père est décédé et avait souscrit à la retraite cnracl. Ma m...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin par
BoBot

Caf demande déclaration conjointe hors mariage/concubinage

Bonjour, Je me suis marié en Décembre dernier à l’étranger, j’étais à l’époque résident en France et ne vivait pas avec ma conjointe qui elle résidai...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin par
BoBot

Remise de dette caf

Bonjour, Bonjour svp j'ai besoin de vos réponses. La caf m'accorde une remise de dette totale est ce qu'elle va me rembourser les retenues faites sur...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin par
ZouDa

Ai-je droit à une aide de la caf après décès de mon époux

Bonjour, mon époux est décédé ce mois de Mai,  je touche les acedics. Ai-je droit à une aide de la caf ? Que dois-je faire pour faire une demande ? ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin par
Grave

Question sur l'are et déclaration trimestrielle

Bonjour, depuis peu je perçois l'ARE de France travail et j'ai une question un peu bête mais je veux être sûre de pas me trompée, alors j'ai ma déclar...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin par
Anna

Cej et caf

Bonjour, je dois faire ma declaration trimestrielle dans quelle case indiquer la CEJ (ancienne garantie jeune) que mon fils touche ? Cela va t'il cha...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin par
BoBot

Caf, chômage et abattement 30%

Bonjour, Je tente depuis plusieurs mois de faire vérifier le calcul de mes ressources prises en compte par la CAF, notamment au sujet de l'applicatio...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin par
chris7899

Combien de temps ?

Bonjour j’ai eu un contrôle de la caf les droits on été suspendu et recalculé mon dossier et ma situation est régularisé tout es en ordre savez vous c...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin par
Trenzalore

Déménagement et droits apl

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement A. J'y habite jusqu'au 31 Mai 2024. J'avais trouvé un autre logement B, et signé un contrat le 02 Mai 2...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin par
nenuphar.

Prime d'activité caf

Bonjour, j'ai fais une demande de prime d'activité sur la caf et il y a ecrit aucun payement sachant que j'ai fais la demande le 17 mai 24 qui a été ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin par
bennnym

Séparation de corps

Je suis en situation de séparation de corps mais je vis avec ma femme et mes enfants dans le même appartement  Depuis quand elle à déclaré elle m'a e...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin par
Belkady

Caf france et belgique

Bonjour, Travailleuse belge résident en France j'ai transféré mon dossier allocations familiales en Belgique et les apl reste en France je me demande...

Répondre

Rsa majoré une grosse baisse

Bonjour, je suis séparé depuis février j'ai fait ma déclaration trimestrielle comme convenue une grosse baisse de 400e de rsa majoré j'ai 3 enfants et...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai par
Trenzalore

Trop perçu aah 13000€

Bonjour, Je suis bénéficiaire le l'AAH et j'ai eu une activité salariée en 2022/2023 a cette période il m'était impossible de déclarer mes ressources...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai par
Trenzalore

Dossier transféré caf alors que j'ai pas déménager

Bonjour, j'ai reçu un message de ma caf que un courrier qu'il m'avait adresser a était renvoyer. Donc me demande de valider mon adresse ce que je fais...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai par
Verbebinou01

Remise en couple après séparation

Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de vos lumières pour une situation un peu particulière. Le père de mes deux enfants et moi nous sommes sépar...

Trenzalore

Recevoir des apl en couple en fonction du bail

Bonjour, J'aimerais savoir si, pour un couple, il faut que les deux noms soient sur le bail pour recevoir les APL correspondant à la situation conjoi...

Trenzalore

Cej et droit caf

Bonjour, mon fils touche de France Travail l'allocation CEJ depuis le 25 avril. A la prochaine déclaration trimestrielle je vais le déclarer bien-sûr...

Répondre

Mail transférer vers un expert caf

Bonsoir, j’ai envoyer un mail à la caf le 25mai j’ai eu un mail aujourd’hui qui me dis transfert de mail vers un expert savez vous combien de temps ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai par
Ninou

Comment avoir une avance sur aah?

Bonjour, J'ai envoyé mon dossier de renouvellement de l'AAH avec beaucoup de retard. En fait, je pensais l'avoir envoyé, mais un de mes gamins a du l...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai par
Ninou

Aah asi caf

Bonsoir, Je vous explique ma situation, je suis un peu perdue. J'ai fais ma toute 1ere demande d'AAH l'an dernier (mars 2023), qui a été refusée e...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai par
zoulou33

Comment mon frère pourrait débloquer des aides au logement ?

Bonjour, Mon frère a 33 ans et garde sa fille de 6 ans en garde alternée. Depuis 6 mois , il est en arrêt maladie avec un passage en cours vers mala...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
Filou

Af attribuées à l'ase pour jeune placé

Bonjour La juge a placé une jeune de 16 ans provisoirement pour 6 mois. Lors du jugement elle a acccordée le versement des Allocations Familiales à l...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai par
kang74

Enfants se gère seule

Bonjour , à qui doit on s’adresser pour dénoncer des enfants se gérer seule merci !?

2 réponses Dernière réponse le 21 mai par
Energizor

Apl droit pour un apprenti

Bonjour, j aimerais savoir mon fils a un contrat d apprentissage et j aimerais savoir si il peut avoir droit a l apl? et prime d activité ?  merci b...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
zoulou33

Virement de prime d'activité

Bonjour, J'attends un paiement de leurs parts qui serait parti depuis le 15 mai. J'ai toujours rien sur le compte à ce jour.  Quelqu'un pourrait me ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai par
Niko

Caf et dons d'argents.

Bonjour, Mon fils ainé ne vit plus chez moi. Il m'a aidé financièrement l'année dernière en me donnant environ 3 000€ en plusieurs fois.  Je n'ai ja...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai par
PA486

Quel statut est le bon?

Bonjour, j’emménage avec mon copain et lors de nos simulations nous nous sommes posé les questions suivantes: 1. Avons nous le statut « couple » et «...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai par
PA486

Droit suspension

Bonjour à tous, J’ai un ami qui a eu une visite du contrôleur de la caf en avril, ça s’est bien passé, juste que le contrôleur l’a rappelé récemment ...

Lindy

Quotient familail caf parents séparés

Bonjour, Quand les parents sont séparés, que la garde est alternée comment se calcule le quotient familial CAF ? Est ce que les 2 parents en ont un ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Ysabe_l

Supprimer rsa

Bonjour, Je viens de voir sur mon compte caf que mon rsa et supprimé j’ai recu un courrier que faire 

Milou

Suspicion de fraude caf

Bonjour, Je voudrais savoir, les étapes qui vont suivre si je mets « en désaccords » dans la procédure contradictoire du contrôleur.    combien de t...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai par
Lindy

Bonjour la caf ma envoyé un virements

Bonjour, La caf ma envoyé un virements mes ses marquer expédition de payement retourner cela veux dire quoi svp 

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
papossible
Résultats 201 - 250 sur un total de 9 590