Les discussions
Déclaration pajemplois
Bonjour Je dois réaliser ma première déclaration pajemplois et je suis complètement perdu! Il se trouve que nous avons réalisé une semaine d’adapta...
Apl ...invalidité 2 ....ald
Bonjour je suis en invalidité de ALD et je voudrais savoir comment calculer si j'ai le droit à l'APL car la CAF m'a dit que j'avais le droit à un abat...
Aide mobilier caf
Bonjour, que faire pour demander l’aide pour s’acheter du mobilier je suis aux rsa merci
Une contrainte contestée
Bonsoir, Voici quelques jours j’ai eu une saisie. Après recherches, il s’agit d’une ancienne CAF- 2010-. J’avais bien reçu une contrainte il y a quelq...
Numéro employeur
Comment trouver mon numéro employeur cmg pour une assistante maternelle merci cordialement
Dette prime activité
RésoluBonjour, Avant janvier 2024, lors de la déclaration trimestriel il fallait mettre le net à payer C'est ce que j'avais fais jusqu' au 1er janvier 202...
Congés parental sans aide de la caf et inscription crèche
Bonjour, Salariée depuis plus de 10 ans dans mon entreprise, je suis actuellement en congés parental pour mon premier enfant (sans les aides de la ...
Contrôle caf par courrier
Bonjour, J'ai reçu un courrier de contrôle caf du conseil départemental de ma région, aucun soucis il me demande certificat sco de mes enfants factur...
Est-ce obligatoire de se déclarer à la caf ?
Bonjour, Suite à une séparation amoureuse, mon ex-compagne s'est déclarée séparée sur son compte CAF ce qui fait que je n'ai plus de compte allocatai...
Prestations caf à l etranger
Bonjour, je suis maman seule avec 2 enfants dont un bientôt majeur,le petit part étudier à l etranger dans une école française et je susi en train de...
Fraude a la caf et dépôt de plainte de leur part
Bonjour, Je vous explique j'ai fait de fausses déclarations pour des prestations de nounou pour aider la maman d'une amie qui était la nounou de mo...
Allocation enfant placé
Bonjour comment avoir les vacaf merci ?
Remboursement dette caf fraude
Bonjour, En combien de temps maximum une dette caf doit elle être rembourser par échéancier Je lis 2 ou 5 ans ... Merci de vos réponses
Comment négocié avec la caf
Bonjour, Je suis actuellement au RSA avec un enfant majeur à charge qui va et qui vient, qui me demande de l'argent. la CAF m'envoie un récapitulatif...
Demande aide information prestation caf
Bonjour à tous. Je vous contacte ayant besoin d aide sur une information.. Quelqu un peut-il me dire combien perçoit une mère célibataire, avec 3 ...
Contrôle bancaire caf
Bonjour, Étant auto entrepreneur et touchant le RSA ( très peu ) j'ai reçu un courrier de la caf qui me demande de remplir un document par la banque ...
Dette de la car
Bonjour, Suite à l'appel téléphonique d'une dette que la CAF est fautif bref convenu de 20 € par mois maintenant je reçois un courrier comme quoi j'a...
Aah et cnracl
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'aah, avec un taux de 80% d'invalidité à la mdph Mon père est décédé et avait souscrit à la retraite cnracl. Ma m...
Caf demande déclaration conjointe hors mariage/concubinage
Bonjour, Je me suis marié en Décembre dernier à l’étranger, j’étais à l’époque résident en France et ne vivait pas avec ma conjointe qui elle résidai...
Remise de dette caf
Bonjour, Bonjour svp j'ai besoin de vos réponses. La caf m'accorde une remise de dette totale est ce qu'elle va me rembourser les retenues faites sur...
Ai-je droit à une aide de la caf après décès de mon époux
Bonjour, mon époux est décédé ce mois de Mai, je touche les acedics. Ai-je droit à une aide de la caf ? Que dois-je faire pour faire une demande ? ...
Question sur l'are et déclaration trimestrielle
Bonjour, depuis peu je perçois l'ARE de France travail et j'ai une question un peu bête mais je veux être sûre de pas me trompée, alors j'ai ma déclar...
Cej et caf
Bonjour, je dois faire ma declaration trimestrielle dans quelle case indiquer la CEJ (ancienne garantie jeune) que mon fils touche ? Cela va t'il cha...
Caf, chômage et abattement 30%
Bonjour, Je tente depuis plusieurs mois de faire vérifier le calcul de mes ressources prises en compte par la CAF, notamment au sujet de l'applicatio...
Combien de temps ?
Bonjour j’ai eu un contrôle de la caf les droits on été suspendu et recalculé mon dossier et ma situation est régularisé tout es en ordre savez vous c...
Déménagement et droits apl
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement A. J'y habite jusqu'au 31 Mai 2024. J'avais trouvé un autre logement B, et signé un contrat le 02 Mai 2...
Prime d'activité caf
Bonjour, j'ai fais une demande de prime d'activité sur la caf et il y a ecrit aucun payement sachant que j'ai fais la demande le 17 mai 24 qui a été ...
Séparation de corps
Je suis en situation de séparation de corps mais je vis avec ma femme et mes enfants dans le même appartement Depuis quand elle à déclaré elle m'a e...
Caf france et belgique
Bonjour, Travailleuse belge résident en France j'ai transféré mon dossier allocations familiales en Belgique et les apl reste en France je me demande...
Rsa majoré une grosse baisse
Bonjour, je suis séparé depuis février j'ai fait ma déclaration trimestrielle comme convenue une grosse baisse de 400e de rsa majoré j'ai 3 enfants et...
Trop perçu aah 13000€
Bonjour, Je suis bénéficiaire le l'AAH et j'ai eu une activité salariée en 2022/2023 a cette période il m'était impossible de déclarer mes ressources...
Dossier transféré caf alors que j'ai pas déménager
Bonjour, j'ai reçu un message de ma caf que un courrier qu'il m'avait adresser a était renvoyer. Donc me demande de valider mon adresse ce que je fais...
Remise en couple après séparation
Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de vos lumières pour une situation un peu particulière. Le père de mes deux enfants et moi nous sommes sépar...
Recevoir des apl en couple en fonction du bail
Bonjour, J'aimerais savoir si, pour un couple, il faut que les deux noms soient sur le bail pour recevoir les APL correspondant à la situation conjoi...
Cej et droit caf
Bonjour, mon fils touche de France Travail l'allocation CEJ depuis le 25 avril. A la prochaine déclaration trimestrielle je vais le déclarer bien-sûr...
Mail transférer vers un expert caf
Bonsoir, j’ai envoyer un mail à la caf le 25mai j’ai eu un mail aujourd’hui qui me dis transfert de mail vers un expert savez vous combien de temps ce...
Comment avoir une avance sur aah?
Bonjour, J'ai envoyé mon dossier de renouvellement de l'AAH avec beaucoup de retard. En fait, je pensais l'avoir envoyé, mais un de mes gamins a du l...
Aah asi caf
Bonsoir, Je vous explique ma situation, je suis un peu perdue. J'ai fais ma toute 1ere demande d'AAH l'an dernier (mars 2023), qui a été refusée e...
Comment mon frère pourrait débloquer des aides au logement ?
Bonjour, Mon frère a 33 ans et garde sa fille de 6 ans en garde alternée. Depuis 6 mois , il est en arrêt maladie avec un passage en cours vers mala...
Af attribuées à l'ase pour jeune placé
Bonjour La juge a placé une jeune de 16 ans provisoirement pour 6 mois. Lors du jugement elle a acccordée le versement des Allocations Familiales à l...
Enfants se gère seule
Bonjour , à qui doit on s’adresser pour dénoncer des enfants se gérer seule merci !?
Apl droit pour un apprenti
Bonjour, j aimerais savoir mon fils a un contrat d apprentissage et j aimerais savoir si il peut avoir droit a l apl? et prime d activité ? merci b...
Virement de prime d'activité
Bonjour, J'attends un paiement de leurs parts qui serait parti depuis le 15 mai. J'ai toujours rien sur le compte à ce jour. Quelqu'un pourrait me ...
Caf et dons d'argents.
Bonjour, Mon fils ainé ne vit plus chez moi. Il m'a aidé financièrement l'année dernière en me donnant environ 3 000€ en plusieurs fois. Je n'ai ja...
Quel statut est le bon?
Bonjour, j’emménage avec mon copain et lors de nos simulations nous nous sommes posé les questions suivantes: 1. Avons nous le statut « couple » et «...
Droit suspension
Bonjour à tous, J’ai un ami qui a eu une visite du contrôleur de la caf en avril, ça s’est bien passé, juste que le contrôleur l’a rappelé récemment ...
Quotient familail caf parents séparés
Bonjour, Quand les parents sont séparés, que la garde est alternée comment se calcule le quotient familial CAF ? Est ce que les 2 parents en ont un ...
Supprimer rsa
Bonjour, Je viens de voir sur mon compte caf que mon rsa et supprimé j’ai recu un courrier que faire
Suspicion de fraude caf
Bonjour, Je voudrais savoir, les étapes qui vont suivre si je mets « en désaccords » dans la procédure contradictoire du contrôleur. combien de t...
Bonjour la caf ma envoyé un virements
Bonjour, La caf ma envoyé un virements mes ses marquer expédition de payement retourner cela veux dire quoi svp