Les discussions
Accord aah 50 et 79% pendant 2 ans
RésoluBonjour à Tous, J'ai une petite question la commission c'est réunie hier pour ma demande d'AAH qui date du 20/02/2017, elle m'as reconnu d'un taux ...
Question caf
Bonjour,voilà j’ai reçu de sous de la caf le 24 novembre set le rsa je voulais savoir si le 5 décembre je vais toucher le rsa care set marque dans mai...
Dossier mdph accepté le 27 novembre
Bonjour, Mon dossier d'invalidité a été accepté le 27 novembre est-ce que je vais être payé le 5 décembre merci
Problème de versement
Bonjour, Gai été couper du RSA o mois de octobre la caf ma fait partir un virement le 28 novembre pour le mois que gai pas toucher et sur le site caf...
Date départ à l'étranger rsa
Bonjour, Je dois partir à l'étranger pour une durée de plus de trois mois, et j'aurais besoin de savoir quelle est la meilleure date pour poser mon...
Virement prestation sur mon compte suite à concubinage
Bonjour, Suite à la déclaration en concubinage avec ma chérie, la CAF a créé un dossier pour les deux. Maintenant sur notre dossier CAF seulement ...
Espace caf : demande traitée mais dossier toujours en cours
Bonjour, J'ai fait une demande d'APL le 2 septembre (caf gironde), depuis 0 nouvelles je n'avais pas de compte caf avant dans le département donc c'e...
Déclaration msa bts en alternance
Bonjour, Mon fils à commencer un BTS en alternance en septembre, pour la déclaration trimestrielle de la MSA dans quelle case dois je déclarer ses re...
Régularisation caf
Bonjour, La caf à régulariser mon dossier Et un paiement qui est parti le 27 novembre mais j'ai toujours pas perçu Est ce que vous pouvez m'aider...
Conflit caf
Bonjour Pourrons t on m indiquer vers qui se retourner après avoir eu gain de cause dans un très gros conflit avec la caf et après décision de justic...
Non déduction des apl par le bailleur
Bonjour, l'agence immobilière a prélevé le loyer complet sans déduire les APL en s'appuyant sur le fait qu'elles étaient arrivées ultérieurement. ...
Estimation pour apl suite à un déménagement
Bonjour, Je suis sur l’application pour faire une estimation que dois je remplir à la case Montant de votre part de loyer hors charges svp
Prêt installation
Bonjour, J'ai une demande de prêt installation j'ai été signer l'offre du prêt installation je voit que sur mon compte caf.fr mais il disent sa sera ...
Question sur la bail
Bonjour, j’aimerais savoir moi et mon ex conjoint on est séparer il es parti du logement mais ne veux pas faire la lettre pour s’enlève du bail commen...
Passer de en couple à colocataire avec la même personne.
Bonjour, Je vous explique ma situation. Il y'a 4 ans j'ai décidé de m'installé en couple sur la caf. Nous avons trouvé une superbe maison dans la c...
Aides sociales
Bonjour, Étant en invalidité cat 2, je souhaiterais savoir si je dois déclaré la complémentaire santé de mon employeur ou non dans mes revenus ? Mer...
Une question de bon sens
Bonjour, Est ce que une famille de 3 enfants dont 2 filles 1 garçon . Un filles de 11 ans 1 garçon de 5 ans et une fille de presque 4 ans ont t'il l...
Virement rappel caf banque postale
RésoluBonjour, La Caf m'as bien confirmé par telephone ayant emis un virement le 07 juillet et c'est bien inscrit sur mon compte caf dans mes paiements. ...
Cumul cmg micro crèche / assistante maternelle
Bonjour, Ma fille va être gardée en MAM à partir de janvier et elle ira le mercredi en micro crèche comme la MAM ne peut pas la prendre ce jour là. ...
Délai de réception décision mdph
Bonjour, J’ai du faire un dossier MDPH pour ma fille de 3 ans et demi TSA. La décision viens d’être rendu, j’y ai accès avec mon espace personnel M...
Comment la caf calcul le 2ème revenu lors d'un congés mat ?
Bonjour à tous, j'exerce mon activité professionnelle en tant que micro-entreprise, j'ai eu mon 2ème enfant en mars 2023 et compte tenu de mon congé ...
Bourse dom tom
Bonjour, moi j'ai 20 ans je percois une bourse d'etude j'usqua juin 2023 et je ne suis plus rattacher avec mes parent pour l'annee 2023 et 2...
Contestation caf
Bonjour, voilà nous tombons des nu mon mari et moi … là caf nous demande de rembourser 2037€ un trop perçu . Je considère que c’est une erreur de leur...
Cumul cf et prepar prolongé
Bonjour, J'ai 3 enfants de plus de 3 ans. Mon dernier n'étant pas encore scolarisé et n'ayant pas eu de place en crèche, je continue à percevoir le P...
Aide allocations dette caf enceinte isolée
Bonjour, Voila ma situation est extrêmement préoccupante. Jetais en recherche d'emploi depuis 2 ans et je suis une femme seule et isolee. J'avais le ...
Oublié de déclarer enfant impôt
Bonjour est merci de me renseigner s'il vous plaît Alors j'ai oublié de déclarer mes enfants qui sont née le 03/10/2020 est 08/05/2022 aux impôts do...
Demande de crédit
Bonjour , J'aurais besoin de 2500€ pour rembourser le père de mes enfants qui me menace. Tout mes demandes de crédit a été refusée. Aidez moi
Demande de prêt caf mobilier
Bonjour, Dans le nord pas de Calais il faut un quotidien familiale de 617e maximum pour obtenir un prêt caf. J'ai actuellement 635e. Es ce que vous ...
Compte caf piraté
Bonjour, Mon compagnon s'est fait pirater son compte de la Caf, la personne qui lui a piraté n'arrête pas de changer ses coordonnées bancaires. Nous...
Pas de suivi de dossier apl
Bonjour, Il y a un mois de cela, nous avons fais une demande d'APL avec mon compagnon pour un nouveau logement en location. Nous avons reçu un accusé...
Retard boursorama caf
Bonjour, j’ai eu le droit au rsa suite à une grossesse mon rsa a était virer le 02/11/2023 actuellement chez boursorama je n’ai rien reçu depuis c’est...
En couple avec enfants vivant pas sous meme toit caf
Bonjour, Voilà ma question, je suis en couple et on a eu un enfants qui vas avoir 1 ans et nous avons jamais emménager ensemble. mais le soucis c’...
Rsa cdd de 1 mois
Bonjour, Je touche le rsa, on me propose un cdd de 5 semaines pour la periode des fêtes, j'ai 2 questions: - dois-je declarer un changement de situa...
Caf concubinage mais chacun son appartement
Bonjour, Ma nouvelle copine vient d’aménager à la maison (2 mois). Pour être sûr que tout fonctionne entre nous, elle a gardé son appartement (elle l...
Je retourne vivre chez mes parents avec mes enfants
Bonjours, voila en ce moment financièrement et mentalement sa ne vas pas bien et du coup je dois retourner vivre chez mes parents avec mes enfants je ...
Différence aides aspa et retraités avec petite pension
Bonjour, Pourquoi une telle différence d'aides accordées aux bénéficiaires de l'ASPA ? Beaucoup de retraités ayant travaillé toute leur vie (43 ans ...
Aide au logement
Bonjour, Je suis seule avec 3 enfants (15 et jummels de 5 ans) je gagne 2500 euros et la simulation des Aides au Logement me dit 25 euros....je n'ai ...
Prime d'activité
Bonjour, Je suis intérimaire, ma compagne en congé parental. Le mois prochain nous n'aurons pas la prime d'activité, que nous percevons d'habitude. ...
Réinitialiser mot de passe pour connexion caf
RésoluBonjour quand on écrit mot de passe oublié pour réinitialiser mot de passe pour se connecter au site de la CAF on demande numéro de sécurité sociale p...
Ex compagnon apl
Bonjour, J’ai besoin d’aide s’il vous plaît car je ne m’y connais pas trop, voilà mon ex compagnon et moi touchions 340€ D’apl mais ceci était dire...
Plue value immobilière et prime d'activité
Bonjour Suite à un héritage en indivision nous avons vendu une petite résidence secondaire avec une plus value. On me dit que je dois déclarer aux...
Mon fils est hébergé chez son amie que dois je déclarer
Mon fils est heberge gratuitement chez sa petite amie . Je précise que le bail est au nom des parents de celle ci car quand elle a eu le logement ell...
Prime exceptionnelle pouvoir d'achat fonction publique
Bonjour, En ce qui concerne la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat versée ce mois ci pour la fonction publique, faut il la déclarée à la caf pour...
Primes d'activités dans un foyer
Bonjour, J'ai 21 ans et je travaille, je vis dans un foyer avec mon autre soeur, mon frère et ma mère. Ma mère touche la prime d'activité car elle...
Reconnaissance deuxième enfant caf
Bonjour, je vous expose mon problème, alors voilà je suis une maman seule avec mon enfants déclarer en temps que parents isoler depuis la naissance d...
Trop perçu de la caf
Bonjour, J’aimerai savoir si des personnes se sont retrouver dans ma situation je sort d apprentissage donc statue étudiant je toucher 160€ d APL par...
Congé parental
Bonjour, Je passe en congé parental à temps partiel 80% à mon travail. Mais à côté je fais des heures de ménage paye en chèque CESU. Est ce que cel...
Congé parental prépare majorée
Bonjour, J'ai 3 enfants et je suis en couple, ma petite dernière est née le 12 octobre 2017 et mon congé maternité s'arrête le 19 février 2018. j'...
Apl en couple
Bonjour, Je réside actuellement dans le vieux Lille et bénéficie de 183€ apl par mois pour un loyer de 630€. Je suis en activité salariée CDI et je ...
Allocation tiers digne de confiance
ALLOCATION TIERS DIGNE DE CONFIANCE ET RÈGLES DE DÉCLARATION TRIMESTRIELLE CAF Je suis bénéficiaire du RSA depuis octobre 2022 J'ai recueilli u...