Séparation cause maladie

Sierro -  
kang74 Messages postés 7191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon conjoint à eu 2 AVC. Ça fait un an et il a des saut d'humeur et voir sans filtre. On a deux jeunes enfants qui subissent les cris intempestifs et excès de colère. Les services me disent d'envisager une séparation pour les enfants qui ne supportent plus.

J'ai eu l'idée de me séparer mais qu'il est un mobil-home dans le jardin afin que les enfants puissent voir leur père car si je prends un autre logement il ne pourra pas s'en occuper et perdre la garde alors qu'il peut être avec eux de temps en temps et aller chercher les enfants le temps que je rentre. 

Il paye son crédit de la tinyhouse et moi la maison mais est ce possible avec la caf ? De vivre séparément avec deux logements au même endroit ? Et puis je être aidée comme parent isolé ? Sinon je devrais faire en sorte qu'il n'est pas de droit de visite selon les modalités habituelles. Merci 

1 réponse

kang74 Messages postés 7191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 592
 

Bonjour

Les services sociaux vous disent d'envisager une séparation : pour le dire autrement, les services sociaux vous demandent d'assurer votre devoir de protection envers eux .

Si vous ne le faites pas, ce sera sans vous qu'ils devront faire en sorte qu'ils soient protégés : vous ne leur laisserez pas le choix , ils envisageront un placement .

Bien evidemment, si les services sociaux vous le demandent, ce n'est pas pour que vous laissiez vos enfants sous sa responsabilité seul , même pour aller les chercher à l'école: il faudra demander des contacts dans le cadre de visites médiatisées.

Le fait que les AVC soient la cause de ses changements d'humeur n'empêche nullement de traiter les symptômes psychiatriques.

En ce qui concerne la CAF, tant que vous gardez des intérêts commun, ils vous verront en couple : les biens, si ce n'est uniquement le terrain sont aux deux .

Ainsi que les enfants ou aucune décision juridique indique qu'ils ne sont plus un intérêt commun, et indique la participation à leur entretien par le biais d'une pension .

Vous pouvez néanmoins voir avec la caf pour avoir les prestations d'un parent isolé, le temps de faire les démarches pour un divorce (?)pendant 6 mois : prenez rendez vous avec une assistante sociale pour faire le point .

Bien evidemment le sort de vos biens devra être traité : voyez un avocat .

2