Demande de RSA pour février
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai travaillé jusqu'en décembre, pour le mois de janvier je vais sûrement me retrouver sans revenu (je postule à pleins d'endroits). Est-ce que je pourrais faire une demande de RSA à la fin de janvier pour février ? J'ai déjà envoyé un mail à la CAF mais je n'aurais pas de réponse avant un moment et je n'arrive pas à avoir de RDV dans ma ville. Je vous remercie d'avance pour vos réponses (sans jugement s'il vous plaît).
- Demande de RSA pour février
- Vacances fevrier 2025 - Guide
- Demande rsa formulaire - Guide
- Greve sncf fevrier 2025 - Accueil - Voyage-Vacances
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
2 réponses
Bonjour
Voir sur le site de la CAF en faisant une simulation.
Sur moteur de recherche : service-public.fr/particuliers/vosdroits/R558
Bonjour,
N'avez-vous pas assez travaillé pour vous permettre de percevoir le chômage ?
"c'est marqué partout que même si on a démissionné on peut avoir le RSA. "
Certes mais pas avant 3 mois sans revenus.
"Mais j'ai travaillé tout décembre donc quand je ferais ma demande, ça ne sera pas compté comme une démission"
Bien-sûr que oui. Il vous sera demandé pour quelle raison vous ne pouvez pas percevoir le chômage, puisque le chômage est " prioritaire " avant de pouvoir demander le RSA.
Je l'ai fait. Pour Janvier c'est pas possible ce qui est normal car j'ai touché un salaire mais je ne sais pas si je vais retrouver du travail malgré que je postule partout. Je vais essayer de me déplacer à la CAF lundi matin tôt, parce que impossible d'avoir un RDV, j'espère pouvoir voir quelqu'un.
Votre persévérance finira par se concrétiser.
Je l'espère même si j'ai un peu peur. Mais lundi je vais retourner là où j'ai travaillé en temps qu'aide à domicile et leur demander s'ils peuvent me reprendre pour quelques mois.
Il y aurait peut-être une piste à explorer ; Rechercher vous-même des personnes qui ont besoin de services à domicile (par exemple pour l'entretien ou le ménage). C'est la formule CESU ; Vous seriez salarié chez plusieurs employeurs.
Les employeurs (via internet) déclarent à l'Urssaf de nombre d'heures travaillées et le prix net horaire (que vous fixez en accord avec chaque employeur). Puis, l'Urssaf s'occupe de tout le reste : fiches de paies, déclarations à l'administration fiscale.
Les employeurs bénéficient d'un crédit d'impôt sur les montants déboursés (salaires nets et cotisations sociales obligatoires).
Trouver vos premiers employeurs peut prendre du temps ; Ce peut être par les petites annonces par exemple ?
Je vais retourner dans la boîte d'aides à domiciles où j'ai déjà travaillé, je préfère ça que de n'avoir rien!