Les discussions

Rappel caf

Bonjour, Rappel caf parti le 11 quand je l aurais sur mon compte a la poste merci 

Répondre

Oublie déclaration caf

Bonjour, Je suis tombée enceinte de mon conjoint rapidement et il est venu habiter avec moi en janvier 2024 avant la naissance de la petite en mars  ...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin par
Hh

Caf, separation de fait et colocation

Bonjour, voilà, j'ai décidé de me séparer de mon mari pour x raisons, mais celui ci n'etant pas d'accord pour un divorce nous avons convenu (au dépar...

Répondre

Retroactivite aah .......

Bonjour, La mdph m a accorde l aah. J ai une pension d invalidité.  La mdph a couvert ce droit de decembre 2o24 a novembre 2026. Est ce La caf va ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin par
Trenzalore

Paje – dois-je inclure mes heures supp exonérées, rfr

Bonjour à tous, Je suis en train de faire une demande pour l’allocation PAJE, et j’ai un doute concernant les revenus à déclarer. Je travaille dans ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin par
Trenzalore

Changement d'adresse

Bonjour, Je viens du département 27 et je vais arrivé dans le 14 dans peu de temps.es ce que la caf vas continuer à me verser les prestations famil...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin par
Sousous

Vol de mon rsa compte d'un tiers que dois je faire

Bonjour, Notre RSA couple a été versé sur le compte d'un tiers qui nous a volé les versements ainsi que nos rappels. Cette personne ainsi que sa ban...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin par
eugene

Ressources prises en comptes pour le calcul des aides

Bonjour, Nous avons eu un entretien téléphonique avec une personne de la CAF et ses réponses me laisse perplexes et j'aimerai vous exposer notre situ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin par
PA486

Caf - apl : quelle date pour déclarer son patrimoine?

Bonjour tout le monde, Avec ma copine, nous sommes officiellement conjoints depuis janvier 2025 en emménageant ensemble. Pour l'APL, nous devions rem...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin par
LaBeotienne

Rupture conventionnelle et congé parental

Bonjour, Je suis en congé parental à temps plein pour m'occuper de mes jumeaux qui n'avaient pas de mode de garde.  En septembre ils rentrent en crè...

Répondre

Prestation apl très différente en fonction de la personne

Bonjour, J’ai remarqué depuis que je vis avec ma conjointe et que j’ai fait les demandes d’APL à la CAF que selon la personne qui fait la demande, le...

Répondre

Aide au logement

Bonjour, Mon conjoint a une dette à la CAF qui date de bien avant qu'on soit ensemble. Vais-je percevoir l'aide au logement que j'ai demandé ou pas? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin par
DEDETTE

Prime d’activité, déclaration ressources, capitaux mobilier.

Bonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle de ressources pour la prime d’activité et je dois déclarer des capitaux mobilier (PEA, CTO). Jus...

Répondre

Demande apl

Bonjour, depuis la fin du mois de mars j'ai fait une demande d'apl répondu le 14 avril. J'ai reçu des courriers pour des documents manquant je les fai...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin par
Amignon

Versement de la pension alimentaire

Bonjour, Ma fille est majeure depuis peu. Elle a arrêté les études à 16 ans et aujourd'hui, elle cherche du travail.  Divorcée, son père m'a dit q...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin par
Isadore

Dossier clôturé à la caf

Sur mon compte la CAF, je n'ai plus accès à mon dossier. J'ai le message suivant : "Ce dossier est clôturé, vous avez un accès limité aux fonctionnali...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin par
Trenzalore

Aide personnalisée au logement

Bonjour, Je n'ai pas reçu d'alerte pour pouvoir faire le recalcul trimestrielle de ressources pour l'aide au logement pourtant je revois l'alerte cha...

Répondre

Mdph et rsa rqth en couple

bonjour je suis au RSA reconnu RQTH avec 2 enfant en bas age, si je me met en couple avec une personne touchant l AAH est ce vrai que je perderais mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai par
doris33

Salaire trop élevé pour apl et pas assez prime activité

Bonjour, je suis un alternant de 24 ans et je souhaite avoir mon propre logement. Naturellement je suis aller voir les aides auxquelles j'ai droit. L...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai par
PA486

Gratification stage & apl

Bonjour à tous, Je viens de terminer mes études et j'habite avec ma conjointe. Nous touchions 300€ d'APL, mais la CAF nous les a supprimés, et je ne ...

Répondre

Je viens de recevoir un heritage est ce que je dois le déclc

Bonjour, je viens de toucher un heritage et je touche l aah est ce que je vais perdre mon aah

2 réponses Dernière réponse le 25 mai par
LaBeotienne

Probleme caf urgent

Bonjour, Bonjour, Je suis allocataire à la caf quand mon fils est né il a eu des petits soucis a lhopital ,moi meme jetais sos traitements. Et à ...

Répondre

Versement prépare (1er mois plein)

Bonjour, Mon congé maternité s’arrête mi juin et mon entreprise me demande de poser mes congés avant de prendre un congé parental.  Ce congé commence...

Répondre

Aide caf pour le père

Bonjour, ma compagne est enceinte de bientot 3 mois nous vivons ensembles et se sera notre premier enfant, autant que père français est-je droits a u...

Répondre

Revenu de remplacement ij ald

Bonjour, Les indemnités journalières ALD exonérante sont elles considérées comme un revenu de remplacement ? Merci

Répondre

Suspension de mon rsa à cause d’un contrôle de dossier

Bonjour, La caf a suspendu mon rsa à cause d’un contrôle de dossier que j’ai renvoyé en retard à cause d’un déménagement. Du coup j’ai renvoyé tout m...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
Papossible

Aide vacaf

Bonjour, Est ce qu on peut se servir de l aide vacaf pour financer une colo? J ai une aide vacaf je suis seule avec  ma.fillle de 17 ans je préférer...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
doris33

Droits aux cumuls de prestations

Bonjour, Je suis personne en situation handicap. Je perçois une pension invalidité et prévoyance. Je suis en arrêt longue maladie depuis plus de deux...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai par
momo

Erreur de calcul très probable sur ma prime d'activité

Bonjour, Cela fait maintenant 8 mois que me bats avec la CAF à cause d'une erreur dans le calcul de ma prime d'activité.  En effet, entre Juillet et...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai par
Virdiana

Demande d'avance sur mon rsa du mois prochain

Puis-je avoir une avence sur mon rsa ce mois ci a titre exceptionnel 

1 réponse Dernière réponse le 15 mai par
BmV

Connexion caf impossible sur une connexion

Fermé

Bonjour, Je rencontre un problème pour accéder au site de la CAF, que ce soit via le navigateur ou l’application mobile. Lorsque j’essaie de me conne...

Dernière réponse le 15 mai par
Energizor

Bénéficiaire prime d'activité

Bonjour, J'ai repris une activité salariale depuis trois mois et fais ma démarche en ligne pour savoir si j'étais éligible à la prime d'activité. Or ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai par
PA486

Trop perçu caf

Bonjour, Je perçois l'aah depuis plusieurs années. Je travaille à temps partiel. J'ai toujours fais mes déclarations trimestrielles. Mon conjoint t...

Répondre

Virement de la caf perdu dans la nature

Bonjour, J'ai un gros problème avec la CAF des Alpes Maritimes.  Ils ont effectué un virement sur mon compte N26 le 17/03/2025. Je n'ai toujours rie...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai par
blux

Pension réversion enfant mineur et caf

Bonjour a tous!  Suite au décès de mon compagnon fonctionnaire mon fils de 2 ans touche tous les mois une pension de réversion. Cette pension est ver...

Répondre

Calcul apl

Bonjour, Mon fils de 19 ans  a ma charge est au chômage depuis quatre mois est-ce que ses salaires de l'année précédente vont etre neutraliser pour l...

Répondre

Cumul rsa et aah couple

Résolu

Bonjour, Si dans un couple une personne perçoit l'AAH (1016€) et que l'autre personne perçoit le RSA, est-ce que si elles se déclarent ensemble à la ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai par
doris33

Prime d’activité auto entrepreneur

Bonjour,  J’ai fait mon changement professionnel le 02/01/2025 sur la Caf pour informer que je suis maintenant auto entrepreneur et aussi toujours au...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
PA486

Refus rsa bien que sans ressource depuis 4 mois

Bonjour, J'envoie cette bouteille à la mer. J'ai démissionné de mon travail pour raisons personnelles au 31 décembre 2024. J'ai touché toutes les som...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai par
cestmoi

Aide allocation jeune enfant

Bonjour, mon enfant a 3ans et demi et mes prestations caf n’ont pas été diminuées. Est-ce normal? L’allocation jeunes enfants n’est elle pas sensée d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
Pivoine

Déclaration aide aux enfants étudiants

Bonjour, mon fils étudiant est rattaché à ma déclaration fiscale mais il a son propre compte caf et touche des apl. Est ce qu'il doit déclarer à la ca...

Répondre

Caf divorce garde alternée

Bonjour, Dans le cadre d'un divorce et d'une garde alternée, on peut choisir un allocataire unique pour la CAF. Est-il légal de s'entendre entre ex-c...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. par
Isadore

Impossible de me connecter a mon espace caf en ligne

Résolu

Bonjour Ce matin impossible de me connecter a mon espace en ligne caf.. Sa ne fonctionne pas.. Comment il faut faire si je veux contacter mon compt...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
Sousous

Prime d’activité

Bonjour, j’ai une question pour la prime d’activité, je suis propriétaire de mon appartement, je touche ma prime d’activité, je voudrais en plus de mo...

Répondre

Prepare 2 enfants de moins de 3ans.

Bonjour j'ai mon 2 ème enfant nee en 2021 et mon 3 ème enfant née en 2022 pour les quelles j'ai réduit mon activité de mai 2023 à mai 2025 la PREPARE ...

Répondre

Notification de suspicion de fraude caf

Bonjour, Ma compagne et moi avons reçu en février un courrier de la CAF nous informant d'un trop-perçu à rembourser, suite à une omission de notre pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
kang74

Cumul aah et congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et j'ai une demande d'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) en cours auprès de la MDPH. Je souhait...

Répondre

Prime naissance caf

Bonjour, étant enceinte de bientôt 7 mois j ai fait ma déclaration dans les temps  avec mis à jour de mon dossier et aujourd'hui d hui je me connecte ...

Répondre

Activité salarié qui n apparaît plus dans mon profil caf

Bonjour, Ayant reçu une demande de vérification des salaires et indemnités maladie de mon conjoint pour l Annee 2023, je me rend sur mon compte et en...

Répondre

Impossible de me connecter sur caf.fr et sur l’appli

Fermé

Bonjour, Impossible de me connecter sur la Caf.fr et sur l’appli, la page reste grise et pas possible de mettre l’identification, merci pour votre r...

Dernière réponse le 17 avr. par
Energizor
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 744