Les discussions

Carole CAF

Prepare à temps partiel

Bonjour, J'ai un travail avec un contrat à 80% depuis 2023 (mes 2 enfants ont 7 et 9 ans, donc ce n'est donc pas un congé parental). J'ai eu un 3èm...

Répondre
Marie CAF

Apl étudiant/als parent

Bonjour, Je perçois l’als car le père de mon fils est décédé. Je suis au rsa. Mon fils de 18 ans est étudiant dans une école privée et n’est donc p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin par
Ysabe_l
Emmanuelle CAF

Aide au logement

Bonjour, Marié sous le régime de la séparation de biens ,mon mari est propriétaire seul de sa maison et j'ai décidé de déménager et de prendre un b...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin par
Isadore
Lili CAF

Prime de naissance

Bonjour, J ai une petite question je connais une personne qui a fais une img avec son bebe decedee a la naissance elle a fais la declaration a la c...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin par
djivi38
Bina CAF

Suspendu deux moi de mdph

Bonjour, J ai. Regarde.  Mon conte de la  caf.  J ai vu que la caf il mon supendu deux moi. Sans que il me dise 

2 réponses Dernière réponse le 1 juin par
dna.factory
capybara33 CAF

Prime d'activité et fin de mission intérim

Bonjour, J'ai travaillé en intérim plusieurs mois et ma mission vient de prendre fin, seulement je ne suis plus en activité et souhaiterais faire u...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai par
PA486
CrapaudVolant36 CAF

Que faire quand la caf réclame plus qu'on ne touche?

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi, je vis en louant des chambres. En 2025 j'avais 2 locataires et je touchais 800 euros par mois de loyer. ...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai par
CrapaudVolant36
Arix69 CAF

Probleme caf retenue important de mon aah

Bonjour, Je me permet de vous contacter , car j'ai un gros problème qui m'inquiète un peu ces dernières semaine . voila il y a un an j'ai repris...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai par
Sousous
Vi CAF

Déclaration grossesse caf

Résolu

Bonjour, j ai 23 ans je vis chez mon père et je suis sur la feuille impot de ma mère je suis enceinte je voudrais savoir qui je dois déclarer sur ma d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai par
BoBot
Maya63 CAF

Rente education et caf

Bonjour, Je suis en invalidité pour raison de sante donc oeu de revenus la caf intégré les rentes educations de ma fille dans mes ressources ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai par
alicia2
Celar CAF

Convocation tribunal caf

Bonjour, Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à la semaine dernière. Je reçois une lettre recommandée avec AR, convocation...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai par
voyonsvoir
Vivi CAF

Renseignement étude

Bonjour, Ma fille est en phobie scolaire et elle va donc poursuivre sa première à la maison dès la rentrée. Si elle a un petit contrat pour continu...

Répondre
Lisa CAF

Séparer mais vivant ensemble quel droit

Bonjour, voilà je suis séparé du père de mes enfants mais je vie toujours avec. Lui c'est remit en couple nous vivons donc a 3 mais c'est lui q...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai par
dna.factory
Mimi49 CAF

Prime intéressement et prime activité

Bonjour, Une prime intéressement que l’on place directement sur le PEE plan épargne entreprise (donc sans passer par le compte courant et donc qui ...

Répondre
Lisa CAF

Caf séparation

Bonjour, voilà je suis séparé du père de mes enfants mais je vie toujours avec. Lui c'est remit en couple nous vivons donc a 3 mais c'est lui qui t...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai par
BmV
Sandy63800 CAF

Apl étudiant bail 6 mois

Bonjour, Mon fils est étudiant en école d'ingénieur. L'année prochaine il va louer un appartement pour le premier semestre uniquement car il part à...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai par
djivi38
Lea CAF

Hébergé avec participation financière

Bonsoir,  Voila je suis actuellement au chômage et je suis hébergé chez ma belle mère qui est retraité et n'est pas inscrite à la caf,mais moi oui....

2 réponses Dernière réponse le 7 mai par
djivi38
Lilirose CAF

Mariage en algérie non transcrit + séparation

Bonjour, Je suis actuellement en France et en cours de démarches auprès de la CAF. Je suis mariée en Algérie, mais mon mariage n’a jamais été tran...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai par
Lilirose
Kate CAF

Cmg et congé parental

Bonjour,je souhaiterais avoir un mois du nouveau congé parental et ensuite partir sur un 80% aurais je droit à la cmg en totalité si mon congé se term...

Répondre
Allocation CAF

Allocation soutien familial

Bonjour  Je suis une mère célibataire avec quatre enfants. Le père de mes enfants est en situation de handicap reconnu à 80 % par la MDPH et il per...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai par
Isadore
Daniel CAF

Arrêt prime activité

Bonjour, Je souhaite ne plus recevoir de prime d’activité, Puis-je me contenter de ne plus répondre à la demande de déclaration trimestrielle, ou fau...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
Daniel
Kelly CAF

Prime d'activité majoré pour isolement

Bonjour je suis une mère célibataire avec un enfant de 1 ans récemment séparé du papa je suis actuellement héberger chez un membre de ma famille en at...

Répondre
sarpedon CAF

Prepare et rétroactivité de deux ans

Bonjour, Je sais que le sujet a été discuté sur différents sujets mais cela remonte un peu et cela a pu évoluer depuis. Mon épouse a été en cong...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. par
sarpedon
LML21 CAF

Déclaration trimestrielle caf : revenus fonciers

Bonjour, Concernant les déclarations trimestrielles CAF, qu'est-il à déduire des revenus fonciers ? Charges de copropriété, de gestion, d'intérêt d...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
LML21
Chippie29 CAF

Dettes caf

Bonjour, j' ai Une dette caf de 649€ un échéancier à été mis en place pour 80€ par mois et la Je viens de voir sûr Mon paiem de mai ils ont retirer le...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
Gayomy
hub36 CAF

Déclaration de ressources caf et sécurité sociale

Bonjour, Ma belle-mère actuellement en ehpad bénéficie d'aide de la CAF (APL) et elle a la CSS Doit-on déclarer comme ressource la somme perçue ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
Tervelles
Drissou26 CAF

Rsa recalcul

Bonjour, J'ai démissionné de mon travail le 01/02/26, Lors de ma déclaration trimestrielle Caf mes droits Rsa ont été gelé, j'avais bien coché l...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
PA486
Brh CAF

Comment avoir mes sommes suspendu

Bonjour, j'ai eu une suspension de mon RSA pour une période de 4 mois  après cette période la caf va t'il me verser les 4 mois de suspension ? merc...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
Tervelles
rodo1976 CAF

Colocation avec trois personnes

Nous sommes trois personnes à vouloir loué une maison, deux personnes touchent la aah et une personne touche le rsa. Comment calculer les apl

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
hoquei44
Julia CAF

Suspension des droits

Bonjour, Si je suis radier de france travaille es  que la caf le suspen mon rsa es ce que je fois quand même  faire déclaration trimestriel  si jai...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
Ysabe_l
Sammy CAF

Omissions déclaration de revenus

Bonjour, Je perçois la prime d'activité (environ 60€). Depuis 3 ans j'ai omis de déclarer mes primes de participation. De plus, j'ai omis de déclar...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. par
Ulysse5818
lutttinette CAF

Site caf inaccessible

Bonjour, Impossible de ce connecter au site de la caf , avez-vous aussi rencontrez ce problème ? Merci

Répondre
Montevido CAF

Crédit souscrit par un proche et rsa

Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une SARL et actuellement au RSA, j'ai fait une demande de crédit à ma banque actuelle. La demande a été refus...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. par
Gayomy
cmdurand CAF

Calcul apl pour étudiant en apprentissage

Bonjour, Mon fils est en apprentissage. Le calcul de l'APL est de 239 € normalement (simulateur CAF). Il a déclaré les revenus des 3 derniers mo...

Répondre
Gabrielune CAF

Problème non entendu par la caf

Bonjour, nous avons emménagé en Corrèze depuis 2 ans et 4 mois. Avant nous vivions en Ariège. Jamais eu de problème avec la caf d'Ariège mais depuis 2...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. par
PumaBavard14
Luluben CAF

Rappel caf

Bonjour mon futur mari attend un rappel de la CAF sa été envoyé depuis le 1/04/2026 combien temps que sa arrive sur le compte la banque postale 

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. par
BmV
Manille CAF

Les oubliés du système.les retraités précaires

Bonjour, Les retraités  précaires qui travaillent en plus de leur retraite pour payer leurs factures et qui n'ont pas au 1er avril 2026 2030€ de re...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
djivi38
Nono80200 CAF

Renseignements sur mes droits

Bonjour maman solo je touche 560 car mon contrat a baissé mais mon fils touche 1200 euro en apprentissage mes droits vont r il baisser cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 31 mars par
Isadore
Seve CAF

Comment obtenir un prêt

Bonjour, je suis fiche banque france j'ai aucunes dettes à se jour mais reste 1 an . A l'heure actuelle je gagner bien ma vie, j'aurais besoin de c...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars par
PalmPilot661
Atlantiz CAF

Rsa coupé ou non ?

Bonjour, ma fille vient d emménager avec son copain dans un logement social .  elle doit faire sa première déclaration en couple , jusqu ici elle ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
dna.factory
Delacroixmarine CAF

Réexpédition de paiement retourné caf

Bonjour, Suite à un déménagement  du département 70 au département 34 la caf de la Haute Saône mon pas effectuer mon paiement de février pour le 5 ...

Répondre
AgneauBavard19 CAF

Apl paye par un tiers

Étudiant boursier, je vous sollicite pour obtenir un renseignement dans le cadre d'un projet de location immobilière. Dans l'éventualité où je loue...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars par
AgneauBavard19
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 884

Les meilleurs sujets du forum Forum CAF