Les discussions

Lea CAF

Hébergé avec participation financière

Bonsoir,  Voila je suis actuellement au chômage et je suis hébergé chez ma belle mère qui est retraité et n'est pas inscrite à la caf,mais moi oui....

2 réponses Dernière réponse le 7 mai par
djivi38
Lilirose CAF

Mariage en algérie non transcrit + séparation

Bonjour, Je suis actuellement en France et en cours de démarches auprès de la CAF. Je suis mariée en Algérie, mais mon mariage n’a jamais été tran...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai par
Lilirose
Kate CAF

Cmg et congé parental

Bonjour,je souhaiterais avoir un mois du nouveau congé parental et ensuite partir sur un 80% aurais je droit à la cmg en totalité si mon congé se term...

Répondre
Allocation CAF

Allocation soutien familial

Bonjour  Je suis une mère célibataire avec quatre enfants. Le père de mes enfants est en situation de handicap reconnu à 80 % par la MDPH et il per...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai par
Isadore
Daniel CAF

Arrêt prime activité

Bonjour, Je souhaite ne plus recevoir de prime d’activité, Puis-je me contenter de ne plus répondre à la demande de déclaration trimestrielle, ou fau...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
Daniel
Kelly CAF

Prime d'activité majoré pour isolement

Bonjour je suis une mère célibataire avec un enfant de 1 ans récemment séparé du papa je suis actuellement héberger chez un membre de ma famille en at...

Répondre
sarpedon CAF

Prepare et rétroactivité de deux ans

Bonjour, Je sais que le sujet a été discuté sur différents sujets mais cela remonte un peu et cela a pu évoluer depuis. Mon épouse a été en cong...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. par
sarpedon
LML21 CAF

Déclaration trimestrielle caf : revenus fonciers

Bonjour, Concernant les déclarations trimestrielles CAF, qu'est-il à déduire des revenus fonciers ? Charges de copropriété, de gestion, d'intérêt d...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
LML21
Chippie29 CAF

Dettes caf

Bonjour, j' ai Une dette caf de 649€ un échéancier à été mis en place pour 80€ par mois et la Je viens de voir sûr Mon paiem de mai ils ont retirer le...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
Gayomy
hub36 CAF

Déclaration de ressources caf et sécurité sociale

Bonjour, Ma belle-mère actuellement en ehpad bénéficie d'aide de la CAF (APL) et elle a la CSS Doit-on déclarer comme ressource la somme perçue ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
Tervelles
Drissou26 CAF

Rsa recalcul

Bonjour, J'ai démissionné de mon travail le 01/02/26, Lors de ma déclaration trimestrielle Caf mes droits Rsa ont été gelé, j'avais bien coché l...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
PA486
Brh CAF

Comment avoir mes sommes suspendu

Bonjour, j'ai eu une suspension de mon RSA pour une période de 4 mois  après cette période la caf va t'il me verser les 4 mois de suspension ? merc...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
Tervelles
rodo1976 CAF

Colocation avec trois personnes

Nous sommes trois personnes à vouloir loué une maison, deux personnes touchent la aah et une personne touche le rsa. Comment calculer les apl

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
hoquei44
Julia CAF

Suspension des droits

Bonjour, Si je suis radier de france travaille es  que la caf le suspen mon rsa es ce que je fois quand même  faire déclaration trimestriel  si jai...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
Ysabe_l
Sammy CAF

Omissions déclaration de revenus

Bonjour, Je perçois la prime d'activité (environ 60€). Depuis 3 ans j'ai omis de déclarer mes primes de participation. De plus, j'ai omis de déclar...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. par
Ulysse5818
lutttinette CAF

Site caf inaccessible

Bonjour, Impossible de ce connecter au site de la caf , avez-vous aussi rencontrez ce problème ? Merci

Répondre
Montevido CAF

Crédit souscrit par un proche et rsa

Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une SARL et actuellement au RSA, j'ai fait une demande de crédit à ma banque actuelle. La demande a été refus...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. par
Gayomy
cmdurand CAF

Calcul apl pour étudiant en apprentissage

Bonjour, Mon fils est en apprentissage. Le calcul de l'APL est de 239 € normalement (simulateur CAF). Il a déclaré les revenus des 3 derniers mo...

Répondre
Gabrielune CAF

Problème non entendu par la caf

Bonjour, nous avons emménagé en Corrèze depuis 2 ans et 4 mois. Avant nous vivions en Ariège. Jamais eu de problème avec la caf d'Ariège mais depuis 2...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
Utilisateur anonyme
Luluben CAF

Rappel caf

Bonjour mon futur mari attend un rappel de la CAF sa été envoyé depuis le 1/04/2026 combien temps que sa arrive sur le compte la banque postale 

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. par
BmV
Manille CAF

Les oubliés du système.les retraités précaires

Bonjour, Les retraités  précaires qui travaillent en plus de leur retraite pour payer leurs factures et qui n'ont pas au 1er avril 2026 2030€ de re...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
djivi38
Nono80200 CAF

Renseignements sur mes droits

Bonjour maman solo je touche 560 car mon contrat a baissé mais mon fils touche 1200 euro en apprentissage mes droits vont r il baisser cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 31 mars par
Isadore
Seve CAF

Comment obtenir un prêt

Bonjour, je suis fiche banque france j'ai aucunes dettes à se jour mais reste 1 an . A l'heure actuelle je gagner bien ma vie, j'aurais besoin de c...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars par
PalmPilot661
Atlantiz CAF

Rsa coupé ou non ?

Bonjour, ma fille vient d emménager avec son copain dans un logement social .  elle doit faire sa première déclaration en couple , jusqu ici elle ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
dna.factory
Delacroixmarine CAF

Réexpédition de paiement retourné caf

Bonjour, Suite à un déménagement  du département 70 au département 34 la caf de la Haute Saône mon pas effectuer mon paiement de février pour le 5 ...

Répondre
AgneauBavard19 CAF

Apl paye par un tiers

Étudiant boursier, je vous sollicite pour obtenir un renseignement dans le cadre d'un projet de location immobilière. Dans l'éventualité où je loue...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars par
Utilisateur anonyme
Sarah CAF

Copropriétaire d'un appartement à etranger et apl /rsa

Bonjour, Après le décès de mon père je me trouve copropriétaire de l'appartement familiale situé à Etranger. Cet appartement continue à être habité pa...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars par
Sarah
Sarah CAF

Louer un appartement à sa mère

J'habite en france dans un appartement, je paye mon loyer et je touche des allocations logement et rsa. En même temps, je suis propriétaire d'un autre...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars par
Gayomy
dobyone CAF

Comment contacter le médiateur de la caf

onjour à tous En juin 2025 j’ai eu un accord sur l’attribution d’une AAH qui sera mise en place et gérée par la CAF Le dossier complet est entre les...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars par
dobyone
Elo CAF

Remboursement d'une dette

Bonjour, J'ai un dette à rembourser J'ai un plan personnalisé par mois mais la caf ne le respecte pas .

5 réponses Dernière réponse le 11 mars par
kang74
Viso CAF

Congé parental

Bonjour, Je suis en congé parental prolongé qui a ete accordé par la caf jusque septembre 2026 . Mon fils a eu 3 ans le 6 mars 2026 donc la je nest...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars par
Ysabe_l
Lorane44 CAF

Asf suspendu depuis 8 mois

Bonjour, Mon asf a été suspendu depuis 8 mois j’a envoyé le document qu’ils m’ont demandé le 13 janvier et ils l’ont traité samedi et ils ont bien ...

Répondre
Lavwra CAF

Rémunération de congé parental

Bonjour, Voilà actuellement en congé parental pour mon deuxième enfant (née le 10/03/2024) jusqu’au 29/05/2026, je viens d’apprendre que le verseme...

Répondre
ElRaton CAF

Information - ressources annuelles

Bonjour, Lors de la déclaration de mes ressources annuelles, je n'arrive pas à comprendre si je dois déclarer les intérêts dans mon livret A, ainsi...

Répondre
Fabien CAF

Montant de dette incompréhensible

Bonjour, J'ai quelques questions par rapport à une dette. Je dois un trop perçu de 306 € sur mes ALS pour les mois de novembre et décembre et je...

Répondre
Anais CAF

Déclaration indemnisation prime d activité

Bonjour, J'ai perçu une indemnisation pour préjudice moral et corporel suite à un accident de voiture.  Cette indemnité est elle a déclarer pour...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars par
PA486
PapillonRose88 CAF

Indemnité de licenciement pendant congé parental

Bonjour, Je serai en congé parental début juin pour quelques mois , mon employeur souhaite me licencier à ce moment là , j'aurais donc une indemnit...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars par
PapillonRose88
Ribah CAF

Aach le complementaire

Aach et complémentaire 

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
LaBeotienne
Anonyme62 CAF

Caf et prévoyance facultative non imposable

Bonjour, actuellement en invalidité cat2 , je perçois une pension d'invalidité que je déclare à la caf . Je perçois également une prévoyance facultati...

Répondre
Sunshine86 CAF

Déménagement inter-région caf et maintien des droits

Bonjour à tous ,  Je prépare un déménagement avec changement de région et je voudrais anticiper au maximum pour éviter toute interruption de droits...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. par
BoBot
Juju CAF

Versement rsa

Bonjour, Suite à une déclaration que j'ai fait début du mois de février pour les mois de octobre novembre décembre la CAF m'attribut le RSA avec un...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. par
Juju
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 872