Les discussions

Viso CAF

Congé parental

Bonjour, Je suis en congé parental prolongé qui a ete accordé par la caf jusque septembre 2026 . Mon fils a eu 3 ans le 6 mars 2026 donc la je nest...

1 réponse Dernière réponse à 07:54 par
Ysabe_l
Lorane44 CAF

Asf suspendu depuis 8 mois

Bonjour, Mon asf a été suspendu depuis 8 mois j’a envoyé le document qu’ils m’ont demandé le 13 janvier et ils l’ont traité samedi et ils ont bien ...

Répondre
Lavwra CAF

Rémunération de congé parental

Bonjour, Voilà actuellement en congé parental pour mon deuxième enfant (née le 10/03/2024) jusqu’au 29/05/2026, je viens d’apprendre que le verseme...

Répondre
ElRaton CAF

Information - ressources annuelles

Bonjour, Lors de la déclaration de mes ressources annuelles, je n'arrive pas à comprendre si je dois déclarer les intérêts dans mon livret A, ainsi...

Répondre
Fabien CAF

Montant de dette incompréhensible

Bonjour, J'ai quelques questions par rapport à une dette. Je dois un trop perçu de 306 € sur mes ALS pour les mois de novembre et décembre et je...

Répondre
Anais CAF

Déclaration indemnisation prime d activité

Bonjour, J'ai perçu une indemnisation pour préjudice moral et corporel suite à un accident de voiture.  Cette indemnité est elle a déclarer pour...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars par
PA486
PapillonRose88 CAF

Indemnité de licenciement pendant congé parental

Bonjour, Je serai en congé parental début juin pour quelques mois , mon employeur souhaite me licencier à ce moment là , j'aurais donc une indemnit...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars par
PapillonRose88
Ribah CAF

Aach le complementaire

Aach et complémentaire 

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
LaBeotienne
Anonyme62 CAF

Caf et prévoyance facultative non imposable

Bonjour, actuellement en invalidité cat2 , je perçois une pension d'invalidité que je déclare à la caf . Je perçois également une prévoyance facultati...

Répondre
Sunshine86 CAF

Déménagement inter-région caf et maintien des droits

Bonjour à tous ,  Je prépare un déménagement avec changement de région et je voudrais anticiper au maximum pour éviter toute interruption de droits...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. par
BoBot
Juju CAF

Versement rsa

Bonjour, Suite à une déclaration que j'ai fait début du mois de février pour les mois de octobre novembre décembre la CAF m'attribut le RSA avec un...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. par
Juju
Leticia CAF

Aah couper

Bonjour, je suis une handicape 80 pourcent je toucher AAH jusque en janvier, la caf ma couper mon droit a aah car en 2024 je acheter un appartement av...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
AAHcouper
Lili CAF

Aides démarche caf

Bonjour, Je viens me renseigner pour une amie qui a des souci elle n'as pas declerer le départ de son enfant en temp et en heure à la caf et ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. par
Isadore
Darkheadbanger CAF

Bug informatique apl caf

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande d’APL auprès de la CAF en tant qu’apprenti à Grenoble. Lors du remplissage du champ « D...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. par
BoBot
Emma020521 CAF

Problème caf

Bonjour,  j’ai eu un versement le 10/02/26 de la caf mais je n’est toujours rien reçu je suis chez boursama bank  je viens de voir sur le versem...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. par
Farenheit456
lolotte5145 CAF

Congé parental et arrêt maladie

Bonjour, Mon congé maternité se termine en mars ; j'ai vu avec mon employeur pour poser CP/RTT et prolonger par un congé parental. Pour de réelles ...

Répondre
CECETTE49 CAF

Aah handicapés

Bonjour, Bonsoir je vais me mettre en couple bientôt nous serons ni mariés ni pacsés juste en union libre Je touche actuellement une allocation adu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
Sousous
Abdel26700 CAF

Renseignement caf

Bonjour, si quelqu'un pouvait me répondre s il vous plaît vous voyez dans l image ci dessus que j ai le droit a l apl pour le mois de février ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
nenuphar.
Simon CAF

Déconjugalisation revenus fonciers aah

Bonjour, Je suis propriétaire locatif. L'appartement est à mon seul nom avec les revenus locatifs qui arrivent sur mon compte. Mon ex-compagne, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. par
kang74
Melbourne CAF

Parents isolés / garde alternée

Bonjour, Des parents de 3 jeunes enfants en garde alternée (pour les 3) à 50/50 peuvent-ils être considérés par la CAF comme des parents isolés et ...

Farenheit456
CECETTE49 CAF

Taxe foncière

Bonjour, Je perçois à ce jour l'AAH et je suis exonérée totalement de la taxe foncière concernant ma résidence principale je suis célibataire  S...

Farenheit456
Ninamaya74 CAF

Comment validé mes droits

Bonjour  Je suis en arrêt lié avec une ALD exonerante puis je percevoir la AAH dans son intégralité ? IJ non imposable. Merci à vous 

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
lutttinette
Lilou CAF

Pouquoi la aah n est pas versé le 5

Bonjour, J'ai changé de département le 30/11/2025 le transfert de dossier a été fait le 06/12/2025 et on m annonce aujourd'hui qu'il n'a été traité...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. par
lutttinette
Chippie29 CAF

Contrôle caf aléatoire

Bonjour, J' ai reçu un courrier contrôle Caf étant donné mon état de santé et locomotion j' ai téléphoné au numéro indiqué sur le courrier ou j' ai...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
djivi38
WallabyStupefiant29 CAF

Erreur constatée droit au rsa suite incoherenc

Bonjour, voila j ai un gros soucis par rapport a la caf j ai mon fils qui vi toujours chez moi il a u 20 ans le 23 decembre 2025 mes  il a u are  en f...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
WallabyStupefiant29
Gigi CAF

Enfant à charge

Bonjour, Mon fils de 19 ans vit avec moi est en activité professionnelle en CDI à temps plein . Est-ce que j ai le droit de l enlever de mes enfant...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
PA486
Nath CAF

Nouvelle loi sur la pension alimentaire

Bonjour. Il envisage de supprimer l imposition sur celui qui perçois la pension alimentaire.  Si cela passe est ce qu il faudra toujours la décl...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
kang74
Jujuhabitat08 CAF

Demande de logement

Résolu

Bonsoir, Je vous contacte par rapport à une demande de logement, j'ai transmis mon élection de.domiciation. à Mme G qui vous l'a transmis a l'agence d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
dna.factory
RacletteAux3Poivres CAF

Virement de régularisation caf

Bonjour, je suis entrain de me réinsérer administrativement, après des années de galère qui m'avait marginalisé. J'ai un logement fixe depuis 2 ans ma...

Répondre
Fiorella CAF

Changement catégorie invalidité et aah

Bonjour, Je passe en invalidité 2 avec effet rétroactif à juillet 2025. Toutefois j’ai touché jusqu’ici l’AAH. Vais-je devoir rembourser les all...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. par
kang74
Charlotte CAF

Infos prime de fin d'année

Bonjour, Mes droits RSA ont été ouverts en decembre 2025. J’ai le droit à la prime exceptionnelle de fin d'année, mais elle est versée en janvier 2...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Charlotte
Marine CAF

Conges paternité

Bonjour, Actuellement en conges parental à 80%, je vais de nouveau être papa en Juillet. Sur quelle base de salaire va être calculé mon conges de n...

Répondre
Didi48 CAF

Asi +pension d'invalidité

Bonjour, la CAF me demande de déclarer l'ASI en parallèle de ma pension d'invalidité. J'apprends que l'ASI n'est en aucun cas à déclarer puisqu'...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. par
kang74
Etudiant CAF

Quel est '"adresse de l'organisme" du crous

Bonjour, La CAF me demande l'"Adresse de l'organisme" qui me délivre la bourse, et rien n'a faire, il refuse de prendre l'adresse postale, l'adresse ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
millie
Adammarc CAF

Logement éligible aux aides apl ?

Bonjour, Comment vérifier qu’un logement est bien éligible aux aides APL ? Existe-t-il une base de données consultable en ligne ? Par ailleur...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
PalmPilot661
Adammarc CAF

Apl - changement de logement

Bonjour, Je suis étudiant boursier et je loge actuellement en résidence CROUS. Je compte effectuer un état des lieux pour la location d’un studio, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
djivi38
Lulu76 CAF

Gain fdj rsa

Bonjour, Bonjour je suis au RSA j'ai gagné un jeu de grattage et j'ai construit ma maison . La caf contrôle ma situation dois je dire que je suis p...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Tervelles
Didi49 CAF

Asi +pension d'invalidité

Bonjour, je perçois une partie de l'ASI en complément d'une pension d'invalidité,qui dans sa totalité fait 914 E. J'ai lu sur internet,qu'il ne ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
nenuphar.
Tantan31 CAF

Problème caf

Bonjour, Je n’ai plus d’alternative. Suite à un email de la CAF m’indiquant que je pouvais être éligible à la prime d’activité, j’ai déposé une dem...

Répondre
alerya CAF

Que déclarer pour prime activités

Bonjour, J'ai touché 4000€ suite au décès de mon papa. C'était l'argent sur son compte épargne que ma maman a demandé au notaire de nous reverser à...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
PA486
delphine24 CAF

Allocation familiale

Bonjour,j'ai2 enfants  un  de 16 ans étudiants et un  de   20 ans en formation "cfa". Je viens de remarquer quel'on nous a enlevé les allocations fami...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2026 par
Energizor
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 859