Les discussions
Rappel caf
Bonjour, Rappel caf parti le 11 quand je l aurais sur mon compte a la poste merci
Oublie déclaration caf
Bonjour, Je suis tombée enceinte de mon conjoint rapidement et il est venu habiter avec moi en janvier 2024 avant la naissance de la petite en mars ...
Caf, separation de fait et colocation
Bonjour, voilà, j'ai décidé de me séparer de mon mari pour x raisons, mais celui ci n'etant pas d'accord pour un divorce nous avons convenu (au dépar...
Retroactivite aah .......
Bonjour, La mdph m a accorde l aah. J ai une pension d invalidité. La mdph a couvert ce droit de decembre 2o24 a novembre 2026. Est ce La caf va ...
Paje – dois-je inclure mes heures supp exonérées, rfr
Bonjour à tous, Je suis en train de faire une demande pour l’allocation PAJE, et j’ai un doute concernant les revenus à déclarer. Je travaille dans ...
Changement d'adresse
Bonjour, Je viens du département 27 et je vais arrivé dans le 14 dans peu de temps.es ce que la caf vas continuer à me verser les prestations famil...
Vol de mon rsa compte d'un tiers que dois je faire
Bonjour, Notre RSA couple a été versé sur le compte d'un tiers qui nous a volé les versements ainsi que nos rappels. Cette personne ainsi que sa ban...
Ressources prises en comptes pour le calcul des aides
Bonjour, Nous avons eu un entretien téléphonique avec une personne de la CAF et ses réponses me laisse perplexes et j'aimerai vous exposer notre situ...
Caf - apl : quelle date pour déclarer son patrimoine?
Bonjour tout le monde, Avec ma copine, nous sommes officiellement conjoints depuis janvier 2025 en emménageant ensemble. Pour l'APL, nous devions rem...
Rupture conventionnelle et congé parental
Bonjour, Je suis en congé parental à temps plein pour m'occuper de mes jumeaux qui n'avaient pas de mode de garde. En septembre ils rentrent en crè...
Prestation apl très différente en fonction de la personne
Bonjour, J’ai remarqué depuis que je vis avec ma conjointe et que j’ai fait les demandes d’APL à la CAF que selon la personne qui fait la demande, le...
Aide au logement
Bonjour, Mon conjoint a une dette à la CAF qui date de bien avant qu'on soit ensemble. Vais-je percevoir l'aide au logement que j'ai demandé ou pas? ...
Prime d’activité, déclaration ressources, capitaux mobilier.
Bonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle de ressources pour la prime d’activité et je dois déclarer des capitaux mobilier (PEA, CTO). Jus...
Demande apl
Bonjour, depuis la fin du mois de mars j'ai fait une demande d'apl répondu le 14 avril. J'ai reçu des courriers pour des documents manquant je les fai...
Versement de la pension alimentaire
Bonjour, Ma fille est majeure depuis peu. Elle a arrêté les études à 16 ans et aujourd'hui, elle cherche du travail. Divorcée, son père m'a dit q...
Dossier clôturé à la caf
Sur mon compte la CAF, je n'ai plus accès à mon dossier. J'ai le message suivant : "Ce dossier est clôturé, vous avez un accès limité aux fonctionnali...
Aide personnalisée au logement
Bonjour, Je n'ai pas reçu d'alerte pour pouvoir faire le recalcul trimestrielle de ressources pour l'aide au logement pourtant je revois l'alerte cha...
Mdph et rsa rqth en couple
bonjour je suis au RSA reconnu RQTH avec 2 enfant en bas age, si je me met en couple avec une personne touchant l AAH est ce vrai que je perderais mo...
Salaire trop élevé pour apl et pas assez prime activité
Bonjour, je suis un alternant de 24 ans et je souhaite avoir mon propre logement. Naturellement je suis aller voir les aides auxquelles j'ai droit. L...
Gratification stage & apl
Bonjour à tous, Je viens de terminer mes études et j'habite avec ma conjointe. Nous touchions 300€ d'APL, mais la CAF nous les a supprimés, et je ne ...
Je viens de recevoir un heritage est ce que je dois le déclc
Bonjour, je viens de toucher un heritage et je touche l aah est ce que je vais perdre mon aah
Probleme caf urgent
Bonjour, Bonjour, Je suis allocataire à la caf quand mon fils est né il a eu des petits soucis a lhopital ,moi meme jetais sos traitements. Et à ...
Versement prépare (1er mois plein)
Bonjour, Mon congé maternité s’arrête mi juin et mon entreprise me demande de poser mes congés avant de prendre un congé parental. Ce congé commence...
Aide caf pour le père
Bonjour, ma compagne est enceinte de bientot 3 mois nous vivons ensembles et se sera notre premier enfant, autant que père français est-je droits a u...
Revenu de remplacement ij ald
Bonjour, Les indemnités journalières ALD exonérante sont elles considérées comme un revenu de remplacement ? Merci
Suspension de mon rsa à cause d’un contrôle de dossier
Bonjour, La caf a suspendu mon rsa à cause d’un contrôle de dossier que j’ai renvoyé en retard à cause d’un déménagement. Du coup j’ai renvoyé tout m...
Aide vacaf
Bonjour, Est ce qu on peut se servir de l aide vacaf pour financer une colo? J ai une aide vacaf je suis seule avec ma.fillle de 17 ans je préférer...
Droits aux cumuls de prestations
Bonjour, Je suis personne en situation handicap. Je perçois une pension invalidité et prévoyance. Je suis en arrêt longue maladie depuis plus de deux...
Erreur de calcul très probable sur ma prime d'activité
Bonjour, Cela fait maintenant 8 mois que me bats avec la CAF à cause d'une erreur dans le calcul de ma prime d'activité. En effet, entre Juillet et...
Demande d'avance sur mon rsa du mois prochain
Puis-je avoir une avence sur mon rsa ce mois ci a titre exceptionnel
Connexion caf impossible sur une connexion
FerméBonjour, Je rencontre un problème pour accéder au site de la CAF, que ce soit via le navigateur ou l’application mobile. Lorsque j’essaie de me conne...
Bénéficiaire prime d'activité
Bonjour, J'ai repris une activité salariale depuis trois mois et fais ma démarche en ligne pour savoir si j'étais éligible à la prime d'activité. Or ...
Trop perçu caf
Bonjour, Je perçois l'aah depuis plusieurs années. Je travaille à temps partiel. J'ai toujours fais mes déclarations trimestrielles. Mon conjoint t...
Virement de la caf perdu dans la nature
Bonjour, J'ai un gros problème avec la CAF des Alpes Maritimes. Ils ont effectué un virement sur mon compte N26 le 17/03/2025. Je n'ai toujours rie...
Pension réversion enfant mineur et caf
Bonjour a tous! Suite au décès de mon compagnon fonctionnaire mon fils de 2 ans touche tous les mois une pension de réversion. Cette pension est ver...
Calcul apl
Bonjour, Mon fils de 19 ans a ma charge est au chômage depuis quatre mois est-ce que ses salaires de l'année précédente vont etre neutraliser pour l...
Cumul rsa et aah couple
RésoluBonjour, Si dans un couple une personne perçoit l'AAH (1016€) et que l'autre personne perçoit le RSA, est-ce que si elles se déclarent ensemble à la ...
Prime d’activité auto entrepreneur
Bonjour, J’ai fait mon changement professionnel le 02/01/2025 sur la Caf pour informer que je suis maintenant auto entrepreneur et aussi toujours au...
Refus rsa bien que sans ressource depuis 4 mois
Bonjour, J'envoie cette bouteille à la mer. J'ai démissionné de mon travail pour raisons personnelles au 31 décembre 2024. J'ai touché toutes les som...
Aide allocation jeune enfant
Bonjour, mon enfant a 3ans et demi et mes prestations caf n’ont pas été diminuées. Est-ce normal? L’allocation jeunes enfants n’est elle pas sensée d...
Déclaration aide aux enfants étudiants
Bonjour, mon fils étudiant est rattaché à ma déclaration fiscale mais il a son propre compte caf et touche des apl. Est ce qu'il doit déclarer à la ca...
Caf divorce garde alternée
Bonjour, Dans le cadre d'un divorce et d'une garde alternée, on peut choisir un allocataire unique pour la CAF. Est-il légal de s'entendre entre ex-c...
Impossible de me connecter a mon espace caf en ligne
RésoluBonjour Ce matin impossible de me connecter a mon espace en ligne caf.. Sa ne fonctionne pas.. Comment il faut faire si je veux contacter mon compt...
Prime d’activité
Bonjour, j’ai une question pour la prime d’activité, je suis propriétaire de mon appartement, je touche ma prime d’activité, je voudrais en plus de mo...
Prepare 2 enfants de moins de 3ans.
Bonjour j'ai mon 2 ème enfant nee en 2021 et mon 3 ème enfant née en 2022 pour les quelles j'ai réduit mon activité de mai 2023 à mai 2025 la PREPARE ...
Notification de suspicion de fraude caf
Bonjour, Ma compagne et moi avons reçu en février un courrier de la CAF nous informant d'un trop-perçu à rembourser, suite à une omission de notre pa...
Cumul aah et congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et j'ai une demande d'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) en cours auprès de la MDPH. Je souhait...
Prime naissance caf
Bonjour, étant enceinte de bientôt 7 mois j ai fait ma déclaration dans les temps avec mis à jour de mon dossier et aujourd'hui d hui je me connecte ...
Activité salarié qui n apparaît plus dans mon profil caf
Bonjour, Ayant reçu une demande de vérification des salaires et indemnités maladie de mon conjoint pour l Annee 2023, je me rend sur mon compte et en...
Impossible de me connecter sur caf.fr et sur l’appli
FerméBonjour, Impossible de me connecter sur la Caf.fr et sur l’appli, la page reste grise et pas possible de mettre l’identification, merci pour votre r...