Les discussions
Aripa - pension alimentaire non versée
RésoluBonjour, J’espère que vous pourrez m’aider… depuis février 2024 l’aripa est mon intermédiaire pour la réception de la pension alimentaire. En févrie...
Droit et devoir
Est ce que mon ex peut dormir chez moi les mercredis et weekend même si a la caf je suis mère isolé je ne risque pas que la caf dise que je fraude car...
Caf apl créance justifiée ou non
Bonjour, je suis depuis quelques mois au chômage indemnisé par France Travail. J'ai fait une demande d'APL quelques mois en arrière et mon bailleur...
Optimisation apl pour mes locataires
Bonjour, Je possède un bail commercial pour un immeuble complet au RDC un commerce et au dessus un appartement. Le propriétaire m'autorise la sous l...
Allocation familiale et cmg cumulable?
Bonjour,peut être pourriez vous p aider.je vais prendre une nounou suite à ma reprise de travail temp complet après mon congé parentale d 1an.ma quest...
Séparation et remis ensemble
Bonjour, je me suis séparer de mon ex concubin je me suis déclarer seule a la caf mais il vivais toujours sur le même toit que moi , là nous nous somm...
Créer un compte caf, je n'ai pas compris une phrase...
RésoluBonjour, J'ai eu 25 ans récemment et je voudrais me créer un compte CAF, afin de pouvoir demander le RSA. J'habite toujours chez ma mère. A la premi...
Aah, paiement normal après rétroactivité?
RésoluBonsoir, Samedi 31 janvier j'ai perçu plusieurs mois d'aah , en un seul versement car ma demande datait de plus d'un an et comme l'aah est rétroac...
Problème pension alimentaire
Bonjour, J’ai déménagé dans une autre région que mon parent, malheureusement la pension alimentaire se verse sur le compte de mon parent et il est dé...
Evaluation forfaitaire pour l'allocation de rentrée
Bonjour, Je sollicite votre aide pour comprendre ce qu'est l'évaluation forfaitaire concernant l'allocation de rentrée 2024 : Je suis au chômage dep...
Dossier clôturé caf changement de caisse et demande d'apl
Bonjour, J'ai réalisé le 30 Octobre une demande de prestations d'APL. Etant rattaché à la CAF du Finistère j'ai modifié ma situation car je commence ...
Mise en péril et droit du locataire
Bonjour, Je suis propriétaire d un petit appartement que j ai mis en location en juillet 2021 En aout 2023 l'immeuble ou se trouve mon appart est m...
Arrêt prepare
Bonjour, Je suis maman de 3 enfants , la dernière aura 3 ans au mois d'août 2025. Je devais avoir la prepare jusqu'au mois d'août 2025, sauf que le p...
Suroccupation, la caf peut-elle demander le remboursement de
Bonjour, Bonjour, Avec mon conjoint, nous habitons dans un appartement de 30m2 (du moins sur le bail, car 20 en réalité, mais c'est un autre sujet)....
Fin d’arrêt maladie et rsa
Bonjour, Mon arrêt s’arrête le 16 je voulais savoir du coup si en décembre j’allais touché un mois de RSA complet étant donné que je n’aurai pas d’au...
Prime d activité et rsa
Bonjour,je touche la prime d activité et j ai une demande de rsa cela me précise rsa inférieur décret 2015 pouvez-vous me définir ce que cela veut dir...
Prepare et temps partiel
Bonjour, Je suis en CDI à 60% et attends mon deuxième enfant. Savez vous s'il est possible de réduire son temps de travail à 50% et bénéficier de ...
Rappelle caf
Bonjour, Je viens de raccrocher avec la CAF. Suite à un recalcul de mes droits la conseillère m'a dit qu'une demande de paiement avait été effectué l...
Rls pas déduit de mon loyer
Bonjour, Pourquoi la rls n'est pas déduit de mon loyer Je perçois l apl 248e
Argent placé
Bonjour, j'ai omis par négligence d'indiquer mon argent placé lors de mes déclarations trimestrielles de RSA depuis plusieurs années. En demandant un...
Bonjour ! demande caf de paiement rétroactif de mon fils
Bonjour, Mon fils est né en avril 2019, enfant parent français, depuis ce temps j'avais uniquement le récépissé, j'ai sollicite l"aide de la caf po...
Pacsé mais dans logement différents
Bonjour, Ma compagne et moi sommes pacsé, mais cette dernière a dû déménager dans un autre département pour le travail. Je vois que dans la déclarati...
Prime de naissance - versement suspendu
Bonjour, Je vous écris car je suis dans mon 7ème mois de grossesse. En novembre, j'appelle la caf pour savoir si mon dossier est à jour car en août 2...
Comment déclarer ses ressources après un retard de paiement?
Bonjour, Je travaille et suis inscrit à la prime d'activité. Lors du mois d'octobre, j'ai effectué quelques missions d'intérim ainsi que les vendange...
Demande aspa quel conditions pour l’obtenir
Bonjour Je me pose une question concernant l’aspa je suis à la retraite es qu’il y a des conditions de pauvreté pour l’obetenir ? J’ai 1030 euros de ...
La nouvelle déclaration trim caf novembr en ligne remplir??
Bonjour, Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour la nouvelle déclaration trimestrielle de la caf???? Je n'y comprends rien!!! Ils avaie...
Droit au prépare caf
Bonjour Je travaille à mi temps depuis le 1 et septembre 2024 (éducation nationale) pour être auprès de mon fils de 1 an. J'AI effectué ma demande ...
Caf & mariage
Bonjour, Ma compagne et moi avons décidé de sceller notre union par un mariage mais sans changer notre mode de vie. Nous vivons chacun dans notre ré...
Donation sans usufruit
Bonjour, je suis mère isolée. Je n'ai pas de pension alimentaire. Je paie un crédit immobilier. J'ai le droit à la prime à l'emploi, un peu d'APL. Et ...
Rsa rétroactif mère isolée
Bonjour, je suis mère isolée, mon enfant n’a pas été reconnu par le père à sa naissance. je suis bientôt en fin de congé parental. j’ignorais que j...
Remboursement trop perçu caf
Bonjour Je viens seulement de prendre connaissance d'un courrier daté du 3 octobre dans mon espace caf (je n'ai pas eu de notification et pas de cou...
Caf congés parental partiel et indemnités chomage
Bonjour, Ma femme était à 80 % avec le PREpaRE depuis le mois de mai, puis en arrêt depuis le 7 juin jusqu’à fin juillet et licenciée le 18 juin. Fr...
Prepare caf : arrêt arbitraire ?
Bonjour, je souhaite exposer un petit soucis rencontré actuellement avec la CAF et un droit à PreParE. Notre dernier enfant né le 28/01/2023 à ouver...
Erreur caf
Bonjour, La caf prend en compte un rappel de retraite et ajoute ce qu'elle m'a versé en AAH alors que j'ai remboursé la dette. du coup plus de droit ...
France caf
Bonjour, Peut -on avoir des apl quand on est proprietaire a 50% d'une maison ?avec un logement qu'on veut louer .
Un agent caf divulgue des informations à ma mère que faire ?
Bonjour Voilà j'ai actuellement plus de 40 ans et ma mère continue de fouiller ma vie, mais là ou ca me pose un vrai problème c'est qu'elle connait d...
Obtenir prime de rentrée scolaire ?
Bonjour j’ai récupéré mais 4 enfant placé depuis 2 semaine es qui a moyen de réclamè la prime de rentré scolaire ou ces trop tard ?
Demande d’informations pour régularisation d’une épa
RésoluBonjour, Je viens de découvrir, au bout de trois ans, n’étant guère versé dans les démarches administratives, que je ne suis peut-être pas en règle c...
Différences entre les bénéficiaires de l'aspa et les retrait
Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi les bénéficiaires de l'Aspa ont droit à beaucoup plus d'aides sociales (APL, CSS, chèque énergie, transports,...
Sablier orange sur doc caf que signifie t il
Bonjour, Que signifie sablier sur document de la caf
Famille recomposée savoir pour les aides
Bonjour Nous sommes une famille recomposée de: 1 enfant garde alternée de mon côté Deux enfants gardent exclusive chez leur mère, du côté de mon ...
Remboursement des droits caf suspendus
Bonjour, voilà mes droits caf ( apl, prime d’activité et prime scolaire) ont été suspendus depuis juin 2023 suite à un erreur apparemment dans mes déc...
Même adresse que lex conjoint
Bonjour, Je vie avec mon ex conjoint ( enfant commun) pour le bien de l’enfant et surtout pour les finances… nous avons la même adresse… croyant qu...
Caf/apl et demande de patrimoine
Bonjour, L'année dernière, j'étais étudiante et détachée fiscalement de mes parents. Je suis sans revenu (mes parents payaient le loyer) Je me suis...
16 ans enceinte quel son les aide
Bonjour j’attend un enfant pas de père j’ai 16 an pas de jugement j’ai pas pu l’evité ! J’arrête l’école je vie en foyer es que j’ai le droit à des ...
Peut-on se remettre avec le père de nos enfants ?
Bonjour, une amie songe à se remettre avec le père de ses enfants, monsieur travail, quelles conséquences encourent-elle ? sachant que du coup il y à...
Définition oth caf 62 france
Bonjour, Que signifie OTF
Avoir un copain et caf
Bonjour à vous, Voilà, j'ai un copain depuis quelques mois et ça a l'air de durer, nous vivons chacun chez soi, nous payons chacun nos loyers, nos c...
Souci avec les versements de la caf
Bonjour je viens de voir que la caf m’a voler 5 enfant on boss pas on élève nos mino et la caf me verse que 1790 euros de salaire ! On a 5 enfant on...
Apl et dividendes plus-value
Bonjour, j’ai un compte titre sur lequel sont versés des dividendes et des plus-values qui sont immédiatement réinvesti sur le compte titre (aucun vir...