Les discussions
Taxe foncière
Bonjour, Je perçois à ce jour l'AAH et je suis exonérée totalement de la taxe foncière concernant ma résidence principale je suis célibataire S...
Comment validé mes droits
Bonjour Je suis en arrêt lié avec une ALD exonerante puis je percevoir la AAH dans son intégralité ? IJ non imposable. Merci à vous
Pouquoi la aah n est pas versé le 5
Bonjour, J'ai changé de département le 30/11/2025 le transfert de dossier a été fait le 06/12/2025 et on m annonce aujourd'hui qu'il n'a été traité...
Contrôle caf aléatoire
Bonjour, J' ai reçu un courrier contrôle Caf étant donné mon état de santé et locomotion j' ai téléphoné au numéro indiqué sur le courrier ou j' ai...
Je recois les versements de la caf d'une amie sur mon compte
bonjour, c'est pour dire que j'ai signé un documents avec une amie car celle ci n'a plus de compte bancaire et je recevais les sous de la caf sur mon ...
Erreur constatée droit au rsa suite incoherenc
Bonjour, voila j ai un gros soucis par rapport a la caf j ai mon fils qui vi toujours chez moi il a u 20 ans le 23 decembre 2025 mes il a u are en f...
Enfant à charge
Bonjour, Mon fils de 19 ans vit avec moi est en activité professionnelle en CDI à temps plein . Est-ce que j ai le droit de l enlever de mes enfant...
Nouvelle loi sur la pension alimentaire
Bonjour. Il envisage de supprimer l imposition sur celui qui perçois la pension alimentaire. Si cela passe est ce qu il faudra toujours la décl...
Demande de logement
RésoluBonsoir, Je vous contacte par rapport à une demande de logement, j'ai transmis mon élection de.domiciation. à Mme G qui vous l'a transmis a l'agence d...
Droits des prestations au sein de la caf pour un enfant étra
Bonjour, pourquoi un enfant étranger née de parent étranger, arrivé en France au travers d'un passeport talent famille accompagnante n'a t'il pas droi...
Mon ancien esat est réticent a transmettre mes salaires
Bonjour, Je touche l'aah mais cela risque d'être suspendu en février car mon ancien ESAT est réticent a transmettre mes derniers bulletins a la CAF...
Virement de régularisation caf
Bonjour, je suis entrain de me réinsérer administrativement, après des années de galère qui m'avait marginalisé. J'ai un logement fixe depuis 2 ans ma...
Changement catégorie invalidité et aah
Bonjour, Je passe en invalidité 2 avec effet rétroactif à juillet 2025. Toutefois j’ai touché jusqu’ici l’AAH. Vais-je devoir rembourser les all...
Infos prime de fin d'année
Bonjour, Mes droits RSA ont été ouverts en decembre 2025. J’ai le droit à la prime exceptionnelle de fin d'année, mais elle est versée en janvier 2...
Conges paternité
Bonjour, Actuellement en conges parental à 80%, je vais de nouveau être papa en Juillet. Sur quelle base de salaire va être calculé mon conges de n...
Quels avantages de se pacser? au rsa?
Bonjour, Je vis au RSA. Si , je me pacse quels droits ? Martine.merci
Asi +pension d'invalidité
Bonjour, la CAF me demande de déclarer l'ASI en parallèle de ma pension d'invalidité. J'apprends que l'ASI n'est en aucun cas à déclarer puisqu'...
Quel est '"adresse de l'organisme" du crous
Bonjour, La CAF me demande l'"Adresse de l'organisme" qui me délivre la bourse, et rien n'a faire, il refuse de prendre l'adresse postale, l'adresse ...
Logement éligible aux aides apl ?
Bonjour, Comment vérifier qu’un logement est bien éligible aux aides APL ? Existe-t-il une base de données consultable en ligne ? Par ailleur...
Apl - changement de logement
Bonjour, Je suis étudiant boursier et je loge actuellement en résidence CROUS. Je compte effectuer un état des lieux pour la location d’un studio, ...
Gain fdj rsa
Bonjour, Bonjour je suis au RSA j'ai gagné un jeu de grattage et j'ai construit ma maison . La caf contrôle ma situation dois je dire que je suis p...
Asi +pension d'invalidité
Bonjour, je perçois une partie de l'ASI en complément d'une pension d'invalidité,qui dans sa totalité fait 914 E. J'ai lu sur internet,qu'il ne ...
Droit à la prime de naissance en cas de déni de grossesse?
RésoluBonjour, je viens d'accoucher à la suite d'un déni de grossesse allant jusqu'au terme, je n'ai donc pas pu déclarer ma grossesse au 14 semaines... ...
Locataire hlm en france et propriétaire à l'étranger
Bonjour, Je connais des locataires HLM en France touchant les APL et par ailleurs sont propriétaires à l'étranger dont un au Portugal et l'autre au...
Puis prétendre à la prepare si j'ai repris à temps plein?
Bonjour, Suite à mon congé maternité, je vais prendre un congé parental à temps complet de 2 mois. Mes droits à la PrePare ont été ouverts. Je vais ...
Problème caf
Bonjour, Je n’ai plus d’alternative. Suite à un email de la CAF m’indiquant que je pouvais être éligible à la prime d’activité, j’ai déposé une dem...
Que déclarer pour prime activités
Bonjour, J'ai touché 4000€ suite au décès de mon papa. C'était l'argent sur son compte épargne que ma maman a demandé au notaire de nous reverser à...
Allocation familiale
Bonjour,j'ai2 enfants un de 16 ans étudiants et un de 20 ans en formation "cfa". Je viens de remarquer quel'on nous a enlevé les allocations fami...
Aah et ij at
Bonjour, Peux ton cumuler ij AT et aah?
Comment changer son mot de passe sur la caf.fr?
Bonjour, Comment changer son mot de passe sur la caf.fr? Je rentre sur mon compte caf.fr, mais je ne vois pas la rubrique où on peut changer son...
Declarer pension militaire
Bonjour, Je souhaiterais savoir dans quelle rubrique déclarer la pension militaire pour la caf. Dans la rubrique salaire ou retraite ? militair...
Rsa couper asf toujours percu pere qui fais une fraude
Bonjour, Je vous ecris car le 1er aout a ma déclaration trimestrielle du rsa mon fils avais disparu de cette déclaration je previse quil vis chez moi...
Dossier clôturé caf changement de caisse et demande d'apl
FerméBonjour, J'ai réalisé le 30 Octobre une demande de prestations d'APL. Etant rattaché à la CAF du Finistère j'ai modifié ma situation car je commence ...
La caf demande t'elle la feuille d'impôt?
Bonjour, La caf demande t'il les feuilles d'impôt?
Rappel caf délais virement
FerméBonjour , la caf m’a effectué un rappel aah qui date du 10/05/23 le virement a était fait le vendredi 11 mai ( je les ai eu au téléphone) j’ai un comp...
Prime de noël n’apparaît pas sur mon compte caf
Bonjour, je touche le RSA en novembre et décembre 2025, la prime de Noël est prévue pour demain donc j’y ai le droit mais elle n’apparaît pas sur...
Comment débloqué suspenssion de droit
Bonjour, depuis le 1er août 2025, mets droit CAF ont été suspendus. Pour cause a dit que j’était encouple depuis 2016. Or j'ai été en couple. Ef...
Apl et premier job
Bonjour, J'ai été étudiante l'année dernière et au vu de mes revenus je percevais une APL pour la chambre en colocation. Le 1 janvier je déménag...
Étudiant 20 ans job impact rsa
Bonjour, J’aurais besoin d’aide pour comprendre comment la CAF va calculer mon RSA lors de ma prochaine déclaration trimestrielle (février). Voici ...
Ai je le droit d'être enceinte et d'être déclaré seule.
RésoluBonjour, Je suis hébergée chez ma mere avec ma fille de 3 ans. Divorcée. Je vois quelqu'un qu'une fois par semaine. Malheureusement je suis enceint...
Prime de rentré scolaires
Bonjour, je vous écrit pour avoir des réponses svp. Alors tout d'abord je suis séparer depuis deux ans quasiment. Jusqu'à présent ont c'est arranger e...
Suis-je en couple pour la caf?
Bonjour, Je me pose une question sur ma situation et ce qu'elle implique vis-à-vis de la caf. Je travaille et je vis seule, je touche donc une p...
Ass et congés parental
Bonjour, Je vous sollicite car actuellement en congés maternité et ceux jusqu'au 15 janvier , je souhaite passer au congé parental. Le prob...
Caf france
Bonjour, J ai fait ma déclaration trimestrielle et j ai travaillé au mois d aout à partir de quelle mois je serai pénalisé
Aide pour réparation voiture
Résolubonjour a tous , nous avons un quotient familiale de 139 euros , je touche l'ASS et ma femme un complément RSA . Nous allons faire réparer sa voiture ...
Déclaration trimestrielle
Bonsoir, Je vis seule et je travaille, j’ai à ma charge en garde alternée mes 2 fils de bientôt 20 ans. Ils vivent un peu chez leur père et un peu...
Collocation
Bonjour, Je suis chômeuse mais compte reprendre une activité salariale malgré mes 57 ans. Ma fille a 4 enfants dont entre 11ans et 20 mois et touch...
Au sujet du bordereau de paiement pour le bailleur
Bonjour, J'ai demandé à recevoir le tiers payant de mon locataire. Il a perçu sa dernière allocation le 5 novembre il m'a dit que la caf l'avait p...
Séparation et remise en couple
FerméBonjour, je suis diana, ma situation es complexe. Mon conjoint et moi nous sommes séparés en 2012 pendant 4 ans, et depuis un peu pres 2 ans, nous s...
Difference de droit et paiement apl
Bonjour, Je viens de m appercevoir que mes paiement apl sont differents de mes droits qui devait etre un peu plus eleves et ce depuis plusieurs moi...