Prepare à temps partiel
Bonjour, J'ai un travail avec un contrat à 80% depuis 2023 (mes 2 enfants ont 7 et 9 ans, donc ce n'est donc pas un congé parental). J'ai eu un 3èm...
Questions concernant la caisse d'allocations familiale
Bonjour, J'ai un travail avec un contrat à 80% depuis 2023 (mes 2 enfants ont 7 et 9 ans, donc ce n'est donc pas un congé parental). J'ai eu un 3èm...
Bonjour, Je souhaite poser un mois en congé parental d'éducation à temps plein puis 4 mois à temps partiel (80%). Puis je faire une première d...
Bonjour, Je perçois l’als car le père de mon fils est décédé. Je suis au rsa. Mon fils de 18 ans est étudiant dans une école privée et n’est donc p...
Bonjour j'ai actuellement un problème avec la CAF et donc j'envisage de suivre les voies de recours prévues mais je m'interroge sur la chronologie ...
Bonjour, Marié sous le régime de la séparation de biens ,mon mari est propriétaire seul de sa maison et j'ai décidé de déménager et de prendre un b...
Bonjour, J ai une petite question je connais une personne qui a fais une img avec son bebe decedee a la naissance elle a fais la declaration a la c...
Bonjour, J ai. Regarde. Mon conte de la caf. J ai vu que la caf il mon supendu deux moi. Sans que il me dise
Bonjour, J'ai travaillé en intérim plusieurs mois et ma mission vient de prendre fin, seulement je ne suis plus en activité et souhaiterais faire u...
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi, je vis en louant des chambres. En 2025 j'avais 2 locataires et je touchais 800 euros par mois de loyer. ...
Bonjour, Je me permet de vous contacter , car j'ai un gros problème qui m'inquiète un peu ces dernières semaine . voila il y a un an j'ai repris...
Bonjour, j ai 23 ans je vis chez mon père et je suis sur la feuille impot de ma mère je suis enceinte je voudrais savoir qui je dois déclarer sur ma d...
Bonjour, Je suis en invalidité pour raison de sante donc oeu de revenus la caf intégré les rentes educations de ma fille dans mes ressources ce qui...
Bonjour, Suite à mon congé maternité, je vais prendre un congé parental à temps complet de 2 mois. Mes droits à la PrePare ont été ouverts. Je vais ...
Bonjour, Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à la semaine dernière. Je reçois une lettre recommandée avec AR, convocation...
Bonjour, Ma fille est en phobie scolaire et elle va donc poursuivre sa première à la maison dès la rentrée. Si elle a un petit contrat pour continu...
Bonjour, voilà je suis séparé du père de mes enfants mais je vie toujours avec. Lui c'est remit en couple nous vivons donc a 3 mais c'est lui q...
Bonjour, Une prime intéressement que l’on place directement sur le PEE plan épargne entreprise (donc sans passer par le compte courant et donc qui ...
Bonjour, voilà je suis séparé du père de mes enfants mais je vie toujours avec. Lui c'est remit en couple nous vivons donc a 3 mais c'est lui qui t...
Bonjour, Mon fils est étudiant en école d'ingénieur. L'année prochaine il va louer un appartement pour le premier semestre uniquement car il part à...
Bonjour je n'ai plus de ressource depuis janvier 2026 la caf m'a suspendu mon AAH je ne touche que 78€ d'allocation logement je ne touche rien de Fran...
Bonsoir, Voila je suis actuellement au chômage et je suis hébergé chez ma belle mère qui est retraité et n'est pas inscrite à la caf,mais moi oui....
Bonjour, Je suis actuellement en France et en cours de démarches auprès de la CAF. Je suis mariée en Algérie, mais mon mariage n’a jamais été tran...
Bonjour,je souhaiterais avoir un mois du nouveau congé parental et ensuite partir sur un 80% aurais je droit à la cmg en totalité si mon congé se term...
Bonjour Je suis une mère célibataire avec quatre enfants. Le père de mes enfants est en situation de handicap reconnu à 80 % par la MDPH et il per...
Bonjour, Je souhaite ne plus recevoir de prime d’activité, Puis-je me contenter de ne plus répondre à la demande de déclaration trimestrielle, ou fau...
Bonjour je suis une mère célibataire avec un enfant de 1 ans récemment séparé du papa je suis actuellement héberger chez un membre de ma famille en at...
Bonjour, Je sais que le sujet a été discuté sur différents sujets mais cela remonte un peu et cela a pu évoluer depuis. Mon épouse a été en cong...
Bonjour, Concernant les déclarations trimestrielles CAF, qu'est-il à déduire des revenus fonciers ? Charges de copropriété, de gestion, d'intérêt d...
Bonjour, j' ai Une dette caf de 649€ un échéancier à été mis en place pour 80€ par mois et la Je viens de voir sûr Mon paiem de mai ils ont retirer le...
Bonjour, Ma belle-mère actuellement en ehpad bénéficie d'aide de la CAF (APL) et elle a la CSS Doit-on déclarer comme ressource la somme perçue ...
Bonjour, J'ai démissionné de mon travail le 01/02/26, Lors de ma déclaration trimestrielle Caf mes droits Rsa ont été gelé, j'avais bien coché l...
Bonjour, j'ai eu une suspension de mon RSA pour une période de 4 mois après cette période la caf va t'il me verser les 4 mois de suspension ? merc...
Nous sommes trois personnes à vouloir loué une maison, deux personnes touchent la aah et une personne touche le rsa. Comment calculer les apl
Bonjour, Si je suis radier de france travaille es que la caf le suspen mon rsa es ce que je fois quand même faire déclaration trimestriel si jai...
Bonjour, Je perçois la prime d'activité (environ 60€). Depuis 3 ans j'ai omis de déclarer mes primes de participation. De plus, j'ai omis de déclar...
Bonjour, Impossible de ce connecter au site de la caf , avez-vous aussi rencontrez ce problème ? Merci
Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une SARL et actuellement au RSA, j'ai fait une demande de crédit à ma banque actuelle. La demande a été refus...
Bonjour, Mon fils est en apprentissage. Le calcul de l'APL est de 239 € normalement (simulateur CAF). Il a déclaré les revenus des 3 derniers mo...
Bonjour, Car ca fait 4 mois que je percois le RSA d'une amie et je voudrais arreter de recevoir son RSA mon compte n'est pas une poubelle car a cha...
Bonjour, nous avons emménagé en Corrèze depuis 2 ans et 4 mois. Avant nous vivions en Ariège. Jamais eu de problème avec la caf d'Ariège mais depuis 2...
Bonjour mon futur mari attend un rappel de la CAF sa été envoyé depuis le 1/04/2026 combien temps que sa arrive sur le compte la banque postale
Bonjour, Les retraités précaires qui travaillent en plus de leur retraite pour payer leurs factures et qui n'ont pas au 1er avril 2026 2030€ de re...
Bonjour La fin de contrat de mon assistante maternelle suite à sa démission va jusqu'au 4 mai prochain. J'ai fait une simulation et toucherai la to...
Bonjour maman solo je touche 560 car mon contrat a baissé mais mon fils touche 1200 euro en apprentissage mes droits vont r il baisser cordialement
Bonjour L'assistante maternelle de mon fils a démissionné. Pour des raisons que je ne juge pas utiles de développer ici, je ne souhaite plus que mo...
Bonjour, Avec la réforme prévue au 1er juillet 2026 qui supprime l'APL pour les étudiants étrangers hors UE non boursiers, j'aimerais savoir si les...
Bonjour, je suis fiche banque france j'ai aucunes dettes à se jour mais reste 1 an . A l'heure actuelle je gagner bien ma vie, j'aurais besoin de c...
Bonjour, ma fille vient d emménager avec son copain dans un logement social . elle doit faire sa première déclaration en couple , jusqu ici elle ...
Bonjour, Suite à un déménagement du département 70 au département 34 la caf de la Haute Saône mon pas effectuer mon paiement de février pour le 5 ...
Étudiant boursier, je vous sollicite pour obtenir un renseignement dans le cadre d'un projet de location immobilière. Dans l'éventualité où je loue...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.