Hébergé avec participation financière
Bonsoir, Voila je suis actuellement au chômage et je suis hébergé chez ma belle mère qui est retraité et n'est pas inscrite à la caf,mais moi oui....
Questions concernant la caisse d'allocations familiale
Bonsoir, Voila je suis actuellement au chômage et je suis hébergé chez ma belle mère qui est retraité et n'est pas inscrite à la caf,mais moi oui....
Bonjour, Je suis actuellement en France et en cours de démarches auprès de la CAF. Je suis mariée en Algérie, mais mon mariage n’a jamais été tran...
Bonjour,je souhaiterais avoir un mois du nouveau congé parental et ensuite partir sur un 80% aurais je droit à la cmg en totalité si mon congé se term...
Bonjour Je suis une mère célibataire avec quatre enfants. Le père de mes enfants est en situation de handicap reconnu à 80 % par la MDPH et il per...
Bonjour, Je souhaite ne plus recevoir de prime d’activité, Puis-je me contenter de ne plus répondre à la demande de déclaration trimestrielle, ou fau...
Bonjour je suis une mère célibataire avec un enfant de 1 ans récemment séparé du papa je suis actuellement héberger chez un membre de ma famille en at...
Bonjour, Je sais que le sujet a été discuté sur différents sujets mais cela remonte un peu et cela a pu évoluer depuis. Mon épouse a été en cong...
Bonjour, Concernant les déclarations trimestrielles CAF, qu'est-il à déduire des revenus fonciers ? Charges de copropriété, de gestion, d'intérêt d...
Bonjour, j' ai Une dette caf de 649€ un échéancier à été mis en place pour 80€ par mois et la Je viens de voir sûr Mon paiem de mai ils ont retirer le...
Bonjour, Ma belle-mère actuellement en ehpad bénéficie d'aide de la CAF (APL) et elle a la CSS Doit-on déclarer comme ressource la somme perçue ...
Bonjour, J'ai démissionné de mon travail le 01/02/26, Lors de ma déclaration trimestrielle Caf mes droits Rsa ont été gelé, j'avais bien coché l...
Bonjour, j'ai eu une suspension de mon RSA pour une période de 4 mois après cette période la caf va t'il me verser les 4 mois de suspension ? merc...
Nous sommes trois personnes à vouloir loué une maison, deux personnes touchent la aah et une personne touche le rsa. Comment calculer les apl
Bonjour, Si je suis radier de france travaille es que la caf le suspen mon rsa es ce que je fois quand même faire déclaration trimestriel si jai...
Bonjour, Je perçois la prime d'activité (environ 60€). Depuis 3 ans j'ai omis de déclarer mes primes de participation. De plus, j'ai omis de déclar...
Bonjour, Impossible de ce connecter au site de la caf , avez-vous aussi rencontrez ce problème ? Merci
Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une SARL et actuellement au RSA, j'ai fait une demande de crédit à ma banque actuelle. La demande a été refus...
Bonjour, Mon fils est en apprentissage. Le calcul de l'APL est de 239 € normalement (simulateur CAF). Il a déclaré les revenus des 3 derniers mo...
Bonjour, Car ca fait 4 mois que je percois le RSA d'une amie et je voudrais arreter de recevoir son RSA mon compte n'est pas une poubelle car a cha...
Bonjour, nous avons emménagé en Corrèze depuis 2 ans et 4 mois. Avant nous vivions en Ariège. Jamais eu de problème avec la caf d'Ariège mais depuis 2...
Bonjour mon futur mari attend un rappel de la CAF sa été envoyé depuis le 1/04/2026 combien temps que sa arrive sur le compte la banque postale
Bonjour, Les retraités précaires qui travaillent en plus de leur retraite pour payer leurs factures et qui n'ont pas au 1er avril 2026 2030€ de re...
Bonjour La fin de contrat de mon assistante maternelle suite à sa démission va jusqu'au 4 mai prochain. J'ai fait une simulation et toucherai la to...
Bonjour maman solo je touche 560 car mon contrat a baissé mais mon fils touche 1200 euro en apprentissage mes droits vont r il baisser cordialement
Bonjour L'assistante maternelle de mon fils a démissionné. Pour des raisons que je ne juge pas utiles de développer ici, je ne souhaite plus que mo...
Bonjour, Avec la réforme prévue au 1er juillet 2026 qui supprime l'APL pour les étudiants étrangers hors UE non boursiers, j'aimerais savoir si les...
Bonjour, je suis fiche banque france j'ai aucunes dettes à se jour mais reste 1 an . A l'heure actuelle je gagner bien ma vie, j'aurais besoin de c...
Bonjour j'ai actuellement un problème avec la CAF et donc j'envisage de suivre les voies de recours prévues mais je m'interroge sur la chronologie ...
Bonjour, ma fille vient d emménager avec son copain dans un logement social . elle doit faire sa première déclaration en couple , jusqu ici elle ...
Bonjour, Suite à un déménagement du département 70 au département 34 la caf de la Haute Saône mon pas effectuer mon paiement de février pour le 5 ...
Étudiant boursier, je vous sollicite pour obtenir un renseignement dans le cadre d'un projet de location immobilière. Dans l'éventualité où je loue...
Bonjour, Suite au deces de mon epoux avec lequel nous étions separé non divorcé la caf refuse de me transmettre une attestation de paiement AAH de ...
Bonjour, Après le décès de mon père je me trouve copropriétaire de l'appartement familiale situé à Etranger. Cet appartement continue à être habité pa...
Bonjour à tous, Je me retrouve un peu bloqué avec ma situation et je ne sais pas trop quoi faire, donc je me tourne vers vous pour avoir des avis. ...
J'habite en france dans un appartement, je paye mon loyer et je touche des allocations logement et rsa. En même temps, je suis propriétaire d'un autre...
onjour à tous En juin 2025 j’ai eu un accord sur l’attribution d’une AAH qui sera mise en place et gérée par la CAF Le dossier complet est entre les...
Bonjour, J'ai un dette à rembourser J'ai un plan personnalisé par mois mais la caf ne le respecte pas .
Bonjour, Je n'ai pas retrouvé mes relevés de paiement d'un congé parental de 3 ans à partir de décembre 1996. J'en ai besoin pour mon dossier re...
Bonjour, Je suis en congé parental prolongé qui a ete accordé par la caf jusque septembre 2026 . Mon fils a eu 3 ans le 6 mars 2026 donc la je nest...
Bonjour, Mon asf a été suspendu depuis 8 mois j’a envoyé le document qu’ils m’ont demandé le 13 janvier et ils l’ont traité samedi et ils ont bien ...
Bonjour, Voilà actuellement en congé parental pour mon deuxième enfant (née le 10/03/2024) jusqu’au 29/05/2026, je viens d’apprendre que le verseme...
Bonjour, Lors de la déclaration de mes ressources annuelles, je n'arrive pas à comprendre si je dois déclarer les intérêts dans mon livret A, ainsi...
Bonjour, J'ai quelques questions par rapport à une dette. Je dois un trop perçu de 306 € sur mes ALS pour les mois de novembre et décembre et je...
Bonjour, J'ai perçu une indemnisation pour préjudice moral et corporel suite à un accident de voiture. Cette indemnité est elle a déclarer pour...
Bonjour, Je serai en congé parental début juin pour quelques mois , mon employeur souhaite me licencier à ce moment là , j'aurais donc une indemnit...
Bonjour, je voudrais savoir si je peux avoir une avance sur mon RSA d un montant de 200 euros merci cordialement *** identité supprimée par la mod...
Aach et complémentaire
Bonjour, actuellement en invalidité cat2 , je perçois une pension d'invalidité que je déclare à la caf . Je perçois également une prévoyance facultati...
Bonjour à tous , Je prépare un déménagement avec changement de région et je voudrais anticiper au maximum pour éviter toute interruption de droits...
Bonjour, Suite à une déclaration que j'ai fait début du mois de février pour les mois de octobre novembre décembre la CAF m'attribut le RSA avec un...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.