Congé parental
Bonjour, Je suis en congé parental prolongé qui a ete accordé par la caf jusque septembre 2026 . Mon fils a eu 3 ans le 6 mars 2026 donc la je nest...
Questions concernant la caisse d'allocations familiale
Bonjour, Je suis en congé parental prolongé qui a ete accordé par la caf jusque septembre 2026 . Mon fils a eu 3 ans le 6 mars 2026 donc la je nest...
Bonjour, Mon asf a été suspendu depuis 8 mois j’a envoyé le document qu’ils m’ont demandé le 13 janvier et ils l’ont traité samedi et ils ont bien ...
Bonjour, Voilà actuellement en congé parental pour mon deuxième enfant (née le 10/03/2024) jusqu’au 29/05/2026, je viens d’apprendre que le verseme...
Bonjour, Lors de la déclaration de mes ressources annuelles, je n'arrive pas à comprendre si je dois déclarer les intérêts dans mon livret A, ainsi...
Bonjour, J'ai quelques questions par rapport à une dette. Je dois un trop perçu de 306 € sur mes ALS pour les mois de novembre et décembre et je...
Bonjour, J'ai perçu une indemnisation pour préjudice moral et corporel suite à un accident de voiture. Cette indemnité est elle a déclarer pour...
Bonjour, Je serai en congé parental début juin pour quelques mois , mon employeur souhaite me licencier à ce moment là , j'aurais donc une indemnit...
Bonjour, je voudrais savoir si je peux avoir une avance sur mon RSA d un montant de 200 euros merci cordialement *** identité supprimée par la mod...
Aach et complémentaire
Bonjour, actuellement en invalidité cat2 , je perçois une pension d'invalidité que je déclare à la caf . Je perçois également une prévoyance facultati...
Bonjour à tous , Je prépare un déménagement avec changement de région et je voudrais anticiper au maximum pour éviter toute interruption de droits...
Bonjour, Suite à une déclaration que j'ai fait début du mois de février pour les mois de octobre novembre décembre la CAF m'attribut le RSA avec un...
Bonjour, je suis une handicape 80 pourcent je toucher AAH jusque en janvier, la caf ma couper mon droit a aah car en 2024 je acheter un appartement av...
Bonjour, Je viens me renseigner pour une amie qui a des souci elle n'as pas declerer le départ de son enfant en temp et en heure à la caf et ce...
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande d’APL auprès de la CAF en tant qu’apprenti à Grenoble. Lors du remplissage du champ « D...
Bonjour, j’ai eu un versement le 10/02/26 de la caf mais je n’est toujours rien reçu je suis chez boursama bank je viens de voir sur le versem...
Bonjour, Je dois faire la déclaration trimestrielle à la CAF pour l AAH , mon bulletin de salaire au net imposable est négatif. Que dois je écrire?...
Bonjour, Mon congé maternité se termine en mars ; j'ai vu avec mon employeur pour poser CP/RTT et prolonger par un congé parental. Pour de réelles ...
Bonjour, Bonsoir je vais me mettre en couple bientôt nous serons ni mariés ni pacsés juste en union libre Je touche actuellement une allocation adu...
Bonjour, si quelqu'un pouvait me répondre s il vous plaît vous voyez dans l image ci dessus que j ai le droit a l apl pour le mois de février ...
Bonjour, Je suis propriétaire locatif. L'appartement est à mon seul nom avec les revenus locatifs qui arrivent sur mon compte. Mon ex-compagne, ...
Bonjour, Des parents de 3 jeunes enfants en garde alternée (pour les 3) à 50/50 peuvent-ils être considérés par la CAF comme des parents isolés et ...
Bonjour, Je perçois à ce jour l'AAH et je suis exonérée totalement de la taxe foncière concernant ma résidence principale je suis célibataire S...
Bonjour Je suis en arrêt lié avec une ALD exonerante puis je percevoir la AAH dans son intégralité ? IJ non imposable. Merci à vous
Bonjour, J'ai changé de département le 30/11/2025 le transfert de dossier a été fait le 06/12/2025 et on m annonce aujourd'hui qu'il n'a été traité...
Bonjour, J' ai reçu un courrier contrôle Caf étant donné mon état de santé et locomotion j' ai téléphoné au numéro indiqué sur le courrier ou j' ai...
bonjour, c'est pour dire que j'ai signé un documents avec une amie car celle ci n'a plus de compte bancaire et je recevais les sous de la caf sur mon ...
Bonjour, voila j ai un gros soucis par rapport a la caf j ai mon fils qui vi toujours chez moi il a u 20 ans le 23 decembre 2025 mes il a u are en f...
Bonjour, Mon fils de 19 ans vit avec moi est en activité professionnelle en CDI à temps plein . Est-ce que j ai le droit de l enlever de mes enfant...
Bonjour. Il envisage de supprimer l imposition sur celui qui perçois la pension alimentaire. Si cela passe est ce qu il faudra toujours la décl...
Bonsoir, Je vous contacte par rapport à une demande de logement, j'ai transmis mon élection de.domiciation. à Mme G qui vous l'a transmis a l'agence d...
Bonjour, pourquoi un enfant étranger née de parent étranger, arrivé en France au travers d'un passeport talent famille accompagnante n'a t'il pas droi...
Bonjour, Je touche l'aah mais cela risque d'être suspendu en février car mon ancien ESAT est réticent a transmettre mes derniers bulletins a la CAF...
Bonjour, je suis entrain de me réinsérer administrativement, après des années de galère qui m'avait marginalisé. J'ai un logement fixe depuis 2 ans ma...
Bonjour, Je passe en invalidité 2 avec effet rétroactif à juillet 2025. Toutefois j’ai touché jusqu’ici l’AAH. Vais-je devoir rembourser les all...
Bonjour, Mes droits RSA ont été ouverts en decembre 2025. J’ai le droit à la prime exceptionnelle de fin d'année, mais elle est versée en janvier 2...
Bonjour, Actuellement en conges parental à 80%, je vais de nouveau être papa en Juillet. Sur quelle base de salaire va être calculé mon conges de n...
Bonjour, Je vis au RSA. Si , je me pacse quels droits ? Martine.merci
Bonjour, la CAF me demande de déclarer l'ASI en parallèle de ma pension d'invalidité. J'apprends que l'ASI n'est en aucun cas à déclarer puisqu'...
Bonjour, La CAF me demande l'"Adresse de l'organisme" qui me délivre la bourse, et rien n'a faire, il refuse de prendre l'adresse postale, l'adresse ...
Bonjour, Comment vérifier qu’un logement est bien éligible aux aides APL ? Existe-t-il une base de données consultable en ligne ? Par ailleur...
Bonjour, Je suis étudiant boursier et je loge actuellement en résidence CROUS. Je compte effectuer un état des lieux pour la location d’un studio, ...
Bonjour, Bonjour je suis au RSA j'ai gagné un jeu de grattage et j'ai construit ma maison . La caf contrôle ma situation dois je dire que je suis p...
Bonjour, je perçois une partie de l'ASI en complément d'une pension d'invalidité,qui dans sa totalité fait 914 E. J'ai lu sur internet,qu'il ne ...
Bonjour, je viens d'accoucher à la suite d'un déni de grossesse allant jusqu'au terme, je n'ai donc pas pu déclarer ma grossesse au 14 semaines... ...
Bonjour, Je connais des locataires HLM en France touchant les APL et par ailleurs sont propriétaires à l'étranger dont un au Portugal et l'autre au...
Bonjour, Suite à mon congé maternité, je vais prendre un congé parental à temps complet de 2 mois. Mes droits à la PrePare ont été ouverts. Je vais ...
Bonjour, Je n’ai plus d’alternative. Suite à un email de la CAF m’indiquant que je pouvais être éligible à la prime d’activité, j’ai déposé une dem...
Bonjour, J'ai touché 4000€ suite au décès de mon papa. C'était l'argent sur son compte épargne que ma maman a demandé au notaire de nous reverser à...
Bonjour,j'ai2 enfants un de 16 ans étudiants et un de 20 ans en formation "cfa". Je viens de remarquer quel'on nous a enlevé les allocations fami...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.