Les discussions

Aripa - pension alimentaire non versée

Résolu

Bonjour, J’espère que vous pourrez m’aider… depuis février 2024 l’aripa est mon intermédiaire pour la réception de la pension alimentaire.  En févrie...

11 réponses Dernière réponse à 10:58 par
Mel

Droit et devoir

Est ce que mon ex peut dormir chez moi les mercredis et weekend même si a la caf je suis mère isolé je ne risque pas que la caf dise que je fraude car...

2 réponses Dernière réponse à 10:51 par
Gayomi

Caf apl créance justifiée ou non

Bonjour, je suis depuis quelques mois au chômage indemnisé par France Travail.  J'ai fait une demande d'APL quelques mois en arrière et mon bailleur...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. par
nenuphar.

Optimisation apl pour mes locataires

Bonjour, Je possède un bail commercial pour un immeuble complet au RDC un commerce et au dessus un appartement. Le propriétaire m'autorise la sous l...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. par
dna.factory

Allocation familiale et cmg cumulable?

Bonjour,peut être pourriez vous p aider.je vais prendre une nounou suite à ma reprise de travail temp complet après mon congé parentale d 1an.ma quest...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. par
Loli48

Séparation et remis ensemble

Bonjour, je me suis séparer de mon ex concubin je me suis déclarer seule a la caf mais il vivais toujours sur le même toit que moi , là nous nous somm...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. par
Maman2enfants51

Créer un compte caf, je n'ai pas compris une phrase...

Résolu

Bonjour, J'ai eu 25 ans récemment et je voudrais me créer un compte CAF, afin de pouvoir demander le RSA. J'habite toujours chez ma mère. A la premi...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. par
Eddy

Aah, paiement normal après rétroactivité?

Résolu

Bonsoir, Samedi 31 janvier j'ai perçu plusieurs mois d'aah , en un seul versement car ma demande datait de plus d'un an et comme l'aah est rétroac...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. par
Juju

Problème pension alimentaire

Bonjour, J’ai déménagé dans une autre région que mon parent, malheureusement la pension alimentaire se verse sur le compte de mon parent et il est dé...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. par
kang74

Evaluation forfaitaire pour l'allocation de rentrée

Bonjour, Je sollicite votre aide pour comprendre ce qu'est l'évaluation forfaitaire concernant l'allocation de rentrée 2024 : Je suis au chômage dep...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. par
Embrogliocafeen

Dossier clôturé caf changement de caisse et demande d'apl

Bonjour, J'ai réalisé le 30 Octobre une demande de prestations d'APL. Etant rattaché à la CAF du Finistère j'ai modifié ma situation car je commence ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. par
BoBot

Mise en péril et droit du locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d un petit appartement que j ai mis en location  en juillet 2021 En aout 2023 l'immeuble ou se trouve mon appart est m...

Répondre

Arrêt prepare

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants , la dernière aura 3 ans au mois d'août 2025. Je devais avoir la prepare jusqu'au mois d'août 2025, sauf que le p...

Loli48

Suroccupation, la caf peut-elle demander le remboursement de

Bonjour, Bonjour, Avec mon conjoint, nous habitons dans un appartement de 30m2 (du moins sur le bail, car 20 en réalité, mais c'est un autre sujet)....

jodelariege

Fin d’arrêt maladie et rsa

Bonjour, Mon arrêt s’arrête le 16 je voulais savoir du coup si en décembre j’allais touché un mois de RSA complet étant donné que je n’aurai pas d’au...

Répondre

Prime d activité et rsa

Bonjour,je touche la prime d activité et j ai une demande de rsa cela me précise rsa inférieur décret 2015 pouvez-vous me définir ce que cela veut dir...

Arrow

Prepare et temps partiel

Bonjour,  Je suis en CDI à 60% et attends mon deuxième enfant.  Savez vous s'il est possible de réduire son temps de travail à 50% et bénéficier de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. par
Loli48

Rappelle caf

Bonjour, Je viens de raccrocher avec la CAF. Suite à un recalcul de mes droits la conseillère m'a dit qu'une demande de paiement avait été effectué l...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
lutttinette

Rls pas déduit de mon loyer

Bonjour, Pourquoi la rls n'est pas déduit de mon loyer  Je perçois l apl 248e

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. par
Mimi

Argent placé

Bonjour, j'ai omis par négligence d'indiquer mon argent placé lors de mes déclarations trimestrielles de RSA depuis plusieurs années. En demandant un...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. par
PA486

Bonjour ! demande caf de paiement rétroactif de mon fils

Bonjour, Mon fils est né en avril 2019, enfant parent français,  depuis ce temps j'avais uniquement le récépissé,  j'ai sollicite l"aide de la caf po...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. par
Trenzalore

Pacsé mais dans logement différents

Bonjour, Ma compagne et moi sommes pacsé, mais cette dernière a dû déménager dans un autre département pour le travail. Je vois que dans la déclarati...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. par
Trenzalore

Prime de naissance - versement suspendu

Bonjour, Je vous écris car je suis dans mon 7ème mois de grossesse. En novembre, j'appelle la caf pour savoir si mon dossier est à jour car en août 2...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. par
End

Comment déclarer ses ressources après un retard de paiement?

Bonjour, Je travaille et suis inscrit à la prime d'activité. Lors du mois d'octobre, j'ai effectué quelques missions d'intérim ainsi que les vendange...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. par
Hilde

Demande aspa quel conditions pour l’obtenir

Bonjour Je me pose une question concernant l’aspa je suis à la retraite es qu’il y a des conditions de pauvreté pour l’obetenir ? J’ai 1030 euros de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
Nina

La nouvelle déclaration trim caf novembr en ligne remplir??

Bonjour, Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour la nouvelle déclaration trimestrielle de la caf???? Je n'y comprends rien!!! Ils avaie...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. par
zoulou33

Droit au prépare caf

Bonjour  Je travaille à mi temps depuis le 1 et septembre 2024 (éducation nationale) pour être auprès de mon fils de 1 an. J'AI  effectué ma demande ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. par
Loli48

Caf & mariage

Bonjour, Ma compagne et moi avons décidé de sceller notre union par un mariage mais sans changer notre mode de vie. Nous vivons chacun dans notre ré...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. par
Isadore

Donation sans usufruit

Bonjour, je suis mère isolée. Je n'ai pas de pension alimentaire. Je paie un crédit immobilier. J'ai le droit à la prime à l'emploi, un peu d'APL. Et ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. par
Isadore

Rsa rétroactif mère isolée

Bonjour, je suis mère isolée, mon enfant n’a pas été reconnu par le père à sa naissance. je suis bientôt en fin de congé parental. j’ignorais que j...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. par
PA486

Remboursement trop perçu caf

Bonjour  Je viens seulement de prendre connaissance d'un courrier daté du 3 octobre dans mon espace caf (je n'ai pas eu de notification et pas de cou...

Répondre

Caf congés parental partiel et indemnités chomage

Bonjour, Ma femme était à 80 % avec le PREpaRE depuis le mois de mai, puis en arrêt depuis le 7 juin jusqu’à fin juillet et licenciée le 18 juin. Fr...

Répondre

Prepare caf : arrêt arbitraire ?

Bonjour, je souhaite exposer un petit soucis rencontré actuellement avec la CAF et un droit à PreParE. Notre dernier enfant né le 28/01/2023 à ouver...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. par
kang74

Erreur caf

Bonjour, La caf prend en compte un rappel de retraite et ajoute ce qu'elle m'a versé en AAH alors que j'ai remboursé la dette. du coup plus de droit ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. par
Trenzalore

France caf

Bonjour, Peut -on avoir des apl quand on est proprietaire a 50% d'une maison ?avec un logement qu'on veut louer .

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. par
Trenzalore

Un agent caf divulgue des informations à ma mère que faire ?

Bonjour Voilà j'ai actuellement plus de 40 ans et ma mère continue de fouiller ma vie, mais là ou ca me pose un vrai problème c'est qu'elle connait d...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. par
BmV

Obtenir prime de rentrée scolaire ?

Bonjour  j’ai récupéré mais 4 enfant placé depuis 2 semaine es qui a moyen de réclamè la prime de rentré scolaire ou ces trop tard ?   

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. par
Lilas

Demande d’informations pour régularisation d’une épa

Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir, au bout de trois ans, n’étant guère versé dans les démarches administratives, que je ne suis peut-être pas en règle c...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. par
Utilisateur anonyme

Différences entre les bénéficiaires de l'aspa et les retrait

Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi les bénéficiaires de l'Aspa ont droit à beaucoup plus d'aides sociales (APL, CSS, chèque énergie, transports,...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. par
VM44

Sablier orange sur doc caf que signifie t il

Bonjour, Que signifie sablier sur document de la caf 

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. par
Lili

Famille recomposée savoir pour les aides

Bonjour  Nous sommes une famille recomposée de: 1 enfant garde alternée de mon côté  Deux enfants gardent exclusive chez leur mère, du côté de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. par
Nina30

Remboursement des droits caf suspendus

Bonjour, voilà mes droits caf ( apl, prime d’activité et prime scolaire) ont été suspendus depuis juin 2023 suite à un erreur apparemment dans mes déc...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. par
Nina30

Même adresse que lex conjoint

Bonjour, Je vie avec mon ex conjoint ( enfant commun) pour le bien de l’enfant et surtout pour les finances… nous avons la même adresse… croyant qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. par
Ysabe_l

Caf/apl et demande de patrimoine

Bonjour, L'année dernière, j'étais étudiante et détachée fiscalement de mes parents. Je suis sans revenu (mes parents payaient le loyer) Je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. par
BoBot

16 ans enceinte quel son les aide

Bonjour  j’attend un enfant pas de père j’ai 16 an pas de jugement j’ai pas pu l’evité ! J’arrête l’école je vie en foyer es que j’ai le droit à des ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. par
_lael_

Peut-on se remettre avec le père de nos enfants ?

Bonjour, une amie songe à se remettre avec le père de ses enfants, monsieur travail, quelles conséquences encourent-elle ? sachant que du coup il y à...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. par
dna.factory

Définition oth caf 62 france

Bonjour, Que signifie OTF

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. par
djivi38

Avoir un copain et caf

Bonjour à vous,  Voilà, j'ai un copain depuis quelques mois et ça a l'air de durer, nous vivons chacun chez soi, nous payons chacun nos loyers, nos c...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. par
Tarteau

Souci avec les versements de la caf

Bonjour  je viens de voir que la caf m’a voler 5 enfant on boss pas on élève nos mino et la caf me verse que 1790 euros de salaire ! On a 5 enfant on...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. par
Ulysse5818

Apl et dividendes plus-value

Bonjour, j’ai un compte titre sur lequel sont versés des dividendes et des plus-values qui sont immédiatement réinvesti sur le compte titre (aucun vir...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. par
Dou
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 572