Les discussions
Demande d’informations pour régularisation d’une épa
RésoluBonjour, Je viens de découvrir, au bout de trois ans, n’étant guère versé dans les démarches administratives, que je ne suis peut-être pas en règle c...
Aripa - pension alimentaire non versée
RésoluBonjour, J’espère que vous pourrez m’aider… depuis février 2024 l’aripa est mon intermédiaire pour la réception de la pension alimentaire. En févrie...
Caf prépare majorée erreur
RésoluBonjour, Je me suis mal renseignée sur la prepare majorée. Je vous explique j’ai pris un congé parental d’1 an, j’ai entendu parler du congé parenta...
Caf : changement de situation comment faire ?
RésoluBonjour à tous, Ma compagne a deux enfants de 8 ans, elle est séparée et perçoit une pension alimentaire de 600€€. Ses revenus sont d'environ 17K€ an...
Retard déclaration trimestriel
RésoluBonjour,j ai un soucis j ai oublier de faire ma déclaration trimestrielle avec 1 mois de retard et je n ai pas eu mon rsa j aimerai savoir combien de ...
Courrier situation professionnel
RésoluBonjour, Je viens de voir sur mon compte caf dans les mails courrier: Situation professionnel votre technicien conseil étudié votre dosier mais je n'...
Je peut déclaré mon conjoint dans papiers à la caf
RésoluBonjour, Je peut déclaré mon conjoint sans papiers à la caf
Caf les aides
RésoluBonjour visiblement sur le site il est écrit que des personnes ne demande pas des aides comment vous êtes sur. Je tiens à préciser que je suis seule ...
Séparation
RésoluBonjour, Mon épouse a quitté le domicile il y a quelques mois suite à un burn out professionnel et familial. Pensant que la séparation était définiti...
Prime scolaire
RésoluBonjour, je me permets de vous contacter car mon ex conjoint a refait sa vie et vie avec sa nouvelle compagne sous le même toit et je lui donne la mo...
Rente accident de travail
RésoluBonjour la team J'aimerais savoir si une rente d'accident de travail, je parle bien d'une rente d'accident de travail et non d'une pension d'invalidi...
Cumul aah salaire plusieurs fois
RésoluBonjour, Je ne trouve pas ma réponse sur internet, j'ai regardé partout et je m'étonne de pas trouver d'informations à ce sujet. Je sais qu'on peut c...
Asf et allocation familiale
RésoluBonjour, Je perçois une allocation désigné par le jaf de 100€ de mon ex mari pour notre enfant commun. Puis je prétendre à l’asf puisque le montant ...
Dette prime activité
RésoluBonjour, Avant janvier 2024, lors de la déclaration trimestriel il fallait mettre le net à payer C'est ce que j'avais fais jusqu' au 1er janvier 202...
Je ne veux pas faire les 15 h
RésoluBonjour, Je touche le rsa et j’ai peur que l’on me retire mon rsa j’ai reçus un courrier pour faire les 15 heures obligatoires .je ne comprends pas j...
[caf] déclarations (situation et trimestrielle)
RésoluBonjour ! Je poste ici aujourd'hui car j'ai beaucoup de mal à comprendre la plateforme de la CAF du moins comment fonctionne le système. Je suis ins...
Conge parental à temps partiel mois incomplet
RésoluBonjour, Mon congé maternité se termine le 27 avril, je compte reprendre à 80% et ne pas travailler le mercredi. Comme je crois qu'il n'y a pas d'aid...
Déménagement en colocation avec ma mère.
RésoluBonjour, j'ai 25 ans ( bientôt 26 ) ma mère 51 ans. Voilà alors j'aurai besoin de vos éclaircissements, je vais bientôt déménager avec ma mère en col...
Recrutement ass mat
RésoluBonjour, Je viens d'arriver en France avec un visa salarié. Par miracle, j'ai trouvé une assistante maternelle qui accepte de garder ma fille car je ...
Caf et changement de mot de passe!
RésoluBonjour, . Je précise que je ne le savais pas c’est ma tante qui me l’a dis. Pk il n’envoie pas de mail pour nous le stipuler ?! Merci pour vos reto...
Documents pour la caf
RésoluBonjour, ma locataire me demande un document “officiel” de mise en vente de son logement car la CAF ne prend pas en compte mon attestation sur l,honn...
Rapel de pensions alimentaire
RésoluBonjour,je suis séparé depuis maintenant 2 ans les démarches administratives sont en cours pour le divorce j ai 2 enfants mon ex perçoit le rsa la caf...
Mon conjoint touche 1120 par mois ai-je droit au rsa ?
RésoluBonjour, J'arrive à la fin de mes droits aux Assedic... Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans .. Mon conjoint étant en CDI et touchant 1120€ p...
Accord aah 50 et 79% pendant 2 ans
RésoluBonjour à Tous, J'ai une petite question la commission c'est réunie hier pour ma demande d'AAH qui date du 20/02/2017, elle m'as reconnu d'un taux ...
Virement rappel caf banque postale
RésoluBonjour, La Caf m'as bien confirmé par telephone ayant emis un virement le 07 juillet et c'est bien inscrit sur mon compte caf dans mes paiements. ...
Réinitialiser mot de passe pour connexion caf
RésoluBonjour quand on écrit mot de passe oublié pour réinitialiser mot de passe pour se connecter au site de la CAF on demande numéro de sécurité sociale p...
Aah et allocation veuvage ne font pas bon ménage?
RésoluBonjour, Je suis handicapée à 100% et ma seule ressource est l’AAH. Mon mari est décédé en septembre 2013, on m’a conseillé de demander l’allocation ...
Salaires apprentis et déclaration caf
RésoluBonjour, Mon fils va entrer en apprentissage (environ 540€/mois net). Selon la conseillère en ligne de la CAF, je dois déclarer ses revenus et on me...
Sejour à l'etranger
RésoluBonjour, courant la durée maximale de 92 jours les allocataires sans pertes d'allocation. "Selon l'application de l'article L. 262-2, est considérée...
Caf et contrat d'engagement educatif
RésoluBonjour à toutes et tous, Est ce que je dois déclarer à la caf, le revenu d'un contrat d'engagement éducatif ? J'ai cherché un peu de partout mais...
Cumul rsa et chomage
RésoluBonjour, En peux cumuler le RSA et chômage si en a un faible chômage merci
Dénoncer une personne qui profite de la caf
RésoluBonjour comment pourrais je faire pour dénoncer une personne qui profite des droits de la caf , elle ce déclare seule chez ses parents alors qu elle v...
Auto entrepreneur travail à l étranger et caf
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur et mon activité est d'accompagner des personnes à l'étranger dans le cadre du bien être. Est ce que je peux partir...
Rsa montant 2022
RésoluBonjour, Bonjour je ne comprend pas rsa me demande des documents c'est quoi comme documents qu'on doit envoyer expliquer moi
Avez-vous cessé de recevoir ce revenu ? oui ou non
RésoluMon chômage prend fin ce mois-ci, sauf que pour la déclaration trimestrielles, il m'est demandé de déclarer les mois de Sep, Oct, et Novembre... A la ...
Demande aspa et date de donation héritiers
RésoluBonjour, Merci de votre aide et éclaircissement. Je désire faire une donation de ma résidence principale avec usufruit à mes enfants. Le % du mo...
Rsa couple et normal
RésoluBonjour, je suis en rsa couple, et j'aimerais savoir si je peu avoir le rsa normal et mon compagnon aussi en vivant sous le même toit, car il me dit q...
Dette caf de 2019
RésoluBonjour, Sur la perdiode de avril à juin 2019, j'ai eu des aides de la caf pour la prime d'activité. Au total sur 2 mois j'ai perçu 110.73€. Je n'y...
Paiement affichage
RésoluBonjour, Pourquoi sur l'application paiement le 5 c'est un samedi sur la caf il dise le 4 Merci d'avance pour votre réponse
Cueillette des pommes
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un renseignement moi et ma fille nous voudrions faire la cueillette des pommes est-ce que sa orai des conséquences sur mo...
Technicien conseil etudie votre dossier
RésoluBonjour à tous Je voudrais savoir quand ca affiche sur votre dossier caf que le technicien conseil etudie votre dossier qu'est que cela veut dire ? ...
Avoir un conseiller caf au téléphone
RésoluBonjour, comment avoir un conseiller caf au téléphone, car on nous demande un mot de passe a 6 chiffres au téléphone que sur le site on nous impose...
Concubinage logement séparé officiellement
RésoluBonjour, ma copine et moi même avons pour le moment un logement mais elle va bientôt quitter son appart pour officiellement vivre à nouveau chez ses p...
Allocataires avec le même compte bancaire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si deux allocataires deux la caf vivant sous le même toit en l'occurrence mère et fille ( mineure et enceinte ) peuvent a...
Question sur le statut étudiant
RésoluBonjour, Je suis inscrit à la caf et je suis un peut perdu sur la définition du terme étudiant. Je suis inscrit au conservatoire de musique, j'ai...
Hébergé gratuitement couple
RésoluBonjour, Bonjour, Actuellement je loue un studio meublé, le préavis sera d'un mois. Je compte déménager chez ma copine, toutefois elle souha...
Faut t'il être sdf pour percevoir les apl
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage (covid reconversion pro) et ma femme en partiel (maternité) on paye 998€ de loyer. En gros je suis entre ...
Contrôle de la caf: certificat de scolarité
RésoluBonjour, Je vis avec mon père depuis quelques temps. Cette année, je n'a pas été accepté dans la licence que je voulais et je suis actuellement en ...
Paiement caf
RésoluBonjour, Ce mois ci les prestations devaient être verser le 03juin,mais sur le compte caf c'est marqué versement du 06/06, quelq'un peu confirmer sv...