Les discussions

Conge parental à temps partiel mois incomplet

 Résolu

Bonjour, Mon congé maternité se termine le 27 avril, je compte reprendre à 80% et ne pas travailler le mercredi. Comme je crois qu'il n'y a pas d'aid...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars par
hoquei44

Aripa - pension alimentaire non versée

 Résolu

Bonjour, J’espère que vous pourrez m’aider… depuis février 2024 l’aripa est mon intermédiaire pour la réception de la pension alimentaire.  En févrie...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
BoBot

Recrutement ass mat

 Résolu

Bonjour, Je viens d'arriver en France avec un visa salarié. Par miracle, j'ai trouvé une assistante maternelle qui accepte de garder ma fille car je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars par
BoBot

Caf et changement de mot de passe!

 Résolu

Bonjour, . Je précise que je ne le savais pas c’est ma tante qui me l’a dis. Pk il n’envoie pas de mail pour nous le stipuler ?! Merci pour vos reto...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars par
lutttinette

Documents pour la caf

 Résolu

Bonjour, ma locataire me demande un document “officiel” de mise en vente de son logement car la CAF ne prend pas en compte mon attestation sur l,honn...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars par
djivi38

Rapel de pensions alimentaire

 Résolu

Bonjour,je suis séparé depuis maintenant 2 ans les démarches administratives sont en cours pour le divorce j ai 2 enfants mon ex perçoit le rsa la caf...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars par
BoBot

Mon conjoint touche 1120 par mois ai-je droit au rsa ?

 Résolu

Bonjour, J'arrive à la fin de mes droits aux Assedic... Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans .. Mon conjoint étant en CDI et touchant 1120€ p...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
Energizor

Accord aah 50 et 79% pendant 2 ans

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai une petite question la commission c'est réunie hier pour ma demande d'AAH qui date du 20/02/2017, elle m'as reconnu d'un taux ...

22 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
Sonia

Virement rappel caf banque postale

 Résolu

Bonjour, La Caf m'as bien confirmé par telephone ayant emis un virement le 07 juillet et c'est bien inscrit sur mon compte caf dans mes paiements. ...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Sista

Réinitialiser mot de passe pour connexion caf

 Résolu

Bonjour quand on écrit mot de passe oublié pour réinitialiser mot de passe pour se connecter au site de la CAF on demande numéro de sécurité sociale p...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
Ann

Aah et allocation veuvage ne font pas bon ménage?

 Résolu

Bonjour, Je suis handicapée à 100% et ma seule ressource est l’AAH. Mon mari est décédé en septembre 2013, on m’a conseillé de demander l’allocation ...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
Lola

Salaires apprentis et déclaration caf

 Résolu

Bonjour, Mon fils va entrer en apprentissage (environ 540€/mois net). Selon la conseillère en ligne de la CAF, je dois déclarer ses revenus et on me...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Eric Roig

Sejour à l'etranger

 Résolu

Bonjour, courant la durée maximale de 92 jours les allocataires sans pertes d'allocation. "Selon  l'application de l'article L. 262-2, est considérée...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
PA486

Caf et contrat d'engagement educatif

 Résolu

Bonjour à toutes et tous,  Est ce que je dois déclarer à la caf, le revenu d'un contrat d'engagement éducatif ?  J'ai cherché un peu de partout mais...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
lolo38420

Cumul rsa et chomage

 Résolu

Bonjour, En peux cumuler le RSA et chômage si en a un faible chômage merci

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Dakirita

Dénoncer une personne qui profite de la caf

 Résolu

Bonjour comment pourrais je faire pour dénoncer une personne qui profite des droits de la caf , elle ce déclare seule chez ses parents alors qu elle v...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Cocotier06

Auto entrepreneur travail à l étranger et caf

 Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et mon activité est d'accompagner des personnes à l'étranger dans le cadre du bien être. Est ce que je peux partir...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
dna.factory

Rsa montant 2022

 Résolu

Bonjour, Bonjour je ne comprend pas rsa me demande des documents c'est quoi comme documents qu'on doit envoyer expliquer moi

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
dna.factory

Avez-vous cessé de recevoir ce revenu ? oui ou non

 Résolu

Mon chômage prend fin ce mois-ci, sauf que pour la déclaration trimestrielles, il m'est demandé de déclarer les mois de Sep, Oct, et Novembre... A la ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Tiaah

Demande aspa et date de donation héritiers

 Résolu

Bonjour, Merci de votre aide et éclaircissement. Je désire faire une donation de ma résidence principale avec usufruit à mes enfants. Le % du mo...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
kang74

Rsa couple et normal

 Résolu

Bonjour, je suis en rsa couple, et j'aimerais savoir si je peu avoir le rsa normal et mon compagnon aussi en vivant sous le même toit, car il me dit q...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
dna.factory

Dette caf de 2019

 Résolu

Bonjour, Sur la perdiode de avril à juin 2019, j'ai eu des aides de la caf pour la prime d'activité. Au total sur 2 mois j'ai perçu 110.73€. Je n'y...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
kang74

Paiement affichage

 Résolu

Bonjour, Pourquoi sur l'application paiement le 5 c'est un samedi sur la caf il dise le 4 Merci d'avance pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
lolo

Cueillette des pommes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un  renseignement moi et ma fille nous voudrions faire  la cueillette des pommes est-ce que sa orai des conséquences sur mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
Pat

Technicien conseil etudie votre dossier

 Résolu

Bonjour à tous  Je voudrais savoir quand ca affiche sur votre dossier caf que le technicien conseil etudie votre dossier qu'est que cela veut dire ? ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Rgrdn

Avoir un conseiller caf au téléphone

 Résolu

Bonjour, comment avoir un conseiller caf au téléphone, car on nous demande un mot de passe a 6 chiffres au téléphone que sur le site on nous impose...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
sarahmesrour

Concubinage logement séparé officiellement

 Résolu

Bonjour, ma copine et moi même avons pour le moment un logement mais elle va bientôt quitter son appart pour officiellement vivre à nouveau chez ses p...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Helpmeplease

Allocataires avec le même compte bancaire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si deux allocataires deux la caf vivant sous le même toit en l'occurrence mère et fille ( mineure et enceinte ) peuvent a...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
127

Question sur le statut étudiant

 Résolu

Bonjour, Je suis inscrit à la caf et je suis un peut perdu sur la définition du terme étudiant. Je suis inscrit au conservatoire de musique, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Marc663166

Hébergé gratuitement couple

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Actuellement je loue un studio meublé, le préavis sera d'un mois. Je compte déménager chez ma copine, toutefois elle souha...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Michael_9787

Faut t'il être sdf pour percevoir les apl

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chômage (covid reconversion pro) et ma femme en partiel (maternité) on paye 998€ de loyer. En gros je suis entre ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Nita

Contrôle de la caf: certificat de scolarité

 Résolu

Bonjour, Je vis avec mon père depuis quelques temps. Cette année, je n'a pas été accepté dans la licence que je voulais et je suis actuellement en ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
kang74

Courier important

 Résolu

Bonjour, Conbien la caf a le droit de me retenir sur mon aahpar mois merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2022 par
dna.factory

Paiement caf

 Résolu

Bonjour, Ce mois ci les prestations devaient être verser le 03juin,mais sur le compte caf c'est marqué versement du 06/06, quelq'un peu confirmer sv...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
xplom

Caf: are et declaration ressources annuelle

 Résolu

Bonjour je doit faire ma déclaration annuelle auprès de la caf. Faut il que je déclare L'are Dans la case chômage ? Tout ce qui doit etre déclaré est...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
lilisoox

Saisie sur prestation familiale

 Résolu

Bonjour Le 5mars j'ai touché mes allocations familiales donc j'ai fait mes courses,payer ce que j'avais a payer par cheques. Je reçois un courrier q...

18 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
cucu

Mes droits ne son pas à jours

 Résolu

Bonjour, Les droits CAF pour le mois d'avril ne sont pas à jours, je ne vois pas mes droits apl ou autres prestatations ??!

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Malinois

Apl affiché sur le site caf mais pas mon rsa

 Résolu

Bonjour, je vois se matin que mon apl et bien afficher pour le paiement d'avril mais rien d'écrit concernant le RSA J'ai été voir a ma caf mais seul...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Louk

Contrat engagement jeune

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 23 ans se voit proposer un contrat engagement jeune avec une aide de 500 euros par mois. Celle ci doit elle etre déclarée à la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
BmV

Caf modification informations personnelles

 Résolu

Salut, Je viens de créer un compte espace personnel à la CAF, n'étant jamais allocataire. J'ai ainsi créé mon compte en utilisant Franceconnect, d...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
angelohanna18

Asf

 Résolu

Bonjour, Je me suis connecter sur mon compte caf hier j’avais l’ASF je me connecte aujourd’hui rien la caf me l’as supprimé sachant que je ne touche...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Sosso

Aide paje grossesse

 Résolu

Bonjour, Sur mon compte caf est indiqué que je devais recevoir l aide PAJE le 04/02 pour ma grossesse… à ce jour je n’ai toujours rien sur mon comp...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Mimi

Qui a reçu virement rsa caf le 4 février?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comme beaucoup je constate que la caf a noté la reception des virements au 5 fevrier qui tombe un samedi,depuis 1 an que j'y suis ce n'est ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Sssssix

Sans rsa après une formation rémunérée

 Résolu

Bonjour, J'ai le RSA et j'aimerais faire une formation rémunérée par le pôle emploi (RFPE) d'un montant de 685 euros par mois. Après m'être rensei...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Laura

Comment connaître mes droits ?

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation : Voila je vis en concubinage et je viens d’accoucher le 3 décembre 2021. Voici la caf a coupé mon RSA ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
OLZK

Dette caf

 Résolu

Bonjour, la caf me demande de remboursé une dette trop perçus 494 E en fin de compte le système informatique ces tromper pourtant de nombreux doc...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
zoulou33

Envoyer document comment faire

 Résolu

Bonsoir ,comment envoyer par mail document à la caf Moselle je ne peux pas le transmettre trop de page c est maximum 10 merci

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Lola1

Apl réduite encore

 Résolu

Bonjour, Déjà l'année dernière j'avais eu des problèmes avec la CAF et largement contesté la baisse du montant. Cette année ça recommence. 41 eur...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Sakura01

Aah réduite sans raison

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs informations on m'a dit que c'est ok pour mon AAH si je me désinscris de pôle emploi. Chose que j'ai fait.... Or, je vo...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
Sakura01

References logement

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci a ceux qui s’occupent de ce forum. Je suis propriétaire et pour mon locataire la CAF me demande la : Références Log...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
Mat
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 073