Les discussions
Accord aah 50 et 79% pendant 2 ans
RésoluBonjour à Tous, J'ai une petite question la commission c'est réunie hier pour ma demande d'AAH qui date du 20/02/2017, elle m'as reconnu d'un taux ...
Salaires apprentis et déclaration caf
RésoluBonjour, Mon fils va entrer en apprentissage (environ 540€/mois net). Selon la conseillère en ligne de la CAF, je dois déclarer ses revenus et on me...
Virement rappel caf banque postale
RésoluBonjour, La Caf m'as bien confirmé par telephone ayant emis un virement le 07 juillet et c'est bien inscrit sur mon compte caf dans mes paiements. ...
Réinitialiser mot de passe pour connexion caf
RésoluBonjour quand on écrit mot de passe oublié pour réinitialiser mot de passe pour se connecter au site de la CAF on demande numéro de sécurité sociale p...
Aah et allocation veuvage ne font pas bon ménage?
RésoluBonjour, Je suis handicapée à 100% et ma seule ressource est l’AAH. Mon mari est décédé en septembre 2013, on m’a conseillé de demander l’allocation ...
Sejour à l'etranger
RésoluBonjour, courant la durée maximale de 92 jours les allocataires sans pertes d'allocation. "Selon l'application de l'article L. 262-2, est considérée...
Caf et contrat d'engagement educatif
RésoluBonjour à toutes et tous, Est ce que je dois déclarer à la caf, le revenu d'un contrat d'engagement éducatif ? J'ai cherché un peu de partout mais...
Cumul rsa et chomage
RésoluBonjour, En peux cumuler le RSA et chômage si en a un faible chômage merci
Dénoncer une personne qui profite de la caf
RésoluBonjour comment pourrais je faire pour dénoncer une personne qui profite des droits de la caf , elle ce déclare seule chez ses parents alors qu elle v...
Auto entrepreneur travail à l étranger et caf
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur et mon activité est d'accompagner des personnes à l'étranger dans le cadre du bien être. Est ce que je peux partir...
Rsa montant 2022
RésoluBonjour, Bonjour je ne comprend pas rsa me demande des documents c'est quoi comme documents qu'on doit envoyer expliquer moi
Avez-vous cessé de recevoir ce revenu ? oui ou non
RésoluMon chômage prend fin ce mois-ci, sauf que pour la déclaration trimestrielles, il m'est demandé de déclarer les mois de Sep, Oct, et Novembre... A la ...
Demande aspa et date de donation héritiers
RésoluBonjour, Merci de votre aide et éclaircissement. Je désire faire une donation de ma résidence principale avec usufruit à mes enfants. Le % du mo...
Rsa couple et normal
RésoluBonjour, je suis en rsa couple, et j'aimerais savoir si je peu avoir le rsa normal et mon compagnon aussi en vivant sous le même toit, car il me dit q...
Dette caf de 2019
RésoluBonjour, Sur la perdiode de avril à juin 2019, j'ai eu des aides de la caf pour la prime d'activité. Au total sur 2 mois j'ai perçu 110.73€. Je n'y...
Paiement affichage
RésoluBonjour, Pourquoi sur l'application paiement le 5 c'est un samedi sur la caf il dise le 4 Merci d'avance pour votre réponse
Cueillette des pommes
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un renseignement moi et ma fille nous voudrions faire la cueillette des pommes est-ce que sa orai des conséquences sur mo...
Technicien conseil etudie votre dossier
RésoluBonjour à tous Je voudrais savoir quand ca affiche sur votre dossier caf que le technicien conseil etudie votre dossier qu'est que cela veut dire ? ...
Avoir un conseiller caf au téléphone
RésoluBonjour, comment avoir un conseiller caf au téléphone, car on nous demande un mot de passe a 6 chiffres au téléphone que sur le site on nous impose...
Concubinage logement séparé officiellement
RésoluBonjour, ma copine et moi même avons pour le moment un logement mais elle va bientôt quitter son appart pour officiellement vivre à nouveau chez ses p...
Allocataires avec le même compte bancaire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si deux allocataires deux la caf vivant sous le même toit en l'occurrence mère et fille ( mineure et enceinte ) peuvent a...
Question sur le statut étudiant
RésoluBonjour, Je suis inscrit à la caf et je suis un peut perdu sur la définition du terme étudiant. Je suis inscrit au conservatoire de musique, j'ai...
Hébergé gratuitement couple
RésoluBonjour, Bonjour, Actuellement je loue un studio meublé, le préavis sera d'un mois. Je compte déménager chez ma copine, toutefois elle souha...
Faut t'il être sdf pour percevoir les apl
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage (covid reconversion pro) et ma femme en partiel (maternité) on paye 998€ de loyer. En gros je suis entre ...
Contrôle de la caf: certificat de scolarité
RésoluBonjour, Je vis avec mon père depuis quelques temps. Cette année, je n'a pas été accepté dans la licence que je voulais et je suis actuellement en ...
Paiement caf
RésoluBonjour, Ce mois ci les prestations devaient être verser le 03juin,mais sur le compte caf c'est marqué versement du 06/06, quelq'un peu confirmer sv...
Caf: are et declaration ressources annuelle
RésoluBonjour je doit faire ma déclaration annuelle auprès de la caf. Faut il que je déclare L'are Dans la case chômage ? Tout ce qui doit etre déclaré est...
Saisie sur prestation familiale
RésoluBonjour Le 5mars j'ai touché mes allocations familiales donc j'ai fait mes courses,payer ce que j'avais a payer par cheques. Je reçois un courrier q...
Mes droits ne son pas à jours
RésoluBonjour, Les droits CAF pour le mois d'avril ne sont pas à jours, je ne vois pas mes droits apl ou autres prestatations ??!
Apl affiché sur le site caf mais pas mon rsa
RésoluBonjour, je vois se matin que mon apl et bien afficher pour le paiement d'avril mais rien d'écrit concernant le RSA J'ai été voir a ma caf mais seul...
Contrat engagement jeune
RésoluBonjour, Mon fils de 23 ans se voit proposer un contrat engagement jeune avec une aide de 500 euros par mois. Celle ci doit elle etre déclarée à la ...
Caf modification informations personnelles
RésoluSalut, Je viens de créer un compte espace personnel à la CAF, n'étant jamais allocataire. J'ai ainsi créé mon compte en utilisant Franceconnect, d...
Asf
RésoluBonjour, Je me suis connecter sur mon compte caf hier j’avais l’ASF je me connecte aujourd’hui rien la caf me l’as supprimé sachant que je ne touche...
Aide paje grossesse
RésoluBonjour, Sur mon compte caf est indiqué que je devais recevoir l aide PAJE le 04/02 pour ma grossesse… à ce jour je n’ai toujours rien sur mon comp...
Qui a reçu virement rsa caf le 4 février?
Résolu/FerméBonjour, Comme beaucoup je constate que la caf a noté la reception des virements au 5 fevrier qui tombe un samedi,depuis 1 an que j'y suis ce n'est ...
Sans rsa après une formation rémunérée
RésoluBonjour, J'ai le RSA et j'aimerais faire une formation rémunérée par le pôle emploi (RFPE) d'un montant de 685 euros par mois. Après m'être rensei...
Comment connaître mes droits ?
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation : Voila je vis en concubinage et je viens d’accoucher le 3 décembre 2021. Voici la caf a coupé mon RSA ...
Dette caf
RésoluBonjour, la caf me demande de remboursé une dette trop perçus 494 E en fin de compte le système informatique ces tromper pourtant de nombreux doc...
Envoyer document comment faire
RésoluBonsoir ,comment envoyer par mail document à la caf Moselle je ne peux pas le transmettre trop de page c est maximum 10 merci
Apl réduite encore
RésoluBonjour, Déjà l'année dernière j'avais eu des problèmes avec la CAF et largement contesté la baisse du montant. Cette année ça recommence. 41 eur...
Aah réduite sans raison
RésoluBonjour, Après plusieurs informations on m'a dit que c'est ok pour mon AAH si je me désinscris de pôle emploi. Chose que j'ai fait.... Or, je vo...
References logement
RésoluBonjour, Tout d'abord merci a ceux qui s’occupent de ce forum. Je suis propriétaire et pour mon locataire la CAF me demande la : Références Log...
Supprimer le rsa
RésoluBonjour, J'ai une ami qui et mère seul et qui perçois que du RSA. Au moi de octobre elle a reçu un rappel de pôle emplois et elle a vu aujourd'hui q...
Sms me demandant si je suis en couple
RésoluBonjour, Je suis inquiète car je reçois des SMS de la caf me demandant si je suis en couple. Je touche le rsa et je vis chez une amie de ma maman qu...
Dette bug caf
Résolu/FerméBonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous ont aussi eu la surprise de voir une dette de la caf concernant les APL ? Apparement, cela sera du...
Mes droits caf en formation rfpe
RésoluBonjour, Je désespère d'avoir une réponse claire de la part de la CAF concernant ma situation... Je suis au chômage sans allocations chômage et j...
Retard
RésoluBonjour, Nous sommes le 9 et je n'ai toujours pas reçu mon Rsa. La déclaration trimestrielle à était fait le 3/11/21. Est ce normal de ne toujours...
En concubinage ou en colocation ?
RésoluBonjour, Je suis étudiante et vis avec comme ressources ma bourse étudiante ainsi qu'une pension alimentaire de la part de mon père et vis actuell...