Forum CAF - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 100
  • Résolues
  • Avez-vous cessé de recevoir ce revenu ? Oui ou Non Résolu

Mon chômage prend fin ce mois-ci, sauf que pour la déclaration trimestrielles, il m'est demandé de déclarer les mois de Sep, Oct, et Novembre... A la ...

Tiaah | Dernière réponse : Tiaah 03 déc.
    2 réponses
  • Demande ASPA et date de donation héritiers Résolu

Bonjour, Merci de votre aide et éclaircissement. Je désire faire une donation de ma résidence principale avec usufruit à mes enfants. Le % du mo...

SoohieFT | Dernière réponse : kang74 24 nov.
    10 réponses
  • Rsa couple et normal Résolu

Bonjour, je suis en rsa couple, et j'aimerais savoir si je peu avoir le rsa normal et mon compagnon aussi en vivant sous le même toit, car il me dit q...

ItsEva | Dernière réponse : dna.factory 16 nov.
    1 réponse
  • Dette caf de 2019 Résolu

Bonjour, Sur la perdiode de avril à juin 2019, j'ai eu des aides de la caf pour la prime d'activité. Au total sur 2 mois j'ai perçu 110.73€. Je n'y...

David55 | Dernière réponse : kang74 10 nov.
    3 réponses
  • Paiement affichage Résolu

Bonjour, Pourquoi sur l'application paiement le 5 c'est un samedi sur la caf il dise le 4 Merci d'avance pour votre réponse

lolo | Dernière réponse : lolo 04 nov.
    4 réponses
  • Virement rappel Caf Banque postale Résolu

Bonjour, La Caf m'as bien confirmé par telephone ayant emis un virement le 07 juillet et c'est bien inscrit sur mon compte caf dans mes paiements. ...

Nab83 | Dernière réponse : sylvie 19 sept.
    13 réponses
  • Cueillette des pommes Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un  renseignement moi et ma fille nous voudrions faire  la cueillette des pommes est-ce que sa orai des conséquences sur mo...

Pat | Dernière réponse : Pat 26 août
    4 réponses
  • Avoir un conseiller caf au téléphone Résolu

Bonjour, comment avoir un conseiller caf au téléphone, car on nous demande un mot de passe a 6 chiffres au téléphone que sur le site on nous impose...

boss21200 | Dernière réponse : sarahmesrour 31 juil.
    2 réponses
  • Concubinage logement séparé officiellement Résolu

Bonjour, ma copine et moi même avons pour le moment un logement mais elle va bientôt quitter son appart pour officiellement vivre à nouveau chez ses p...

Helpmeplease | Dernière réponse : Helpmeplease 23 juil.
    4 réponses
  • Allocataires avec le même compte bancaire Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si deux allocataires deux la caf vivant sous le même toit en l'occurrence mère et fille ( mineure et enceinte ) peuvent a...

Karinou | Dernière réponse : 127 15 juil.
    3 réponses
  • question sur le statut étudiant Résolu

Bonjour, Je suis inscrit à la caf et je suis un peut perdu sur la définition du terme étudiant. Je suis inscrit au conservatoire de musique, j'ai...

Marc | Dernière réponse : Marc663166 28 juin
    2 réponses
  • Hébergé gratuitement couple Résolu

Bonjour, Bonjour, Actuellement je loue un studio meublé, le préavis sera d'un mois. Je compte déménager chez ma copine, toutefois elle souha...

Michael_9787 | Dernière réponse : Michael_9787 23 juin
    2 réponses
  • Faut t'il être sdf pour percevoir les APL Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chômage (covid reconversion pro) et ma femme en partiel (maternité) on paye 998€ de loyer. En gros je suis entre ...

Nita | Dernière réponse : Nita 23 juin
    5 réponses
  • Contrôle de la CAF: Certificat de scolarité Résolu

Bonjour, Je vis avec mon père depuis quelques temps. Cette année, je n'a pas été accepté dans la licence que je voulais et je suis actuellement en ...

Julianius | Dernière réponse : kang74 18 juin
    6 réponses
  • Courier important Résolu

Bonjour, Conbien la caf a le droit de me retenir sur mon aahpar mois merci

Mimi81000 | Dernière réponse : dna.factory 13 juin
    1 réponse
  • Paiement caf Résolu

Bonjour, Ce mois ci les prestations devaient être verser le 03juin,mais sur le compte caf c'est marqué versement du 06/06, quelq'un peu confirmer sv...

Line | Dernière réponse : xplom 01 juin
    6 réponses
  • CAF: Are et Declaration ressources annuelle Résolu

Bonjour je doit faire ma déclaration annuelle auprès de la caf. Faut il que je déclare L'are Dans la case chômage ? Tout ce qui doit etre déclaré est...

elo9183 | Dernière réponse : lilisoox 16 mai
    1 réponse
  • Saisie sur prestation familiale Résolu

Bonjour Le 5mars j'ai touché mes allocations familiales donc j'ai fait mes courses,payer ce que j'avais a payer par cheques. Je reçois un courrier q...

Stelcrea | Dernière réponse : cucu 13 avril
    18 réponses
  • Mes droits ne son pas à jours Résolu

Bonjour, Les droits CAF pour le mois d'avril ne sont pas à jours, je ne vois pas mes droits apl ou autres prestatations ??!

Seb38000 | Dernière réponse : Malinois 30 mars
    9 réponses
  • Apl affiché sur le site caf mais pas mon RSA Résolu

Bonjour, je vois se matin que mon apl et bien afficher pour le paiement d'avril mais rien d'écrit concernant le RSA J'ai été voir a ma caf mais seul...

superbo | Dernière réponse : Louk 30 mars
    12 réponses
  • Contrat engagement jeune Résolu

Bonjour, Mon fils de 23 ans se voit proposer un contrat engagement jeune avec une aide de 500 euros par mois. Celle ci doit elle etre déclarée à la ...

Mamoune76 | Dernière réponse : BmV 09 mars
    1 réponse
  • CAF modification informations personnelles Résolu

Salut, Je viens de créer un compte espace personnel à la CAF, n'étant jamais allocataire. J'ai ainsi créé mon compte en utilisant Franceconnect, d...

angelohanna18 | Dernière réponse : angelohanna18 28 févr.
    4 réponses
  • ASF Résolu

Bonjour, Je me suis connecter sur mon compte caf hier j’avais l’ASF je me connecte aujourd’hui rien la caf me l’as supprimé sachant que je ne touche...

Sosso | Dernière réponse : Sosso 16 févr.
    4 réponses
  • Aide paje grossesse Résolu

Bonjour, Sur mon compte caf est indiqué que je devais recevoir l aide PAJE le 04/02 pour ma grossesse… à ce jour je n’ai toujours rien sur mon comp...

Mimi | Dernière réponse : Mimi 05 févr.
    2 réponses
  • Qui a reçu virement rsa caf le 4 février? Résolu/Fermé

Bonjour, Comme beaucoup je constate que la caf a noté la reception des virements au 5 fevrier qui tombe un samedi,depuis 1 an que j'y suis ce n'est ...

Sssssix | Dernière réponse : Sssssix 05 févr.
    2 réponses
  • Sans RSA après une formation rémunérée Résolu

Bonjour, J'ai le RSA et j'aimerais faire une formation rémunérée par le pôle emploi (RFPE) d'un montant de 685 euros par mois. Après m'être rensei...

Laura | Dernière réponse : Laura 01 févr.
    2 réponses
  • Comment connaître mes droits ? Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation : Voila je vis en concubinage et je viens d’accoucher le 3 décembre 2021. Voici la caf a coupé mon RSA ...

OLZK | Dernière réponse : OLZK 21 janv.
    4 réponses
  • Dette caf Résolu

Bonjour, la caf me demande de remboursé une dette trop perçus 494 E en fin de compte le système informatique ces tromper pourtant de nombreux doc...

Cathvince39 | Dernière réponse : zoulou33 20 janv.
    6 réponses
  • Envoyer document comment faire Résolu

Bonsoir ,comment envoyer par mail document à la caf Moselle je ne peux pas le transmettre trop de page c est maximum 10 merci

Cephia2020 | Dernière réponse : Lola1 19 janv.
    5 réponses
  • APL réduite encore Résolu

Bonjour, Déjà l'année dernière j'avais eu des problèmes avec la CAF et largement contesté la baisse du montant. Cette année ça recommence. 41 eur...

Sakura01 | Dernière réponse : Sakura01 12 janv.
    5 réponses
  • AAH réduite sans raison Résolu

Bonjour, Après plusieurs informations on m'a dit que c'est ok pour mon AAH si je me désinscris de pôle emploi. Chose que j'ai fait.... Or, je vo...

Sakura01 | Dernière réponse : Sakura01 21 déc. 2021
    3 réponses
  • Supprimer le rsa Résolu

Bonjour, J'ai une ami qui et mère seul et qui perçois que du RSA. Au moi de octobre elle a reçu un rappel de pôle emplois et elle a vu aujourd'hui q...

Elodie | Dernière réponse : Elodie 16 déc. 2021
    4 réponses
  • SMS me demandant si je suis en couple Résolu

Bonjour, Je suis inquiète car je reçois des SMS de la caf me demandant si je suis en couple. Je touche le rsa et je vis chez une amie de ma maman qu...

Rubis06 | Dernière réponse : Rubis06 9 déc. 2021
    38 réponses
  • Dette bug caf Résolu/Fermé

Bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous ont aussi eu la surprise de voir une dette de la caf concernant les APL ? Apparement, cela sera du...

Mela67 | Dernière réponse : Alex 9 déc. 2021
    99 réponses
  • mes droits CAF en formation RFPE Résolu

Bonjour, Je désespère d'avoir une réponse claire de la part de la CAF concernant ma situation... Je suis au chômage sans allocations chômage et j...

dahisland | Dernière réponse : dahisland 7 déc. 2021
    7 réponses
  • Retard Résolu

Bonjour, Nous sommes le 9 et je n'ai toujours pas reçu mon Rsa. La déclaration trimestrielle à était fait le 3/11/21. Est ce normal de ne toujours...

Lucho | Dernière réponse : doris33 9 nov. 2021
    2 réponses
  • En concubinage ou en colocation ? Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et vis avec comme ressources ma bourse étudiante ainsi qu'une pension alimentaire de la part de mon père et vis actuell...

Flora | Dernière réponse : Komar 3 nov. 2021
    4 réponses
  • Avis site mes allocs.fr Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que le site mes alloc est sérieux ?

Pilous | Dernière réponse : Josenito 2 nov. 2021
    11 réponses
  • montant AAH pour qui touche le RSA couple Résolu

Bonjour, Pour un couple sans enfants qui touche le RSA couple (700€), comment va être calculé le montant de l'AAh pour la personne handicapé? Svp et...

Azi | Dernière réponse : dna.factory 2 nov. 2021
    3 réponses
  • Salaires apprentis et déclaration CAF Résolu

Bonjour, Mon fils va entrer en apprentissage (environ 540€/mois net). Selon la conseillère en ligne de la CAF, je dois déclarer ses revenus et ...

Leglaude09 | Dernière réponse : Mamdu33 1 nov. 2021
    6 réponses
  • Remise abusif de dette . Résolu

Bonjour Que dois je faire quand la CAF abuse sur le recalcule de mes droit . Elle trouve tout le temps un prétexte pour me foutre des dettes dans ...

Lila | Dernière réponse : Tail 20 oct. 2021
    8 réponses
  • Allocations en tant qu'inactif Résolu

Bonjour, Je suis allocataire caf. je suis au chômage (non indemnisée) et mon conjoint est salarié Nous touchons les allocations familiales (nou...

Mimilasouris88 | Dernière réponse : Betina 1 oct. 2021
    4 réponses
  • Inscription à la CAF Résolu

Bonjour, mon amie s'est inscrite à la CAF fin juin,début juillet 2021.Elle est seule,sans emploi avec un enfant de 10 ans.Elle n a encore rien reçue,m...

Doriste | Dernière réponse : Doriste 24 sept. 2021
    4 réponses
  • J'aurais dû cocher la fameuse case "j'ai cessé de percevoir ces revenus&quo Résolu

Bonjour, Lors de ma dernière déclaration trimestrielle, en Juillet, je percevais du chômage, et comme ce chômage avait été prolongé par la réforme...

Fleurenpapier | Dernière réponse : Loli48 17 sept. 2021
    1 réponse
  • Simulation fiable et avis Résolu

Bonjour, J'aurais éventuellement une question  Alors voilà moi et mon conjoint allons nous mettre en appartement au mois de novembre ayant mo...

Cricri | Dernière réponse : GrandCaribou 10 sept. 2021
    5 réponses
  • Allocation prestations CAF Résolu

Bonjour, Ma compagne a un enfant d'une première union Nous avons eu un enfant ensemble et malheureusement nous sommes séparés. Nous avons la garde...

Christophe | Dernière réponse : Loli48 6 sept. 2021
    1 réponse
  • Nounou agrée Résolu

Bonjour, donc voilà je suis en congé parental mon mari travail je reprendrais mon travail en juin 2022 malheureusement dans le quartier où je vis l’es...

Lilas4 | Dernière réponse : Loli48 6 sept. 2021
    1 réponse
  • Versement caf samedi ou lundi ? Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai vu le calendrier des prestations de la CAF le lundi 6 septembre officiel mais sa arrive de foi qu'on n'a les sous le samedi j'ai rien ...

Jaz | Dernière réponse : xplom 6 sept. 2021
    6 réponses
  • Quand vais je avoir mon paiement de ma rétroactivité Résolu

Bonjour, le 26/08/2021 la cdph ma accordé l'aah a 50-79% a partir du 1 janvier 2021. Quand est ce que la caf va procéder a mon paiement ? Pour rappel...

Raf | Dernière réponse : Raf 3 sept. 2021
    2 réponses
  • Naissance Résolu

Bonjour, Concernant la prime de naissance, sachant qu’elle est versée au 7e mois de grossesse depuis le 01/04/2021, savez vous s’ils se basent sur l...

Jess | Dernière réponse : Loli48 1 sept. 2021
    10 réponses