Les discussions

Rsa et vente immobilière

Bonjour, N'ayant plus les moyens de payer les charges de mon appartement (résidence principale), je suis contraint à le vendre. Je touche actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
PA486

Ai je droit au rsa couple ?

Bonjour, j ai eue un controle de caf récement et ce que je ne comprends vraiment pas c est que l agent caf m a confirmée que mes revenus ne bougeront ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
doudou

Rsa et congé parentalité pour mère isolée

Bonjour, En tant que mère isolée, ais-je le droit au RSA pendant le congé parental qui suit le congé maternité (je compte prendre un congé parental d...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Valentine

Mon ex compagne touche les aides de la caf de notre enfant

Bonjour, j'élève seul ma fille depuis le départ de sa mère il y a dix ans du foyer. depuis elle n'a jamais fait le changement auprès de la caf dont ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
kang74

Déscolariser et apl

Bonjour,j’ai actuellement 16 ans et je souhaiterais arrêter le lycée pour des raisons personnelles en raison de d’angoisse et d’anxiété depuis la 3 em...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
kang74

Caf

Bonjour, La Caf a transférer mon dossier à la MSA, suite à une erreur. et je ne touche plus de prestation . savez-vous combien de temps ça mais pou...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
Maud

Versement de la caf après séparation

Bonjour, j'aimerais un éclaircissements, si jamais quelqu'un peux m'éclaircir se serait vraiment bien.  Je me suis séparé de mon conjoint il y'a quel...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
Laurencio

Versement de la caf après separation

Bonjour, Je vous écris car voilà je me suis séparée de mon conjoint il y a 4 mois. Nous avons une petite fille de 2 ans. Je suis partie vivre chez ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
doris33

Erreur dans ma demande d'apl

Bonjour, Lors de ma demande d'APL pour un logement en résidence étudiante, j'ai renseigné que le premier mois payé était en novembre suite à une inco...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2023 par
argent-no-pb

Aide au logement et droit

Bonjour, Je vie avec ma conjointe et on n'a une fille . Du coup  ,on vient d'héberger la sœur de ma conjointe qui vient d'avoir 18ans, elle ne trava...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2023 par
doris33

Litiges avec la caf

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide urgente. Je suis en litige avec la caf depuis 1 ans pour des dettes qui m’ont reclamé l’année dern...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
Margotte

Pourcentage smic

Bonjour, Ma fille est apprenti elle fais bp coiffure. Dans le contrat c’est marqué qu’elle va toucher 57pour cent du Smic 995€ brut. Au niveau de pou...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2023 par
Loli48

Paiement caf

Bonjour, Est que le paiement caf rt afficher dans paiement 

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
xplom

Paiement caf

Bonjour, est-ce que vous aussi ça ne vous affiche pas le paiement de la CAF mois de septembre ?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2023 par
Fire

Rsa et suivi pe

Bonjour,  actuellement au rsa en suivi via pole emploi, j'ai actuellement des soucis familiaux (hospitalisation d'un proche) qui font que je ne suis ...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
gigi77_1115

Rappel rsa non reçu

Bonjour, la caf m’a fait un rappel le 21 /08 je ne lai toujour pas recu nous somme le 25 /08 cb de temps prend la caf à envoyer l’argent 

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
Ysabe_l

Prime rentrée scolaire et revenu couple n-2

Bonjour, Je me suis mis en couple avec mon compagnon en 2022 (maison commune). La CAF m'indique que je n'aurait pas la prime de rentrée scolaire cett...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
caro1616

Date d’ars

Bonjour, La CAF me demande remboursement de l’ARS de 2022, ma situation familiale ayant changé mi-septembre : ma fille est passée à la charge de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
Emilie_4718

Rqth accordé mais aah refuse

Bonjour, J'ai dépose un dossier a la MDPH pour lenteur, asthme et surdité évalué entre -50 et -85db, ce qui me donne droit à une incapacité supérieu...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
Cyr

Caf

Bonjour doit on déduire indemnité repas et frais déplacement pour la déclaration trimestrielle de la caf ?  Doit on les noté ailleurs ou bien juste d...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2023 par
C.Izer

Mois incomplet congé parental

Bonjour, Est ce que c est idem pour la fin d'un congé parental que pour le premier mois si incomplet ils ne paient pas?  Mon congé se termine le 20 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2023 par
Loli48

Prime d'activité et rsa

Bonjour,  Je compte emménager avec mon conjoint, je suis étudiante et lui en CDI. Il pense prendre la prime d'activité et me mettre dans les papiers...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2023 par
doris33

Ars n'apparaît pas dans la rubrique mes droits

Bonjour, comme indiqué dans le titre, l'Ars n'apparaît pas sur mon compte caf rubrique mes droits. Je n'ai que celle de l'an passé indiquée. Suis je l...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
Nono

Jeune de 18 ans salaire

Bonjour,  Ma jeune majeur de 18 ans touche ses premiers salaires, du coup niveau CAF, on me réclame une dette pour trop perçu de la prime d'activité....

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
PA486

Apl et sommes d'argents placées

Bonjour, Je suis en cours de demande d'attribution d'un logement social. Hors, il se trouve que vivant chez mes parents j'ai pu économiser un bon pé...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2023 par
Loli48

Statut caf

Bonjour, Je sollicite votre aide car je rencontre des difficultés importantes avec les formalités administratives. Ma compagne et moi (nous avons to...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2023 par
doris33

Prime d'activité indépendant : comment calculer revenu net ?

Bonjour, Une case en plus est apparue sur mon formulaire de déclaration d'activité : le revenu net. La seule indication donnée est qu'il doit être i...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
PA486

Ars

Bonjour, A ce jour je n'est pas perçu ars comme indiqué 16 août sur le compte bancaire .

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
Ysabe_l

Pacsés mais ne vivant pas sous le même toit : apl ?

Bonjour, Je tiens tout d'abord à présenter mes excuses pour les redites, j'ai conscience que le sujet a déjà été évoqué dans d'autres échanges. Je v...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2023 par
doris33

Remboursement caf

Bonjour, Mon fils était en couple avec 2 enfants, ils n’étaient pas marié, mon ex belle fille vient de partir et il reste seul avec les enfants, en a...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2023 par
Luttine

Trop perçu de prime d’activité

Bonjour, La caf me dit que j’ai une dette de 1400€ pour trop perçu d’aide familiale hors je suis célibataire sans enfants.    il me dise ensuite dan...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
3dbs3

Rsa/caf

Bonjour, J'ai une question concernant mes droits pour le RSA. Je suis actuellement sous RSA depuis 2 mois. Je vis chez ma mère et son compagnon. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
Demande

Cumul préparé, allocations de base et allocations familiales

Bonjour, Mon congé maternité s'étant terminé début juillet, je souhaite prendre mon congé parental. Nous percevons actuellement l'allocation de base...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Prisca

Dette caf

Bonjour suite au changement de situation familiale ( concubinage) caf je doit un trop percu de la caf  Quels sont les risques si je ne règle pas la d...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2023 par
kang74

Don manuelle et prime d'activité

Bonjour, J'ai déclaré un don manuel à mon centre des impôts car j'ai perçu une somme importante de mon père. Il est vivant ! Est-ce que je dois le d...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2023 par
PA486

Apl etudiant chambre , appartement ou colocation ?

Bonjour  Je vais louer totalement mon appartement un 4 pièces  à 3 étudiants qui ne se connaissent pas. Chacun aura une chambre privative et l accès a...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
_lael_

Aide caf

Bonjour,  J’ai besoin d’éclaircir un petit point, mon conjoint et moi allons avoir un enfant, qui sera gardé par une ass maternelle, et je vais prendr...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2023 par
Ysabe_l

Déclaration trimestrielle prime d'activité

Bonjour, mon fils et ma belle fille ont fait leur déclaration trimestrielle pour la prime d'activité le 2 juillet et à la date d'aujourd'hui cela n'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2023 par
Ysabe_l

Rentré scolaire

Bonjour, je voudrais savoir si en 2023 la neutralisation des ressources pour percevoir la rentrée scolaire ce fais toujours 

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
kang74

Ars

Bonjour, Je suis en couple depuis janvier 2023 puis je prétendre à l’Ars sachant qu’en 2021 j’étais seule merci pour vos réponses  cordialement

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
Charline

Hébergé à titre gratuit chez un amis sous aah ?

Bonjour Mesdames, Messieurs, Je me retrouve sur ce forum car je m'inquiète sur un sujet mais ma CAF est injoignable aujourd'hui (comme souvent, et su...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
djivi38

Rsa et entreprise

Bonjour, Je suis entrepreneur non salariée, j’ai pas de revenue, on vient de m’accorder un revenu un RSA, je compte ouvrir une autre entreprise (suit...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
PA486

Rsa déclaration impôts

Bonjour. Ma question est la suivante. Je vis avec ma maman et son compagnon, j'ai 30 ans je suis donc héberger gratuitement. Ma demande de RSA a été ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
Reponsecaf

Montant net social

Bonjour, Sur la fiche de paie de mon conjoint le montant net social est apparu pour la première fois. Ce montant serait le montant a déclarer pour RS...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Lola80

Rsa cumulé à la retraite sociale

Bonjour, je perçois une retraite sociale pour moi mon épouse et ma fille si ma fille fait une demande de rsa  Est ce que ma retraite va baisser?

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
jee pee

Femme seul rsa prêt immobilier

Bonjours je suis nouvelles sur le groupe . je suis une femme seul avec 3 enfant ( 3ans,2ans,1ans). je suis au rsa. j’ai hérité il y a quelque année...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
kang74

Divorcé, allocation logement étudiant vs allocation familiae

Bonjour, Je suis divorcé, en garde alternée et mon ex femme touche seule les allocations familiale, par convention. Mon aînée va faire ses études su...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
nenuphar.

Justificatif pour cette situation

Bonjour, Alors voilà je vais pas expliquer trop en détail mais séparer du papa de mes enfants depuis février 2021 celui si n'avez pas effectuer son c...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
kang74

Aide pour les nouveaux propriétaires

Bonjour  nous somme propriétaire nous avons 4 enfants on a signer notre prêt en 2019 en février il me semble nous avons aménagé en août 2020 je pense...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
doris33

Ars

Bonsoir je vis en concubinage. Je ne suis pas marié et ns faisons une déclaration d'impôts  séparée avec mon conjoint. La caf va t elle se baser sur m...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
Ysabe_l
Résultats 551 - 600 sur un total de 9 574