Bonjour,
je suis au RSA activité et mes parents me rémunèrent en CESU pour m'occuper d'eux et de la maison. Ils sont tous les deux handicapés et je suis pour ma part dépressif (bonne ambiance :-))
Le processus fonctionnait bien jusqu'à ce que je m'emmêle les pinceaux au niveaux des dates de déclaration du RSA d'un côté et du CESU de l'autre.
Plus le temps passait, plus le décalage augmentait, moins je m'y retrouvais et plus je repoussait l'échéance de tout remettre à plat et de règler le problème.
Concrètement, cela fait un peu plus d'un an que je me verse régulièrement des avances de salaires (environ 1000 euros par mois) sans les déclarer à la CAF ni à l'URSSAF et sans avoir rempli mes déclarations de revenus d'activité. Je ne touche donc rien de la CAF depuis tout ce temps hormis 300 euros que je dois rembourser en tant qu'avance sur déclaration non envoyé.
Je me suis donc bien mis dans la mouise et je ne sais plus par quel bout prendre le problème d'autant plus que mes parents doivent déclarer les paiements en CESU avant la fin de l'année.
Comment tout déclarer en retard au CESU et à la CAF pour resynchroniser le tout ? Qu'est-ce que je risque ?
Quelqu'un travaillant peut-être à la CAF ou comprenant le problème pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance.