Les discussions
Héberger un occupant à titre gracieux
Bonjour, salut tout le monde svp je touche RSA et je suis locataire et j'héberge ma nièce battue par son mari et en instance de divorce et elle touche...
Caf problèmd
Bonjour, la caf m’a verser ma prime d’activité le lundi 18/12/2023 mais nous sommes le 22/12/2023 et je n’ai toujours rien reçu, la Caf m’affirme avoi...
Apl changement régulier
Bonjour, J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un logement locatif dans lequel le locataire est déjà présent depuis plusieurs années et pa...
Déplacement pro logement indemnités
Bonjour, en déplacement professionnel longue durée 2-3ans avec une prime de déplacement non imposable pour se loger donc loin de chez moi, ece que j...
Incident technique pour les déclaration trimestrielle et apl
Bonjour, depuis 3 semaines, je tente de déclarer mes ressources et à chaque fois, un bandeau d'incident technique apparait. donc impossible de faire ...
Formulaire déclaration ressources 2022
Bonjour, La CAF me demande de leur envoyer ma déclaration de ressources perçues en 2022. Je ne peux pas le faire sur le site web, car quand j'essaye...
Faut-il declarer son revenu rsa a la caf
Bonjour, est ce que je dois declarer la somme de mon RSA et l ASF dans mes ressources trimestrielle ? je l'ai fait et du coup je ne perçois rien les...
Quelle peine risque-t-on pour non-déclaration à la caf ?
Bonjour, Eh bien voilà, ma tante a 5 enfants (2 jumelles qui viennent d'avoir 18 ans et qui sont toujours au lycée, 1 fille de 14 ans, 1 fille de 6...
Asf, pension alimentaire et garde alternée
Bonjour, Voici ma question somme tout très simple: j'ai deux enfants en garde alternée et je touche une pension alimentaire de 70€ par enfant. Puis...
Aides aux personnes âgées
Bonjour, Ma mère qui est âgé possède la résidence française et ne perçoit aucune aide venant de l’état. Cela fait plus de 5 ans et toujours aucune ai...
Famille recomposées
Bonjour, Voici ma situation : Je suis séparé de ma compagne ( pacs ), 3 enfants. La garde alternée a été mise en place 1 semaine/ 1 semaine. Mad...
Cumul aah+ijald
Cumul aah+ijald exonerat donc revenu 0 alors Pourquoi la caf Prend mes revenu 2021. Ont t il droit t appliqué ce calcul.
Prime de noel
Bonjour, Qui a reçu la prime de Noël aujourd'hui moi jei toujours rien sur mon compte
En arrêt maladie doit on déclarer le complément mutuel
doit on déclarer les ISS et les indemnités de la mutuel
Toujours pas eu le virement du 08/12/23
Bonjour, Toujours pas eu mon virement
Virement perçu
Bonjour, Pourquoi je voie un versement le 11 décembre de 1600 euro quelqu'un peut me dire alors que j ai rien reçu
Que signifie "chiffre d'affaire aen"
Bonjour, La CAF me demande de compléter mon dossier en fournissant mon chiffre d'affaire AEN du 09/2021 au 09/2023. Mais je ne sais pas ce que signi...
Prime activité et adulte à charge aah
bonjour Je viens demander de l'aide car malgré mes connaissances en protection sociale (licence pro) la ca me dépasse . C'est la situation pour ma mè...
Comment changer de caf ?
Bonjour, cela fais déjà plusieurs mois que que j'essaie sans succès de changer de caf. Quand je fais la démarche de crée un nouveau compte, a chaque ...
Droit prime de noël ?
Bonjour, Mon congé parental c'est arrêté et je suis enceinte, je perçois pour l'instant que la PAJE et les allocations familiales modulées. Je repren...
Apl sous-location
Bonjour. J’ai une amie qui part en Erasmus début 2024, et elle nous a proposé à moi et mon conjoint de nous sous-loué son appart le temps qu’elle soit...
Apl non perçues
Bonjour, J’ai emménagé le 18 octobre et fait mon dossier de demande d’APL le 21 octobre. J’ai perçu des aides qui devraient arriver demain pour novem...
Prime de noël
Bonjour, Nous sommes le 5 décembre et la prime de Noël n'est pas affiché sur mon compte caf ni en paiement ni en droit est ce normal mer i
Enceinte de mon ex caf que faire pour éviter la fraude
Bonjour, Je suis enceinte de mon ex nous avons déjà eu un premier enfant nous nous sommes séparés peu de temps après mon accouchement, depuis nous av...
Comment debloquer le montant total des droits suspendu?
Bonjour, Je voulais savoir comment on peut savoir si le dossier de caf et traité car j'ai " le montant total de vos droits suspendu " depuis 4 mois j...
Accord aah 50 et 79% pendant 2 ans
RésoluBonjour à Tous, J'ai une petite question la commission c'est réunie hier pour ma demande d'AAH qui date du 20/02/2017, elle m'as reconnu d'un taux ...
Question caf
Bonjour,voilà j’ai reçu de sous de la caf le 24 novembre set le rsa je voulais savoir si le 5 décembre je vais toucher le rsa care set marque dans mai...
Dossier mdph accepté le 27 novembre
Bonjour, Mon dossier d'invalidité a été accepté le 27 novembre est-ce que je vais être payé le 5 décembre merci
Virement prestation sur mon compte suite à concubinage
Bonjour, Suite à la déclaration en concubinage avec ma chérie, la CAF a créé un dossier pour les deux. Maintenant sur notre dossier CAF seulement ...
Espace caf : demande traitée mais dossier toujours en cours
Bonjour, J'ai fait une demande d'APL le 2 septembre (caf gironde), depuis 0 nouvelles je n'avais pas de compte caf avant dans le département donc c'e...
Déclaration msa bts en alternance
Bonjour, Mon fils à commencer un BTS en alternance en septembre, pour la déclaration trimestrielle de la MSA dans quelle case dois je déclarer ses re...
Régularisation caf
Bonjour, La caf à régulariser mon dossier Et un paiement qui est parti le 27 novembre mais j'ai toujours pas perçu Est ce que vous pouvez m'aider...
Non déduction des apl par le bailleur
Bonjour, l'agence immobilière a prélevé le loyer complet sans déduire les APL en s'appuyant sur le fait qu'elles étaient arrivées ultérieurement. ...
Prêt installation
Bonjour, J'ai une demande de prêt installation j'ai été signer l'offre du prêt installation je voit que sur mon compte caf.fr mais il disent sa sera ...
Question sur la bail
Bonjour, j’aimerais savoir moi et mon ex conjoint on est séparer il es parti du logement mais ne veux pas faire la lettre pour s’enlève du bail commen...
Passer de en couple à colocataire avec la même personne.
Bonjour, Je vous explique ma situation. Il y'a 4 ans j'ai décidé de m'installé en couple sur la caf. Nous avons trouvé une superbe maison dans la c...
Une question de bon sens
Bonjour, Est ce que une famille de 3 enfants dont 2 filles 1 garçon . Un filles de 11 ans 1 garçon de 5 ans et une fille de presque 4 ans ont t'il l...
Virement rappel caf banque postale
RésoluBonjour, La Caf m'as bien confirmé par telephone ayant emis un virement le 07 juillet et c'est bien inscrit sur mon compte caf dans mes paiements. ...
Délai de réception décision mdph
Bonjour, J’ai du faire un dossier MDPH pour ma fille de 3 ans et demi TSA. La décision viens d’être rendu, j’y ai accès avec mon espace personnel M...
Contestation caf
Bonjour, voilà nous tombons des nu mon mari et moi … là caf nous demande de rembourser 2037€ un trop perçu . Je considère que c’est une erreur de leur...
Cumul cf et prepar prolongé
Bonjour, J'ai 3 enfants de plus de 3 ans. Mon dernier n'étant pas encore scolarisé et n'ayant pas eu de place en crèche, je continue à percevoir le P...
Aide allocations dette caf enceinte isolée
Bonjour, Voila ma situation est extrêmement préoccupante. Jetais en recherche d'emploi depuis 2 ans et je suis une femme seule et isolee. J'avais le ...
Oublié de déclarer enfant impôt
Bonjour est merci de me renseigner s'il vous plaît Alors j'ai oublié de déclarer mes enfants qui sont née le 03/10/2020 est 08/05/2022 aux impôts do...
Demande de crédit
Bonjour , J'aurais besoin de 2500€ pour rembourser le père de mes enfants qui me menace. Tout mes demandes de crédit a été refusée. Aidez moi
Demande de prêt caf mobilier
Bonjour, Dans le nord pas de Calais il faut un quotidien familiale de 617e maximum pour obtenir un prêt caf. J'ai actuellement 635e. Es ce que vous ...
Compte caf piraté
Bonjour, Mon compagnon s'est fait pirater son compte de la Caf, la personne qui lui a piraté n'arrête pas de changer ses coordonnées bancaires. Nous...
Pas de suivi de dossier apl
Bonjour, Il y a un mois de cela, nous avons fais une demande d'APL avec mon compagnon pour un nouveau logement en location. Nous avons reçu un accusé...
Retard boursorama caf
Bonjour, j’ai eu le droit au rsa suite à une grossesse mon rsa a était virer le 02/11/2023 actuellement chez boursorama je n’ai rien reçu depuis c’est...
En couple avec enfants vivant pas sous meme toit caf
Bonjour, Voilà ma question, je suis en couple et on a eu un enfants qui vas avoir 1 ans et nous avons jamais emménager ensemble. mais le soucis c’...
Rsa cdd de 1 mois
Bonjour, Je touche le rsa, on me propose un cdd de 5 semaines pour la periode des fêtes, j'ai 2 questions: - dois-je declarer un changement de situa...