Droit aux apl
Bonjour, Mon fils est apprenti, il touche 1223,04€ brut/mois donc 14 676 brut/an. Je gagne 1380€ net/mois. J'ai un loyer de 613€. Je n'ai plus le ...
Bonjour, Mon fils est apprenti, il touche 1223,04€ brut/mois donc 14 676 brut/an. Je gagne 1380€ net/mois. J'ai un loyer de 613€. Je n'ai plus le ...
Bonjour, je me permets de vous contacter car mon ex conjoint a refait sa vie et vie avec sa nouvelle compagne sous le même toit et je lui donne la mo...
Bonjour, Ma psychiatre me dit de faire une demande d'aah mais ça ne sert à rien car l'année dernière en 2023 j'ai gagné plus de 12 000 euros et en 20...
Bonjour, je perçoit actuellement l’AAH et suit entre 50 et 80% d’incapacité … cependant je suis toujours inscrit à pôle emploi car la personne de la ...
Bonjour! J'ai eu un bb en Janvier 2024 et je voudrai savoir si la CAF me fera un rappel d' allocations familiales. Merci
Bonjour, Nous envisageons avec mon compagnon de nous pacser. (résidence commune : mes parents). En semaine, mon conjoint aura un logement pour sa de...
Bonjour, Un technicien conseil caf étudie mon rib pour quelle raison ?? Il doit me faire un rappel d'argent combien de temps pour lavoir sur le com...
Bonjour, J'apprends aujourd'hui en me connectant à mon compte de la CAF que mon compagnon et moi même sommes endettés à hauteur de 5000 euros pour u...
Bonjour, mon transfert dossier caf a bien été traité et désormais je suis allocataire des Bouches-du-Rhône depuis le 5 juillet 2024 cependant j'ai tou...
Bonjour, je rencontre un problème avec la micro-crèche qui garde mon enfant de moins de 3 ans. Depuis ma lettre de pré-avis de résiliation, la directr...
Bonjour la team J'aimerais savoir si une rente d'accident de travail, je parle bien d'une rente d'accident de travail et non d'une pension d'invalidi...
Bonjour, Je suis entrain de me séparer de mon conjoint. J'ai fait quelques recherches et j'ai peur que malheureusement compte tenu de mon salaire je ...
Bonjour, comment faire pour dénoncez quelqu’un à la caf ? Il y a plusieurs personnes aux rsa dans mon quartier qui fraude !J’ai le nom prénom et auss...
Bonjour, Je ne trouve pas ma réponse sur internet, j'ai regardé partout et je m'étonne de pas trouver d'informations à ce sujet. Je sais qu'on peut c...
Bonjour Es ce que c’est obligatoire de faire les 20 h pour le rsa ? J’ai choisi de ne pas travaillé pourquoi es que l’on m’oblige . Je suis au rsa de...
Bonjour, Ma situation est particulière, mais j'ai discuté avec mon assistante sociale et des personnes travaillant à la CAF. Est-il possible d'avoir...
Bonjour, J'ai déposé la demande de L'ASF à la caf. Normalement j'aurai eu le droit de déposer cette demande le 1 mars 2021. Est-ce que l'asf qui ...
Bonjour, Quelle sont les délais du versement d'une régularisation de l'aah ? J'ai dû déclarer un changement de situation et un virement à été émis le...
Bonjour je suis française et je vis en France mais je vais accoucher à l’étranger Algérie et ma grossesse a été déclarer à la caf mais comment faire p...
Bonjour, Je perçois une allocation désigné par le jaf de 100€ de mon ex mari pour notre enfant commun. Puis je prétendre à l’asf puisque le montant ...
Bonjour, Je souhaite savoir si un congés parental peut être accepté par la caf si il est précédé d’un congés pathologique post natal. Cordialemen...
Bonjour, je loue un logement auprès d'un propriétaire privé et une mesure de conservation des apl est en cours suite à un constat de non décence. Le...
Bonjour, j'ai fait demande apl pour ma belle mère retraitée qui vient de rentrer en résidence séniors (conventionné en foyer) qui a été refusé. alors ...
Bonjour, la caf me soupçonne de fraude, hors je change de département, est ce que ça va me suivre dans le nouveau département ? Bien cordialement.
Bonjour, J’ai récemment dénoncé ma voisine qui fait de la fraude à la caf et je n’ai toujour aucune réponse
Bonjour je suis en invalidité de ALD et je voudrais savoir comment calculer si j'ai le droit à l'APL car la CAF m'a dit que j'avais le droit à un abat...
Bonjour, que faire pour demander l’aide pour s’acheter du mobilier je suis aux rsa merci
Bonsoir, Voici quelques jours j’ai eu une saisie. Après recherches, il s’agit d’une ancienne CAF- 2010-. J’avais bien reçu une contrainte il y a quelq...
Bonjour, Avant janvier 2024, lors de la déclaration trimestriel il fallait mettre le net à payer C'est ce que j'avais fais jusqu' au 1er janvier 202...
Bonjour, Salariée depuis plus de 10 ans dans mon entreprise, je suis actuellement en congés parental pour mon premier enfant (sans les aides de la ...
Bonjour, Suite à une séparation amoureuse, mon ex-compagne s'est déclarée séparée sur son compte CAF ce qui fait que je n'ai plus de compte allocatai...
Bonjour, je suis maman seule avec 2 enfants dont un bientôt majeur,le petit part étudier à l etranger dans une école française et je susi en train de...
Bonjour, Je vous explique j'ai fait de fausses déclarations pour des prestations de nounou pour aider la maman d'une amie qui était la nounou de mo...
Bonjour comment avoir les vacaf merci ?
Bonjour, Je suis actuellement au RSA avec un enfant majeur à charge qui va et qui vient, qui me demande de l'argent. la CAF m'envoie un récapitulatif...
Bonjour à tous. Je vous contacte ayant besoin d aide sur une information.. Quelqu un peut-il me dire combien perçoit une mère célibataire, avec 3 ...
Bonjour, Étant auto entrepreneur et touchant le RSA ( très peu ) j'ai reçu un courrier de la caf qui me demande de remplir un document par la banque ...
Bonjour, Suite à l'appel téléphonique d'une dette que la CAF est fautif bref convenu de 20 € par mois maintenant je reçois un courrier comme quoi j'a...
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'aah, avec un taux de 80% d'invalidité à la mdph Mon père est décédé et avait souscrit à la retraite cnracl. Ma m...
Bonjour, Je me suis marié en Décembre dernier à l’étranger, j’étais à l’époque résident en France et ne vivait pas avec ma conjointe qui elle résidai...
Bonjour, Bonjour svp j'ai besoin de vos réponses. La caf m'accorde une remise de dette totale est ce qu'elle va me rembourser les retenues faites sur...
Bonjour, mon époux est décédé ce mois de Mai, je touche les acedics. Ai-je droit à une aide de la caf ? Que dois-je faire pour faire une demande ? ...
Bonjour, depuis peu je perçois l'ARE de France travail et j'ai une question un peu bête mais je veux être sûre de pas me trompée, alors j'ai ma déclar...
Bonjour, je dois faire ma declaration trimestrielle dans quelle case indiquer la CEJ (ancienne garantie jeune) que mon fils touche ? Cela va t'il cha...
Bonjour, Je tente depuis plusieurs mois de faire vérifier le calcul de mes ressources prises en compte par la CAF, notamment au sujet de l'applicatio...
Bonjour j’ai eu un contrôle de la caf les droits on été suspendu et recalculé mon dossier et ma situation est régularisé tout es en ordre savez vous c...
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement A. J'y habite jusqu'au 31 Mai 2024. J'avais trouvé un autre logement B, et signé un contrat le 02 Mai 2...
Bonjour, j'ai fais une demande de prime d'activité sur la caf et il y a ecrit aucun payement sachant que j'ai fais la demande le 17 mai 24 qui a été ...
Je suis en situation de séparation de corps mais je vis avec ma femme et mes enfants dans le même appartement Depuis quand elle à déclaré elle m'a e...
Bonjour, je suis séparé depuis février j'ai fait ma déclaration trimestrielle comme convenue une grosse baisse de 400e de rsa majoré j'ai 3 enfants et...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.