Les discussions

Enfant de 17 ans scolarisé encore pour l'année 2023-2024

Bonjour, Ma fille a eu 17 ans au mois de mars elle sera encore scolarisée en lycée pour l'année 2023-2024 dois-je encore la déclarer pour pouvoir per...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
kang74

Prestations caf

Bonjour, Quel est le montant des allocations  pour 3 enfants âgés de 18 ans,14 ans et 8 ans

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
PA486

Garde alternée

Bonjour, Je me suis séparé de ma femme depuis 2021 au mois de mars, donc nous sommes en procédure de divorce et depuis mars 2021 , le juge a donné le...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
kang74

Sejour à l'etranger

 Résolu

Bonjour, courant la durée maximale de 92 jours les allocataires sans pertes d'allocation. "Selon  l'application de l'article L. 262-2, est considérée...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
PA486

Cumul cmg micro crèche bébé et garde domicile enfants >3 ans

Bonjour, Dans le cas où : - nous faisons garder à domicile deux enfants de plus de 3 ans  - et nous allons faire garder notre bébé en micro crèche, p...

Répondre

La caf ils ont mis dans mon compte 0€

Bonjour, pourquoi la caf ils ont mes dans mon compte 0€ s'il vous plaît 

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2023 par
djivi38

Contestation fraude caf situation familiale

Bonjour, Je suis actuellement accusé de fraude par la CAF pour non déclaration de la vie de couple depuis 2018 dans le cadre de la prime d'activité, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
kang74

Changement de situation caf

Bonjour à tous, J'ai changé de situation professionnelle en décembre 2022, je suis maintenant inscrit au Pole Emploi et je touche l'ARE. J'ai oublié ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
JP93

Problème de traitement dossier mutation caf

Bonjour à tous , je suis actuellement au chômage je gagne 500 euro pour moi et mais 2 enfants n'étant plus agricole j'ai voulu passer à la caf ...gros...

Répondre

Un seul nom sur le bail : concubinage possible pour la caf?

Bonjour, Nous allons bientôt changer d'appartement avec mon conjoint, mais je serai seule signataire du bail (trouver un propriétaire qui accepte un ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
doris33

Je ne perçois rien depuis un an et demi

Bonjour la CAF a effectué un contrôle sur les prestations en novembre 2021 or à ce jour après avoir envoyé tous les documents qu'ils m'ont demandé mon...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
BmV

Rsa non reçu après 3 mois de travail.

Bonjour, Mes primes d’activités sont payés par la CAF, du mois de février 2023 à Avril 2023, j’ai fait ma déclaration car je ne travaille plus ils on...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
doris33

Problème allocation enfant

Bonjour, Mon frère est séparé de son ex-copine. Il a avec lui sa petite fille de 10 mois que la mère ne veut pas garder. il a changé de région ave...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
Getdown93

Apl coloc ou pas coloc ??

Bonjour, je vais louer un logement à la rentrée, je vais payer un loyer de 500 euros pour une chambre dans cet appart. Il y a donc un autre locataire ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
djivi38

Rappelle aah

Bonjour je viens de recevoir ma notification de la MDPH en me disant que mon AAH est accepté du 06/12/2022 au 30/6/2024 le problème étant que en 2022...

Répondre

Retenues caf

Bonjour,  J’ai une dette envers la CAF pour un trop perçu que je rembourse depuis deux ans selon un plan de recouvrement qui a été mis en place par r...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
gitane2229

Droit caf

Bonjour, Suite a un changement de situation (séparation de fait )  mes droit Caf ont changer mon dossier a était traiter le 2 avril  mais mon paiem...

Répondre

Biens immobiliers à l'étranger (syrie)

Bonjour,  Je suis un réfugié syrien, arrivé en france en 2015, je béfinicie des aides de la CAF. Lors des déclarations, on me demande si je possède d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
gitane2229

Demande d'apl bailleur privé

Bonjour ou bonsoir à vous tous, Tout d'abord, merci à ceux qui répondront à mes interrogations ! Je suis apprenti et bénéficie a l'heure actuelle ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Alexis

Droit caf changements situations

Bonjour, j'ai déclaré a la caf être séparé puis j'ai a nouveau déclaré être revenu avec mon ex puis a nouveau déclaré qu' il etait  parti je n'est pa...

Répondre

Droit apl

Bonjour, voila je touche l'aspa et apl et sa fait quelque temps que jheberge mon fils qui lui est au rsa, je voudrais savoir si je peu perdre mes droi...

Répondre

Déclaration en couple caf

Bonjour, Avec mon chéri on sait déclarer ensemble mais lui étant gendarme mobile à un premier logement à la caserne , doit ton quand même mettre qu'o...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Mathein

Représentant caf commission logement

Bonjour, Est ce qu'un représentant de la CAF peut avoir les accès à mon compte CAF lors d'une commission logement ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Mathein

Droits suspendus

Bonjour, Je me bats avec la caf depuis plusieurs semaines/2 mois pour obtenir une réponse claire. Je n'en suis plus au stade où je veux savoir si j'a...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Mathein

Calcul rsa

Bonjour, Je suis une personne seule avec un enfant à charge de moins de 3 ans je devrais après calcul et échange avec la caf percevoir 911€, cependan...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
PA486

Remboursement caf, déménagement

Bonjour, Je viens de déménager et sur mon compte caf, il m'indique que je dois rembourser le montant de l'allocation logement qui sera versé d'ici qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
gitane2229

Impossible de valider ma déclaration trimestriel caf

Bonjour,  Je doit déclarer mes ressources trimestriel à la caf, mais le problème est que quand j'ai terminé d'inscrire mes ressources à la questions ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
lutttinette

Déménagement avec mon ex redevenu conjoint

Bonjour, je me suis séparée avec le père de mes enfants au mois de décembre il était parti chez son frère le temps de trouver un logement puis avec le...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
BmV

Déménagement ne pas perdre apl.

Bonjour, D'après la CAF : "Déménagement : quelles démarches pour maintenir ses droits ? | Bienvenue sur Caf.fr"  (désolé je ne parviens pas  à mettre...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
Loli48

Peut on avoir l apl

Bonjour, Je suis propriétaire avec mon ex conjoint nous souhaitons louer notre bien ,si je prend un appartement  à louer avec mes enfants  puis-je bé...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
Komar

Cdi et caf

Bonjour j’aurai une question j’étais en cdd et je suis passé en cdi je dois le signaler à la caf? Je viens de penser à ça? Ça change quelque chose cdd...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
Li

Aides caf et sci

Bonjour, Ma situation est un peut particulière et j'ai une question à propos de mes aides CAF. Je loue un appartement seul depuis novembre 2022, e...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
PA486

Rsa pendant master à distance

Bonjour, Je souhaite m'inscrire en master à distance à mon retour de VSI à l'étranger. Cela me laisse disponible pour trouver un emploi, ce que je co...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
doris33

Impossible de me connecter « incident technique »

Bonjour, Depuis toujours j’ai un soucis de connexion à mon compte caf en effet il m’est impossible de m’y connecter. J’ai été allocataire il y a 10 a...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
christian

Caf et contrat d'engagement educatif

 Résolu

Bonjour à toutes et tous,  Est ce que je dois déclarer à la caf, le revenu d'un contrat d'engagement éducatif ?  J'ai cherché un peu de partout mais...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
lolo38420

Cumul rsa et chomage

 Résolu

Bonjour, En peux cumuler le RSA et chômage si en a un faible chômage merci

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Dakirita

Refus prime d'activité

Bonjour, J'ai réalisé une demande pour l'obtention de la Prime d'activité le 08/12/2022. J’ai reçu à la date du 14/03/2023, un courrier dans lequel l...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
PA486

Fiche de paie

Bonjour, mon conjoint est artisan depuis plusieurs années ce qui signifie qu'il est son propre patron je souhaite savoir quel document peut-il fournir...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
Ulysse5818

Rsa a rembourser ?

Bonjour, je sors actuellement d'un problème avec mon ancien employeur :  n'étant plus payé depuis novembre 2021 et plus convié au travail sans êtr...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
PA486

Aide paris logement: considéré comme ressource pour la caf ?

Bonjour. Je reçois l'aide au logement de la ville de paris, un peu comme le APL ect versés par la CAF. Ma question: Est-ce que cete aide, d'un monta...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
PA486

Changement de situation.

Bonjour, J’ai déclarer un changement de situation hier. Vais-je avoir des prestations quand même en mai ou faudra attendre que mon dossier soit trait...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
C.Izer

Asf

Bonjour, je vous explique mon problème en espérant avoir un éclaircissement de votre part .???????? Le père de ma fille me versé plus de pension ali...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
kang74

Propriétaire pas honnête

Bonjour, après avoir fait une demande au près de la CAF pour l’allocation logement le versement de la CAF ce fait aux propriétaires cependant tous le...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2023 par
Keny

Prime d activité et logement a titre gratuit

Bonjour, Je vais aménager en appartement en location et ma concubine va me rejoindre avec le statut "logé à titre gratuit". Nous voulions savoir plu...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
PA486

Vivre ensemble droits caf

Bonjour,Bonjour, la copine de mon fils va bientot venir vivre avec lui. Bien-sur chacun a son compte CAF mon fils lui touche un salaire (ESAT) une pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
C.Izer

Aah et cumul "aides familiales"

Bonjour Je suis actuellement au RSA et je viens d'avoir la notification de la MDPH comme quoi j'ai droit à l'AAH pour 5 ans.  J'aimerais savoir si l...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
xplom

Droits rsa et apl

Bonjour, sur le site caf, il est indiqué les droits mars et mes droits avril. En paiement j’ai seulement mars. Mes droits avril doivent ils également...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
Bebel

Problème déclaration trimestrielle

Bonjour, je devais faire ma déclaration trimestrielle caf le 3 mais je l´ai fait le 4 mais le paiement est le 5 et ce n’est toujours pas traité. Serai...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
BIDULE

Déclaration vente appartement caf

Bonjour, Suite à la vente de notre appartement, je ne sais pas comment faire pour la déclaration à la CAF, je suis un peu perdu, En fait, l appartem...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
gokhan70

Séparation

Bonjour, Voilà mon souci  Je viens de me séparer j'ai été rattaché à son dossier CAF pendant 10mois le miens a été cloture,accès limite je peux tou...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
gitane2229
Résultats 501 - 550 sur un total de 9 413