Les discussions

Demande de reprise à 80% suite congés maternité

Bonjour, Suite à la naissance de mon enfant le 30 mai dernier Mon congé maternité s'arrête le 17 août et en cumulant avec mes congés d'été je dois r...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Marechal

Percevoir apl avec de faibles revenus

Bonjour, En percevant 210 euros/ mois et avec un loyer de 380 euros/mois (résidence sociale, toutes charges comprises), est-il possible de percevoi...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Loli48

Revenus en cas de divorce

Bonjour, j'ai eu une naissance en 2018 le revenu fiscal sera celui de 2016 , mon compagnon était marié en 2016 et maintenant divorcé depuis 2017 le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Loli48

Etudiante / suppression apl et prime d'activité

Bonjour, Jusqu'au mois dernier, je percevais les APL et la prime d'activité, car je suis étudiante en alternance. Je touche le minimum légal de ...

28 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Bodoum

Suppression des allocations familiales

Bonjour, Je suis citoyenne européenne (originaire de Roumanie) J'ai perdu mon travail fin janvier 2017 J'ai 6 enfants à charge , tous scolarisés ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
gt.55

Retenue et trop perçu

Bonjour, Suite à un trop perçu de la CAF, la caisse me retient un montant mensuel qui me paraît important. Suite à un changement de situation (enfa...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
kris11

Quelle droit a t il mon pere ?

Bonjour, J'ai mon pere qui a travailler pendant 13 annee et je voulais savoir si il pouvez avoir des aide a la caf ?

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
seb1342

Asf et recouvrement de pension alimentaires

Bonjour, Jai déposé une demande d'ASF et une demande d'aide au recouvrement des pensions alimentaires en date du 15/04/2016 à la CAF des Yvelines...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
AouaciSalima

Allocation de rentrée scolaire plafond revenus

Bonjour, suite à un déménagement de région, j’ai dû quitté mon emploi. La CAF va t’elle tenir compte de cette baisse de revenus, seul mon conjoint a u...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Loli48

Interruption aloc familiales

Bonjour, Je suis mère de 5 enfants je travail a temps plein et aucune aides au logement bref le plus ennuyeux on viens de me prévenir que mes alloca...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Loli48

Aide au logement

Bonjour, Quand j’étais en cdd j’avais le droit de l’aide au logement . Dès que j’en suis passer en cdi je n’ai plus le droit à l’aide au logement al...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Loli48

Changement caf

Bonjour, J ai déménagé dans une nouvelle ville,je voudrais faire mon changement caf,es cke j aurai toujours les prestations familiales le temps qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Loli48

Attestation sur l'honneur

Bonjour, N'ayant perçu aucun revenu en 2017 je n'ai pu me fournir une attestation de non imposition. J'ai commencé à travailler en 2018. Une attest...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Loli48

Depart à l'étranger- non déclaration

Bonjour, Je voudrais avoir vos avis sur ma situation et savoir ce que je peux risquer, et comment aboutir à une solution, et éviter d'eventuelles sa...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Antho

Congé sans solde/droit caf

Bonjour, Je suis actuellement en congé sans solde pour une année, est ce que j'ai droit à une allocation. Je reste toujours en France durant cette p...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
djivi38

Delai bancaire caisse d'épargne rappel caf

Bonjour, Jeudi 12 juillet 2018 la caf m'informe qu'un rappel ma été viré. . Mais étant lundi 16 juillet quand je consulte mon compte internet la cai...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
nat7

Mais droit de la caf

Bonjour, j'ai déposé un dossier de allocations familiale pour une première fois le 06 2018 j'ai jamais bénéficier des allocations familiale je vousdra...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Cleopotamine

Quel droit avec 2 enfant

Bonjour, avec 2 enfant de moins de 3 ans j'ai le droit a quoi sachant que je toucherai 740 euros de salairea mi temp et mon conjoint ne travail ni na ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Loli48

Studio créé après rénovation caf ??

Bonjour, Je suis sur le point de confirmer ma réservation de logement en résidence Crous, un T1 21-23 m² dans la résidence Résidence Guy de Maupass...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Refus d aide

Bonjour, j'ai 3 enfants un âgé 19 ans qui ne vie plus sous mon toit, l'autre âgé de 17 ans qui vie chez moi , qui ne travail pas et n'ai pas scolarisé...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Stephetkad

Allocation scolaire

Bonjour mon fils a eu 6 ans le mois de juillet quand je vais toucher allocation scolaire.merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Loli48

Contrôle de situation caf +contrôle des revenus

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai reçu il y a deux jours par courrier un contrôle de situation pour savoir si je vis en couple (j'aimerai bien, mais n...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
sophie

Caf prétend un trop perçu, ils se trompent!!!

Bonjour, Je suis divorcée. J'ai 2 enfants. Je touche en 2015 le RSA (puisque je vis seule) et l'APL. En 2017, je suis en couple et me pacse. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
gt.55

Décision de justice prévaut-elle sur texte de loi

Bonjour, Mon jugement, rendu par le Jaf, stipule une garde alternée avec pension alimentaire en sus des prestations familiales et sociales. La CAF...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Lirona

Restitution premier versement caf

Bonjour a tous, Je souhaiterai savoir si le premier versement d'apl de la caf au propriétaire devait nous etre remboursé et si oui quelles sont les ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
vez

Aides après divorce

Résolu

Bonjour, Quelles aides ai je droit svp , mon mari demande le divorce , il a 2300 € de retraite et moi 200 ayant été épouse collaboratrice dans notre...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Gaston

Concernant une deuxième demande de paje

Bonjour, Je vous explique ma situation, m’a fille est actuellement gardée à la crèche et je perçois donc la PAJE de 730 euro pour 30h de garde et ce...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Loli48

Conge parental partagé

Bonjour, Nous envisageons avec mon mari de nous mettre tous les deux à 90% , ce qui équivalerait à un 80% pour notre foyer. Savez vous si l’alloca...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Loli48

Allocations modulées

Bonjour, Je souhaitais connaître le montant des AL Familiales pour ma situation : 3 enfants de 20 ans, 17 et 15. Je ne travaille pas, mon mari a un ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Loli48

Caf et divorce

Bonjour, je voudrais savoir ce qui change avec la CAF en étant divorcée en sachant que actuellement je suis séparée légalement ?

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Loli48

Dossier caf

Résolu

Bonjour. Mon compagnon et moi allons avoir un enfant. Il vit actuellement avec moi mais il est encore propriétaire en indivision avec son ex d'une mai...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
celestedu35

Sans papier

Bonjour, est 'il possible d'héberger une personne sans papier mais avec qui je voudrais vivre et de le déclarer à la caf ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
celestedu35

Enfants majeur et apl

Bonjour, Mon fils est en garde alternée et vient d'avoir 18 ans. Les allocations familiales sont au bénéfice intégral de la mère. Je ne verse pas de ...

Energizor

1 enfant

Résolu

Bonjour, Si on a un enfant de 20 ans et un de 16 ans est ce que nous avons plus d'allocation du tout lorsque le 1er a 20 ans Merci

Ysabe_l

Non déclaration de revenus à la caf

Bonjour, Après une séparation conjugale, je me suis retrouvé SDF pendant 8 ans durant ces 8 ans j’etais Intérimaire et bénéficiaire du RSA , je décl...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
celestedu35

Prestation familiale

Bonjour, j'ai 17 ans je vis chez les parents de mon ami depuis 10 mois. mais ma mère perçoit les prestation familiales. a-t-elle ce droit vue q...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Motard92

Droit au aises aux logements

Bonjour, Je suis en disponibilité depuis le 30/06/18.changement de région. Est ce que je pourrais prétendre à des aides aux logements en attendant d...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Loli48

Déclaration de naissance à la caf

Bonjour, j’aimerais savoir si je déclare pas le papa de mon enfant sur les papiers de la CAF et la sécurité sociale mais que après il va déclarer l’en...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
priska77

Dois-je déclarer 2 ou 3 pièces svp

Bonjour J'ai trouvé un logement meublé qui est un 3 pièces. Mais je n'ai que 2 pièces sur les 3 d'accessible. La raison est que les 3 reviendraient...

13 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
djivi38

Changement de situation

Bonjour, Mon compagnon était en CDD au mois de juin, il a reçu son salaire en juillet ! Le problème c'est qu'il n'as pas fait son changement de...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Elo3019

Aah, caf et logement chez mes parents

Bonjour, Je dois remplir mon dossier CAF pour toucher mon AAH, et je ne sais pas quoi remplir dans la case "combien de personnes vivent à votre domi...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
zoulou33

Demande de renseignements

Bonjour, je souhaiterais savoir si le paiement du mois de juin pour l'aide au logement correspond au mois de mai

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Loli48

Aide et famille recomposée

Bonjour, mon amie et moi allons nous installer ensemble avec nos enfants. Mes enfants: 1 fils de 16 ans pour lequel je verse une pension alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Loli48

Déclaration caf conjoint

Résolu

Bonjour , j explique ma situation : Mere célibataire depuis juin 2016 - pere marocain étranger vivant à L étranger sans ressources - je me suis marié ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
celestedu35

Colocation avec ma meilleure amie dans un t2

Bonjour, Je voudrais louer un appartement avec ma meilleure amie et nous sommes 2 filles. Seulement, étant étudiantes nous n'avons pas les moyens ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Alex

Controle caf

Bonjour, Je viens de recevoir un controle de votre dossier de la part de la caf . ils me demandent les fiche de paie de mon marie pour le calcule d...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
celestedu35

Suspendre

Bonjour, Je n ai pas fais suite à un courrier la caf ma suspendu 3 mois Suspendre ...puis-je les récupéré Suspendre ne pas dire annul mes droits...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Loli48

Baisse de rsa

Bonjour, J'ai déclaré a la CAF que je suis hébergé a titre gratuit chez ma fille qui est étudiante et qui travaille a temps partiel pour 400 euros ....

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
celestedu35

Congés parentales réduite par la caf

Madame, Monsieur, Je suis actuellement en congés parentales depuis le 14 janvier 2017, comme c'est mon 3 ème enfant, j'ai droit à 2 ans de PRéPARE...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
ihennebel

18 ans, perdu dans les démarches

Bonjour, ayant des gros soucis de famille, je n'ai plus ni contact avec ma mère ni avec mon père mis à part des échanges qui n'aboutissent à rien sur...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Maman-power
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 9 848