Les discussions
Demande de reprise à 80% suite congés maternité
Bonjour, Suite à la naissance de mon enfant le 30 mai dernier Mon congé maternité s'arrête le 17 août et en cumulant avec mes congés d'été je dois r...
Percevoir apl avec de faibles revenus
Bonjour, En percevant 210 euros/ mois et avec un loyer de 380 euros/mois (résidence sociale, toutes charges comprises), est-il possible de percevoi...
Revenus en cas de divorce
Bonjour, j'ai eu une naissance en 2018 le revenu fiscal sera celui de 2016 , mon compagnon était marié en 2016 et maintenant divorcé depuis 2017 le ...
Etudiante / suppression apl et prime d'activité
Bonjour, Jusqu'au mois dernier, je percevais les APL et la prime d'activité, car je suis étudiante en alternance. Je touche le minimum légal de ...
Suppression des allocations familiales
Bonjour, Je suis citoyenne européenne (originaire de Roumanie) J'ai perdu mon travail fin janvier 2017 J'ai 6 enfants à charge , tous scolarisés ...
Retenue et trop perçu
Bonjour, Suite à un trop perçu de la CAF, la caisse me retient un montant mensuel qui me paraît important. Suite à un changement de situation (enfa...
Quelle droit a t il mon pere ?
Bonjour, J'ai mon pere qui a travailler pendant 13 annee et je voulais savoir si il pouvez avoir des aide a la caf ?
Asf et recouvrement de pension alimentaires
Bonjour, Jai déposé une demande d'ASF et une demande d'aide au recouvrement des pensions alimentaires en date du 15/04/2016 à la CAF des Yvelines...
Allocation de rentrée scolaire plafond revenus
Bonjour, suite à un déménagement de région, j’ai dû quitté mon emploi. La CAF va t’elle tenir compte de cette baisse de revenus, seul mon conjoint a u...
Interruption aloc familiales
Bonjour, Je suis mère de 5 enfants je travail a temps plein et aucune aides au logement bref le plus ennuyeux on viens de me prévenir que mes alloca...
Aide au logement
Bonjour, Quand j’étais en cdd j’avais le droit de l’aide au logement . Dès que j’en suis passer en cdi je n’ai plus le droit à l’aide au logement al...
Changement caf
Bonjour, J ai déménagé dans une nouvelle ville,je voudrais faire mon changement caf,es cke j aurai toujours les prestations familiales le temps qui ...
Attestation sur l'honneur
Bonjour, N'ayant perçu aucun revenu en 2017 je n'ai pu me fournir une attestation de non imposition. J'ai commencé à travailler en 2018. Une attest...
Depart à l'étranger- non déclaration
Bonjour, Je voudrais avoir vos avis sur ma situation et savoir ce que je peux risquer, et comment aboutir à une solution, et éviter d'eventuelles sa...
Congé sans solde/droit caf
Bonjour, Je suis actuellement en congé sans solde pour une année, est ce que j'ai droit à une allocation. Je reste toujours en France durant cette p...
Delai bancaire caisse d'épargne rappel caf
Bonjour, Jeudi 12 juillet 2018 la caf m'informe qu'un rappel ma été viré. . Mais étant lundi 16 juillet quand je consulte mon compte internet la cai...
Mais droit de la caf
Bonjour, j'ai déposé un dossier de allocations familiale pour une première fois le 06 2018 j'ai jamais bénéficier des allocations familiale je vousdra...
Quel droit avec 2 enfant
Bonjour, avec 2 enfant de moins de 3 ans j'ai le droit a quoi sachant que je toucherai 740 euros de salairea mi temp et mon conjoint ne travail ni na ...
Studio créé après rénovation caf ??
Bonjour, Je suis sur le point de confirmer ma réservation de logement en résidence Crous, un T1 21-23 m² dans la résidence Résidence Guy de Maupass...
Refus d aide
Bonjour, j'ai 3 enfants un âgé 19 ans qui ne vie plus sous mon toit, l'autre âgé de 17 ans qui vie chez moi , qui ne travail pas et n'ai pas scolarisé...
Allocation scolaire
Bonjour mon fils a eu 6 ans le mois de juillet quand je vais toucher allocation scolaire.merci.
Contrôle de situation caf +contrôle des revenus
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai reçu il y a deux jours par courrier un contrôle de situation pour savoir si je vis en couple (j'aimerai bien, mais n...
Caf prétend un trop perçu, ils se trompent!!!
Bonjour, Je suis divorcée. J'ai 2 enfants. Je touche en 2015 le RSA (puisque je vis seule) et l'APL. En 2017, je suis en couple et me pacse. Je ...
Décision de justice prévaut-elle sur texte de loi
Bonjour, Mon jugement, rendu par le Jaf, stipule une garde alternée avec pension alimentaire en sus des prestations familiales et sociales. La CAF...
Restitution premier versement caf
Bonjour a tous, Je souhaiterai savoir si le premier versement d'apl de la caf au propriétaire devait nous etre remboursé et si oui quelles sont les ...
Aides après divorce
RésoluBonjour, Quelles aides ai je droit svp , mon mari demande le divorce , il a 2300 € de retraite et moi 200 ayant été épouse collaboratrice dans notre...
Concernant une deuxième demande de paje
Bonjour, Je vous explique ma situation, m’a fille est actuellement gardée à la crèche et je perçois donc la PAJE de 730 euro pour 30h de garde et ce...
Conge parental partagé
Bonjour, Nous envisageons avec mon mari de nous mettre tous les deux à 90% , ce qui équivalerait à un 80% pour notre foyer. Savez vous si l’alloca...
Allocations modulées
Bonjour, Je souhaitais connaître le montant des AL Familiales pour ma situation : 3 enfants de 20 ans, 17 et 15. Je ne travaille pas, mon mari a un ...
Caf et divorce
Bonjour, je voudrais savoir ce qui change avec la CAF en étant divorcée en sachant que actuellement je suis séparée légalement ?
Dossier caf
RésoluBonjour. Mon compagnon et moi allons avoir un enfant. Il vit actuellement avec moi mais il est encore propriétaire en indivision avec son ex d'une mai...
Sans papier
Bonjour, est 'il possible d'héberger une personne sans papier mais avec qui je voudrais vivre et de le déclarer à la caf ? Merci
Enfants majeur et apl
Bonjour, Mon fils est en garde alternée et vient d'avoir 18 ans. Les allocations familiales sont au bénéfice intégral de la mère. Je ne verse pas de ...
1 enfant
RésoluBonjour, Si on a un enfant de 20 ans et un de 16 ans est ce que nous avons plus d'allocation du tout lorsque le 1er a 20 ans Merci
Non déclaration de revenus à la caf
Bonjour, Après une séparation conjugale, je me suis retrouvé SDF pendant 8 ans durant ces 8 ans j’etais Intérimaire et bénéficiaire du RSA , je décl...
Prestation familiale
Bonjour, j'ai 17 ans je vis chez les parents de mon ami depuis 10 mois. mais ma mère perçoit les prestation familiales. a-t-elle ce droit vue q...
Droit au aises aux logements
Bonjour, Je suis en disponibilité depuis le 30/06/18.changement de région. Est ce que je pourrais prétendre à des aides aux logements en attendant d...
Déclaration de naissance à la caf
Bonjour, j’aimerais savoir si je déclare pas le papa de mon enfant sur les papiers de la CAF et la sécurité sociale mais que après il va déclarer l’en...
Dois-je déclarer 2 ou 3 pièces svp
Bonjour J'ai trouvé un logement meublé qui est un 3 pièces. Mais je n'ai que 2 pièces sur les 3 d'accessible. La raison est que les 3 reviendraient...
Changement de situation
Bonjour, Mon compagnon était en CDD au mois de juin, il a reçu son salaire en juillet ! Le problème c'est qu'il n'as pas fait son changement de...
Aah, caf et logement chez mes parents
Bonjour, Je dois remplir mon dossier CAF pour toucher mon AAH, et je ne sais pas quoi remplir dans la case "combien de personnes vivent à votre domi...
Demande de renseignements
Bonjour, je souhaiterais savoir si le paiement du mois de juin pour l'aide au logement correspond au mois de mai
Aide et famille recomposée
Bonjour, mon amie et moi allons nous installer ensemble avec nos enfants. Mes enfants: 1 fils de 16 ans pour lequel je verse une pension alimentai...
Déclaration caf conjoint
RésoluBonjour , j explique ma situation : Mere célibataire depuis juin 2016 - pere marocain étranger vivant à L étranger sans ressources - je me suis marié ...
Colocation avec ma meilleure amie dans un t2
Bonjour, Je voudrais louer un appartement avec ma meilleure amie et nous sommes 2 filles. Seulement, étant étudiantes nous n'avons pas les moyens ...
Controle caf
Bonjour, Je viens de recevoir un controle de votre dossier de la part de la caf . ils me demandent les fiche de paie de mon marie pour le calcule d...
Suspendre
Bonjour, Je n ai pas fais suite à un courrier la caf ma suspendu 3 mois Suspendre ...puis-je les récupéré Suspendre ne pas dire annul mes droits...
Baisse de rsa
Bonjour, J'ai déclaré a la CAF que je suis hébergé a titre gratuit chez ma fille qui est étudiante et qui travaille a temps partiel pour 400 euros ....
Congés parentales réduite par la caf
Madame, Monsieur, Je suis actuellement en congés parentales depuis le 14 janvier 2017, comme c'est mon 3 ème enfant, j'ai droit à 2 ans de PRéPARE...
18 ans, perdu dans les démarches
Bonjour, ayant des gros soucis de famille, je n'ai plus ni contact avec ma mère ni avec mon père mis à part des échanges qui n'aboutissent à rien sur...