Les discussions

Prime de naissance - versement suspendu

Bonjour, Je vous écris car je suis dans mon 7ème mois de grossesse. En novembre, j'appelle la caf pour savoir si mon dossier est à jour car en août 2...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars par
Clemencechev

Dénonciation à la caf

Bonjour, Jai 2 voisin qui vivent dans des logement sociaux  et y sont tout les 2 declarer celibataire pour toucher plus de apl y ont des voiture neuv...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars par
BmV

Caf et impôts

Bonjour, Séparé depuis 2010,  mon ancien compagnon déclare notre fille aux impôts et moi je l’ai sur mon compte caf. elle commence un apprentissage ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars par
Emilie57_0109

Conge parental à temps partiel mois incomplet

 Résolu

Bonjour, Mon congé maternité se termine le 27 avril, je compte reprendre à 80% et ne pas travailler le mercredi. Comme je crois qu'il n'y a pas d'aid...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars par
hoquei44

Rsa et contrat inclusion

Bonjour, Madame, Monsieur, Est il  possible d'intégrer une plateforme d'inclusion faire 28 h par semaine tout en gardant le contrat de 30 h par an e...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
BoBot

Déménagement en colocation avec ma mère.

 Résolu

Bonjour, j'ai 25 ans ( bientôt 26 ) ma mère 51 ans. Voilà alors j'aurai besoin de vos éclaircissements, je vais bientôt déménager avec ma mère en col...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
dna.factory

Congé parental - contrat de base déjà partiel

Bonjour, Je souhaite avoir quelques renseignements quand à la PreParE. Je suis en CDI à temps partiel de 30h par semaine (130h/mois), je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars par
Emilie

2 compte caf pour un meme logement

Bonjour, Je suis âgée de 22 ans et je vis actuellement chez mes parents. Ma mère tient le compte « Caf » et je souhaitais m’en créer un. J’ai de ce ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars par
BmV

Aripa - pension alimentaire non versée

 Résolu

Bonjour, J’espère que vous pourrez m’aider… depuis février 2024 l’aripa est mon intermédiaire pour la réception de la pension alimentaire.  En févrie...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
BoBot

Dettes caf

Bonjour, Nous avons déménagé dans une autre région il y a 6 mois et aujourd'hui la CAF de mon ancien département nous demande de rembourser 15000€ de...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars par
Mic30

Prolème de code postal sur le site de la caf

Bonjour, le code postal que j'ai rentré était bon en tout point. Pourtant, selon le site, il ne serait pas valide. Que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars par
Energizor

Recrutement ass mat

 Résolu

Bonjour, Je viens d'arriver en France avec un visa salarié. Par miracle, j'ai trouvé une assistante maternelle qui accepte de garder ma fille car je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars par
BoBot

Prime d'activité 2022

Bonjour,  En 2023 j'ai reçu un appel de la caf pour me dire que je n'avais pas fait mes déclarations trimestrielles de toutes mon années 2022. D...

Répondre

Enfant 21ans et prime d'activité

Bonjour, Mon fils a eu 21ans en janvier, mes allocations ont donc été arrêté pour lui. je viens de recevoir ma déclaration trimestrielle de ressou...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars par
zoulou33

Hébergé son ex conjoint gratuitement

Bonjour, je suis séparée du papa de mes enfants, nous avons un jugement, j'ai un logement et lui sans domicile depuis notre séparation en mai 2023, il...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars par
De-passage

Caf et changement de mot de passe!

 Résolu

Bonjour, . Je précise que je ne le savais pas c’est ma tante qui me l’a dis. Pk il n’envoie pas de mail pour nous le stipuler ?! Merci pour vos reto...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars par
lutttinette

Passeport caf

Bonjour, Je viens de déclarer mon compagnon qui est sans papier à la caf car il vit avec moi. La caf me demande un passeport qu'il n'a pas. Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars par
catherine2704

Documents pour la caf

 Résolu

Bonjour, ma locataire me demande un document “officiel” de mise en vente de son logement car la CAF ne prend pas en compte mon attestation sur l,honn...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars par
djivi38

L allocation de base 2 ème enfant

Bonjour, Je me permets de vous faire ce message car j'ai une petite question je suis enceinte de mon deuxième enfant mon premier garçon à 3 ans et 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars par
De-passage

Vente maison et demande caf

Bonjour, J'ai vendu ma maison suite à un surendettement conseillé par la banque de France. Mon mari et moi sommes séparés, l'un et l'autre avons touc...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
De-passage

Pourquoi le montant brut de mes salaire est indiqué a la caf

Bonjour, Surprise de constater dans le récapitulatif de la CAF les montants brut de mes salaire indiques en base de salaire mensuels. Qui peux m'expl...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars par
Loli48

Contrôle caf

Bonjour, Je vous explique la situation j’ai eu un contrôle Caf car pour suspicion de vie commune mon compagnon était en prison nous avons habiter dan...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars par
choubaka

Rsa et gains tiktok

Bonjour, Je perçois le RSA car je suis sans activité salariale. Cependant je gagne de l’argent mensuellement grâce à TikTok. Je souhaiterai savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars par
Ysabe_l

Caf suspendu

Bonjour, Je suis mère isolé 3 enfants  un enfant handicapés  j'ai oublié declare au impôts que je suis séparé  les père des mois enfants  la caf m'a ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars par
kang74

Pacs et caf

Bonjour Je souhaite me pacsé avec Mr prochainement il est sans papier j'ai des enfants d'un précédent Union je touche la prime d'activité et les allo...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars par
Loum2014

Au rsa et je bénéficie de l'aide apl

Bonjour,  Je suis au RSA et je bénéficie de l'aide APL, de l'aide EDF + Chèque Énergie et de l'aide médicale SMU car je suis une personne âgée sans r...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Tati-2311

Droit caf et paiements

Bonjour, Je viens vers vous car au niveau de la caf j'ai plusieurs réponses différentes mais qui au final ne répondent pas à ma question. Quand je va...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars par
Audayaseb

Rappel différé

Bonjour, ma maman étant au RSA et prime d'activité elle travaille dans les ménages et au 1er avril elle devrait avoir sa retraite . On a aussi fait un...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars par
Nonosisi

Rapel de pensions alimentaire

 Résolu

Bonjour,je suis séparé depuis maintenant 2 ans les démarches administratives sont en cours pour le divorce j ai 2 enfants mon ex perçoit le rsa la caf...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars par
BoBot

Prestation sans droit caf pour apl

Bonjour, est ce que la déclaration des ressources trimestrielles est obligatoire pour recevoir les  aides APL par ce que pour le mois de mars je re...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars par
Poly999999

Demande de prime d’activité

Bonsoir pouvez vous me dire ce que je dois mettre dans les cases pour décembre et janvier pour ma demande de prime d’activité pas rapport aux déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars par
zoulou33

Formation et aah

Bonjour, J'ai une rqth et j'ai perçu le rsa jusqu'à décembre de l'année dernière.  Suite à une entrée en formation à distance avec le cned je ne orch...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars par
nenuphar.

Suppression apl

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous pour une situation à laquelle la caf ne répond pas depuis septembre.  Je suis seule, en hlm, et mes reve...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars par
Germinal49

Déclaration epargne caf

Bonjour, je voudrais savoir si je dois déclarer l'argent et/ou les intérêts de mon livret sociétaire et de mon compte sur Livret à la CAF pour la dema...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars par
PA486

Contrôle relevé bancaire

Bonjour, La CAF peut demander à ce qu'on leur produise une copie de nos relevés bancaires mais sur combien de temps ? Merci pour votre aide

7 réponses Dernière réponse le 1 mars par
Germinal49

Hml et apl

Bonjour, après avoir reçu un logement social est il obligatoire de beneficier de l'aide au logement de la caf?

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Lina

Vinted et caf

Bonjour , doit on déclaré à la caf se que l'on gagne dans la revente de vêtements et autres sur vinted  ? Je précise que rien n'arrive sur mon compte ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
PA486

Prime activité et revenus fonciers

Bonjour, Pendant 3 ans j’ai mis mon logement en location pour habiter avec mon compagnon chez lui.  Aujourd’hui nous sommes séparés et j’ai récupéré ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. par
PA486

Dans quel case declarer ma prevoyance!?

Bonjour, dans quelle case dois Je declarer trimestriel ma.prevoyance que Je percois suite a ma mise en invalidite

Répondre

Prime d'activité et titre de séjour allemand

Bonjour, je suis française et je résidais avec mon époux en allemagne .Mon époux est né en Allemagne mais n'est pas de nationalité européenne.Nous som...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. par
PA486

Virement de la caf jamais reçu

Bonjour à tous et toutes, Avant toute chose merci aux membres bénévoles qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Je vous explique mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
Ben

Aide personnalisée au logement

Bonjour, Bonjour, Dans qqs mois je n'aurai plus le droit à l'AAH à cause de mon agé 62 ans.  Quant'à l'APL , la CAF continuer de me la versée ou ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. par
Germinal49

Prestations compensatoire

Bonjour, la caf me demande si J ai placer ma prestation compensatoire sur livret, pourquoi il demande ça?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. par
kang74

Prime d'activité

Bonjour, d'après l'un des articles de la caf les étudiants en apprentissage ne sont pas considérés comme étudiant mais salarié. En effet, une amie à m...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. par
PA486

Dois je déclarer à la caf?

Bonjour, Dois-je déclarer à la CAF que mes deux enfants sont scolarisés à l'étranger dans un établissement francophone ? Leurs parents résident toujo...

Répondre

Peut on toucher le chômage malgré trop perçu à la caf?

Bonjour j'ai un trop perçu à la caf Je trouve que c'est trop. Je sais pas comment ils ont calculé ça Mais je trouve le montant est trop vraiment ?...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
Germinal49

Prime activité en congé parental

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'on continue à toucher la prime d'activité durant un congé parental? Merci de votre aide 

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. par
kang74

Allocation caf

Bonjour  Ma fille étant en logement crouss étudiant depuis septembre, lors d un entretien à la caf on nous avait conseillé de la garder à notre charg...

Répondre

Déclarer rappel retraite à la caf

Bonjour, J'ai ma mère qui touche le RSA et l'APL Elle travaille dans les ménages et on a fait une demande de retraite fixé au 1er avril 2024 et une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. par
Germinal49

Comment savoir quand tombent les sous

La caf m’a fait un virement le Mercredi 7 février et ça a bien était effectuer j’ai appelé ma banque pour savoir si ils avaient reçu un virement sur m...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. par
BmV
Résultats 51 - 100 sur un total de 9 413