Les discussions
Avoir un copain et caf
Bonjour à vous, Voilà, j'ai un copain depuis quelques mois et ça a l'air de durer, nous vivons chacun chez soi, nous payons chacun nos loyers, nos c...
Souci avec les versements de la caf
Bonjour je viens de voir que la caf m’a voler 5 enfant on boss pas on élève nos mino et la caf me verse que 1790 euros de salaire ! On a 5 enfant on...
Apl et dividendes plus-value
Bonjour, j’ai un compte titre sur lequel sont versés des dividendes et des plus-values qui sont immédiatement réinvesti sur le compte titre (aucun vir...
Caf prépare majorée erreur
RésoluBonjour, Je me suis mal renseignée sur la prepare majorée. Je vous explique j’ai pris un congé parental d’1 an, j’ai entendu parler du congé parenta...
Fin apprentissage début cdi avec 1 mois entre les deux
Bonjour, je finis mon contrat d’apprentissage le 20 décembre 2024. Je bénéficie actuellement de la prime d’activité sur mes mois de juillet août sep...
Caf apl salaire 1300e couple 2 enfants
Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 enfants, avec un salaire de 1300e. Aurais je toujours droit au RSA? de combien environ sera la prime d'activ...
Prime d'activité ,rsa ,apl
Bonjour Plusieurs questions Pour la prime d'activité, vous me confirmer qu'on ne doit pas déclarer nos capital et intérêt de nos livrets pas imp...
Caf : changement de situation comment faire ?
RésoluBonjour à tous, Ma compagne a deux enfants de 8 ans, elle est séparée et perçoit une pension alimentaire de 600€€. Ses revenus sont d'environ 17K€ an...
Caf mon conjoint travaille, ai je droit au rsa?
Bonjour, Mon conjoint touche un salaire de 1300€ par mois , la simulation me dit que je n'aurais plus droit au RSA. Est-ce que ce sera vraiment le...
Ijss en ald et caf apl
Bonjour, Je suis en arrêt maladie ALD , la caf prends en compte les revenus perçus à ce titre pour le calcul de l’apl , alors que normalement les IJ...
Aripa cloture de dossier
Bonjour, Suite à mon jugement définitif de divorce le 18/06/2024, le JAF a transmis directement mon dossier a l'ARIPA. Le 29/07/2024, mon dossier a ...
Ma caf baisse
Bonjour, J'ai actualisé ma situation CAF le moi dernier, j'ai commencé un contrat d'apprentissage. Dans mes simulation mes APL devait être augmentés...
Contrôle caf suite à une lettre de dénonciation calomnieuse
Bonjour, U n renseignement , une connaissance de mon entourage s 'est permis d'envoyer une lettre en 2024 à la caf pour lequel je suis allocataire ...
Rappel caf dossier vieux de 7 mois
Bonjour, j’ai fais une déclaration de mon frère et ma sœur que j’ai à charge depuis mars 2024 et on me fais attendre depuis mars et on m’a demandé un...
Retard déclaration trimestriel
RésoluBonjour,j ai un soucis j ai oublier de faire ma déclaration trimestrielle avec 1 mois de retard et je n ai pas eu mon rsa j aimerai savoir combien de ...
Bonjour j’ai changer de département
Bonjour j’ai changer de département donc transférer ma caf je n’est tjs pas accès à mon espace ,vais recevoir un nouveau numéro d’allocataire ou quel...
Ma prime renov
Bonjour, quand je veux valider mon dossier ma prime renov sa me met adresse mail existe deja je fait mot de passe oublier je recois absolument rien d...
Réexpédition paiement retourner
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement car je comprends pas, je me suis aperçu hier que la caf a réexpédié un paiement retourner le 1er octo...
Apl et nouveau propriétaire
Bonjour, Je prévois d'acheter une maison ou il y'aura beaucoup de travaux, aussi je n'y habiterais pas tout de suite et resterais locataire de ma mai...
Bonjour pourquoi il y a marqué: versé le 5 octobre ?
Bonjour, je suis aller sur mon espace et il y a marquer verser le 5 octobre est ce normal ? Alors que ça devais être verser le 4
La caf prétend que ma banque renvoie les paiements
Bonjour, Les droits de mon fils à l'AAH ont été établis début août avec effet rétroactif depuis avril. Nous attendions le premier versement le 5 sept...
Contester une dette caf - aide au logement
Bonjour, La CAF me demande de rembourser l'aide au logement que j'ai perçu pour le mois d'août 2024 mais j'ai déménagé le 29/08/2024. Suis-je en dro...
Ne perçois plus la complément familial que faire
Bonjour, ma fille a eu 5 ans le mois d'août et on m'a coupé le complément familial ce qui a bouleversé mon quotidien car je ne le savais pas je sui...
Paiement du mois d octobre
Bonjour, Quand sera effectué le paiement du mois d octobre car le 5 tombe samedi
La caf ma versée le 25/09 et j'ai toujours rien reçu depuis
Bonjour, La caf ma versée le 25/09 l aide universelle d'urgence et je n'ai toujours rien reçu actuellement quand je vais recevoir sur le compte ban...
Changement de situation
Bonjour, Petite question concernant les droits caf, mon ex et moi avons trop perçu d’aides, nous devons donc rembourser. Le soucis est que nous venon...
Partenaire etranger : attestation allocation familiale
Bonjour, Ma conjointe qui vie en autriche et moi avons eu un enfant, a fin qu'elle puisse toucher les allocations elle a besoin d'une attestatio...
Aides exceptionnelles
Bonjour, combien de fois puis je toucher des aides exceptionnelles sans les déclarer à la CAF? ‘merci à vous
Courrier situation professionnel
RésoluBonjour, Je viens de voir sur mon compte caf dans les mails courrier: Situation professionnel votre technicien conseil étudié votre dosier mais je n'...
Je peut déclaré mon conjoint dans papiers à la caf
RésoluBonjour, Je peut déclaré mon conjoint sans papiers à la caf
Rsa france
Bonjour, mon voisin 40 ans environ RSA ou autres ne travaille pas malade ?? Mais me gâche la vie avec ses amis la nuit facile de faire la java quand o...
Apl suite à décès du propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire est décédé il y'a quelques semaines,mon apl est suspendu en conséquence . Le temps de la succession ,le loyer devrait être...
Séparation
Bonjour,je me suis separer de monsieur la caf a traité mon dossier mais j ai toujour aah de monsieur sur mon compte caf et il a pas de numero d alloca...
Aides après démission
Bonjour, Ma femme va démissionner de son travail pour accompagner notre enfant handicapé aux multiples rendez vous. On aura le droit à des aides et ...
Caf france
Bonjour,je viens de déclarer tout les revenus de la famille et sur ma caf il y a écrit droit inférieur au degré,moi pour le mois de juin 811, juillet...
Mon fils a un job étudiant il me demande de mars à août 2024
Bonjour, mon fils a un job étudiant la caf me demande ses revenus de mars 2024 à août 2024 est ce que mes droits vont être impacté ou vais je devoir r...
Numéro de sécurité ne fonctionne pas ?
Bonjour, je suis étudiante étrangère et j'ai fait une demande pour aide au logement. Je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale et j'ai dû créer...
Changement de domicile
Bonjour, Une amie 3 enfants doit partir 1 an sur jugement afin de se faire soigner et s'installe chez sa sœur. Doit elle le déclarer à la caf ou fair...
Caf les aides
RésoluBonjour visiblement sur le site il est écrit que des personnes ne demande pas des aides comment vous êtes sur. Je tiens à préciser que je suis seule ...
Déclaration de caf
Bonjour, J'ai ma fille mineur qui a eu un enfant, elle réside à la maison et encore à ma charge.Son copain et père de l enfant majeur vie également c...
Erreur caf
Bonjour , Fin août je me suis rendu compte (lors du versement de la prime de rentrée scolaire) que les ressources annuelles enregistrées dans mon dos...
Litige imaginaire avec le voisinage
Bonjour, Mon voisin me cherche des problèmes depuis le premier jour de mon arrivée et ce malgré la prise en compte et avoir agit en consequences pour...
Suivi de la demande d'apl faite par mon agence immobilière
Bonjour, mon agence immobilière s'est occupée de faire la demande d'APL pour moi, c'était début juillet et les aides ne sont toujours pas tombées. J'a...
Allocation/ travailleur indépendant
Bonjour, je suis déclarer travailleur indépendant depuis juillet, je n'es dégagé que 20 euros donc 15 euros après abattement fiscale en juillet. C'est...
Prestations compensatoire
Bonjour, la caf me demande si J ai placer ma prestation compensatoire sur livret, pourquoi il demande ça?
Hebergé avec frais ou contrat location
Bonjour, Je viens d'emménager chez un ami. Je vais prendre à ma charge la moitié de l'eau, électricité et internet. En regardant sur internet dans ...
Quotient familiale de 1400€ quel est le montant de l'aide
Bonjour, je suis nouvelle, on m'a annoncé que j'avais un quotient familiale de 1400€ quel serait le montant de l'aide que je vais percevoir ? Merc...
Rsa mère isolées
Bonjour, Je suis actuellement en service civique et je perçois le RSA en tant que mère isolée. J’aimerais savoir si d’autres personnes ont été dans u...
Montant droit caf
Bonjour, le 23 Août je suis allé signer un CER en urgence afin de retrouver mon RSA au complet après une diminution (238€ pendant 3 mois), logiquemen...
Comprendre un droit suspendu
Bonjour, On m’a suspendu mes droits car je devais envoyer un document celui ci a été reçu et maintenant on me dit qu’il vont régulariser à défaut ...