Les discussions
Caf question
Bonjour, Bonjour je vient de déclarer mon fils qui partais prendre un appartement . il me reste deux enfants mon mari travaille et moi non . Quelle ...
Question sur l’apl et les charges en résidence crous
Bonjour, Je suis étudiante et j’habite dans un logement meublé en résidence universitaire CROUS. Je bénéficie de l’APL, mais j’ai remarqué que la CAF...
Handicapé, plus aucune ressource pour survivre
Bonjour, Etant handicapé (myopathie, ne pouvant plus marcher), j'ai fait une demande d'AAH à la MDPH ; le demande a enfin été accordée... au bout de ...
Question conditions prime à la naissance
Bonjour, Nous allons avoir un enfant (naissance prévue fin février 2026) et si j'ai bien compris, le versement de la prime à la naissance sera condit...
Arrêt prime activité
Bonjour, Je souhaite ne plus recevoir de prime d’activité, Puis-je me contenter de ne plus répondre à la demande de déclaration trimestrielle, ou fau...
Enfants en garde alternée
Bonjour, J’aimerais avoir vos éclairages sur ma situation que je n’arrive pas à éclaircir. J’ai une enfant en garde alternée qui a 7,5 ans. Mon ex ...
Levée suspension droit caf
Bonjour, J’ai fais un changement de situation, ma caisse allocataire de la Gironde à reçu le certificat de mutation où j’étais avant c’est à dire da...
Droit rsa suite a gratification stage
Bonjour, mon fils doit commencer une formation il percevra une gratification par docaposte celle ci sera t elle déduite de mon rsa
Allocation garde alternée
Bonjour, Je suis parent célibataire avec 2 enfants a charge en garde alternée. Mon ex conjointe reçois l'allocation familiale de mes deux enfants et...
Déclaration impôts et caf séparation
Bonjour, nous sommes séparés et nous avons 2 enfants mineurs. Nous devons déclarer notre séparation aux impôts. N'ayant pas les mêmes revenus, nous ...
Congé prépare
Je suis en congé PREPARE jusqu'au 25 novembre 2025 ( bb2) elle fêtera ses 2 ans le 30 décembre Quand aura lieu le dernier versement de la prepare s'...
Asf rétroactivité
Bonjour , Ma femme est décédée il ya 4a. Les démarches pour l’asf ont été faites quelques moi après. Cela fait 4a de batailles pour faire reconnaître...
Mise sous séquestre au vu d une saisie attribution
Bonjour lundi j' ai eu la surprise de voir mon compte banquaire a zéro mais vraiment zéro et mes 858 euros mis en séquestre pour une saisie hors je ne...
Problème avec la creation de mon compte
Bonjour, Je suis un étudiant international en France et je rencontre des difficultés pour créer mon compte CAF afin de faire une demande d’aide au lo...
Renseignement prime d'activité et propriétaire
Bonjour, je voudrais acheter un petit appartement mais j'ai fait une simulation pour la prime d'activité et il me retire bcp d'argent alors que mon sa...
Congé parental: mois incomplet
Bonjour Je suis actuellement en congé maternité jusqu'à 13 octobre. Je souhaiterais prendre un congé parental juste après. C'est à dire à partir du ...
Dette caf 2023
Bonjour, j' ai Un trop percu caf de 2023 étant En difficulté financière je peux faire un recours pour diminuer la dette svp
Solde de tout compte et règlement de dette
Bonjour, Je viens d’avoir une notification comme quoi je dois rembourser une dette pour un montant mensuel de 330 euros tout cela car j’ai déclaré en...
Ressource trimestrielle caf non traite
Bonjour, a tous je vous ecrit car ma situation minquiete jai fait ma 1er demande de rsa en avril elle a etais traite en juillet jai donc etais payer l...
Oubli de changement d'adresse
Bonjour, J’ai perçu le RSA pendant environ un an auprès de la CAF d’un autre département, car j’ai oublié de déclarer mon changement d’adresse. Cep...
Mere isolée qui a un enfant avec homme déjà marié
Bonjour, Madame et monsieur j’ai une question s’il vous plaît je suis tombée enceinte d’un homme déjà marié et il a 2 enfants alors je voudrais savo...
Changement d’adresse caf
Bonjour, En voulant effectuer mon changement d’adresse dû à mon déménagement au 01/09/25 (pas de changement de CAF, toujours la même caisse), un mess...
Pas le meme montant chaque mois
bJR POURQUOI pourquoi mon allocatio APL fluctue de mois en mois alors que je suis retraite et que je touche toujours la meme retraite? Merci
Allocation logement apprentis
Bonjour, les revenus d'apprentis de mon fils (1200 euros) en apprentissage sont ils à déclarer pour sa demande d'aide au logement (730 euros par mois...
Ars et abattement de 30%
Bonjour, J’ai un abattement de 30% de la part de la caf car je suis en chômage totale. Sans abattement je n’ai pas le droit à l’allocation rentree sc...
Rsa, prime d'activité, mois pris en compte
Bonjour. J'ai été licencié suite à une inaptitude, en juin 2025. Le soucis est le suivant : j'ai fais ma déclaration en juin, pour la prime d'activi...
Justificatif de congés parentaux pour la retraite
j'ai besoin de justificatif des conges parentaux que j'ai pris pour mes enfants cela est pour ma demande de retraite merci
Déclaration a la caf
Bonjour, Madame, Monsieur, J’ai été indemnisée par le Fonds de garantie à la suite d’un accident de trajet survenu en tant que piétonne. Je souhait...
Dettes caf et allocation rentree scolaire
Bonjour, j ai une dette de 700e la caf peut elle la deduire de la prime de rentree scolaire?
Caf au bord du suicide !
Bonjour, Le 1er juillet déclaration trimestrielle faite ! Étant en congés sans solde qui se termine en septembre je suis en procédure de rupture con...
Vente de part sociale et déclaration caf aah
Bonjour, Je suis associé dans une sarl et je vend mes part sociales cette année... Je touche également l' aah et je dois remplir des bulletins trime...
Déclaration salaires apprenti à la caf en garde alternée
Bonjour, Faut il diviser par deux les salaires de mon fils apprenti pour la déclaration CAF trimestrielle, dans le cas d'une garde alternée? Etant do...
Vente maison
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment déclarer à la caf ,la vente de la maison suite à une succession, mon père touche actuellement l'aah ,il n'a pas bes...
Dois je transmettre mon contrat de travail à mon référent rs
Je travaille, mais en déplacement et de manière irrégulière pour plusieurs raisons, et je touche du rsa en complément. Mon référent rsa a t'il le droi...
Attestation congé parental 1990
Bonjour j' ai besoin d'une attestation pour mon congé parental en 1990 sachant qu'avant et après ce congé j' étais au chômage
Poursuite études et asf
Bonjour, si ma fille est en études d’infirmière après ses 20 ans, est il possible de continuer à percevoir l’asf ? cordialement
Rentrée scolaire 2025
Bonjour Je suis inquiète beaucoup de monde ont déjà inscrit dans leurs droits à la caf la rentrée scolaire moi tjr rien d'afficher
Droit et paiement
Bonjour, je suis en Ajpp mon attestation annuelle à ete traitée le 31 juillet elle apparaît dans mes droits mais pas dans mes paiements es ce normal ...
Comment calculer un salaire et prime avec une invalidité
Bonjour à tous. Je suis actuellement en mi temps thérapeutique. Mon contrat initial est de 90h au smic je touche environ 850 euros par mois avec 480 e...
Erreur de dette de la caf
Bonjour, Mon compagnon a eu une erreur de dette de la CAF de l'ordre de 2000 euros à cause d'une erreur de déclaration trimestrielle. Il a signaler l...
Aide au logement
Bonjour, Je n' ai plus d APL ni de prime d'activité alors que je suis apprentie et que mon loyer est de 680€
Comment se passe la demande apl par la caf
Bonjour J ai obtenue mon divorce il y a quelques mois. J avais fait une demande pour un logement maison de partage avec l aide de l assistante soc...
Ars et demande de documents de l'ofii
Bonjour, Je me retrouve bloquée dans une situation difficile car j'ai mon fils de 16 ans qui est arrivé en France depuis ses 14 ans mais il n'a pas e...
Demande apl
Bonjour, Après expulsion de logement donc suspension d apl, peut on faire une demande apl pour un nouveau logement
Dettes caf incorrectes
Bonjour, Je suis passé d'un congé parental à temps pleins à un congé parental à 50%. Je m'étais renseigné auprès de la CAF sur les démarches à fair...
Prestation apl très différente en fonction de la personne
Bonjour, J’ai remarqué depuis que je vis avec ma conjointe et que j’ai fait les demandes d’APL à la CAF que selon la personne qui fait la demande, le...
Caf, separation de fait et colocation
Bonjour, voilà, j'ai décidé de me séparer de mon mari pour x raisons, mais celui ci n'etant pas d'accord pour un divorce nous avons convenu (au dépar...
Rsa non traité depuis le 2 juillet – caf val-d’oise : 2 mois
Bonjour à tous, Je viens ici pour exposer ma situation, car je suis un peu perdue et inquiète. J’ai effectué ma déclaration trimestrielle RSA sur ...
Changement de résidence habituelle enfant parents séparés
Bonjour, Mon conjoint a un enfant d'une autre union, qui vit avec sa mère, le jugement était que elle vient pendant les vacances scolaire et un Noël ...
Le virement que j'ai reçu doit il être le même que mes droit
Bonjour, le virement que j'ai reçu de mes prestation est differents de mes droits que faire?