Les discussions

Cumul rsa et aah couple

Résolu

Bonjour, Si dans un couple une personne perçoit l'AAH (1016€) et que l'autre personne perçoit le RSA, est-ce que si elles se déclarent ensemble à la ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai par
doris33

Prime d’activité auto entrepreneur

Bonjour,  J’ai fait mon changement professionnel le 02/01/2025 sur la Caf pour informer que je suis maintenant auto entrepreneur et aussi toujours au...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
PA486

Refus rsa bien que sans ressource depuis 4 mois

Bonjour, J'envoie cette bouteille à la mer. J'ai démissionné de mon travail pour raisons personnelles au 31 décembre 2024. J'ai touché toutes les som...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai par
cestmoi

Aide allocation jeune enfant

Bonjour, mon enfant a 3ans et demi et mes prestations caf n’ont pas été diminuées. Est-ce normal? L’allocation jeunes enfants n’est elle pas sensée d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
Pivoine

Déclaration aide aux enfants étudiants

Bonjour, mon fils étudiant est rattaché à ma déclaration fiscale mais il a son propre compte caf et touche des apl. Est ce qu'il doit déclarer à la ca...

Répondre

Caf divorce garde alternée

Bonjour, Dans le cadre d'un divorce et d'une garde alternée, on peut choisir un allocataire unique pour la CAF. Est-il légal de s'entendre entre ex-c...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. par
Isadore

Impossible de me connecter a mon espace caf en ligne

Résolu

Bonjour Ce matin impossible de me connecter a mon espace en ligne caf.. Sa ne fonctionne pas.. Comment il faut faire si je veux contacter mon compt...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
Sousous

Prime d’activité

Bonjour, j’ai une question pour la prime d’activité, je suis propriétaire de mon appartement, je touche ma prime d’activité, je voudrais en plus de mo...

Répondre

Prepare 2 enfants de moins de 3ans.

Bonjour j'ai mon 2 ème enfant nee en 2021 et mon 3 ème enfant née en 2022 pour les quelles j'ai réduit mon activité de mai 2023 à mai 2025 la PREPARE ...

Répondre

Notification de suspicion de fraude caf

Bonjour, Ma compagne et moi avons reçu en février un courrier de la CAF nous informant d'un trop-perçu à rembourser, suite à une omission de notre pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
kang74

Cumul aah et congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et j'ai une demande d'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) en cours auprès de la MDPH. Je souhait...

Répondre

Prime naissance caf

Bonjour, étant enceinte de bientôt 7 mois j ai fait ma déclaration dans les temps  avec mis à jour de mon dossier et aujourd'hui d hui je me connecte ...

Répondre

Activité salarié qui n apparaît plus dans mon profil caf

Bonjour, Ayant reçu une demande de vérification des salaires et indemnités maladie de mon conjoint pour l Annee 2023, je me rend sur mon compte et en...

Répondre

Impossible de me connecter sur caf.fr et sur l’appli

Fermé

Bonjour, Impossible de me connecter sur la Caf.fr et sur l’appli, la page reste grise et pas possible de mettre l’identification, merci pour votre r...

Dernière réponse le 17 avr. par
Energizor

Prime macron

Bonjour, Est-ce normal que le calcul du AAH de ma conjointe sois calculer par rapport à la prime Macron que je reçois? Merci d'avance pour vos répon...

Répondre

Salaire affiché en négatif dans decla trimestrielle

Bonjour, mon employeur a déclaré auprès de la caf mes ressources trimestrielles cependant j’aimerais savoir pourquoi mes ressources déclarés par mon ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
Lili

Je suis vacataire, pour la caf je suis salarié ou non?

Bonjour,  Je suis vacataire dans une école et pour avoir la prime d’activité je voulais savoir si je suis considéré comme salarié ? Ou non salarié ? ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
Samsam

Renseignements

Bonjour, Mon fils  étudiant est réserviste , le revenu généré épisodiquement  est non imposable mais doit on le déclarer à la caf ? Merci

Répondre

Caf et impôts

Bonjour, J'aimerais connaître sur quelle base d'impôt la CAF fait ses calculs. Je possède 1 mobil home que je loue à l'année. Sur mon avis d'impôts,...

Répondre

Doit on déclarer les vacations de pompier volontaire?

Bonjour, Mon fils est pompier volontaire, dois-je déclarer sur le site de la CAF ses revenus?

Répondre

Accord aah 50 et 79% pendant 2 ans

Résolu

Bonjour à Tous, J'ai une petite question la commission c'est réunie hier pour ma demande d'AAH qui date du 20/02/2017, elle m'as reconnu d'un taux ...

25 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
Linette

Aripa dossier clôturé sans explication

Fermé

Bonjour, Suite ordonnance de jugement du 18/06/24, j'ai reçu un courriel de l' ARIPA pour la mise en place de l'intermédiation le 24/06/24. J'ai comp...

Dernière réponse le 3 avr. par
Johanna

Commission administrative caf

Bonjour j’ai reçu il y a une semaine un courrier recommandé caf suspicion de fraude car j’avais oublié de déclarer une prime de 3000 alors que quand i...

Répondre

Apl , 30 000

Bonjour je lie impeu de partout  " À partir de mars 2025, les foyers disposant d'une épargne supérieure à 30 000 euros se verront automatiquement e...

Répondre

Allocation aah montant

Bonjour, je perçois l'allocation adulte handicapé depuis Février 2024. Cette dernière diminue tous les 3 mois.  Mon handicap est compris entre 50  ...

Répondre

Patrimoine et apl

Bonjour, J'apprends que si notre patrimoine dépasse 30000€ nous n'avons plus le droit à l'aide au logement. Ce patrimoine englobe l'immobilier et l'...

Répondre

Oubli de changement de situation professionnelle

Bonjour, Je viens de m’apercevoir aujourd'hui que j’ai oublié de changer ma situation professionnelle. Pourtant chaque mois j’ai bien déclaré tous m...

Répondre

Demande aide action sociale technicien etudie dossier 2mois

Bonjour,  Je voulais savoir quel ai la  raison de se courrier d'aide action sociale ? Cordialement. 

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
jodelariege

Ass + apl ? est ce possible

Résolu

Bonjour, ma fille travaille a temps partiel 80% et de salaire , ( maladie psychique avec une RQTH ) son ami est en fin de droit au chômage et pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
Agathe

Partage allocations familiales

Bonjour, Je suis séparé de mon ex femme depuis 2018 nous avons 3 enfants en garde alternée depuis cette date En tant qu’allocataire Caf, c’est moi ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
kang74

Déconjugalisation aah et revenus des capitaux

Bonjour à tous, J'ai une question concernant l'interaction entre la déconjugalisation de l'AAH et les revenus du capitaux. En effet, ma compagne tou...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. par
nenuphar.

Caf et assurance vie en unité de compte

Bonjour,  Question un peu technique, mais je voudrais savoir Si vous avez une assurance vie en euros, la caf procède à un calcul d'intérêts de 3% su...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
PA486

Prestations sans droit ?

Bonjour à tous et toutes , Que signifie le terme prestations sans droit ? En vous remerciant  Bien cordialement  Philippe.

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. par
BmV

Apl allocations familiales mauvaise déclaration

Bonjour, Ma fille et son ami  étudiants de 19 ans, se sont  mis en colocation en septembre dernier .Il se sépare le loyer 280 euros. Ils rentrent le ...

Répondre

Rsa et epargne

Bonjour, Question d'ordre général. Si vous avez un enfant (qui est hors du foyer fiscal) , sans emploi qui touche le RSA, qui est hébergé gratuiteme...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars par
PA486

Prestation sans droit malgré la déclaration remplie

Bonjour, Je vis de consulté mes droit sur l'application caf et j'ai constaté que j'étais sans droit se moi il est écrit revenu trimestrielle non four...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars par
lutttinette

Doublon compte caf

Bonjour, j’ai un problème, en effet je me retrouve avec un doublon de mon compte CAF n’arrivant pas à me connecter sur mon espace, j’en ai créé un ...

Répondre

Aides françaises

Bonjour je souhaiterais vous demander  les aides de la caf, are, etc …  a t on le droit de se payer une/des  formations à l’étranger avec ? Ou autre...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars par
Utilisateur anonyme

Allocation familiale

Bonjour, comment ce passe les allocation familiale pour une famille recomposé ( moi mère de 2 adolescente d une précédente union à ma charge , mon con...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars par
dany311

L aplication et site de la caf fonctionne pas page blanche

Bonjour, Je n arrive pas à me connecter sur le site de la caf aujourd’hui 11/03/25 la page est toute blanche !? Pourquoi ?

3 réponses Dernière réponse le 27 mars par
Aa

Apl variable !?

Bonjour, Je perçois l'APL, mais pas toujours la même somme !? J'ai posé la question à la CAF et on me dit que c'est à cause du nouveau mode de calcul...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
kang74

Allocation 3 enfants

Bonjour, J' ai mon épouse qui va avoir 64 ans cette année et elle a élevé ses 3 enfants. Ma question est, quelles sont les démarches à faire et au p...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars par
kang74

Question sujet séparation aide caf

Bonjour  Mon conjoint est moi allons nous séparer je vais quitter le logement et lui laisser. Actuellement c'est moi qui paye le loyer ect  , une f...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars par
doris33

La caf demande un trop perçu, est-ce normal ?

Bonjour, La CAF demande un trop perçu sans précision supplémentaire pour l'instant , pas de montant .... Est-ce normal ?  Ont-ils le droit de repren...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars par
kang74

Quelle mention choisir pour un concubinage

Bonjour, Sur le site de la CAF je souhaiterais modifier ma date de mise en concubinage de 3 jours. Mais dans la situation familiale on demande de ch...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars par
ac

Déclaration trimestrielle

Bonjour, J'ai la déclaration trimestrielle à faire et je bloque sur l'argent placé. J'ai différents livrets mais je ne suis pas imposable lors de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars par
julien34980

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, Il y a quelques mois, l'allocation de rentrée scolaire m'a été refusée car mes revenus sont supérieurs aux plafonds. Je ne lai jamais perçu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars par
kang74

Famille recomposée

Bonjour, Je vis actuellement seule avec ma fille en garde exclusive. Nous allons prochainement acquerir un bien immobilier avec mon nouveau conjoint...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars par
Isadore

Garde d'enfants chez des particuliers et baisse apl?

Bonjour, Est-ce que garder des enfants chez des particuliers en étant déclarées par agence ou par paje emploi , j'ajoute je sui retraitée et j'ai 64 ...

Répondre

Pension alimentaire

Bonjour j'ai envoyé  mes papiers pour la pension alimentaire  au mois de janvier cela est toujours pas traite est ce normal merci 

Répondre
Résultats 151 - 200 sur un total de 9 825