DEMANDE D’AIDE URGENTE

Résolu
Regine65800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 16:20
Regine65800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 20:31

Bonjour,

J’ai 60 ans je suis toujours au RSA malgré une inscription très récente en tant qu’auto-entrepreneur en coiffure à domicile dont la publicité n’a rien donné , autrement dit pas de revenus pour l’instant en plus d’avoir déclaré 0 revenu on m’a enlevé l’aide au logement APL (difficile de se faire connaître pour le travail surtout à domicile). Je vis seule avec ma fille de 24 ans qui est à ma charge depuis 1 an, dans un T1bis de 31 m2, parce que son père (qui vit dans une maison de 200 m2) l’a mise dehors (sans argent) car il dit que l’odeur que l’eczéma dégage et les peaux que sa peau rejette, le dérange . Elle ne touche absolument rien en terme de revenu car depuis fin 2021/début 2022 elle ne peut plus travailler, elle ne dort presque pas, à cause d’un eczéma purulent sur tout le corps (y compris intérieur des mains sous les pieds et sur le cuir chevelu)… La cause porte à polémique parce que l’eczéma est sorti le jour même du second vaccin Covid et la cortisone ne pouvant pas lui être administrée ni en application externe, ni interne car son eczéma , après être atténué par le traitement devient invivable car totalement incontrôlable pour elle. 
Je ne suis pas là pour me plaindre mais pour mettre à plat cette difficile situation inextricable pour moi n’ayant que le RSA pour l’instant pour ma fille et moi autrement dit 547€ pour deux ! 
Est ce que quelqu’un peut me dire s’il existe une aide pour pouvoir au moins nous nourrir décemment, ce qui n’est pas le cas depuis que les prix de l’alimentation flambent.

Ce message a pour but une réponse positive et une aide concrète, je vous souhaite une excellente fin de journée 

Régine 

2 réponses

PA486 Messages postés 6067 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 2 119
5 déc. 2024 à 18:30

jusqu'à ses 25 ans, votre fille à votre charge fait partie de votre foyer pour votre rsa. le rsa socle pour 2 personnes est de 953,56€.

quand elle aura 25 ans, elle pourra demander le rsa pour elle-même. 2 rsa de 1 personne est supérieur à un rsa de 2 personnes.

il faut aussi étudier l'aah si elle ne peut pas travailler.

1
Regine65800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024
5 déc. 2024 à 20:31

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour  réponse cela m’aide vraiment d’avoir ces renseignements , je vais donc faire cette demande d’aide supplémentaire 

Passez une excellente soirée 

0