Contrôles des ressources... Je suis perdue !

Chrissy - Modifié le 14 janv. 2025 à 15:19
 UnPassant - 15 janv. 2025 à 19:35

Bonjour,

Stress du jour : ''
Reçu un courrier ''contrôle des ressources....'' de la CAF car différence avec ce qu'ils ont des impôts. Je constate que c'est vrai... Mais?! Je ne m'explique pas....Ils me demandent les fiches de paie de Décembre 2022 à décembre 2023. 

Illico j'ai été comparer les déclarations trimestrielles faites à ces périodes et tout coïncide avec les fiches de paie, j'ai bien entré le revenu net perçus. J'ai épluché tout ça et je n'ai pas fait d'erreurs, à part un trimestre où j'ai oublié même d'enlever les primes de panier ! 

Comment s'explique cette différence alors que j'ai déclaré justement tous les trimestres ? Le revenu annuel donné par les impôts l'est aussi !... La différence me paraît énorme en plus. (Info utile ou pas, nous déclarons les frais réels plus avantageux pour nous, mais ça depuis bien longtemps...).

La caf c'est un stress de dingue, je suis carré dans les démarches administratives justement pour éviter ce genre de courrier et là je suis paumée ????

Qui a déjà été dans ce cas ? D'où venait la différence ? 

Je vais évidemment, demain, envoyer les fiches de paie demandées, mais l'attente sera longue j'imagine ! Évidemment la crainte d'avoir une grosse dette... Bref je crois qu'à l'avenir je ne vais plus déclarer mes ressources trimestrielles et faire l'impasse sur la prime d'activité. 

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

bonjour

vous pourriez aussi prendre rendez vous avec un contrôleur avec tous vos documents   pour vérifier si il ne s'agit pas d'une erreur soit des impôts soit de la CAF

0

Oui, sauf que c'est impossible... Sur le site ça me fait une page d'erreur, sur l'appli pareil. Et lorsque j'appelle évidemment au bout d'un moment d'attente, ça raccroche. Je préférerais avoir un rendez-vous physique, car traiter par mail, la plus part du temps on tourne en rond... 

Et ... J'ai voulu envoyer les fiches de paie demandées sur le site, comme indiqué dans le courrier. Ça me dit qu'ils ont déjà tout. C'est hallucinant ! 

0

Bonjour

Il fallait déclarer les revenus bruts perçus.

La déduction de 10% ou montant des frais réels fait également partie de la déclaration des revenus trimestrielle.

Et par la magie de l'informatique, ces revenus sont convertis en revenus imposables; ce qui permet la comparaison avec la déclaration faite au service des impôts.

Si vous avez déclaré vos revenus nets perçus, effectivement, il y a un écart

0