Les discussions
Cmg + prepare
Bonjour, Je me demande si l on peut cumuler la CMG (1er enfant) avec l allocation prépare (2 ème enfant). Le premier à 2 ans, et je suis en activit...
Impossible de déclarer ses ressources
Bonjour, Je n'arrive pas à déclarer mes ressources le site de la caf à changé et quelque soit l'endroit où je vais je me retrouve dans la partie actu...
Rdv assistante social
Bonjour, Comment faire pour trouver et prendre rdv avec une assistante social ? Merci .
Séparé mais voisins de même immeuble
Bonjour, Bonjour, Je suis séparée avec mon conjoint et père de mes enfants. Il veut habiter dans le même immeuble que moi car il a eu une proposit...
Rente at et aah
Bonjour, la rente accident du travail est retirée de l'allocation AAH, ce qui est injuste car il ne s'agit pas d'un revenu mais d'une compensation d...
Paiement locataire avec 1 mois de retard pour attendr la caf
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai un locataire qui est présent depuis de nombreuses années qui a décalé le paiement de son loy...
Paiement caf suspendu suite à non réception courrier
Bonsoir à tous je vous écris dans l'urgence ,je viens de m'apercevoir que j'ai mon paiement caf suspendu(rsa, alloc logement)car il ont envoyé un cour...
Apl et prime d'activité
Bonjour, Je vous écris car lors de la demande d'APL et de la prime d'activité, il est stipulé "Vous bénéficiez déjà de la Prime d'activité. Vo...
Ou trouver le formulaire caf de déclarations de ressources
Bonjour pour une inscription à la caf il m'a été demandé de remplir un formulaire caf de déclaration de ressources de l'avant-dernière année, malheure...
Prime de rentrée scolaire
Bonjour, Je suis veuve depuis février 2022 et j'élève seule nos 2 enfants de 10 et 12 ans. La prime de rentrée scolaire est basée sur les revenus N-2...
Rsa loger a titre gratuit
je suis parent isolé avec un enfant à charge est perçoit le RSA je vis chez mes parents j'ai quitté mon logement et déclaré a la caf que je ne paya...
Allocation logement
Bonjour, Je rencontre un petit problème chaque fois que j’ai fais la simulation de laide au logement je suis en couple avec un enfant de 2 ans cela ...
Besoin d aide maman avec trois enfants
Bonjour, Je vivais av mon compagnon mais je réglais toutes les charges loyer eau EDF courses…. Il était déclaré av moi donc je n avais droit à aucun...
Déménagement à l'étranger
Bonjour, Je souhaite déménager à l'étranger (Espagne) je suis français. Comment je doit me déclarer résident en Espagne pour toucher les APL (a...
Saisie de la caf sur apl
Bonjour, J'aurais besoin de savoir, s'il vous plaît, si la caf peux saisir sur le montant des apl qu'elle me verse ? Je vous explique brièveme...
Caf apl et déménagement
Bonjour à tous, J’ai touché des APL que me devait la CAF pour la période de janvier à avril soit au total 720€. Ayant quitté mon appartement le 1...
Mon fils de 18 ans rentre en bts a la rentrée
Bonjour, Je voudrais savoir quels sont mes droits ou les droits de mon fils de 18 ans qui rentre en BTS à la rentrée 2022. Vais continuer de percevo...
Demande numéro allocataire
Bonjour, Mon fils doit déménager en Bretagne en sept il doit fournir un numéro allocataire. Dois je lui donner le mien où doit il créer don compte....
Question caf
Bonjour, Aurais-je droit au apl si sans ressource car sur mon compte CAF y'a écris : prestation sans droit ressource non fournie ?? Merci de vos r...
Rappel caf
Bonjour, La caf a fait partir un virement de rappel le 24 juin et je n'ai tj rien reçu dans combien de temp le virement va arriver en sachant qu...
Comment obtenir une aide financière
Bonjour, Je suis mariée mon époux touche une pension d'invalidité de 997€ c'est notre Revenu a quoi je peux prétendre merci pour l'info
Question sur le statut étudiant
RésoluBonjour, Je suis inscrit à la caf et je suis un peut perdu sur la définition du terme étudiant. Je suis inscrit au conservatoire de musique, j'ai...
Apl concernant ma fille et moi même
Bonjour,ma fille va partir pour ses études et avoir un logement avec l apl. En ce qui me concerne vais je toucher encore de l apl ou ce ne sera que ma...
Garde alternée frauduleuse
Bonjour, Je suis adulte depuis peu. J'ai un frère de 16 ans. Depuis mon enfance, mes parents sont divorcés. Cependant, depuis environ juillet 2021...
Compte caf ne s’affiche rien en me connectant
Bonjour, Je me suis connecter aujourd’hui sur mon compte caf (appli et site internet) pour voir mes prestations et tout et je me retrouve avec la ...
Mdph
Bonjour, Voilà sa fait 8 mois que mon dossier est toujours en cours pour qu'ils prennent une décision. J'ai envoyé un mail à la personne qui s'oc...
Caf compte application
Bonjour, Bonjour, j’ai un problème sur mon compte caf La page reste sur mon profil?? Je suis bloqué sur cette page mon profil Es que d’autr...
Emménager avec son copain apl
Bonjour, Je souhaiterais que mon copain emménage avec moi en septembre dans un appartement que je loue déjà. Si je refais un bail auprès de l'agence...
Asi et aah
Bonjour, je suis éligible à l'ASI avec effet rétroactif de 3 trimestres. Vais je devoir rembourser une partie de l'AAH perçue concernant cette pério...
Hébergé gratuitement couple
RésoluBonjour, Bonjour, Actuellement je loue un studio meublé, le préavis sera d'un mois. Je compte déménager chez ma copine, toutefois elle souha...
Titre de séjour non fourni "je suis européenne"
Bonjour Je suis européenne (espagnol) j'ai un enfant de 10 mois et je suis enceinte de 7 mois, alors j'ai demandé l RSA et PAJE mais la CAF ma refusé...
Faut t'il être sdf pour percevoir les apl
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage (covid reconversion pro) et ma femme en partiel (maternité) on paye 998€ de loyer. En gros je suis entre ...
Droits caf
Bonjour, Je suis séparée depuis 2018, j'ai la garde principale de mes deux enfants. Je bénéficiais des allocations familiales et d'une aide suppléme...
Caf différence entre mes droits et mes paiements
Bonjour, j’aimerais savoir, pour ceux qui ont la réponse et qui auront l’amabilité de me la donner, si le montant des droits correspond au montant...
Modification adresse hébergement
Bonjour, Étant employée dans un service à domicile je dois donner mon adresse pour les accidents de trajet. Le problème étant c'est que je vis chez...
Erreur de prénom
Bonjour, j'ai fais ma demande en ligne pour la CAF mais a la fin j'ai vu que il y a mon prénom écrit deux fois puis mon nom de famille. comment est ...
Aide prime naissance
Bonjour, Je vous explique mon problème , je suis enceinte et j'ai fais ma demande pour la prime de naissance et l'allocation de base . Sur le papi...
Apl mineur
Bonjour, Notre fille est non boursière, elle sera majeure le 31.08, elle aura un appartement pour l'année prochaine. A t elle droit aux Apl ? Si ...
La aah et les revenus des enfants
Bonjour, J’ai 22 ans, je viens de commencer ma vie professionnelle. Mon beau père me demande de lui verser ce que la caf lui a retirer de la AAH c...
Contrôle de la caf: certificat de scolarité
RésoluBonjour, Je vis avec mon père depuis quelques temps. Cette année, je n'a pas été accepté dans la licence que je voulais et je suis actuellement en ...
Caf - suspension droits - ressortissant belge
Bonjour, Je me tourne vers vous avant d’en référer au médiateur afin d’obtenir plus de renseignements concernant ma situation. Je vais essayer d’...
Retenir des trop perçu
Bonjour, La caf peut elle me retenir des trop perçu sur mon aah merci
Aide aux plus de 20 ans
Bonjour, Je suis une jeune étudiante de 21 ans et je vis chez mes parents. Puis-je bénéficier d'une aide à la CAF?
Sous location, qui touche les apl ?
Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit par mes parents (dans un logement qui n'est pas leur logement principal). En accord avec eux, je voudrais m...
Quelle changement de situation choisir pour apl
Bonjour, Ma fille est actuellement étudiante (120 km de la maison) elle a donc prit un logement meublé avec droit au apl.(forfait etudiant 150 ...
Retenu de la caf
Bonjour, Suite a la naissance de mon fils 4/2020 J'AI fait une demande de paje qu'il on accepte mais sans transférer mon dossier maintenant que j'ai...
Garde alternée chez la caf
Bonjour, Je suis un peu désemparée par l'injustice que je suis entrain de vivre avec la CAF je m'explique : Depuis le début de l'année la mère de...
Toutes les ressources ne s'affichent pas
Bonjour, Ma situation: je suis à temps partiel et je touche encore un peu de pôle emploi. La caf m'a envoyé une demande d'information complémentai...
Prime d'activité
Bonjour, je suis le bénéficiaire prime d'activite. j'ai eu un arrêt de travail du 1/03 au 1/04. Où déclarer IJ ???(déclaration trimestrielle) ...