Les discussions
Quel son mes droit
bonjour j'ai 19 ans bientôt et je voudrai savoir quel son mes droit lorsque mes parent mon mis a la porte s'en vêtement et s'en savoir ou dormir pour ...
Aide financiere pour voyage
Résolu/FerméBonjour, je suis un ados de 16 ans je reside actuellement a la reunion et je voudrait allez en france chez une tante je voulais savoir si les assist...
Allocations caf
Bonjour, Je loue depuis le 8 avril 2013 une location meublée dans le cadre d'un stage jusqu'à la fin septembre. Ce contrat sera résilié le 27 septe...
Paje
Bonjour, L'an dernier nous avons mis notre enfant dans un jardin d'enfant, celui ci permet, d'après la directrice de recevoir les aides de la caf....
Controleur caf
Résolubonjour le controleur caf me arsele il va meme jusqua aler a la banque de mon ex conjoin le pere de mes enfant demander tout ses relever banquaire et ...
Controle caf a domicile ??
Bonjour On a récu une lettre hier comme quoi un agent de la caf viendra chez nous la semaine prochaine on est une famille de 5 personne avec ma mére 6...
Mon propriétaire rembourse pas nos caf 2 795,94 €
bonjour J'espère que vous pouvez me donner un enseignement. Mon ancienne propriétaire qui a touché mon çaf(2 795,94 €),J'ai donc contacter mon...
Mineure enceinte: avoir un appartement par apl
FerméBonjour, Je vie actuellement chez mes parents je suis enceinte de 7mois et jai 17ans et le papa vie chez ses parents il a 21ans il fait une pré form...
Allocation de rentree scolaire
bonjour ; nous avons recuperé la fille de mon mari qui a 16 ans et demi mais qui n etait plus scolarisé depuis un an . donc elle a commencé un apprent...
Alloc
bonjour, mon fils n est plus scolarise, est incrit au cesi en contrat de professionalisation pour deux ans ai je droit au alloc familiale
Probleme cumul integral aah salaire
Bonjour, Voici mon soucis avec la caf de ma région: Je suis beneficiaire de l'AAh a taux plein et J'ai repris une activité professionnelle le 2 ...
Pertes de droit et lesquels?
Bonjour, Ma fille aînée de 18 ans va intégrer une prépa. pour le concours d'infirmière, j'ai 3 enfants donc 2 plus jeunes j'aimerai savoir si je vais...
Als
Bonjour. Depuis le 1er août je suis dans ma nouvelle maison.Je l'ai signalé à la caf en juillet et rempli un dossier pour avoir droit à l'als. Je l'a ...
Paje 2 enfants?
RésoluBonjour, j'ai deux enfants de moins de 3 ans et je perçois qu'une seul prestation PAJE es-que cela est normal ?
Aide au logement
bonjour , Ma fille est rattachée au foyer parental (chez moi ) puisque je vis seule avec ma fille qui a 19 ans , elle est étudiante et a une cham...
Demande de rembourse de trop perçu apl etudiant
Bonjour, L'année dernière de septembre à juin j'ai loué un logement pour lequel je percevais 138€ d'APL. J'ai rendu mon logement à la fin du mois ...
Declaration caf
bonjours, j'éspère que je peux avoir une reponse claire.Merci d'avance. Je suis pacsé avec un sans papier depuis 3 mois.J ai pas encore le declaré a...
Renseignements
Bonsoir,je voudrais avoir des éclaircissements sur mon cas svp: Je travaille et touche 1080€ net par mois, j'ai un appartement dont mon APL est de 1...
Declaration trimestrielle rsa et bourses sur critères sociaux
Bonjour, Je suis étudiante à l'université. Je touche une bourse sur critères sociaux. Je suis pacsée avec mon conjoint qui est sans emploi. De ce ...
Locataire ayant droit mais laxiste dans ses papiers
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si l'on peut récupérer les allocations "APL" d'un locataire qui avait droit à l'APL, mais n'ayant jamais retourné ses...
Suspension suite à contrôle
Bonjour la caf de evry ma suspdu mes prestations depuis le 25 avril suite a un control jai 4enfants donc 1bebe de 2mois auquel je nai pas eu de prime ...
Fausse déclaration caf
Bonjour, depui 1 ans ke jai installer en france et mon epoux en espagne travaille touche 860 euro par mois depui deux moi jai fai tous mes demarches...
Question sur l'allocation logement et l'asf
Bonjour, je suis une maman handicapée à 80% avec reconnaissance PCH, n'ayant pour seuls revenus l'AAH, le complément de ressources au handicap puis l...
Prime de naissance
RésoluBonjour, Je suis marocaine et réside au Maroc, mon époux est de nationalité française résidant en France. Nous attendons un bébé, et j'ai entendu ...
Montant rsa
Résolubonjour, Je lis partout que le montant du RSA est d'environ 484€ par mois. Or je ne travaille pas n'ai pas d'appartement et ne reçoit que 425.25€ ...
Allocation de rentrée scolaire à 18 ans
Bonjour, Alors voilà j'aurais une petite question. J'ai 17 ans et 18 ans début octobre et donc je remplis les conditions nécessaires pour que mes p...
Demande de transfert de dossier
Bonjour, je me demandais combien de temps prenait le transfert d'un dossier.
Prime a la naissance
RésoluJe juste une question à vs poses je viens de faire une fausse couche il y a 2 j et je vêlais s avoire si la caf va me verse quand MM. Le prime à la ...
Ars 2013
Bonjour, les conditions d'attribution de l ARS sont en fonction des revenus de 2011. la caf tient elle compte de la situation familiale en 2013 ? en...
Majoration pour la vie autonaume
bonjour parmis les conditions pour avoir droit à la mva, il est indiqué ne pas avoir de revenus professionnels je me demande si on a le droit à ...
Enfants à charge caf et administration fiscale
Bonjour. Je vis seule avec mon fils. Je le déclare à charge à la caf et aussi pour l administration fiscale. Le père de mon fils voudrait l'an proch...
Louer au père de son enfant
Bonjour, je souhaite louer un appartement appartenant au père de mon enfant (dont je suis séparée et qui vit ailleurs.) Pourrais-je toucher les APL...
Fraude et manipulation.
bonjour je suis née en algerie en 1989 et je suis actuellement en france,un ami à mon pére ma dit un jours que ce dernié ma déclarer au pres de la CA...
Baisse de la prime pour l'emploi
bonsoir j'ai reçu un virement de 571 Euros d'Alsace prime pour l'emploi 05/08/2013,l'année passé j'avais reçu la somme de 714 euros pour l'année 201...
Virement caf
Bonjour, Nous sommes le 18 août 2013. J'attends toujours le virement de la caf concernant l'emploi de mon assistante maternelle. Sur la caf on m'i...
Droit au rsa, déduction d'autres allocations?
FerméBonjour, Voila, nous vivons en couple, mon ami et moi et nous avons un enfant. nous percevoir donc l'allocation pour otre bébé et aussi des apl ...
Critères et démarches pour obtenir les apl
bonjour à tous .j 'ai un fils de 8 ANS et une fille de 6 ans et demi .J'ai peu de moyen car je paie un loyer et en plus un crédit immobilier(via a u...
Quels sont les dates du ars
est ce que toutes la France aura le ars en même temps
Aah
Bonjour Je ne comprends plus rien.jusqu ici ma prévoyance privée ne comptait pas pour le calcul de mon aah.je fournissais le papier tous les ans.et...
Besoin d'aide ou de recours
Bonjour,je suis une maman de 4 enfants,une fille de 15 ans,un garcon de 9ans,une fille de 5ans et un bebe de 3semaine,la caf de evry ne ma verser aucu...
Rentrée scolaire 2013
Bonjour! Ne dépassant pas le plafond de ressources 2011 je ne comprends pas pourquoi je ne bénéficie pas de l'ars pour ma fille née en 1996. L'an pa...
Rappel versé au propriétaire
Bonjour a toute et a tous, je suis actuellement en Location mon loyer est de 450€ par moi et un rappel de la caf a était versé a mon propriétaire d'...
Décision infondée de la caf sur une vie maritale
Bonjour, Une amie avec qui j'ai eu une relation a reçu une lettre après contrôle ; lui signifiant que la CAF considérait qu'elle avait vécu marita...
Dispositif rsa
Bonjour, La Caf m'envoie des mails pour faire mes déclarations trimestrielles rsa, je fais toutes mes démarches en ligne. Si je ne touche plus d...
Comment rembourser et s'arranger pour indu caf
Bonjour, je m'étais séparé de mon conjoint car nous avions des soucis financier il s'est retrouver au chômage et moi j'avais bébé a m'occuper cep...
Droit à l'ars ?
RésoluBonjour, Mes parents ont toujours eu le droit à l'ARS chaque année. Cette année je rentre dans le supérieur pour faire un DUT. Je suis née le 6 sep...
Aides et allocation
Bonjour, Je voudrai connaître les démarches à faire pour partager les allocations familiales comme la garde des enfants. C'est-à-dire que mon bof a o...
Loyer calculé sur un simulation caf
Bonjour à tous ! Je vous explique ma situation : - Début Novembre 2012 : J'ai été positionné sur un logement HLM neuf situé dans ma commune. ...
Question si separation
Bonjour, Je me pose la question suivante . Quel aide si je part chez ma mère quittant ma région actuelle L'ambiance étant très tendus en c...
Quels critères pour bénéficier de la prime de naissance
Bonjour a tous, je sais que ma question vas choquer certaines personnes. Mais je la pose quand meme. J'ai accoucher le 11 juillet a 21 sa et 4 jour...