Union libre et CAF

Jenny - Modifié le 16 déc. 2024 à 20:46
 Trenzalore - 1 janv. 2025 à 16:30

Bonjour, 

Je suis en couplé avec le père de mes enfants depuis 13 ans nous avons vécu 4ans ensemble dans notre logement sauf que nous avons deux façon de vivre différemment et  nous à ont décidé de vivre séparément pour le bien de notre couplé et de cela  il as un appartement et payé c'est chargé seule et c'est besoin. Et moi je vis seule avec mes enfants et je paye seul mes facture et nos besoin par contre nous ne somme pas sépare une fois le travail fini il passe directement chez mi mange avec nous s'amuse avec les enfants des fois quand en n'est bien il reste dormir et désfois il est chez lui comment me déclarer car moi je ne cocher pas la case célibataire et je ne coche pas la case couplé ou concubinage car il ne vivait pas avec moi et ne subvenai as a mes besoin donc j'écris tjr unions libre de ce fait suis-je en droit ou je peux avoir des problème 

Merci 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour déterminer si vous êtes en couple la caf va regarder :

Les éléments de notoriété : êtes vous considéré comme un couple par votre entourage, réseaux sociaux, vie communale etc

Les éléments financiers : des charges communes, des transferts de fonds, les intérêts financiers communs.

Les éléments affectifs : enfants communs, liens familiaux.

Vous décrivez une situation de vie de couple, certe atypique mais un couple malgré tout. La caf est une administration, soit vous êtes en couple soit vous êtes séparés. C'est a vous de le déterminer, si vous ne le faites pas, la caf le fera pour vous avec des propres critères.

-1