Les discussions

Remise en couple après separation

Bonjour, Nous nous sommes séparés avec le père de mes enfants en mars 2020. Celui ci est allé vivre chez ses parents et je me suis déclarée seule. N...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
Nathalie79

Caf dordogne

Bonjour, Je me présente Ruben depuis 2020 la CAF me réclame un indu de 1493 euros de trop perçu de juin 2019 a septembre 2020 j ai aussi était convoq...

Répondre

Pour ma mdph

Bonjour, bjr je voulai savoir camp mai sous et pk j ai tous surpondu merci ces jacquin

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
djivi38

Litige caf

Bonjour, Depuis 1 an et demi la caf me harcèle et me dit que je ne comprends rien et que je n'y mets pas du mien pour comprendre que je dois rembours...

Répondre

Colocation avec le pere de l’enfant

Bonjour, je vous explique vite fait ma situation je suis enceinte de 8 mois et je touche le RSA etant donner que je suis plus avec le papa de l’enfant...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. par
kang74

Quotient familial

Bonjour,  Je viens de voir que mon quotient familial est 0 € ,  J'ai aucune alerte ou de suspension. Seulement j'ai déclaration trimestrielle no...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. par
papossible

Quotient familial

Bonjour,  Je viens de voir que mon quotient familial est 0 € ,  J'ai aucune alerte ou de suspension. Seulement j'ai déclaration trimestrielle non ...

Répondre

La caf refuse aide au logement

Bonjour, j'habite dans un studio de 13mcarré pour un loyé de 530 euro ,avec ma femme et mes deux enfants,ma paye est de 1000 euro,la caf nous refus...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. par
Joshy

Séparation sans

Bonjour. Mon concubin m’a annoncé verbalement qu’il souhaitait rompre 24 ans de vie commune. Hors depuis lors, 5 mois, il n’est toujours pas parti. Je...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. par
kang74

Af garde alternée et famille recomposée

Bonjour, Suite à emménagement t, nous avons demandé à solidariser nos enfants sous un seul et même compte caf. Soit 5 enfants tous en garde alternée...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. par
Loli48

Rsa et complémentaire santé solidaire

Bonjour, J'ai quitté mon entreprise le 15 novembre, et le 28 novembre j'ai appris que je pouvais bénéficier du RSA pendant 3 mois (c'est-à-dire la pé...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
nenuphar.

Formation caf

Bonjour, Je suis actuellement en formation professionnelle et je souhaite mettre à jour ma situation auprès de la CAF. Quelles sont les démarches à s...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
Nadine

Date de mon virement caf

Bonjour, svp j aimerais savoir si c est normal que la date de mon virement caf de se mois n’a pas  bouger la date est toujours au moins précédent ques...

Répondre

Caf : trop perçu

Bonjour, En juin 2022 nous avons fait la demande d'aide pour le logement qui a été refusée, mais touchons quand-même une petite part de prime d'activ...

Répondre

Fin de contrat cej

Bonjour, Alors voilà j’ai été en CEJ durant 6 mois et mon contrat s’est terminé le 28 janvier et j’aimerais savoir si je serais payé pour le mois de ...

Répondre

Aides disponibles lorsque parents me mettent à la rue ?

Bonjour , Je suis actuellement dans une situation délicate. J'ai 21 ans et j'ai été viré de chez mes parents lors d'une dispute très mouvementée. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
kang74

Garde alternée pension nouvel enfant

Bonjour à toutes et à tous, Sujet assez complexe, garde alternée (mais côté Papa) donc peu d’informations officielles. Je viens d’avoir un enfant av...

Répondre

Rsa - dossier nécessitant étude particulière

J’ai 25, j’ai travaillé depuis mes 20 ans. J’ai fait une demande afin d’avoir le RSA mais j’ai eu réponse de la CAF disant que mon dossier nécessitait...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. par
Germinal49

Demande congés parental et arrêt maladie

Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité jusqu'au 17 avril 2024 . Suite a ça j'ai posé le reste de mes congés de l'année dernier jusqu'au 8 ...

Répondre

Est-ce que j'ai le droit à la caf

Bonjour quotient familial 969 est-ce que j'ai le droit à la CAF je sais pas comment ils font leur calcul on est à deux

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. par
kang74

Baisse apl / mes droits sociaux

Bonjour, Sur le site mesdroitssociaux, en revenue d'activité j'ai 5 936,87 € et en dessous il y a un message avec un i qui me stipule "Vos revenus d’a...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. par
zoulou33

Argent placer sur livret a et lep

Bonjour je m’adresse à vous parce que je me pose 100000 question j’ai accumuler beaucoup d’argent mon livret A et pleins et mon LEP et à 6000 je possè...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
PA486

Quand modifier le profil caf

Bonjour, J’ai une question concernant la situation de mon compagnon . Il est actuellement au chômage mais il lui arrive de travailler en intérim et c...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
nenuphar.

Droit apl propriétaires

Bonjour, peut on toujours percevoir l'apl en étant locataire et propriétaires un terrain en même temps ?

Répondre

Erreur de la caf

Bonjour, J'ai une dette auprès de la Caf liée à une non déclaration de la présence de ma fille à mon domcile sur quelques mois 2021-22. Dette que je p...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
palou9

Besoin d’aide suite à la suppression de la prime d’activité

Bonjour à tous, Je souhaite partager mes préoccupations concernant la situation financière difficile que traverse actuellement mon foyer et sollicite...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Germinal49

Couple marié mais séparation géographique

Bonjour ,  Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de conseils.  Je suis mariée depuis de nombreuses années et nous avons 7 enfants , nous vivo...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Loli48

J e refuse de signer les papiers d'allocations de mon locata

bonjour, je refuse de signer la demande de prestation de la caf, à mon locataire,contre lequel j'ai engagé une procédure d'expulsion, il n'a pas payé...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
_lael_

Erreur saisie net à payer net social depuis 2 ans

Bonjour, J’ai saisie pendant 2 ans le net à payer et non le net social du coup mes droits de prime d’active et APL était calculé par rapport à cett...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. par
kang74

Congés parental sans aide de la caf et inscription crèche

Bonjour, Salariée depuis plus de 10 ans dans mon entreprise, je suis actuellement en congés parental pour mon premier enfant (sans les aides de la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. par
kang74

Net social negatif

Bonjour, Suite à une Régularisation des mes indemnités journalières de Novembre(mon employeur n'avait pas envoyé mon attestation de salaire à la cpam...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. par
Ben

Différences entre les bénéficiaires de l'aspa et les retrait

Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi les bénéficiaires de l'Aspa ont droit à beaucoup plus d'aides sociales (APL, CSS, chèque énergie, transports,...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Germinal49

Contentieux caf suite décision commission surendettement

Bonjour à tous et Merci pour votre Forum, Je vais essayer d’être le plus clair possible... Voici un résumé des faits : - suite à surendettement pe...

Répondre

Info dossier prepar caf

Bonjour, je suis en congé maternité jusqu’au 20 février, je souhaite prendre le congé parental qui débutera le 01 mars car je pose mes cp d’hiver ent...

Répondre

Prime de noël

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un sais quand sera fait le paiement de la prime de Noël pour les personnes qui on des droits au RSA ouvert que ...

Répondre

Concubinage avec un sans papier

Bonjour, je vis en concubinage avec le père de mon enfant depuis peu. Notre fils va avoir 1 an bientôt.  je souhaite savoir si le fait de le déclarer...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
caroledu92

Le montant de vos droit et suspendu

Bonjour, J’ai mon Copain qui n’a pas les papier et j me suis mis en couple avec le 1 décembre jusqu’à le 31 décembre il l’a emménagé avec moi je l’es...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. par
Germinal49

Congé parental

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai pris mon congé parental le  10 Mai 2022 sachant que j’ai 2 enfants j’ai accouché de mon dernier le 27 février 2...

Répondre

Effacement partiel dette caf

Bonjour, Est ce que la Caf est tenue de me rembourser toutes les retenues faites sur mes allocations suite à une annulation partielle de dettes ?

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Loli48

Caf france

Bonjour, Mon fils quitte la maison pour 6 mois il va être héberger à titre gratuit chez un ami. Dois je le déclarer à la caf sachant qu'il va revenir...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. par
Loli48

Allocation logement

Bonjour, Je suis rentré dans mon logement  le 01decembre 2023, j ai payé mes 500 euros de loyer sans apl, puis au mois de janvier la caf me dit que j...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. par
Komar

Prime activité montant net social

Bonjour, J’aimerais savoir si je doit déduire les paniers repas du montant net social a déclarer pour la prime d activité merci 

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. par
nenuphar.

Versement prepare

Bonjour, Mon congé maternité s'arrête le dimanche 28 janvier 2024. Je souhaitais prendre le congé parental en suivant. La Caf me dit que le mois de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
MayaElina

Avance sur aah

Bonjour, Je voulais savoir si je peux demander une avance sur ma prestation de l'aah ?

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
zoulou33

Prélèvement pension alimentaire à la source

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai reçu un échéancier de 491,40 par mois prélèvements sur mon salaire.  J'ai 2 enfants oui suite à de...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Germinal49

Pension alimentaire et caf

Bonjour, Si je perçois une pension alimentaire du père biologique de mon fils et que celui ci a été adopté par mon mari, qu est ce que je risque si...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
nenuphar.

Aspa et hébergement gratuit

Bonjour, je suis retraitée, j'ai l'aspa et je vais héberger gratuitement mon neveu. Est-ce que je vais perdre une partie de ma retraite et de mon allo...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
doris33

Aide non recue

’, Bonjour   La CAF A traiter ma demande concernant des aides que j’avais pas perçues mais dans la partie mes droits rien n’as changer .

Répondre

Erreur déclaration montant pour apl

Bonjour, J'ai fait ma déclaration de ressources pour l'année 2023 pour la mise à jour des APL. Sauf que j'ai mal lu et j'ai mis un montant que je per...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
Germinal49

Familiales prestation

Bonjour, Je suis de nationalité Espagnol et je voudrais savoir si la nouvelle loi de immigration pour la prestation familiales et les apl sa me conce...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
Energizor
Résultats 101 - 150 sur un total de 9 411