Les discussions

Partenaire etranger : attestation allocation familiale

Bonjour, Ma conjointe  qui vie en autriche et moi avons eu un enfant,  a fin qu'elle puisse  toucher les allocations   elle a besoin d'une attestatio...

Répondre

Aides exceptionnelles

Bonjour,  combien de fois puis je toucher des aides exceptionnelles sans les déclarer à la CAF?  ‘merci à vous 

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. par
djivi38

Courrier situation professionnel

Résolu

Bonjour, Je viens de voir sur mon compte caf dans les mails courrier: Situation professionnel votre technicien conseil étudié votre dosier mais je n'...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. par
BoBot

Je peut déclaré mon conjoint dans papiers à la caf

Résolu

Bonjour, Je peut déclaré mon conjoint sans papiers à la caf 

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. par
djivi38

Rsa france

Bonjour, mon voisin 40 ans environ RSA ou autres ne travaille pas malade ?? Mais me gâche la vie avec ses amis la nuit facile de faire la java quand o...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
Gayomi

Apl suite à décès du propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire est décédé il y'a quelques semaines,mon apl est suspendu en conséquence . Le temps de la succession ,le loyer devrait être...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
Gayomi

Séparation

Bonjour,je me suis separer de monsieur la caf a traité mon dossier mais j ai toujour aah de monsieur sur mon compte caf et il a pas de numero d alloca...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. par
Nina

Aides après démission

Bonjour, Ma femme va démissionner de son travail pour accompagner notre enfant handicapé aux multiples rendez vous. On aura le droit à des aides et ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
David

Caf france

Bonjour,je viens de déclarer tout les revenus de la famille et sur ma caf il y a écrit droit inférieur au degré,moi  pour le mois de juin 811, juillet...

Répondre

Mon fils a un job étudiant il me demande de mars à août 2024

Bonjour, mon fils a un job étudiant la caf me demande ses revenus de mars 2024 à août 2024 est ce que mes droits vont être impacté ou vais je devoir r...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. par
PA486

Numéro de sécurité ne fonctionne pas ?

Bonjour, je suis étudiante étrangère et j'ai fait une demande pour aide au logement. Je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale et j'ai dû créer...

Répondre

Changement de domicile

Bonjour, Une amie 3 enfants doit partir 1 an sur jugement afin de se faire soigner et s'installe chez sa sœur. Doit elle le déclarer à la caf ou fair...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. par
Madie

Caf les aides

Résolu

Bonjour visiblement sur le site il est écrit que des personnes ne demande pas des aides comment vous êtes sur. Je tiens à préciser que je suis seule ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. par
dna.factory

Déclaration de caf

Bonjour, J'ai ma fille mineur qui a eu un enfant, elle réside à la maison et encore à ma charge.Son copain et père de l enfant majeur vie également c...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. par
Mimi30

Erreur caf

Bonjour , Fin août je me suis rendu compte (lors du versement de la prime de rentrée scolaire) que les ressources annuelles enregistrées dans mon dos...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. par
Mimi30

Litige imaginaire avec le voisinage

Bonjour, Mon voisin me cherche des problèmes depuis le premier jour de mon arrivée et ce malgré la prise en compte et avoir agit en consequences pour...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. par
Mimi30

Suivi de la demande d'apl faite par mon agence immobilière

Bonjour, mon agence immobilière s'est occupée de faire la demande d'APL pour moi, c'était début juillet et les aides ne sont toujours pas tombées. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
nenuphar.

Allocation/ travailleur indépendant

Bonjour, je suis déclarer travailleur indépendant depuis juillet, je n'es dégagé que 20 euros donc 15 euros après abattement fiscale en juillet. C'est...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
Lili2402

Prestations compensatoire

Bonjour, la caf me demande si J ai placer ma prestation compensatoire sur livret, pourquoi il demande ça?

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. par
Vasilov

Hebergé avec frais ou contrat location

Bonjour, Je viens d'emménager chez un ami. Je vais prendre à ma charge la moitié de l'eau, électricité et internet. En regardant sur internet dans ...

Répondre

Quotient familiale de 1400€ quel est le montant de l'aide

Bonjour, je suis nouvelle, on m'a annoncé que j'avais un quotient familiale de 1400€  quel serait le montant de l'aide que je vais percevoir ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. par
Mimi30

Rsa mère isolées

Bonjour, Je suis actuellement en service civique et je perçois le RSA en tant que mère isolée. J’aimerais savoir si d’autres personnes ont été dans u...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. par
Ysabe_l

Montant droit caf

Bonjour, le 23 Août je suis allé signer un CER en urgence afin de retrouver mon RSA au complet après une diminution (238€ pendant 3 mois), logiquemen...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. par
kang74

Comprendre un droit suspendu

Bonjour, On m’a suspendu mes droits car je devais envoyer un document celui ci a été reçu et maintenant on me dit qu’il vont régulariser à défaut  ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. par
Cecilia47

Statut mère isolée mais enceinte

Bonjour,  Voilà j'ai eu un petit garçon de 5 ans avec mon ex compagnon. Nous sommes séparés depuis ses 1 ans et demi, suite a des violences conjuga...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. par
kang74

Aide financière

Bonjour je viens de me séparer de mon mari j'ai pas enfants j'ai 52 ans je peux pas travailler je voudrais savoir à quel aide financière j'ai droit à ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. par
dna.factory

Déclaration revenus exceptionnels caf

Bonjour ! Le calcul de mes droits RSA est 'en pause’ à cause de ma dernière déclaration trimestrielle que je pensais avoir correctement remplie. Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. par
Kyleblue17

Asf verse parent séparé sous le même toit

Bonjour, Je suis séparé de la mere des enfants depuis le 1/08/24 mais nous vivons sous le même toit ( propriétaire) Mme a été a la caf et touche déj...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. par
Lez59

Demande apl quels revenus ?

Bonjour, Voilà ma situation, séparation d'avec mon conjoint en août 2024, déclaré à la caf, étant seule dans mon logement maintenant avec mes deux en...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. par
PA486

Domiciliation

Bonjour, Je suis une jeune maman de 25 ans d'une petite fille de bientôt 6 ans, je suis hébergé à titre gratuit en attendant un logement, j'ai commen...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. par
doris33

Contrôle caf prime d’activité

Bonjour.  La caf m’a envoyé un courrier pour un contrôle sur pièces.  Je dois leur envoyer un tas de documents (avis d’impôt, bulletin de salaire, re...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. par
AN.Banker

Cloture dossier caf et paiment en vours

Bonjour, Je suis titulaire du rsa.Etant donné que je change d'appartement j'ai décidé de déclarer une nouvelle addresse sur mon compte caf et ainsi p...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. par
Lily

Aspa livret a

Bonjour, Voilà ma question mardi prochain je dois remplir mon d'aspa conjointement avec celui de la retraite sur le questionnaire ASPA il y a deman...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. par
jee pee

Trop percu aah ex conjoint

Bonjour, Je suis a l'aah, mon ex conjoint était a l'aah egalement. Lorsque nous vivions ensemble ils avaient rajouté mon conjoint sur mon numero caf....

1 réponse Dernière réponse le 31 août par
Nina

Problème dernier mois apl

Bonjour, J'ai une question au sujet du dernier mois des APL concernant un déménagement. J'emménage dans un autre appartement dans un autre départem...

1 réponse Dernière réponse le 29 août par
Indivisible

Déclaration nouveau né

Bonjour, Je suis française et travaille en France et mon concubin est irlandais et travaille en Angleterre Il travaille 3 semaines en Angleterre et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août par
_lael_

Cmg déménagement à l’étranger

Bonjour, J’ai fait la déclaration de salaire de mon assistante maternelle pour les deux derniers jours du contrat, 1 et 2 août.  entre temps j’ai sig...

Répondre

Aide pour payer facture

Fermé

Bonjour, Je n’arrive plus à payer mai facture je suis au rsa es qui a une aide svp merci j’ai 3 enfan

Dernière réponse le 26 août par
AN.Banker

Cotisation mam

Bonjour, Je souhaiterais savoir si ça vous paraît normal que nous payons 70eu par mois les cotisations de la MAM? Ça me paraît beaucoup. merci pou...

4 réponses Dernière réponse le 26 août par
BmV

Caf rappel

Bonjour, sur mon compte caf il et écrit payement le 20 août mais toujour rien savais vous cb de temps prend la caf vers la banque postale 

3 réponses Dernière réponse le 25 août par
Nina

Caf - application droit quand deux situations en même temps

Bonjour,  J'ai cessé toute activité au 2 avril 2024 et n'ai plus d'activité professionnelle depuis cette date et suis bénéficiaire de l'AAH. Je deva...

1 réponse Dernière réponse le 25 août par
Loli48

Comment récupérer de vieilles attestations caf

Bonjour  Voilà je vais remplir mon dossier retraite et il manque les périodes où j'ai perçu le RSA de 2009 a 2021 comment faire pour les récupérer ? ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août par
jee pee

Revenus pris en compte pour ars

Bonjour, J’ai perçu en 2022 des IJSS suite à un accident du travail, 50% est donc non imposable. Avec mon revenu fiscal de référence ou avec mon net ...

Répondre

Aripa dossier clôturé sans explication

Bonjour, Suite ordonnance de jugement du 18/06/24, j'ai reçu un courriel de l' ARIPA pour la mise en place de l'intermédiation le 24/06/24. J'ai comp...

2 réponses Dernière réponse le 23 août par
MagEnDetresse

Ars non perçue

Bonjour Maman solo, j'ai 2 enfants, une majeur de 21 ans et une de 15 ans. Mon ainée est toujours à ma charge et rattachée sur mes impôts. La CAF ne...

2 réponses Dernière réponse le 22 août par
MagEnDetresse974

Versement caf

Bonjour, J'ai un versement de la caf depuis le 5 août et j'ai toujours rien reçu sur mon compte est ce normal ou pas. Merci de votre réponse 

3 réponses Dernière réponse le 20 août par
Nina

Tps partiel 50%, si pas de demande de prepare cmg à 100%?

Bonjour, Je vais travailler à partir de septembre à 50% après 2 mois à temps plein (juillet et août). J’ai 3 enfants dont des jumelles d’1 an qui ser...

Répondre

Choix preparemajorée définitif pour le couple entier?

Bonjour, J'ai eu mon 3° enfant en janvier 2023. Mon congé maternité se termine aujourdh'ui. J'enchaîne sur un mois de congé payés puis congé parental...

2 réponses Dernière réponse le 20 août par
Gregoire

Prime macron et prime d'activité

Bonjour, J'aimerais avoir confirmation que la prime Macron doive être déclarée à la CAF pour le calcul de la prime d'activité ?Il y a tout et son con...

1 réponse Dernière réponse le 19 août par
kang74

Délai de virement caf livret a banque postale

Bonjour, j’ai reçu un virement du rsa  le 13/08/24 toujours pas dans mon compte nous somme le 17/08/24 Quel et le délais de virement ? merci d’avance 

8 réponses Dernière réponse le 18 août par
Nina
Résultats 101 - 150 sur un total de 9 590