Les discussions
Aide mère solo avec 3 enfants
Bonjour. jaimerai savoir quels sont les aides que je peux avoir en tant que mère solo avec 3 enfants mineurs à charges svp? je suis en congé pare...
Caf forfait étudiant supprimé malgré éligibilité
Bonjour, Je vous écris pour demander des conseils et, si possible, des textes de loi concernant la suppression de notre aide au logement, notamment d...
Demande rsa depuis le 20 mars
Bonjour, Arrivé en fin de droit allocations chômage j'ai fait une demande de rsa le 20 mars...je n'ai encore pas perçu celui ci...j'ai envoyé ts les ...
Peut on avoir la cmg pour un enfant et paje pour le deuxième
Bonjour, un bébé 9 mois va en crèche en septembre et sa sœur rentre à la maternelle en septembre mais je dois prendre une assistante maternelle pour ...
Prime d'activités
Bonjour, En couple peut on faire une déclaration caf séparément. Le loyer est au deux noms. Cordialement
Allocation familiale
Bonjour, je ne touche plus les AF depuis fin 2023 parce que mon premier fils était parti 4 mois chez son père (pour des raisons personnelles) qui l’a...
Indemnité journalière adl sont elles comptes comme des reven
Bonjour, Je souhaite savoir si les IJ ADL sont comptés comme des revenus par la CAF? alors qu'elles ne sont pas imposables aux impôts . Merci
La caf demande un document alors que je ne perçois rien
Bonjour, Je suis retraitée depuis juin 2023, et j'ai arrêté de percevoir le RSA à cette date puisque ma retraite a pris le relais. J'ai reçu un mail...
Congé proche aidant
Bonjour, Je souhaite prendre un congé proche aidant de 3 mois.Cependant,la personne dont je vais m'occuper,a une aide à domicile. Serais-je quand mê...
Déclaration trimestrielle ressources non traitée depuis 3moi
Bonjour, je m’appelle Sabrina. Je suis aide à domicile, je vis seule avec mes trois enfants, dont une en situation de handicap. Depuis le mois d’avr...
Prime d'activité et signature de contrat d'engagement ?
Bonjour, Je travaille à temps partiel en CDI (RQTH pour autisme) et je touche une prime d'activité. On vient de me demander de signer un contrat d'en...
Droits à l'ajpp
Bonjour, Voilà je travaille à temps partiel 01h30 par jour est ce que ça me donne droit à l'ajpp? J'en ai déjà bénéficié mais seulement voilà la CAF...
Erreur de codification de la caf/ dette/ requalification ati
Bonjour, Je sollicite votre expertise concernant une dette CAF qui m’a été attribuée à la suite d’une erreur d’interprétation, selon moi, de l’alloca...
Aah interrompu cause retraite, plus de ressources
BonjourBonjour, bénéficiaire de l'AAH au taux entre 50 et 80 %, j'ai eu 62 ans récemment et ma retraite n'a pas encore ete validé, seule la retraite d...
Remboursement caf
Bonjour, J ai eu une remise dette et la caf me dois 1070 euros du au prélèvement sur les prestations Quand elle va me rembourse ?l Le courrier dat...
Allocation familiale
Bonjour besoin d un renseignement, je suis pacser et j ai une fille de 16ans d une précédente union mon conjoint quand ta lui va obtenir la garde de ...
Rappel caf
Bonjour, Rappel caf parti le 11 quand je l aurais sur mon compte a la poste merci
Oublie déclaration caf
Bonjour, Je suis tombée enceinte de mon conjoint rapidement et il est venu habiter avec moi en janvier 2024 avant la naissance de la petite en mars ...
Retroactivite aah .......
Bonjour, La mdph m a accorde l aah. J ai une pension d invalidité. La mdph a couvert ce droit de decembre 2o24 a novembre 2026. Est ce La caf va ...
Paje – dois-je inclure mes heures supp exonérées, rfr
Bonjour à tous, Je suis en train de faire une demande pour l’allocation PAJE, et j’ai un doute concernant les revenus à déclarer. Je travaille dans ...
Changement d'adresse
Bonjour, Je viens du département 27 et je vais arrivé dans le 14 dans peu de temps.es ce que la caf vas continuer à me verser les prestations famil...
Vol de mon rsa compte d'un tiers que dois je faire
Bonjour, Notre RSA couple a été versé sur le compte d'un tiers qui nous a volé les versements ainsi que nos rappels. Cette personne ainsi que sa ban...
Ressources prises en comptes pour le calcul des aides
Bonjour, Nous avons eu un entretien téléphonique avec une personne de la CAF et ses réponses me laisse perplexes et j'aimerai vous exposer notre situ...
Caf - apl : quelle date pour déclarer son patrimoine?
Bonjour tout le monde, Avec ma copine, nous sommes officiellement conjoints depuis janvier 2025 en emménageant ensemble. Pour l'APL, nous devions rem...
Rupture conventionnelle et congé parental
Bonjour, Je suis en congé parental à temps plein pour m'occuper de mes jumeaux qui n'avaient pas de mode de garde. En septembre ils rentrent en crè...
Aide au logement
Bonjour, Mon conjoint a une dette à la CAF qui date de bien avant qu'on soit ensemble. Vais-je percevoir l'aide au logement que j'ai demandé ou pas? ...
Prime d’activité, déclaration ressources, capitaux mobilier.
Bonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle de ressources pour la prime d’activité et je dois déclarer des capitaux mobilier (PEA, CTO). Jus...
Demande apl
Bonjour, depuis la fin du mois de mars j'ai fait une demande d'apl répondu le 14 avril. J'ai reçu des courriers pour des documents manquant je les fai...
Versement de la pension alimentaire
Bonjour, Ma fille est majeure depuis peu. Elle a arrêté les études à 16 ans et aujourd'hui, elle cherche du travail. Divorcée, son père m'a dit q...
Dossier clôturé à la caf
Sur mon compte la CAF, je n'ai plus accès à mon dossier. J'ai le message suivant : "Ce dossier est clôturé, vous avez un accès limité aux fonctionnali...
Aide personnalisée au logement
Bonjour, Je n'ai pas reçu d'alerte pour pouvoir faire le recalcul trimestrielle de ressources pour l'aide au logement pourtant je revois l'alerte cha...
Mdph et rsa rqth en couple
bonjour je suis au RSA reconnu RQTH avec 2 enfant en bas age, si je me met en couple avec une personne touchant l AAH est ce vrai que je perderais mo...
Salaire trop élevé pour apl et pas assez prime activité
Bonjour, je suis un alternant de 24 ans et je souhaite avoir mon propre logement. Naturellement je suis aller voir les aides auxquelles j'ai droit. L...
Gratification stage & apl
Bonjour à tous, Je viens de terminer mes études et j'habite avec ma conjointe. Nous touchions 300€ d'APL, mais la CAF nous les a supprimés, et je ne ...
Je viens de recevoir un heritage est ce que je dois le déclc
Bonjour, je viens de toucher un heritage et je touche l aah est ce que je vais perdre mon aah
Probleme caf urgent
Bonjour, Bonjour, Je suis allocataire à la caf quand mon fils est né il a eu des petits soucis a lhopital ,moi meme jetais sos traitements. Et à ...
Versement prépare (1er mois plein)
Bonjour, Mon congé maternité s’arrête mi juin et mon entreprise me demande de poser mes congés avant de prendre un congé parental. Ce congé commence...
Aide caf pour le père
Bonjour, ma compagne est enceinte de bientot 3 mois nous vivons ensembles et se sera notre premier enfant, autant que père français est-je droits a u...
Revenu de remplacement ij ald
Bonjour, Les indemnités journalières ALD exonérante sont elles considérées comme un revenu de remplacement ? Merci
Suspension de mon rsa à cause d’un contrôle de dossier
Bonjour, La caf a suspendu mon rsa à cause d’un contrôle de dossier que j’ai renvoyé en retard à cause d’un déménagement. Du coup j’ai renvoyé tout m...
Aide vacaf
Bonjour, Est ce qu on peut se servir de l aide vacaf pour financer une colo? J ai une aide vacaf je suis seule avec ma.fillle de 17 ans je préférer...
Droits aux cumuls de prestations
Bonjour, Je suis personne en situation handicap. Je perçois une pension invalidité et prévoyance. Je suis en arrêt longue maladie depuis plus de deux...
Erreur de calcul très probable sur ma prime d'activité
Bonjour, Cela fait maintenant 8 mois que me bats avec la CAF à cause d'une erreur dans le calcul de ma prime d'activité. En effet, entre Juillet et...
Demande d'avance sur mon rsa du mois prochain
Puis-je avoir une avence sur mon rsa ce mois ci a titre exceptionnel
Connexion caf impossible sur une connexion
FerméBonjour, Je rencontre un problème pour accéder au site de la CAF, que ce soit via le navigateur ou l’application mobile. Lorsque j’essaie de me conne...
Bénéficiaire prime d'activité
Bonjour, J'ai repris une activité salariale depuis trois mois et fais ma démarche en ligne pour savoir si j'étais éligible à la prime d'activité. Or ...
Trop perçu caf
Bonjour, Je perçois l'aah depuis plusieurs années. Je travaille à temps partiel. J'ai toujours fais mes déclarations trimestrielles. Mon conjoint t...
Virement de la caf perdu dans la nature
Bonjour, J'ai un gros problème avec la CAF des Alpes Maritimes. Ils ont effectué un virement sur mon compte N26 le 17/03/2025. Je n'ai toujours rie...
Pension réversion enfant mineur et caf
Bonjour a tous! Suite au décès de mon compagnon fonctionnaire mon fils de 2 ans touche tous les mois une pension de réversion. Cette pension est ver...
Calcul apl
Bonjour, Mon fils de 19 ans a ma charge est au chômage depuis quatre mois est-ce que ses salaires de l'année précédente vont etre neutraliser pour l...