Les discussions
Partenaire etranger : attestation allocation familiale
Bonjour, Ma conjointe qui vie en autriche et moi avons eu un enfant, a fin qu'elle puisse toucher les allocations elle a besoin d'une attestatio...
Aides exceptionnelles
Bonjour, combien de fois puis je toucher des aides exceptionnelles sans les déclarer à la CAF? ‘merci à vous
Courrier situation professionnel
RésoluBonjour, Je viens de voir sur mon compte caf dans les mails courrier: Situation professionnel votre technicien conseil étudié votre dosier mais je n'...
Je peut déclaré mon conjoint dans papiers à la caf
RésoluBonjour, Je peut déclaré mon conjoint sans papiers à la caf
Rsa france
Bonjour, mon voisin 40 ans environ RSA ou autres ne travaille pas malade ?? Mais me gâche la vie avec ses amis la nuit facile de faire la java quand o...
Apl suite à décès du propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire est décédé il y'a quelques semaines,mon apl est suspendu en conséquence . Le temps de la succession ,le loyer devrait être...
Séparation
Bonjour,je me suis separer de monsieur la caf a traité mon dossier mais j ai toujour aah de monsieur sur mon compte caf et il a pas de numero d alloca...
Aides après démission
Bonjour, Ma femme va démissionner de son travail pour accompagner notre enfant handicapé aux multiples rendez vous. On aura le droit à des aides et ...
Caf france
Bonjour,je viens de déclarer tout les revenus de la famille et sur ma caf il y a écrit droit inférieur au degré,moi pour le mois de juin 811, juillet...
Mon fils a un job étudiant il me demande de mars à août 2024
Bonjour, mon fils a un job étudiant la caf me demande ses revenus de mars 2024 à août 2024 est ce que mes droits vont être impacté ou vais je devoir r...
Numéro de sécurité ne fonctionne pas ?
Bonjour, je suis étudiante étrangère et j'ai fait une demande pour aide au logement. Je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale et j'ai dû créer...
Changement de domicile
Bonjour, Une amie 3 enfants doit partir 1 an sur jugement afin de se faire soigner et s'installe chez sa sœur. Doit elle le déclarer à la caf ou fair...
Caf les aides
RésoluBonjour visiblement sur le site il est écrit que des personnes ne demande pas des aides comment vous êtes sur. Je tiens à préciser que je suis seule ...
Déclaration de caf
Bonjour, J'ai ma fille mineur qui a eu un enfant, elle réside à la maison et encore à ma charge.Son copain et père de l enfant majeur vie également c...
Erreur caf
Bonjour , Fin août je me suis rendu compte (lors du versement de la prime de rentrée scolaire) que les ressources annuelles enregistrées dans mon dos...
Litige imaginaire avec le voisinage
Bonjour, Mon voisin me cherche des problèmes depuis le premier jour de mon arrivée et ce malgré la prise en compte et avoir agit en consequences pour...
Suivi de la demande d'apl faite par mon agence immobilière
Bonjour, mon agence immobilière s'est occupée de faire la demande d'APL pour moi, c'était début juillet et les aides ne sont toujours pas tombées. J'a...
Allocation/ travailleur indépendant
Bonjour, je suis déclarer travailleur indépendant depuis juillet, je n'es dégagé que 20 euros donc 15 euros après abattement fiscale en juillet. C'est...
Prestations compensatoire
Bonjour, la caf me demande si J ai placer ma prestation compensatoire sur livret, pourquoi il demande ça?
Hebergé avec frais ou contrat location
Bonjour, Je viens d'emménager chez un ami. Je vais prendre à ma charge la moitié de l'eau, électricité et internet. En regardant sur internet dans ...
Quotient familiale de 1400€ quel est le montant de l'aide
Bonjour, je suis nouvelle, on m'a annoncé que j'avais un quotient familiale de 1400€ quel serait le montant de l'aide que je vais percevoir ? Merc...
Rsa mère isolées
Bonjour, Je suis actuellement en service civique et je perçois le RSA en tant que mère isolée. J’aimerais savoir si d’autres personnes ont été dans u...
Montant droit caf
Bonjour, le 23 Août je suis allé signer un CER en urgence afin de retrouver mon RSA au complet après une diminution (238€ pendant 3 mois), logiquemen...
Comprendre un droit suspendu
Bonjour, On m’a suspendu mes droits car je devais envoyer un document celui ci a été reçu et maintenant on me dit qu’il vont régulariser à défaut ...
Statut mère isolée mais enceinte
Bonjour, Voilà j'ai eu un petit garçon de 5 ans avec mon ex compagnon. Nous sommes séparés depuis ses 1 ans et demi, suite a des violences conjuga...
Aide financière
Bonjour je viens de me séparer de mon mari j'ai pas enfants j'ai 52 ans je peux pas travailler je voudrais savoir à quel aide financière j'ai droit à ...
Déclaration revenus exceptionnels caf
Bonjour ! Le calcul de mes droits RSA est 'en pause’ à cause de ma dernière déclaration trimestrielle que je pensais avoir correctement remplie. Ma ...
Asf verse parent séparé sous le même toit
Bonjour, Je suis séparé de la mere des enfants depuis le 1/08/24 mais nous vivons sous le même toit ( propriétaire) Mme a été a la caf et touche déj...
Demande apl quels revenus ?
Bonjour, Voilà ma situation, séparation d'avec mon conjoint en août 2024, déclaré à la caf, étant seule dans mon logement maintenant avec mes deux en...
Domiciliation
Bonjour, Je suis une jeune maman de 25 ans d'une petite fille de bientôt 6 ans, je suis hébergé à titre gratuit en attendant un logement, j'ai commen...
Contrôle caf prime d’activité
Bonjour. La caf m’a envoyé un courrier pour un contrôle sur pièces. Je dois leur envoyer un tas de documents (avis d’impôt, bulletin de salaire, re...
Cloture dossier caf et paiment en vours
Bonjour, Je suis titulaire du rsa.Etant donné que je change d'appartement j'ai décidé de déclarer une nouvelle addresse sur mon compte caf et ainsi p...
Aspa livret a
Bonjour, Voilà ma question mardi prochain je dois remplir mon d'aspa conjointement avec celui de la retraite sur le questionnaire ASPA il y a deman...
Trop percu aah ex conjoint
Bonjour, Je suis a l'aah, mon ex conjoint était a l'aah egalement. Lorsque nous vivions ensemble ils avaient rajouté mon conjoint sur mon numero caf....
Problème dernier mois apl
Bonjour, J'ai une question au sujet du dernier mois des APL concernant un déménagement. J'emménage dans un autre appartement dans un autre départem...
Déclaration nouveau né
Bonjour, Je suis française et travaille en France et mon concubin est irlandais et travaille en Angleterre Il travaille 3 semaines en Angleterre et ...
Cmg déménagement à l’étranger
Bonjour, J’ai fait la déclaration de salaire de mon assistante maternelle pour les deux derniers jours du contrat, 1 et 2 août. entre temps j’ai sig...
Aide pour payer facture
FerméBonjour, Je n’arrive plus à payer mai facture je suis au rsa es qui a une aide svp merci j’ai 3 enfan
Cotisation mam
Bonjour, Je souhaiterais savoir si ça vous paraît normal que nous payons 70eu par mois les cotisations de la MAM? Ça me paraît beaucoup. merci pou...
Caf rappel
Bonjour, sur mon compte caf il et écrit payement le 20 août mais toujour rien savais vous cb de temps prend la caf vers la banque postale
Caf - application droit quand deux situations en même temps
Bonjour, J'ai cessé toute activité au 2 avril 2024 et n'ai plus d'activité professionnelle depuis cette date et suis bénéficiaire de l'AAH. Je deva...
Comment récupérer de vieilles attestations caf
Bonjour Voilà je vais remplir mon dossier retraite et il manque les périodes où j'ai perçu le RSA de 2009 a 2021 comment faire pour les récupérer ? ...
Revenus pris en compte pour ars
Bonjour, J’ai perçu en 2022 des IJSS suite à un accident du travail, 50% est donc non imposable. Avec mon revenu fiscal de référence ou avec mon net ...
Aripa dossier clôturé sans explication
Bonjour, Suite ordonnance de jugement du 18/06/24, j'ai reçu un courriel de l' ARIPA pour la mise en place de l'intermédiation le 24/06/24. J'ai comp...
Ars non perçue
Bonjour Maman solo, j'ai 2 enfants, une majeur de 21 ans et une de 15 ans. Mon ainée est toujours à ma charge et rattachée sur mes impôts. La CAF ne...
Versement caf
Bonjour, J'ai un versement de la caf depuis le 5 août et j'ai toujours rien reçu sur mon compte est ce normal ou pas. Merci de votre réponse
Tps partiel 50%, si pas de demande de prepare cmg à 100%?
Bonjour, Je vais travailler à partir de septembre à 50% après 2 mois à temps plein (juillet et août). J’ai 3 enfants dont des jumelles d’1 an qui ser...
Choix preparemajorée définitif pour le couple entier?
Bonjour, J'ai eu mon 3° enfant en janvier 2023. Mon congé maternité se termine aujourdh'ui. J'enchaîne sur un mois de congé payés puis congé parental...
Prime macron et prime d'activité
Bonjour, J'aimerais avoir confirmation que la prime Macron doive être déclarée à la CAF pour le calcul de la prime d'activité ?Il y a tout et son con...
Délai de virement caf livret a banque postale
Bonjour, j’ai reçu un virement du rsa le 13/08/24 toujours pas dans mon compte nous somme le 17/08/24 Quel et le délais de virement ? merci d’avance