7 réponses
6 déc. 2024 à 11:43
Bonjour
Il y a plein de personne qui travaille sans aimer cela .
Après , libre à vous de vous trouver un autre travail, tout seul, que vous aimez faire, mais le RSA est conditionné au fait de chercher à trouver un autre moyen de subsistance que le RSA.
Donc oui, on peut vous suspendre puis vous supprimer vos droits au RSA
Modifié le 6 déc. 2024 à 17:22
Salut,
si c’est obliger de nous forcer à faire se qu’on a pas envie de faire
Beaucoup de gens font ça et depuis des centaines d'années...
Quand c'est la seule façon de remplir le frigo et de payer les factures, il ne faut pas faire la fine bouche.
*** Lien vers un site commercial supprimé par la modération ;-) ***
bonjour
oui, il y a de grandes chances que votre RSA soit coupé et pour un bon moment
que voulez vous comme travail? avez vous des diplômes ?
6 déc. 2024 à 14:18
Bonjour,
la conseillère m’a dit que mon rsa aller être couper es vrai?
Je l'espère bien, travailler quelques heures par semaine est un minimum pour pouvoir vivre aux crochets des citoyens imposables.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 déc. 2024 à 15:09
Bonjour
à compter du 1er JANVIER 2025 ; tous les bénéficiaires du RSA devront effectuer une activité de 15 Heures minimum par semaine
ce n'est pas obligatoirement un travail ; ça peut être aussi un suivi de formation pour changer de métier
en cas de refus le RSA sera supprimé
7 déc. 2024 à 11:09
Bonjour,
Si votre conseillère vous a dit que le RSA risquait d'être coupé, c'est sans doute vrai. Toute personne touchant le RSA et capable de travailler doit s'engager à respecter certaines choses pour toucher cette aide : chercher activement du travail, accepter tout offre d'emploi "raisonnable"...
Cela ne veut pas dire que vous êtes obligé d'accepter n'importe quoi, si un emploi est trop loin de chez vous ou hors de vos compétences c'est un motif valable de refuser. Mais le fait que le travail vous plaise ou non n'entre pas en ligne de compte.
Le RSA n'est pas une rente que l'on donne aux gens qui ne veulent pas travailler. C'est une aide sociale pour assurer un minimum vital à des gens qui ne peuvent pas travailler, notamment parce qu'ils ne trouvent pas d'emploi.