J ai refusé du boulot ques que je risque

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2024 à 11:10
 Grave - 7 déc. 2024 à 14:32

Bonjour 

je vous contacte car j’ai refusé du boulot car ça me plaisé pas . Je suis au rsa et je me demande si c’est obliger de nous forcer à faire se qu’on a pas envie de faire . La c’est un boulot de ménage j’aime pas et quand le monsieur a appelé j’ai refusé le boulot la conseillère m’a dit que mon rsa aller être couper es vrai?

7 réponses

kang74 Messages postés 5865 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 905
6 déc. 2024 à 11:43

Bonjour

Il y a plein de personne qui travaille sans aimer cela .

Après , libre à vous de vous trouver un autre travail, tout seul, que vous aimez faire, mais le RSA est conditionné au fait de chercher à trouver un autre moyen de subsistance que le RSA.

Donc oui, on peut vous suspendre puis vous supprimer vos droits au RSA

7
blux Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 2 355
Modifié le 6 déc. 2024 à 17:22

Salut,

si c’est obliger de nous forcer à faire se qu’on a pas envie de faire
Beaucoup de gens font ça et depuis des centaines d'années...

Quand c'est la seule façon de remplir le frigo et de payer les factures, il ne faut pas faire la fine bouche.

*** Lien vers un site commercial supprimé par la modération ;-) ***

5

bonjour

oui, il y a de grandes chances que votre RSA soit coupé et pour un bon moment 

que voulez vous comme travail? avez vous des diplômes ?

4
Ulysse5818 Messages postés 12501 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 5 384
6 déc. 2024 à 14:18

Bonjour,

la conseillère m’a dit que mon rsa aller être couper es vrai?

Je l'espère bien, travailler quelques heures par semaine est un minimum pour pouvoir vivre aux crochets des citoyens imposables.

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20961 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 363
6 déc. 2024 à 15:09

Bonjour

à compter du 1er JANVIER 2025 ; tous les bénéficiaires du RSA devront effectuer une activité de 15 Heures minimum par semaine

ce n'est pas obligatoirement un travail ; ça peut être aussi un suivi de formation pour changer de métier

en cas de refus le RSA sera supprimé 

3
Isadore Messages postés 250 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 185
7 déc. 2024 à 11:09

Bonjour,

Si votre conseillère vous a dit que le RSA risquait d'être coupé, c'est sans doute vrai. Toute personne touchant le RSA et capable de travailler doit s'engager à respecter certaines choses pour toucher cette aide : chercher activement du travail, accepter tout offre d'emploi "raisonnable"...

Cela ne veut pas dire que vous êtes obligé d'accepter n'importe quoi, si un emploi est trop loin de chez vous ou hors de vos compétences c'est un motif valable de refuser. Mais le fait que le travail vous plaise ou non n'entre pas en ligne de compte.

Le RSA n'est pas une rente que l'on donne aux gens qui ne veulent pas travailler. C'est une aide sociale pour assurer un minimum vital à des gens qui ne peuvent pas travailler, notamment parce qu'ils ne trouvent pas d'emploi.

3

Par contre vous trouvez sans doute normal que des salariés fassent un métier qu'ils n'aiment pas pour vous payer votre rsa. . .

3