Prime d'activité et plus value immobilière
Brunnhilde Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 2 déc. 2024 à 20:23
- Prime d'activité et plus value immobilière
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Plus-value succession indivision - Guide
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
3 réponses
1 déc. 2024 à 21:39
5900 / 12 = 492
c'est 492€ qu'il faut ajouter chaque mois dans la case autre ressources pour faire la simulation. si votre prime, avant d'ajouter ces 492€, est inférieure à 492€, alors pas de prime pendant 1 an.
il ne fallait, par contre, pas déclarer ces 5900€ dans votre dtr quand vous avez perçu la somme.
2 déc. 2024 à 15:51
Merci beaucoup pour votre réponse même si malheureusement c'est le pure scénario pour nous.
Cela induit 2 autres questions :
- Allons nous avoir une restitution de ce qu'on nous a enlevé à l'époque sur la fameuse déclaration trimestrielle où cette somme avait été déclarée ?
- Est ce normal que nos droits de décembre 2024 soit supprimés alors que la plue value est prise en compte pour 2025 ? Ayant fait ma déclaration trimestrielle hier je pensais avoir encore des droits pour décembre et rien pour janvier février et par continuité jusqu'à décembre 25.?
Merci pour votre éclairage !
Modifié le 2 déc. 2024 à 17:53
je ne pense pas qu'il y ai une restitution automatique. cela doit être à vous de rectifier votre déclaration pour récupérer 1 à 3 mois de prime, selon si vous avez déclarez les 5900€ sur un seul mois ou réparti sur 3.
pour la prise en compte, j'aurais dit que votre prime sera impactée quand il sera tenu compte des ressources de janvier 2025 suite à une déclaration de ressources faite au plus tôt en février 2025. mais, je ne comprend pas assez bien les textes pour être sûr de moi. ce qui importe au final est que vous ayez un impact sur 12 mois, pas sur plus.
2 déc. 2024 à 20:23
Merci beaucoup, je vais demander des précisions sur ces points lors du rdv que j'ai demandé.