Les discussions

Lulu CAF

Prime d activité et rsa

Bonjour,je touche la prime d activité et j ai une demande de rsa cela me précise rsa inférieur décret 2015 pouvez-vous me définir ce que cela veut dir...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2024 par
Arrow
Lorenefont CAF

Prepare et temps partiel

Bonjour,  Je suis en CDI à 60% et attends mon deuxième enfant.  Savez vous s'il est possible de réduire son temps de travail à 50% et bénéficier de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
Loli48
ThomJAY CAF

Rappelle caf

Bonjour, Je viens de raccrocher avec la CAF. Suite à un recalcul de mes droits la conseillère m'a dit qu'une demande de paiement avait été effectué l...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
lutttinette
Alex CAF

Rls pas déduit de mon loyer

Bonjour, Pourquoi la rls n'est pas déduit de mon loyer  Je perçois l apl 248e

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2024 par
Mimi
Yoro CAF

Bonjour ! demande caf de paiement rétroactif de mon fils

Bonjour, Mon fils est né en avril 2019, enfant parent français,  depuis ce temps j'avais uniquement le récépissé,  j'ai sollicite l"aide de la caf po...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
Trenzalore
Volon76 CAF

Pacsé mais dans logement différents

Bonjour, Ma compagne et moi sommes pacsé, mais cette dernière a dû déménager dans un autre département pour le travail. Je vois que dans la déclarati...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
Trenzalore
Audrey CAF

Prime de naissance - versement suspendu

Bonjour, Je vous écris car je suis dans mon 7ème mois de grossesse. En novembre, j'appelle la caf pour savoir si mon dossier est à jour car en août 2...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
End
Utilisateur anonyme CAF

Demande aspa quel conditions pour l’obtenir

Bonjour Je me pose une question concernant l’aspa je suis à la retraite es qu’il y a des conditions de pauvreté pour l’obetenir ? J’ai 1030 euros de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2024 par
Nina
nanceien55 CAF

Caf & mariage

Bonjour, Ma compagne et moi avons décidé de sceller notre union par un mariage mais sans changer notre mode de vie. Nous vivons chacun dans notre ré...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2024 par
Isadore
Brusq CAF

Donation sans usufruit

Bonjour, je suis mère isolée. Je n'ai pas de pension alimentaire. Je paie un crédit immobilier. J'ai le droit à la prime à l'emploi, un peu d'APL. Et ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2024 par
Isadore
Tometmaman CAF

Rsa rétroactif mère isolée

Bonjour, je suis mère isolée, mon enfant n’a pas été reconnu par le père à sa naissance. je suis bientôt en fin de congé parental. j’ignorais que j...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2024 par
PA486
moumoune CAF

Erreur caf

Bonjour, La caf prend en compte un rappel de retraite et ajoute ce qu'elle m'a versé en AAH alors que j'ai remboursé la dette. du coup plus de droit ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2024 par
Trenzalore
Elothiago17 CAF

France caf

Bonjour, Peut -on avoir des apl quand on est proprietaire a 50% d'une maison ?avec un logement qu'on veut louer .

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2024 par
Trenzalore
Utilisateur anonyme CAF

Obtenir prime de rentrée scolaire ?

Bonjour  j’ai récupéré mais 4 enfant placé depuis 2 semaine es qui a moyen de réclamè la prime de rentré scolaire ou ces trop tard ?   

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
Lilas
Utilisateur anonyme CAF

Demande d’informations pour régularisation d’une épa

Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir, au bout de trois ans, n’étant guère versé dans les démarches administratives, que je ne suis peut-être pas en règle c...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
Utilisateur anonyme
PingouinTranquille30 CAF

Famille recomposée savoir pour les aides

Bonjour  Nous sommes une famille recomposée de: 1 enfant garde alternée de mon côté  Deux enfants gardent exclusive chez leur mère, du côté de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2024 par
Nina30
Alc90 CAF

Remboursement des droits caf suspendus

Bonjour, voilà mes droits caf ( apl, prime d’activité et prime scolaire) ont été suspendus depuis juin 2023 suite à un erreur apparemment dans mes déc...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2024 par
Nina30
Jess172 CAF

Même adresse que lex conjoint

Bonjour, Je vie avec mon ex conjoint ( enfant commun) pour le bien de l’enfant et surtout pour les finances… nous avons la même adresse… croyant qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2024 par
Ysabe_l
leamartin CAF

Caf/apl et demande de patrimoine

Bonjour, L'année dernière, j'étais étudiante et détachée fiscalement de mes parents. Je suis sans revenu (mes parents payaient le loyer) Je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2024 par
BoBot
Utilisateur anonyme CAF

16 ans enceinte quel son les aide

Bonjour  j’attend un enfant pas de père j’ai 16 an pas de jugement j’ai pas pu l’evité ! J’arrête l’école je vie en foyer es que j’ai le droit à des ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2024 par
_lael_
Lily77 CAF

Peut-on se remettre avec le père de nos enfants ?

Bonjour, une amie songe à se remettre avec le père de ses enfants, monsieur travail, quelles conséquences encourent-elle ? sachant que du coup il y à...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
dna.factory
Tarteau CAF

Avoir un copain et caf

Bonjour à vous,  Voilà, j'ai un copain depuis quelques mois et ça a l'air de durer, nous vivons chacun chez soi, nous payons chacun nos loyers, nos c...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
Tarteau
Utilisateur anonyme CAF

Souci avec les versements de la caf

Bonjour  je viens de voir que la caf m’a voler 5 enfant on boss pas on élève nos mino et la caf me verse que 1790 euros de salaire ! On a 5 enfant on...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
Ulysse5818
Dou CAF

Apl et dividendes plus-value

Bonjour, j’ai un compte titre sur lequel sont versés des dividendes et des plus-values qui sont immédiatement réinvesti sur le compte titre (aucun vir...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2024 par
Dou
garasago CAF

Caf prépare majorée erreur

Résolu

Bonjour, Je me suis mal renseignée sur la prepare majorée. Je vous explique j’ai pris un congé parental d’1 an, j’ai entendu parler du congé parenta...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2024 par
BoBot
Aurelie CAF

Fin apprentissage début cdi avec 1 mois entre les deux

Bonjour, je finis mon contrat d’apprentissage le 20 décembre 2024. Je bénéficie actuellement  de la prime d’activité sur mes mois de juillet août sep...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2024 par
Aurelie
Ameli CAF

Caf apl salaire 1300e couple 2 enfants

Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 enfants,  avec un salaire de 1300e.  Aurais je toujours droit au RSA? de combien environ sera la prime d'activ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2024 par
Lily30
Auxan01 CAF

Prime d'activité ,rsa ,apl

Bonjour  Plusieurs questions  Pour la prime d'activité, vous me confirmer qu'on ne doit pas déclarer nos capital et intérêt de nos livrets pas imp...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2024 par
Auxan01
Yayou-15 CAF

Caf : changement de situation comment faire ?

Résolu

Bonjour à tous, Ma compagne a deux enfants de 8 ans, elle est séparée et perçoit une pension alimentaire de 600€€. Ses revenus sont d'environ 17K€ an...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2024 par
Isadore
Ameli CAF

Caf mon conjoint travaille, ai je droit au rsa?

Bonjour, Mon conjoint touche un salaire de 1300€ par mois , la simulation me dit que je n'aurais plus droit au RSA. Est-ce que ce sera vraiment le...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2024 par
Ameli
No CAF

Ijss en ald et caf apl

Bonjour, Je suis en arrêt maladie ALD , la caf prends en compte les revenus perçus à ce titre pour le calcul de l’apl  , alors que normalement les IJ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2024 par
Ysabe_l
MagEnDetresse974 CAF

Aripa cloture de dossier

Bonjour, Suite à mon jugement définitif de divorce le 18/06/2024, le JAF a transmis directement mon dossier a l'ARIPA. Le 29/07/2024, mon dossier a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2024 par
BoBot
Jo CAF

Rappel caf dossier vieux de 7 mois

Bonjour, j’ai fais une déclaration de mon frère et ma sœur que j’ai à charge depuis mars 2024 et on me fais attendre depuis mars et on m’a demandé un...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2024 par
kang74
Cindy CAF

Retard déclaration trimestriel

Résolu

Bonjour,j ai un soucis j ai oublier de faire ma déclaration trimestrielle avec 1 mois de retard et je n ai pas eu mon rsa j aimerai savoir combien de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
BoBot
Mailys CAF

Bonjour j’ai changer de département

Bonjour j’ai  changer de département donc transférer ma caf je n’est tjs pas accès à mon espace ,vais recevoir un nouveau numéro d’allocataire ou quel...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
Lyli64
Anjo CAF

La caf prétend que ma banque renvoie les paiements

Bonjour, Les droits de mon fils à l'AAH ont été établis début août avec effet rétroactif depuis avril. Nous attendions le premier versement le 5 sept...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2024 par
Anjo
Helena CAF

Contester une dette caf - aide au logement

Bonjour, La CAF me demande de rembourser l'aide au logement que j'ai perçu pour le mois d'août 2024 mais j'ai déménagé le 29/08/2024. Suis-je en dro...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2024 par
Ysabe_l
Lune CAF

Ne perçois plus la complément familial que faire

Bonjour,   ma fille a eu 5 ans le mois d'août et on m'a coupé le complément familial ce qui a bouleversé mon quotidien  car je ne le savais pas je sui...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2024 par
Leo
Natalina CAF

Paiement du mois d octobre

Bonjour, Quand sera effectué le paiement du mois d octobre  car le 5 tombe samedi 

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2024 par
Mimi
ghtoppp34 CAF

Changement de situation

Bonjour, Petite question concernant les droits caf, mon ex et moi avons trop perçu d’aides, nous devons donc rembourser. Le soucis est que nous venon...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2024 par
ghtoppp34
Résultats 401 - 450 sur un total de 9 869