Suroccupation, la caf peut-elle demander le remboursement de
Bonjour, Bonjour, Avec mon conjoint, nous habitons dans un appartement de 30m2 (du moins sur le bail, car 20 en réalité, mais c'est un autre sujet)....
Bonjour, Bonjour, Avec mon conjoint, nous habitons dans un appartement de 30m2 (du moins sur le bail, car 20 en réalité, mais c'est un autre sujet)....
Bonjour,je touche la prime d activité et j ai une demande de rsa cela me précise rsa inférieur décret 2015 pouvez-vous me définir ce que cela veut dir...
Bonjour, Je suis en CDI à 60% et attends mon deuxième enfant. Savez vous s'il est possible de réduire son temps de travail à 50% et bénéficier de ...
Bonjour, Je viens de raccrocher avec la CAF. Suite à un recalcul de mes droits la conseillère m'a dit qu'une demande de paiement avait été effectué l...
Bonjour, Pourquoi la rls n'est pas déduit de mon loyer Je perçois l apl 248e
Bonjour, Mon fils est né en avril 2019, enfant parent français, depuis ce temps j'avais uniquement le récépissé, j'ai sollicite l"aide de la caf po...
Bonjour, Ma compagne et moi sommes pacsé, mais cette dernière a dû déménager dans un autre département pour le travail. Je vois que dans la déclarati...
Bonjour, Je vous écris car je suis dans mon 7ème mois de grossesse. En novembre, j'appelle la caf pour savoir si mon dossier est à jour car en août 2...
Bonjour, Je travaille et suis inscrit à la prime d'activité. Lors du mois d'octobre, j'ai effectué quelques missions d'intérim ainsi que les vendange...
Bonjour Je me pose une question concernant l’aspa je suis à la retraite es qu’il y a des conditions de pauvreté pour l’obetenir ? J’ai 1030 euros de ...
Bonjour, Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour la nouvelle déclaration trimestrielle de la caf???? Je n'y comprends rien!!! Ils avaie...
Bonjour, Ma compagne et moi avons décidé de sceller notre union par un mariage mais sans changer notre mode de vie. Nous vivons chacun dans notre ré...
Bonjour, je suis mère isolée. Je n'ai pas de pension alimentaire. Je paie un crédit immobilier. J'ai le droit à la prime à l'emploi, un peu d'APL. Et ...
Bonjour, je suis mère isolée, mon enfant n’a pas été reconnu par le père à sa naissance. je suis bientôt en fin de congé parental. j’ignorais que j...
Bonjour, La caf prend en compte un rappel de retraite et ajoute ce qu'elle m'a versé en AAH alors que j'ai remboursé la dette. du coup plus de droit ...
Bonjour, Peut -on avoir des apl quand on est proprietaire a 50% d'une maison ?avec un logement qu'on veut louer .
Bonjour Voilà j'ai actuellement plus de 40 ans et ma mère continue de fouiller ma vie, mais là ou ca me pose un vrai problème c'est qu'elle connait d...
Bonjour j’ai récupéré mais 4 enfant placé depuis 2 semaine es qui a moyen de réclamè la prime de rentré scolaire ou ces trop tard ?
Bonjour, Je viens de découvrir, au bout de trois ans, n’étant guère versé dans les démarches administratives, que je ne suis peut-être pas en règle c...
Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi les bénéficiaires de l'Aspa ont droit à beaucoup plus d'aides sociales (APL, CSS, chèque énergie, transports,...
Bonjour, Que signifie sablier sur document de la caf
Bonjour Nous sommes une famille recomposée de: 1 enfant garde alternée de mon côté Deux enfants gardent exclusive chez leur mère, du côté de mon ...
Bonjour, voilà mes droits caf ( apl, prime d’activité et prime scolaire) ont été suspendus depuis juin 2023 suite à un erreur apparemment dans mes déc...
Bonjour, Je vie avec mon ex conjoint ( enfant commun) pour le bien de l’enfant et surtout pour les finances… nous avons la même adresse… croyant qu...
Bonjour, L'année dernière, j'étais étudiante et détachée fiscalement de mes parents. Je suis sans revenu (mes parents payaient le loyer) Je me suis...
Bonjour j’attend un enfant pas de père j’ai 16 an pas de jugement j’ai pas pu l’evité ! J’arrête l’école je vie en foyer es que j’ai le droit à des ...
Bonjour, une amie songe à se remettre avec le père de ses enfants, monsieur travail, quelles conséquences encourent-elle ? sachant que du coup il y à...
Bonjour, Que signifie OTF
Bonjour à vous, Voilà, j'ai un copain depuis quelques mois et ça a l'air de durer, nous vivons chacun chez soi, nous payons chacun nos loyers, nos c...
Bonjour je viens de voir que la caf m’a voler 5 enfant on boss pas on élève nos mino et la caf me verse que 1790 euros de salaire ! On a 5 enfant on...
Bonjour, j’ai un compte titre sur lequel sont versés des dividendes et des plus-values qui sont immédiatement réinvesti sur le compte titre (aucun vir...
Bonjour, Je me suis mal renseignée sur la prepare majorée. Je vous explique j’ai pris un congé parental d’1 an, j’ai entendu parler du congé parenta...
Bonjour, je finis mon contrat d’apprentissage le 20 décembre 2024. Je bénéficie actuellement de la prime d’activité sur mes mois de juillet août sep...
Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 enfants, avec un salaire de 1300e. Aurais je toujours droit au RSA? de combien environ sera la prime d'activ...
Bonjour Plusieurs questions Pour la prime d'activité, vous me confirmer qu'on ne doit pas déclarer nos capital et intérêt de nos livrets pas imp...
Bonjour à tous, Ma compagne a deux enfants de 8 ans, elle est séparée et perçoit une pension alimentaire de 600€€. Ses revenus sont d'environ 17K€ an...
Bonjour, Mon conjoint touche un salaire de 1300€ par mois , la simulation me dit que je n'aurais plus droit au RSA. Est-ce que ce sera vraiment le...
Bonjour, Je suis en arrêt maladie ALD , la caf prends en compte les revenus perçus à ce titre pour le calcul de l’apl , alors que normalement les IJ...
Bonjour, Suite à mon jugement définitif de divorce le 18/06/2024, le JAF a transmis directement mon dossier a l'ARIPA. Le 29/07/2024, mon dossier a ...
Bonjour, U n renseignement , une connaissance de mon entourage s 'est permis d'envoyer une lettre en 2024 à la caf pour lequel je suis allocataire ...
Bonjour, j’ai fais une déclaration de mon frère et ma sœur que j’ai à charge depuis mars 2024 et on me fais attendre depuis mars et on m’a demandé un...
Bonjour,j ai un soucis j ai oublier de faire ma déclaration trimestrielle avec 1 mois de retard et je n ai pas eu mon rsa j aimerai savoir combien de ...
Bonjour j’ai changer de département donc transférer ma caf je n’est tjs pas accès à mon espace ,vais recevoir un nouveau numéro d’allocataire ou quel...
Bonjour, je suis aller sur mon espace et il y a marquer verser le 5 octobre est ce normal ? Alors que ça devais être verser le 4
Bonjour, Les droits de mon fils à l'AAH ont été établis début août avec effet rétroactif depuis avril. Nous attendions le premier versement le 5 sept...
Bonjour, La CAF me demande de rembourser l'aide au logement que j'ai perçu pour le mois d'août 2024 mais j'ai déménagé le 29/08/2024. Suis-je en dro...
Bonjour, ma fille a eu 5 ans le mois d'août et on m'a coupé le complément familial ce qui a bouleversé mon quotidien car je ne le savais pas je sui...
Bonjour, Quand sera effectué le paiement du mois d octobre car le 5 tombe samedi
Bonjour, La caf ma versée le 25/09 l aide universelle d'urgence et je n'ai toujours rien reçu actuellement quand je vais recevoir sur le compte ban...
Bonjour, Petite question concernant les droits caf, mon ex et moi avons trop perçu d’aides, nous devons donc rembourser. Le soucis est que nous venon...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.