Les discussions
Mise en péril et droit du locataire
Bonjour, Je suis propriétaire d un petit appartement que j ai mis en location en juillet 2021 En aout 2023 l'immeuble ou se trouve mon appart est m...
Fin d’arrêt maladie et rsa
Bonjour, Mon arrêt s’arrête le 16 je voulais savoir du coup si en décembre j’allais touché un mois de RSA complet étant donné que je n’aurai pas d’au...
Remboursement trop perçu caf
Bonjour Je viens seulement de prendre connaissance d'un courrier daté du 3 octobre dans mon espace caf (je n'ai pas eu de notification et pas de cou...
Caf congés parental partiel et indemnités chomage
Bonjour, Ma femme était à 80 % avec le PREpaRE depuis le mois de mai, puis en arrêt depuis le 7 juin jusqu’à fin juillet et licenciée le 18 juin. Fr...
Ma caf baisse
Bonjour, J'ai actualisé ma situation CAF le moi dernier, j'ai commencé un contrat d'apprentissage. Dans mes simulation mes APL devait être augmentés...
Ma prime renov
Bonjour, quand je veux valider mon dossier ma prime renov sa me met adresse mail existe deja je fait mot de passe oublier je recois absolument rien d...
Apl et nouveau propriétaire
Bonjour, Je prévois d'acheter une maison ou il y'aura beaucoup de travaux, aussi je n'y habiterais pas tout de suite et resterais locataire de ma mai...
Partenaire etranger : attestation allocation familiale
Bonjour, Ma conjointe qui vie en autriche et moi avons eu un enfant, a fin qu'elle puisse toucher les allocations elle a besoin d'une attestatio...
Caf france
Bonjour,je viens de déclarer tout les revenus de la famille et sur ma caf il y a écrit droit inférieur au degré,moi pour le mois de juin 811, juillet...
Numéro de sécurité ne fonctionne pas ?
Bonjour, je suis étudiante étrangère et j'ai fait une demande pour aide au logement. Je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale et j'ai dû créer...
Hebergé avec frais ou contrat location
Bonjour, Je viens d'emménager chez un ami. Je vais prendre à ma charge la moitié de l'eau, électricité et internet. En regardant sur internet dans ...
Cmg déménagement à l’étranger
Bonjour, J’ai fait la déclaration de salaire de mon assistante maternelle pour les deux derniers jours du contrat, 1 et 2 août. entre temps j’ai sig...
Revenus pris en compte pour ars
Bonjour, J’ai perçu en 2022 des IJSS suite à un accident du travail, 50% est donc non imposable. Avec mon revenu fiscal de référence ou avec mon net ...
Tps partiel 50%, si pas de demande de prepare cmg à 100%?
Bonjour, Je vais travailler à partir de septembre à 50% après 2 mois à temps plein (juillet et août). J’ai 3 enfants dont des jumelles d’1 an qui ser...
Changement de caf
Bonjour je viens vers vous en espérant avoir quelque réponses. J’ai changer de département donc ducoup de caf (pas de calais au nord) depuis le 8/0...
Caf reversion
Bonjour, je suis actuellement en invalidité avec des revenus qui me donne droit à l' ALF de la caf avec mon fils à ma charge. Je vais bientôt percevo...
Radiation france travail
Bonjour, Bonjour, je suis sans activité depuis le 10 juin . J’avais commencé une formation aide soignante mais avec deux enfants à charge seul et s...
Comment faire pour revoir un recours non satisfaisant
Bonjour, il y a 10ans j ai été reconnu handicapé entre 50/79pourcent j étais en activité et la caf m attribué une aide financière lorsque je suis...
Apprenti : plafond salaire caf
Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. A la CAF, je touche les allocations familiales (je ne fais pas de déclaration de ressources, c'...
Cmg sans soldes et prepare
Bonjour, Actuellement un enfant de 2 ans va chez une nounou et nous avons la cmg. Bébé 2 aura que ca place en septembre je souhaite donc prendre ...
Caf : risques de déclaration pour un sans papiers ?
Bonjour, Depuis notre PACS, j'ai déclaré ma compagne à la CAF comme demandé car nous vivons ensemble. Mais il me faut maintenant préciser sa situatio...
Déclaration pajemplois
Bonjour Je dois réaliser ma première déclaration pajemplois et je suis complètement perdu! Il se trouve que nous avons réalisé une semaine d’adapta...
Numéro employeur
Comment trouver mon numéro employeur cmg pour une assistante maternelle merci cordialement
Contrôle caf par courrier
Bonjour, J'ai reçu un courrier de contrôle caf du conseil départemental de ma région, aucun soucis il me demande certificat sco de mes enfants factur...
Remboursement dette caf fraude
Bonjour, En combien de temps maximum une dette caf doit elle être rembourser par échéancier Je lis 2 ou 5 ans ... Merci de vos réponses
Caf france et belgique
Bonjour, Travailleuse belge résident en France j'ai transféré mon dossier allocations familiales en Belgique et les apl reste en France je me demande...
Cej et droit caf
Bonjour, mon fils touche de France Travail l'allocation CEJ depuis le 25 avril. A la prochaine déclaration trimestrielle je vais le déclarer bien-sûr...
Virement prime d'activité
Bonjour, J'ai effectué ma démarche de prime d'activité le 22/04/2024 pour avoir mes versements des 3 mois qui suivent, habituellement je reçois le ve...
C'est normal? le formulaire de déclara trimestriel a changé?
bonjour, Est ce que c'est normal ? le formulaire de déclaration trimestriel des revenus de la caf a changé? Il n'y a plus de tableau a remplir. Le r...
Fonctionnaire et aah
bonjour je suis handicapé a 80 % en couple, j'avais repis un emploi cause touchais plus aah cause en couple, depuis la loi est passez le revenu du con...
Aah et revenu non rénuméré
Bonjour, Je désire connaître vos avis car j'ai contacté la Caf qui me signale que c'est obligatoire de déclarer le CA brut et net pour mon entreprene...
Caf : pas de droit au prestation mensuelle
Bonjour, Je suis une etudiante etrangere, stagaire avec renumeration . et la CAF m'a verse le montant du Mars mais aujourd'hui j'ai recu un courriel ...
Suspension caf
Bonjour, m étant déclaré avec mon conjoint depuis février, la paje et le quotient familial m'a été suspendu. J'ai donc appelé aujourd'hui et mon me d...
Prépare et cumul emploi en interim
Bonjour, Je souhaite faire la demande du prépare. Je suis a 50% dans mon entreprise mais je travaille en plus en intérim (équivalent d'un 80% au tot...
Prime d'activité 2022
Bonjour, En 2023 j'ai reçu un appel de la caf pour me dire que je n'avais pas fait mes déclarations trimestrielles de toutes mon années 2022. D...
Dans quel case declarer ma prevoyance!?
Bonjour, dans quelle case dois Je declarer trimestriel ma.prevoyance que Je percois suite a ma mise en invalidite
Dois je déclarer à la caf?
Bonjour, Dois-je déclarer à la CAF que mes deux enfants sont scolarisés à l'étranger dans un établissement francophone ? Leurs parents résident toujo...
Allocation caf
Bonjour Ma fille étant en logement crouss étudiant depuis septembre, lors d un entretien à la caf on nous avait conseillé de la garder à notre charg...
Caf dordogne
Bonjour, Je me présente Ruben depuis 2020 la CAF me réclame un indu de 1493 euros de trop perçu de juin 2019 a septembre 2020 j ai aussi était convoq...
Litige caf
Bonjour, Depuis 1 an et demi la caf me harcèle et me dit que je ne comprends rien et que je n'y mets pas du mien pour comprendre que je dois rembours...
Quotient familial
Bonjour, Je viens de voir que mon quotient familial est 0 € , J'ai aucune alerte ou de suspension. Seulement j'ai déclaration trimestrielle non ...
Date de mon virement caf
Bonjour, svp j aimerais savoir si c est normal que la date de mon virement caf de se mois n’a pas bouger la date est toujours au moins précédent ques...
Caf : trop perçu
Bonjour, En juin 2022 nous avons fait la demande d'aide pour le logement qui a été refusée, mais touchons quand-même une petite part de prime d'activ...
Fin de contrat cej
Bonjour, Alors voilà j’ai été en CEJ durant 6 mois et mon contrat s’est terminé le 28 janvier et j’aimerais savoir si je serais payé pour le mois de ...
Garde alternée pension nouvel enfant
Bonjour à toutes et à tous, Sujet assez complexe, garde alternée (mais côté Papa) donc peu d’informations officielles. Je viens d’avoir un enfant av...
Demande congés parental et arrêt maladie
Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité jusqu'au 17 avril 2024 . Suite a ça j'ai posé le reste de mes congés de l'année dernier jusqu'au 8 ...
Droit apl propriétaires
Bonjour, peut on toujours percevoir l'apl en étant locataire et propriétaires un terrain en même temps ?
Contentieux caf suite décision commission surendettement
Bonjour à tous et Merci pour votre Forum, Je vais essayer d’être le plus clair possible... Voici un résumé des faits : - suite à surendettement pe...
Info dossier prepar caf
Bonjour, je suis en congé maternité jusqu’au 20 février, je souhaite prendre le congé parental qui débutera le 01 mars car je pose mes cp d’hiver ent...
Prime de noël
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un sais quand sera fait le paiement de la prime de Noël pour les personnes qui on des droits au RSA ouvert que ...