Les discussions

Annuler une dette caf

Bonjour,  Nous avons dû actualisé la situation de mon conjoint afin de faire une demande de RSA sur le site de la CAF. Il est auto entrepreneur depui...

Répondre

Comment remplir sa déclaration de ressource annuelle.

Bonjour, Je me connecte à ma CAF depuis mes identifiants, et j'ai un message d'alerte me disant de remplir ma déclaration de ressources annuelles pou...

Répondre

Afd cumulables avec la aah ?

Bonjour, je perçois la AAH et d'un autre je suis arrivé en fin de droits chômage ARE (ASS non éligible) et France Travail me propose l'AFD (L'AFD est ...

Répondre

Montant des ressources et déficit foncier

Bonjour, Je suis dans l'incompréhension sur comment sont pris en comptes les déficits fonciers dans le calcul de l'assiette des ressources pour les p...

Répondre

Partage de créances caf/séparation

bonjour, la CAF m'a envoyé via mon espace perso un courrier électronique pour "transfert de créances et partage".dette ALF. je suis séparé depuis ao...

Répondre

Trimestre + prepare

Bonjour, Pour un troisième enfant, il faut avoir 8 trimestres dans les 5 ans pour bénéficier de la PrepaRe. J’ai bénéficié de la PrepaRe à mon deuxi...

Répondre

Aah et pension alimentaire et n2

Bonjour, j'vais declaré l'annee dernere que je touchais une pension alimentaire de 95 euro c tout  au impot et la caf et j'avais oublié de le faire c...

Répondre

Dossier caf expertise.

Bonjour, J'étais dans le département 42 et j'ai déménagé au mois de septembre dans le 69 et depuis mon dossier n'est toujours pas traité tout mes dro...

Répondre

Paiement caf

Bonjour, Je vois sur l'application caf qu'ils vont me verser le restant de mon rsa du mois de janvier le 14 mais on est le 20 est toujours rien je su...

Répondre

Apl et autres

Bonjour, Ma fille habite temporairement avec moi depuis mes problèmes de santé. Elle règle le loyer. Ai je droit a l"APL, mes droits ARE sont bientô...

Répondre

Aah incompréhension

Bonjour, je suis dans l'incompréhension total, récemment j'ai reçu un courriel de la part de la CAF, me disant que mon AAH prend fin en Avril 2025, ho...

Répondre

Rsa et aide au logement

Bonjour , J’ai une question , j’ai habiter à Aix depuis le 18 septembre dans une auberge de jeunesse insalubre et jusqu’à là aucun problème jusqu’au ...

Répondre

Patrimoine caf

Bonjour, Je suis en instance de divorce . Me retrouvant seule avec mon fils dans un nouveau logement depuis quelques jours j'ai voulu faire une deman...

Répondre

Sortir le document cmg du site de la caf en différé

Bonjour, Je suis en congés parental jusqu'à Mars 2025. J'ai trouvé une place en crèche pour Mars 2025. La responsable de crèche me demande de lui s...

Répondre

Caf régularisation

Bonjour à tous  quelqu’un peux m’expliquer j’ai vu que ces verser directement au bailleurs mais dans cette période j’ai toucher à peu près 60e par mo...

Répondre

Mariage entre allocataires rsa et aspa

Bonjour, Un allocataire du RSA, perd-t-il le RSA s’il se marie avec un allocataire de l’ASPA ? MERCI

Répondre

Je ne comprends pas ce qu’il m’est expliqué dans le le courr

Bonjour petite question administratif. J’ai reçu ce courrier de la CAF. Je ne comprends pas. « Madame, Nous avons pris en compte l'attestation mensue...

Répondre

Prestations partagées d éducation enfants

Bonjour, Je travaillais à 80% j ai fait un licenciement rupture conventionnel, a peine parti, j ai un cancer, je suis donc payé par la sécurité socia...

Répondre

Déclaration trimestrielle aah caf

Bonjour, Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message car je n'ai pas trouvé une réponse précise concernant la déclaration à la CAF pour mon A...

Répondre

Bourse sanitaire sociale et rsa

Bonjour, Actuellement étudiante en tant que eje et mère isolée je perçois le rsa, La bourse sanitaire et sociale de la region ma été accordée, Dois...

Répondre

Rente ayant droit cpam

Bonjour, es ce qu une rente d ayant droit suite au deces du papa (en AT) est est elle a declarer a la caf , sachant qu elle n est pas imposable? 

Répondre

Demande d'information aah

Bonjour , Je perçoit l'AAH dernièrement depuis septembre il m'a été mis en place une pension d'invalidité catégorie 2 donc signalé à la CAf changemen...

Répondre

Attestation de paiement caf

Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous de vous demander votre si vous savez .  j’ai un contrôle en cours avec la caf j’ai donner tout les papiers...

Répondre

Prepare prolongé

Bonjour, J'aimerais savoir mon prepare se termine fin décembre 2024, mon fils étant né le 2 janvier 2022 je suis une maman solo, il ira à l'école en ...

Répondre

Rsa retenu à 100%

Bonjour, alors voilas je comprend pas pourquoi j’ai une retenu de 100% sur mon rsa, sachant que pour ma déclaration trimestrielle passée je l’avait ma...

Répondre

Aide paiement caf

Bonjour, Je me permets de vous de vous demander votre si vous savez .  j’ai un contrôle en cours avec la caf j’ai donner tout les papiers etc la da...

Répondre

Mise en péril et droit du locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d un petit appartement que j ai mis en location  en juillet 2021 En aout 2023 l'immeuble ou se trouve mon appart est m...

Répondre

Fin d’arrêt maladie et rsa

Bonjour, Mon arrêt s’arrête le 16 je voulais savoir du coup si en décembre j’allais touché un mois de RSA complet étant donné que je n’aurai pas d’au...

Répondre

Remboursement trop perçu caf

Bonjour  Je viens seulement de prendre connaissance d'un courrier daté du 3 octobre dans mon espace caf (je n'ai pas eu de notification et pas de cou...

Répondre

Caf congés parental partiel et indemnités chomage

Bonjour, Ma femme était à 80 % avec le PREpaRE depuis le mois de mai, puis en arrêt depuis le 7 juin jusqu’à fin juillet et licenciée le 18 juin. Fr...

Répondre

Ma caf baisse

Bonjour, J'ai actualisé ma situation CAF le moi dernier, j'ai commencé un contrat d'apprentissage. Dans mes simulation mes APL devait être augmentés...

Répondre

Ma prime renov

Bonjour, quand je veux valider mon dossier ma prime renov sa me met adresse mail existe deja je fait mot de passe oublier je recois absolument rien d...

Répondre

Apl et nouveau propriétaire

Bonjour, Je prévois d'acheter une maison ou il y'aura beaucoup de travaux, aussi je n'y habiterais pas tout de suite et resterais locataire de ma mai...

Répondre

Partenaire etranger : attestation allocation familiale

Bonjour, Ma conjointe  qui vie en autriche et moi avons eu un enfant,  a fin qu'elle puisse  toucher les allocations   elle a besoin d'une attestatio...

Répondre

Caf france

Bonjour,je viens de déclarer tout les revenus de la famille et sur ma caf il y a écrit droit inférieur au degré,moi  pour le mois de juin 811, juillet...

Répondre

Numéro de sécurité ne fonctionne pas ?

Bonjour, je suis étudiante étrangère et j'ai fait une demande pour aide au logement. Je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale et j'ai dû créer...

Répondre

Hebergé avec frais ou contrat location

Bonjour, Je viens d'emménager chez un ami. Je vais prendre à ma charge la moitié de l'eau, électricité et internet. En regardant sur internet dans ...

Répondre

Revenus pris en compte pour ars

Bonjour, J’ai perçu en 2022 des IJSS suite à un accident du travail, 50% est donc non imposable. Avec mon revenu fiscal de référence ou avec mon net ...

Répondre

Tps partiel 50%, si pas de demande de prepare cmg à 100%?

Bonjour, Je vais travailler à partir de septembre à 50% après 2 mois à temps plein (juillet et août). J’ai 3 enfants dont des jumelles d’1 an qui ser...

Répondre

Changement de caf

Bonjour  je viens vers vous en espérant avoir quelque réponses. J’ai changer de département donc ducoup de caf (pas de calais au nord) depuis le 8/0...

Répondre

Caf reversion

Bonjour, je suis actuellement en invalidité avec des revenus qui me donne droit à l' ALF de la caf avec mon fils à  ma charge. Je vais bientôt percevo...

Répondre

Radiation france travail

Bonjour, Bonjour, je suis sans activité depuis le 10 juin . J’avais commencé une formation aide soignante mais avec deux enfants à charge seul et s...

Répondre

Comment faire pour revoir un recours non satisfaisant

Bonjour, il y a 10ans j ai été reconnu handicapé  entre 50/79pourcent j étais  en activité  et la caf m attribué  une aide financière  lorsque je suis...

Répondre

Apprenti : plafond salaire caf

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. A la CAF, je touche les allocations familiales (je ne fais pas de déclaration de ressources, c'...

Répondre

Cmg sans soldes et prepare

Bonjour, Actuellement un enfant de 2 ans va chez une nounou et nous avons la cmg.  Bébé 2 aura que ca place en septembre je souhaite donc prendre ...

Répondre

Caf : risques de déclaration pour un sans papiers ?

Bonjour, Depuis notre PACS, j'ai déclaré ma compagne à la CAF comme demandé car nous vivons ensemble. Mais il me faut maintenant préciser sa situatio...

Répondre

Déclaration pajemplois

Bonjour  Je dois réaliser ma première déclaration pajemplois et je suis complètement perdu! Il se trouve que nous avons réalisé une semaine d’adapta...

Répondre

Numéro employeur

Comment trouver mon numéro employeur cmg pour une assistante maternelle  merci  cordialement 

Répondre

Contrôle caf par courrier

Bonjour, J'ai reçu un courrier de contrôle caf du conseil départemental de ma région, aucun soucis il me demande certificat sco de mes enfants factur...

Répondre

Remboursement dette caf fraude

Bonjour, En combien de temps maximum une dette caf doit elle être rembourser par échéancier Je lis 2 ou 5 ans ... Merci de vos réponses 

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 63