Les discussions

Caf : pas de droit au prestation mensuelle

Bonjour, Je suis une etudiante etrangere, stagaire avec renumeration . et la CAF m'a verse le montant du Mars mais aujourd'hui j'ai recu un courriel ...

Répondre

Suspension caf

Bonjour, m étant déclaré avec mon conjoint depuis février, la paje et le quotient familial m'a été suspendu. J'ai donc appelé aujourd'hui et mon me d...

Répondre

Prépare et cumul emploi en interim

Bonjour, Je souhaite faire la demande du prépare. Je suis a 50% dans mon entreprise mais je travaille en plus en intérim (équivalent d'un 80% au tot...

Répondre

Prime d'activité 2022

Bonjour,  En 2023 j'ai reçu un appel de la caf pour me dire que je n'avais pas fait mes déclarations trimestrielles de toutes mon années 2022. D...

Répondre

Dans quel case declarer ma prevoyance!?

Bonjour, dans quelle case dois Je declarer trimestriel ma.prevoyance que Je percois suite a ma mise en invalidite

Répondre

Dois je déclarer à la caf?

Bonjour, Dois-je déclarer à la CAF que mes deux enfants sont scolarisés à l'étranger dans un établissement francophone ? Leurs parents résident toujo...

Répondre

Allocation caf

Bonjour  Ma fille étant en logement crouss étudiant depuis septembre, lors d un entretien à la caf on nous avait conseillé de la garder à notre charg...

Répondre

Caf dordogne

Bonjour, Je me présente Ruben depuis 2020 la CAF me réclame un indu de 1493 euros de trop perçu de juin 2019 a septembre 2020 j ai aussi était convoq...

Répondre

Litige caf

Bonjour, Depuis 1 an et demi la caf me harcèle et me dit que je ne comprends rien et que je n'y mets pas du mien pour comprendre que je dois rembours...

Répondre

Quotient familial

Bonjour,  Je viens de voir que mon quotient familial est 0 € ,  J'ai aucune alerte ou de suspension. Seulement j'ai déclaration trimestrielle non ...

Répondre

Date de mon virement caf

Bonjour, svp j aimerais savoir si c est normal que la date de mon virement caf de se mois n’a pas  bouger la date est toujours au moins précédent ques...

Répondre

Caf : trop perçu

Bonjour, En juin 2022 nous avons fait la demande d'aide pour le logement qui a été refusée, mais touchons quand-même une petite part de prime d'activ...

Répondre

Fin de contrat cej

Bonjour, Alors voilà j’ai été en CEJ durant 6 mois et mon contrat s’est terminé le 28 janvier et j’aimerais savoir si je serais payé pour le mois de ...

Répondre

Garde alternée pension nouvel enfant

Bonjour à toutes et à tous, Sujet assez complexe, garde alternée (mais côté Papa) donc peu d’informations officielles. Je viens d’avoir un enfant av...

Répondre

Demande congés parental et arrêt maladie

Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité jusqu'au 17 avril 2024 . Suite a ça j'ai posé le reste de mes congés de l'année dernier jusqu'au 8 ...

Répondre

Droit apl propriétaires

Bonjour, peut on toujours percevoir l'apl en étant locataire et propriétaires un terrain en même temps ?

Répondre

Contentieux caf suite décision commission surendettement

Bonjour à tous et Merci pour votre Forum, Je vais essayer d’être le plus clair possible... Voici un résumé des faits : - suite à surendettement pe...

Répondre

Info dossier prepar caf

Bonjour, je suis en congé maternité jusqu’au 20 février, je souhaite prendre le congé parental qui débutera le 01 mars car je pose mes cp d’hiver ent...

Répondre

Prime de noël

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un sais quand sera fait le paiement de la prime de Noël pour les personnes qui on des droits au RSA ouvert que ...

Répondre

Congé parental

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai pris mon congé parental le  10 Mai 2022 sachant que j’ai 2 enfants j’ai accouché de mon dernier le 27 février 2...

Répondre

Aide non recue

’, Bonjour   La CAF A traiter ma demande concernant des aides que j’avais pas perçues mais dans la partie mes droits rien n’as changer .

Répondre

Épargne perin

Bonjour, Le compte épargne retraite PERin non déduit du revenu imposable est il pris en compte dans le calcul de la prime d'activité. 

Répondre

Statut caf :travailleur non salarié et are

Bonjour, Je viens de créer mon entreprise et je suis donc considéré comme travailleur non salarié, je suis également bénéficiaire des ARE pendant 18m...

Répondre

Prime activité

Bonjour, j ai déclaré le brut au lieu du net pour la prime d activité et il est trop tard pour changer que faire merci

Répondre

Comment la caf calcul les droits ?

Bonjour, Quelles sont les ressources prises en charge pour le calcul des droits aux Allocations Familiales, revenus net à payer ou la CAF procède à d...

Répondre

Indexation de la pension alimentaire

Bonjour, Dans un jugement j avais un montant de 80,euros par enfants avec l Indexation insee d inscrit un premier jument. En2010. Je suis repasser de...

Répondre

Déclaration vente appartement résidence principale caf apl

Bonjour, je suis bénéficiaire de prime d activité et d apl, et suite a la vente de ma résidence principale, suis je obligé de déclarer la somme perçue...

Répondre

Dettes caf et cmg

Bonsoir à tous,  J'espère que quelqu'un aura une réponse à me donner.. J'ai reçu une notification de dette de la part de la CAF, d'un montant assez ...

Répondre

Missions intérim en belgique et déclaration caf

Bonjour, je travaille depuis peu en Belgique avec de petites missions par ci par là. Dois je le déclarer à la caf? Je me pose la question car avec les...

Répondre

Rente ayant droit

Bonjour, doit on déclarer la rente ayant droit de son mari décédé en accident de travail ?

Répondre

Gros soucis caf et pôle emploi

Bonjour, je viens vers vous car cela devient compliqué psychologiquement. Voilà, j'ai eu une micro entreprise que j'ai fermé à la date du 25 août.  l...

Répondre

Comment connaître le montant des apl

Bonjour, J'ai fais ma demande des APL il y'a 1 mois, et le 16/12/2023 ma demande à été traité. Mais j'ai aucune indication sur le montant des APL. J...

Répondre

Obtenir une attestation quotien familial inscription au cen

Bonjour, Bonjour Je suis séparé de ma femme et sur le point de divorcer. Lors de la séparation ma femme a profité pour se déclarer parent isolé avec...

Répondre

Droit prime de noël caf

Bonjour, A-t-on droit à la prime de Noël si on a une dette à la caf ? merci 

Répondre

Question sur congé parental - éviter de perdre un mois

Bonjour, je viens de raccrocher avec un conseillé caf et je suis perdue… Mon congé maternité se termine le 27 janvier 2024 et ne vais pas prendre mo...

Répondre

Double compte caf : comment faire ?

Bonjour, Mon compagnon est étudiant étranger. A son arrivée, il a fait une première demande d’APL via la CAF de Seine Saint Denis (il a pris son appa...

Répondre

Prime activité suspendue?

Bonjour,  La prime d'activité a été suspendue depuis juillet 2023 le temps du traitement de dossier. Après tous les contrôles effectués de la CAF , ...

Répondre

Contestation caf

Bonjour, J’ai eu un indu de la Caf en octobre. J’ai fais une demande de recours gracieux par mail et par courrier mi novembre sauf que j’ai reçu un ...

Répondre

Bonjour jaimerai acceuillir ma mere cher moi

Bonjour, Jaimerai acceuillir ma.mere agee cher moi et etre reconnue aidant salariee vu que je gererai tout quels seront mes droits et comme ca se pas...

Répondre

Problème de versement

Bonjour, Gai été couper du RSA o mois de octobre la caf ma fait partir un virement le 28 novembre pour le mois que gai pas toucher et sur le site caf...

Répondre

Date départ à l'étranger rsa

Bonjour, Je dois partir à l'étranger pour une durée de plus de trois mois, et j'aurais besoin de savoir quelle est la meilleure date pour poser mon...

Répondre

Conflit caf

Bonjour Pourrons t on m indiquer vers qui se retourner après avoir eu gain de cause dans un très gros conflit avec la caf et après décision de justic...

Répondre

Estimation pour apl suite à un déménagement

Bonjour, Je suis sur l’application pour faire une estimation que dois je remplir à la case Montant de votre part de loyer hors charges svp

Répondre

Aides sociales

Bonjour, Étant en invalidité cat 2, je souhaiterais savoir si je dois déclaré la complémentaire santé de mon employeur ou non dans mes revenus ? Mer...

Répondre

Cumul cmg micro crèche / assistante maternelle

Bonjour, Ma fille va être gardée en MAM à partir de janvier et elle ira le mercredi en micro crèche comme la MAM ne peut pas la prendre ce jour là. ...

Répondre

Comment la caf calcul le 2ème revenu lors d'un congés mat ?

Bonjour à tous, j'exerce mon activité professionnelle en tant que micro-entreprise, j'ai eu mon 2ème enfant en mars 2023 et compte tenu de mon congé ...

Répondre

Bourse dom tom

Bonjour, moi j'ai 20 ans  je percois une bourse d'etude   j'usqua  juin 2023   et  je ne suis plus rattacher avec mes parent  pour l'annee 2023  et 2...

Répondre

Déclaration de nue propriété à la caf

Bonjour,  Ma mère vient de me faire donation de la nue propriété d'un logement, elle garde l'usufruit et le logement est loué. Je ne vais bien évidem...

Répondre

Indu( soit disant)réclamer 9ans après

Bonjour, en 2014 j'ai déménagé dans Aude avec mon fils à l'époque il avait 18 ans, je venais de me séparer.  J'avais aussi une fille de 14 ans qui est...

Répondre

Situation familiale pour hébergement caravane sur terrain

Bonjour Avec mon accord (et gratuitement) une personne vit dans sa caravane sur mon terrain depuis plusieurs années. Auprès de la caf, l'adresse app...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 121