Les discussions

Aah et association

Bonjour Je voudrais bien créer une association. Mais si je me mets dans l'association, comme trésorier ou président, quelles sont les conséquences ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
Lia

Contenu de l'onglet droit de l'application et du site caf

Résolu

Bonjour, je suis bénéficiaire de l'ALF CAF depuis septembre 2024, jusqu'à présent j'avais remarqué que lorsqu'un droit m'avait été payé, il disparaiss...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
AgneauDrole60

Aah et pension alimentaire et n2

Bonjour, j'vais declaré l'annee dernere que je touchais une pension alimentaire de 95 euro c tout  au impot et la caf et j'avais oublié de le faire c...

Répondre

Calcul de l'apl pour un couple en ehpad

Bonjour, Depuis quelques mois, je suis en Ehpad avec mon épouse, nous partageons donc une chambre en tant que couple. Avant cela, seule mon épouse é...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Chan87

Dernier rappel avant action en justice

Bonjour, Mon conjoint a réceptionné en tant qu'héritier un dernier rappel avant action en justice de la caf le 17/01/25 pour de la PPA versé a sa déf...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. par
BoBot

Aide pendant un congé en tant que maman isolée.

Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide.. je suis actuellement en congés sans solde.. jusqu'au 20 avril 2025.. je suis maman de deux en...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
kang74

Dossier caf expertise.

Bonjour, J'étais dans le département 42 et j'ai déménagé au mois de septembre dans le 69 et depuis mon dossier n'est toujours pas traité tout mes dro...

Répondre

Paiement caf

Bonjour, Je vois sur l'application caf qu'ils vont me verser le restant de mon rsa du mois de janvier le 14 mais on est le 20 est toujours rien je su...

Répondre

Attestation de paiement caf de plus de 2 ans

Bonsoir, J'ai fais une demande auprès de la CAF pour obtenir une attestation de paiement APL depuis 2021, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvait pas rem...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
BoBot

Déclaration trimestrielle et impôts

Résolu

Bonjour, En 2023 j était propriétaire d un logement que j'ai mis sur Airbnb. Lors de mes déclarations trimestrielles,j'ai déclarer dans autres ressou...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Pascaledu18

Caf et enfant

Bonjour jexplique ma situation  j’ai un enfant de 2 ans qui rentre à lecole en septembre  je suis au chômage mes droits ce finisse bientôt  je n’e...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Kang74

Contrôles des ressources... je suis perdue !

Bonjour, Stress du jour : '' Reçu un courrier ''contrôle des ressources....'' de la CAF car différence avec ce qu'ils ont des impôts. Je constate que...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
UnPassant

Enfant né sans vie compte-t-il pour le congé parental ?

Bonjour, J'ai accouché en octobre 2023 de mon premier enfant, malheureusement né sans vie. Avant cela j'ai toujours été en CDI. A mon retour du congé...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
kang74

Trop perçu ou non ?

Bonsoir. Alors j’ai un logement depuis juin, je ne travaille plus depuis fin octobre. Il y’a eu un problème avec dossier alors la caf a recalculer mes...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. par
BoBot

Séparation cause maladie

Bonjour, Mon conjoint à eu 2 AVC. Ça fait un an et il a des saut d'humeur et voir sans filtre. On a deux jeunes enfants qui subissent les cris intemp...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
kang74

Allocations familiales et garde paratagée

Bonjour, en cas de garde alternée, si le papa est d'accord et déclaration faite en ce sens à la CAF, la maman peut être allocataire unique. Mais dan...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. par
Isadore

Apl et autres

Bonjour, Ma fille habite temporairement avec moi depuis mes problèmes de santé. Elle règle le loyer. Ai je droit a l"APL, mes droits ARE sont bientô...

Répondre

Déclarer ventes vinted ressources prime d'activité caf

Bonjour, Savez-vous dans quelle case exactement je dois indiquer mes ventes vinted lors de la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité pour...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
PA486

Aah et apl

Bonjour, Bonjour, Ma fille perçois l’AAH et vie dans un foyer. Elle a droit à l’APL qui est versé directement au foyer. J’ai reçu une notification ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
briques123

Suspension versement aah pour demande asi

Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 et je touche aussi l'aah depuis plusieurs années.  La caf vient de suspendre le versement de mon aah car elle m...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
mademoiselleh

Demande de rsa pour février

Bonjour, J'ai travaillé jusqu'en décembre, pour le mois de janvier je vais sûrement me retrouver sans revenu (je postule à pleins d'endroits). Est-ce...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
doris33

Caf dossier cloturé demande dette

Bonjour, en me connectant sur le site un message afficher dossier cloturer meme pas recu de courrier il transferer mon dossier a la MSA . et du coup ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
gitane2229

Aah incompréhension

Bonjour, je suis dans l'incompréhension total, récemment j'ai reçu un courriel de la part de la CAF, me disant que mon AAH prend fin en Avril 2025, ho...

Répondre

Argent placé

Bonjour, j'ai omis par négligence d'indiquer mon argent placé lors de mes déclarations trimestrielles de RSA depuis plusieurs années. En demandant un...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
BousierAdroit52

La caf veut que je leur rende ma prime d'activité ?

Bonjour, Hier la caf m'envoie ceci : Début 2024, je suis sans emploi, au RSA. Le 01.05.2024, je démarre une activité en tant qu'auto-entrepreneu...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
PA486

Comment contraindre la caf à me verser mes allocations

Bonjour, fin septembre le conseil départemental à émis au près de la caf une cessation de mes droits au RSA  ,ce qui par conséquent a entraîné une non...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Gayomi

Je n arrive pas accéder à mon caf avec l authentification

Bonjour, J ai voulu accéder à mon compte. Je n es pas pu avec l authentification en 2 fois. Comment je dois faire ? Merci 

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
Gabriel

Union libre et caf

Bonjour,  Je suis en couplé avec le père de mes enfants depuis 13 ans nous avons vécu 4ans ensemble dans notre logement sauf que nous avons deux faço...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. par
Trenzalore

Déclaration caf prévoyance

Bonjour, Bonjour mon travail me paie 50 % de mon salaire et ma prévoyance individuelle pas employeur me versé 45 % Est ce c'est 45% je dois les décl...

Trenzalore

Prime de naissance et paje

Bonjour, au 7eme mois de grossesse nous avons reçu une prime de naissance. L’enfant est né le 17 décembre, pour bénéficier de la Paje, dois-je en fai...

Trenzalore

Declarer la pa a la caf en cas de garde alternee

Bonjour, En garde alterné fiscalement nous ne devons pas declarer pension alimentaire (aussi bien pour le parent qui la versé et le parent qui la reco...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2025 par
Isadore

Réexpédition paiement retourner

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement car je comprends pas, je me suis aperçu hier que la caf a réexpédié un paiement retourner le 1er octo...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2025 par
Caf

Rsa et aide au logement

Bonjour , J’ai une question , j’ai habiter à Aix depuis le 18 septembre dans une auberge de jeunesse insalubre et jusqu’à là aucun problème jusqu’au ...

Répondre

Prime activité et apl

Bonjour, J'ai emménagé avec mon conjoint le 1 er septembre 2024 il a un enfant à charge avec un salaire net d'environ 1000 euros le loyer hors charge...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
Anthony

Patrimoine caf

Bonjour, Je suis en instance de divorce . Me retrouvant seule avec mon fils dans un nouveau logement depuis quelques jours j'ai voulu faire une deman...

Répondre

Prime d'activité et auto entrepreneur

Bonjour, j ai un soucis avec la caf en 2022 je déduisai mes fournitures je suis couturière et lors d un contrôle de mes revenus la personne m à dit qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2024 par
PA486

Code sécurité caf

Bonjour, A chaque fois que je vais dans mes mails pour récupérer le code caf et que je retourne sur la page ça me remet tout a zéro du coup on me red...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
zoulou33

Mon fils de 17 ans et descolariser

Bonjour, Je voulais savoir mon fils de 17 ans et descolariser je voulais savoir vis à vis de caf je perd quoi ??

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
dna.factory

Caf : comment obtenir un recalcul des droits ?

Bonjour, Voici ma situation : Je cumulais un emploi à mi-temps et des allocations chômage. Des trop-perçus m'avaient été versés de temps en temps (su...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
PA486

Aide caf trop perçu

Bonjour, Je précise par avance qu'un pavé va suivre car je vais essayé de donner tous les détails de ma situation, Alors voilà, tout commence en 202...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
Gayomi

Prime activité date d’arrivée

Résolu

Bonjour, J’habite chez mes parents et pour la demande de prime d’activité on me demande des infos sur eux. Dont leur « date d’arrivée », j’ai cherché...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2024 par
CorbeauDoux56

Contrôle situation rsa pièces

Bonjour, J’ai reçu un courrier de la caf me demandant de fournir certains documents.  J’ai renvoyé tout dans les délais.  savez-vous combien de temp...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
Mina

Info prime activité arrêt de travail ald

Bonjour je vous contacte car j’ai besoin d infos svp, je suis en arrêt de travail depuis plus de 8 mois et je suis payée seulement pas la sécurité so...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
kang74

Sortir le document cmg du site de la caf en différé

Bonjour, Je suis en congés parental jusqu'à Mars 2025. J'ai trouvé une place en crèche pour Mars 2025. La responsable de crèche me demande de lui s...

Répondre

Code de verification

Bonjour, La CAF envoie un code de vérification par mail  qui permet de se connecter à son compte. Dans mon cas, malgré les nombreuses tentatives, ce...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
Gayomi

Déclaration revenu et cesu en retard

Bonjour, je suis au RSA activité et mes parents me rémunèrent en CESU pour m'occuper d'eux et de la maison. Ils sont tous les deux handicapés et je s...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
Hilde

Prime adoption.

Bonjour,ai je droit à la prime dadoption pour avoir adopté l'enfant de ma compagne qui a touché la prime de naissance?

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
kang74

Fraude caf

Bonjour, Malgré un échéancier auprès de la caf suite à une fraude , le respect de l'échéancier à été respecter mais mlagree cela j'ai reçu une mise e...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
kang74

Demande rsa

Bonjour, Je voudrais faire une demande de rsa mais selon les simulations j'aurais le droit à rien. Je suis en instance de divorce père de 3 enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
Hilde

Rsa je veux l’apsa

Bonjour, J’ai toujours perçu le rsa je suis à la retraite j’ai 60 ans je veux demander l’aspa dans combien de temp je vais l’avoir ? Es que je vais c...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
doris33
Résultats 251 - 300 sur un total de 9 825