Les discussions
Allocataires rsa et héritage reçu
Bonjour, Ma situation est la suivante : - couple pacsé, 2 enfants, locataires HLM - au RSA/APL/Pension invalidité en ressources Mon compagnon vient...
Mon bailleur ne transmet pas mon attestation locataire caf
Bonjour, Je suis locataire en concubinage. Le bail de l'appartement est seulement au nom de ma copine. Mes prestations CAF ont été coupées depuis nov...
Séparation
Bonjour,???? bientôt la séparation avec madame on ne se comprend plus nous avons 10 ans de décalage et nous avons 3 magnifique enfants mais niveau co...
Pk mes droits et paiements ne s'affichent pas sur le site?
Bonjour, Je reçois bien mes droits prime activité et Als mes ces informations ne s'affichent pas sur le site, on me dit: pas de paiements ce mois-ci ...
Virement rapel caf
Bonjour, J’avais reçu un mails de la Caf samedi il mon dit que un rapel va être effectué prochainement rien encore affisher sur mon compte j’ai app...
Apprenti : demande de prime d'activité caf
Bonjour, Je suis désormais apprenti depuis décembre 2023. Mes parents ont le droit à la prime d'activité depuis des années en sachant que j'étais r...
Peut on choisir ses allocs?
Bonjour, Je vis seule avec mes jumeaux qui viennent d'avoir 18 ans. Ils doivent rentrer en fac en septembre et quitterons la maison. Je perdrais alor...
Demande rsa
Bonjour, A partir de quelle âge je peux avoir le rsa j’ai 17 ans bientôt 18 avec ma copine de 16 ans on est en essai bébé. Es que nous serons priorit...
Payement caf
Bonjour, j attend un virement d aripa pour ma pension alimantaire que je n ai plus ei depuis janvier je les ai appele il mon dit le 4 avril quil y a...
Comment se passe une desinsciption pôle emploi ?
Bonjour, Je voudrai savoir, si je me desinscrip de pôle emploi. Vais-je pouvoir toucher à nouveau le RSA couple sans soucis ? sachant que ma conjoin...
Courrier caf
Bonjour , je viens de recevoir un courié de la caf je suis convoké le 29 avril 2024 pour passé devan une comicion pour entendre mon projet d’insertio...
Concubinage/deux résidences principales
Bonjour, nous sommes en concubinage avec deux enfants en Seine Saint Denis, mon travail est à présent à deux heures de région parisienne en bourgogne...
Prise en compte du rsa dans le calcul du quotient familial ?
Bonjour, Depuis mon emménagement en haute Garonne, la caf me calcule un QF de 364€. Je ne touche que le RSA (pas dans son entièreté) et les ALS. Dan...
Passer de célibataire à couple caf
Bonjour, Voici notre situation je suis en collocation avec un ami depuis 3 ans, nous nous sommes récemment mis ensemble. Je touche les APL et la pr...
Erreur de déclaration caf
FerméBonjour, Je vis actuellement en couple avec mon copain depuis 3 ans. Lors de ma demande pour la prime d’activité et allocation logement j’ai noté cé...
Je ne veux pas faire les 15 h
RésoluBonjour, Je touche le rsa et j’ai peur que l’on me retire mon rsa j’ai reçus un courrier pour faire les 15 heures obligatoires .je ne comprends pas j...
Déclaration caf et risque d'oqtf
Bonjour, Ma partenaire est étrangère en situation irrégulière et, étant moi-même allocataire recevant des APL, la CAF me demande d'envoyer les inform...
Dettes caf suite modification ressources annuelles
Bonjour, j’ai reçu ce matin une notification de la caf pour une dette de trop perçu sur le trimestre novembre 2023/janvier 2024 au motif modification...
Caf : pas de droit au prestation mensuelle
Bonjour, Je suis une etudiante etrangere, stagaire avec renumeration . et la CAF m'a verse le montant du Mars mais aujourd'hui j'ai recu un courriel ...
Question ars
Bonjour,j ai 3 enfants . Une de 20 ans , une de 11 et une de 10 ans . savez vous si nous pouvons prétendre à l ars ?
Dossier urgent payement retard ?
Bonjour, j'ai envoyé 3 RIB malgré tout la CAF à envoyé mon RSA dans un compte nickel clôturer retour de l'argent le 6avril a la CAF on et le 10 l'arge...
Versement caf fait le lundi 8 avril et toujours rien
Bonjour, la caf à effectuer à ce que je vois sur mon compte un virement le lundi 8 avril, mais sur mon compte je ne vois toujours rien et on est le 1...
Autres prestations familiales en cas de garde alternée
Bonjour, Mon compagnon est séparé de son ex-compagne et nous avons en garde alternée ces deux filles. Nous avons récemment eu un bébé ensemble. Les a...
Prime dénonciation
Bonjour, Y a t-il une prime pour dénoncer les gens qui fraude ?
Suspension caf
Bonjour, m étant déclaré avec mon conjoint depuis février, la paje et le quotient familial m'a été suspendu. J'ai donc appelé aujourd'hui et mon me d...
Cumul caf 2 logements
Ma fille est étudiante boursière, elle part faire un stage de ' mois à l'autre bout de la France. Elle garde son logement initial pour ne pas galérer ...
Bonjour est ce que asf va déduire le montant d'apl et prime
Bonjour, j'habite avec mon fils qui a bientôt 20 ans ,appartement la caf à supprimé l'ASF pour lui jusqu'au aujourd'hui j'avais 187 euros dASF et 122 ...
Prépare et cumul emploi en interim
Bonjour, Je souhaite faire la demande du prépare. Je suis a 50% dans mon entreprise mais je travaille en plus en intérim (équivalent d'un 80% au tot...
Qu'est-ce qu'un "foyer" pour la caf
FerméBonjour, Je trouve bizarre que la Caf emploie le terme "foyer" au lieu de "logement" ou de "foyer fiscal" parce qu'on n'y comprend rien. Qu'Est-ce...
Quand la caf se plante
Bonjour, Sur le courant du mois de janvier de cette année, une simulation faite sur le site de la CAF me donnait le droit, selon ma situation (père c...
Fausse déclaration parent isolé.
Bonjour, Ma femme m'a quitté il y a plus d'un an pour s'installer mois d'un mois après avec un nouveau compagnon avec qui elle partage le loyer de la...
Arrêt caf - puis-je arrêter de déclarer ?
Bonjour, Je viens de déménager à l’étranger pour une durée indéterminée. La CAF est déjà au courant et en étude de ma demande d’arrêt de mes droits m...
Erreur information caf
Bonjour, Je me permets de vous écrire afin d'avoir des informations. En effet, lors de ma séparation avec mon ex conjoint un peu houleuse j'ai eu une...
Demande d’apl
Bonjour j’ai toujours été encore colocation et c’est la première fois que j’ai un bail à mon nom . en faisant ma demande d’apl et en mentionnant la...
Marié avec une marocaine au maroc, concerne la caf
Bonjour, je me suis marié en juin 2023 au Maroc, mais je suis français vivant en France, le temps que tous les papiers soient fait ma femme n à pu ven...
Enceinte , déclaration de caf situation complexe
Bonjour, Je suis actuellement enceinte, je suis en couple avec le papa mais légalement nous ne sommes pas déclarés ensemble, car nous ne sommes ni pa...
Comment percevoir les apl pendant un préavis ?
Bonjour, Je suis étudiant locataire d’un appartement en concubinage depuis septembre 2023 et nous allons sûrement signer un bail pour un autre appart...
Accès limité à mon compte caf
Bonjour, Depuis la naissance de notre bébé (conjoint étranger), j'ai un accès limité à mon compte CAF. Un message dit que seul mon conjoint peut réa...
Suspension droit rsa et apl
Bonjour, je vous explique ma situation, il y a 1 ans et demi, mon ex compagne et moi nous sommes quittés sous de bon termes , nous vivions ensemble d...
[caf] déclarations (situation et trimestrielle)
RésoluBonjour ! Je poste ici aujourd'hui car j'ai beaucoup de mal à comprendre la plateforme de la CAF du moins comment fonctionne le système. Je suis ins...
Prime d'activité
Bonjour J'aimerai comprendre concernant le chomage quand je remplis ma déclaration. J'ai eu mon chomage de septembre 2023 payé le 1er octobre 2023. ...
Comment se déclarer ?
Bonjour, Avec mon meilleur ami on envisage d'emménager ensemble sur le secteur de Nantes. Il va finir ses études en animation et on a pour objectif d...
Sans logement la caf demande une déclaration marital
Bonjour à toutes et tous. (Par avence je tiens à m'excuser car je suis dyslexique et dysorthographique, certains d'entre vous aurons peut-être les ye...
Dossier aeeh
Bonjours voila jai la caf qui a mon dossiers aeeh de mon fils depuis le débuts février 2024 et a heure actuelle il on toujours pas traiter sa va faire...
18 ans enceinte je peu partir du foyer /p d jugement 18 ans
Bonjour j ai 18 ans ao foyer le juge a décidé 18 ans p de jugement t se arrêt je suis enceinte je p partir du foyer ? Merci
Dénonciation à la caf
Bonjour, Jai 2 voisin qui vivent dans des logement sociaux et y sont tout les 2 declarer celibataire pour toucher plus de apl y ont des voiture neuv...
Caf et impôts
Bonjour, Séparé depuis 2010, mon ancien compagnon déclare notre fille aux impôts et moi je l’ai sur mon compte caf. elle commence un apprentissage ...
Conge parental à temps partiel mois incomplet
RésoluBonjour, Mon congé maternité se termine le 27 avril, je compte reprendre à 80% et ne pas travailler le mercredi. Comme je crois qu'il n'y a pas d'aid...
Rsa et contrat inclusion
Bonjour, Madame, Monsieur, Est il possible d'intégrer une plateforme d'inclusion faire 28 h par semaine tout en gardant le contrat de 30 h par an e...
Déménagement en colocation avec ma mère.
RésoluBonjour, j'ai 25 ans ( bientôt 26 ) ma mère 51 ans. Voilà alors j'aurai besoin de vos éclaircissements, je vais bientôt déménager avec ma mère en col...