Les discussions
Aah et association
Bonjour Je voudrais bien créer une association. Mais si je me mets dans l'association, comme trésorier ou président, quelles sont les conséquences ...
Contenu de l'onglet droit de l'application et du site caf
RésoluBonjour, je suis bénéficiaire de l'ALF CAF depuis septembre 2024, jusqu'à présent j'avais remarqué que lorsqu'un droit m'avait été payé, il disparaiss...
Aah et pension alimentaire et n2
Bonjour, j'vais declaré l'annee dernere que je touchais une pension alimentaire de 95 euro c tout au impot et la caf et j'avais oublié de le faire c...
Calcul de l'apl pour un couple en ehpad
Bonjour, Depuis quelques mois, je suis en Ehpad avec mon épouse, nous partageons donc une chambre en tant que couple. Avant cela, seule mon épouse é...
Dernier rappel avant action en justice
Bonjour, Mon conjoint a réceptionné en tant qu'héritier un dernier rappel avant action en justice de la caf le 17/01/25 pour de la PPA versé a sa déf...
Aide pendant un congé en tant que maman isolée.
Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide.. je suis actuellement en congés sans solde.. jusqu'au 20 avril 2025.. je suis maman de deux en...
Dossier caf expertise.
Bonjour, J'étais dans le département 42 et j'ai déménagé au mois de septembre dans le 69 et depuis mon dossier n'est toujours pas traité tout mes dro...
Paiement caf
Bonjour, Je vois sur l'application caf qu'ils vont me verser le restant de mon rsa du mois de janvier le 14 mais on est le 20 est toujours rien je su...
Attestation de paiement caf de plus de 2 ans
Bonsoir, J'ai fais une demande auprès de la CAF pour obtenir une attestation de paiement APL depuis 2021, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvait pas rem...
Déclaration trimestrielle et impôts
RésoluBonjour, En 2023 j était propriétaire d un logement que j'ai mis sur Airbnb. Lors de mes déclarations trimestrielles,j'ai déclarer dans autres ressou...
Caf et enfant
Bonjour jexplique ma situation j’ai un enfant de 2 ans qui rentre à lecole en septembre je suis au chômage mes droits ce finisse bientôt je n’e...
Contrôles des ressources... je suis perdue !
Bonjour, Stress du jour : '' Reçu un courrier ''contrôle des ressources....'' de la CAF car différence avec ce qu'ils ont des impôts. Je constate que...
Enfant né sans vie compte-t-il pour le congé parental ?
Bonjour, J'ai accouché en octobre 2023 de mon premier enfant, malheureusement né sans vie. Avant cela j'ai toujours été en CDI. A mon retour du congé...
Trop perçu ou non ?
Bonsoir. Alors j’ai un logement depuis juin, je ne travaille plus depuis fin octobre. Il y’a eu un problème avec dossier alors la caf a recalculer mes...
Séparation cause maladie
Bonjour, Mon conjoint à eu 2 AVC. Ça fait un an et il a des saut d'humeur et voir sans filtre. On a deux jeunes enfants qui subissent les cris intemp...
Allocations familiales et garde paratagée
Bonjour, en cas de garde alternée, si le papa est d'accord et déclaration faite en ce sens à la CAF, la maman peut être allocataire unique. Mais dan...
Apl et autres
Bonjour, Ma fille habite temporairement avec moi depuis mes problèmes de santé. Elle règle le loyer. Ai je droit a l"APL, mes droits ARE sont bientô...
Déclarer ventes vinted ressources prime d'activité caf
Bonjour, Savez-vous dans quelle case exactement je dois indiquer mes ventes vinted lors de la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité pour...
Aah et apl
Bonjour, Bonjour, Ma fille perçois l’AAH et vie dans un foyer. Elle a droit à l’APL qui est versé directement au foyer. J’ai reçu une notification ...
Suspension versement aah pour demande asi
Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 et je touche aussi l'aah depuis plusieurs années. La caf vient de suspendre le versement de mon aah car elle m...
Demande de rsa pour février
Bonjour, J'ai travaillé jusqu'en décembre, pour le mois de janvier je vais sûrement me retrouver sans revenu (je postule à pleins d'endroits). Est-ce...
Caf dossier cloturé demande dette
Bonjour, en me connectant sur le site un message afficher dossier cloturer meme pas recu de courrier il transferer mon dossier a la MSA . et du coup ...
Aah incompréhension
Bonjour, je suis dans l'incompréhension total, récemment j'ai reçu un courriel de la part de la CAF, me disant que mon AAH prend fin en Avril 2025, ho...
Argent placé
Bonjour, j'ai omis par négligence d'indiquer mon argent placé lors de mes déclarations trimestrielles de RSA depuis plusieurs années. En demandant un...
La caf veut que je leur rende ma prime d'activité ?
Bonjour, Hier la caf m'envoie ceci : Début 2024, je suis sans emploi, au RSA. Le 01.05.2024, je démarre une activité en tant qu'auto-entrepreneu...
Comment contraindre la caf à me verser mes allocations
Bonjour, fin septembre le conseil départemental à émis au près de la caf une cessation de mes droits au RSA ,ce qui par conséquent a entraîné une non...
Je n arrive pas accéder à mon caf avec l authentification
Bonjour, J ai voulu accéder à mon compte. Je n es pas pu avec l authentification en 2 fois. Comment je dois faire ? Merci
Union libre et caf
Bonjour, Je suis en couplé avec le père de mes enfants depuis 13 ans nous avons vécu 4ans ensemble dans notre logement sauf que nous avons deux faço...
Déclaration caf prévoyance
Bonjour, Bonjour mon travail me paie 50 % de mon salaire et ma prévoyance individuelle pas employeur me versé 45 % Est ce c'est 45% je dois les décl...
Prime de naissance et paje
Bonjour, au 7eme mois de grossesse nous avons reçu une prime de naissance. L’enfant est né le 17 décembre, pour bénéficier de la Paje, dois-je en fai...
Declarer la pa a la caf en cas de garde alternee
Bonjour, En garde alterné fiscalement nous ne devons pas declarer pension alimentaire (aussi bien pour le parent qui la versé et le parent qui la reco...
Réexpédition paiement retourner
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement car je comprends pas, je me suis aperçu hier que la caf a réexpédié un paiement retourner le 1er octo...
Rsa et aide au logement
Bonjour , J’ai une question , j’ai habiter à Aix depuis le 18 septembre dans une auberge de jeunesse insalubre et jusqu’à là aucun problème jusqu’au ...
Prime activité et apl
Bonjour, J'ai emménagé avec mon conjoint le 1 er septembre 2024 il a un enfant à charge avec un salaire net d'environ 1000 euros le loyer hors charge...
Patrimoine caf
Bonjour, Je suis en instance de divorce . Me retrouvant seule avec mon fils dans un nouveau logement depuis quelques jours j'ai voulu faire une deman...
Prime d'activité et auto entrepreneur
Bonjour, j ai un soucis avec la caf en 2022 je déduisai mes fournitures je suis couturière et lors d un contrôle de mes revenus la personne m à dit qu...
Code sécurité caf
Bonjour, A chaque fois que je vais dans mes mails pour récupérer le code caf et que je retourne sur la page ça me remet tout a zéro du coup on me red...
Mon fils de 17 ans et descolariser
Bonjour, Je voulais savoir mon fils de 17 ans et descolariser je voulais savoir vis à vis de caf je perd quoi ??
Caf : comment obtenir un recalcul des droits ?
Bonjour, Voici ma situation : Je cumulais un emploi à mi-temps et des allocations chômage. Des trop-perçus m'avaient été versés de temps en temps (su...
Aide caf trop perçu
Bonjour, Je précise par avance qu'un pavé va suivre car je vais essayé de donner tous les détails de ma situation, Alors voilà, tout commence en 202...
Prime activité date d’arrivée
RésoluBonjour, J’habite chez mes parents et pour la demande de prime d’activité on me demande des infos sur eux. Dont leur « date d’arrivée », j’ai cherché...
Contrôle situation rsa pièces
Bonjour, J’ai reçu un courrier de la caf me demandant de fournir certains documents. J’ai renvoyé tout dans les délais. savez-vous combien de temp...
Info prime activité arrêt de travail ald
Bonjour je vous contacte car j’ai besoin d infos svp, je suis en arrêt de travail depuis plus de 8 mois et je suis payée seulement pas la sécurité so...
Sortir le document cmg du site de la caf en différé
Bonjour, Je suis en congés parental jusqu'à Mars 2025. J'ai trouvé une place en crèche pour Mars 2025. La responsable de crèche me demande de lui s...
Code de verification
Bonjour, La CAF envoie un code de vérification par mail qui permet de se connecter à son compte. Dans mon cas, malgré les nombreuses tentatives, ce...
Déclaration revenu et cesu en retard
Bonjour, je suis au RSA activité et mes parents me rémunèrent en CESU pour m'occuper d'eux et de la maison. Ils sont tous les deux handicapés et je s...
Prime adoption.
Bonjour,ai je droit à la prime dadoption pour avoir adopté l'enfant de ma compagne qui a touché la prime de naissance?
Fraude caf
Bonjour, Malgré un échéancier auprès de la caf suite à une fraude , le respect de l'échéancier à été respecter mais mlagree cela j'ai reçu une mise e...
Demande rsa
Bonjour, Je voudrais faire une demande de rsa mais selon les simulations j'aurais le droit à rien. Je suis en instance de divorce père de 3 enfants ...
Rsa je veux l’apsa
Bonjour, J’ai toujours perçu le rsa je suis à la retraite j’ai 60 ans je veux demander l’aspa dans combien de temp je vais l’avoir ? Es que je vais c...