Les discussions

Rsa cdd de 1 mois

Bonjour, Je touche le rsa, on me propose un cdd de 5 semaines pour la periode des fêtes, j'ai 2 questions: - dois-je declarer un changement de situa...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
PA486

Revenus caf et vente immobilière par succession

Bonjour, je vais bientôt toucher 11000€ suite à la vente de la maison de ma grand-mère (la vente ayant été partagée en plusieurs parts et ma part étan...

Répondre

Caf concubinage mais chacun son appartement

Bonjour, Ma nouvelle copine vient d’aménager à la maison (2 mois). Pour être sûr que tout fonctionne entre nous, elle a gardé son appartement (elle l...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
kang74

Je retourne vivre chez mes parents avec mes enfants

Bonjours, voila en ce moment financièrement et mentalement sa ne vas pas bien et du coup je dois retourner vivre chez mes parents avec mes enfants je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
PA486

Différence aides aspa et retraités avec petite pension

Bonjour, Pourquoi une telle différence d'aides accordées aux bénéficiaires de l'ASPA ? Beaucoup de retraités ayant travaillé toute leur vie (43 ans ...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
stella177

Aide au logement

Bonjour, Je suis seule avec 3 enfants (15 et jummels de 5 ans) je gagne 2500 euros et la simulation des Aides au Logement me dit 25 euros....je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
jodelariege

Delai paiement caf

Bonjour, La caf m a fait un rappel assez important sur mes droits en date du 23 octobre, nous sommes le 2 novembre, je n ai toujours rien reçu sur ...

Répondre

Prime d'activité

Bonjour, Je suis intérimaire, ma compagne en congé parental. Le mois prochain nous n'aurons pas la prime d'activité, que nous percevons d'habitude. ...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
PA486

Apl fin de mois, caf qui me demande 265€ (dette)

Bonjour, j'ai récemment quitté mon logement meublé à Caen, avec mon déménagement effectué le 28/10/2023 (le proprio a fait l'état des lieux et récupér...

Répondre

Réinitialiser mot de passe pour connexion caf

 Résolu

Bonjour quand on écrit mot de passe oublié pour réinitialiser mot de passe pour se connecter au site de la CAF on demande numéro de sécurité sociale p...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
Ann

Prepare et cmg temps partiel

Bonjour, Je vais reprendre le travail à tiers temps. Je toucherai la cmg pour un temps partiel de moins de 50%. Qu’en est il du cumul avec la cmg ? J...

Répondre

Ex compagnon apl

Bonjour, J’ai besoin d’aide s’il vous plaît car je ne m’y connais pas trop, voilà mon ex compagnon et moi touchions 340€ D’apl mais ceci était dire...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
Manon

Apl pour un logement en location alors qu'on est propriétair

Bonjour, Je me pose une question concernant les apls : En effet je suis locataire de mon appartement qui est ma résidence principale et pour lequel ...

Répondre

Plue value immobilière et prime d'activité

Bonjour Suite à un héritage en indivision nous avons vendu une petite résidence secondaire avec une plus value. On me dit que je dois déclarer aux...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
PA486

Mon fils est hébergé chez son amie que dois je déclarer

Mon fils est heberge gratuitement chez sa petite amie . Je précise que le bail est au nom des parents de celle ci car quand elle a eu le logement ell...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Mamad

Affichage droits novembre 2023

Bonjour,  quand s'affiche les droits caf  sur mon compte CAF pour  Novembre 2023  nous sommes le 26;: Octobre 2023  ya rien d affiché  C est  toujours...

Répondre

Prime exceptionnelle pouvoir d'achat fonction publique

Bonjour, En ce qui concerne la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat versée ce mois ci pour la fonction publique, faut il la déclarée à la caf pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
PA486

Primes d'activités dans un foyer

Bonjour,  J'ai 21 ans et je travaille, je vis dans un foyer avec mon autre soeur, mon frère et ma mère.  Ma mère touche la prime d'activité car elle...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
kang74

Reprise activité

Bonjour, Mon conjoint est au chômage depuis le 8 septembre, il a retrouvé une activité (remplacement d’un arrêt) depuis le 16 octobre 2023 jusqu’au 1...

Répondre

Reconnaissance deuxième enfant caf

Bonjour, je vous expose mon problème, alors voilà je suis une maman seule avec mon enfants déclarer en temps que parents isoler depuis la naissance d...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
Amelrimel

Trop perçu de la caf

Bonjour, J’aimerai savoir si des personnes se sont retrouver dans ma situation je sort d apprentissage donc statue étudiant je toucher 160€ d APL par...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Mada62

Congé parental

Bonjour, Je passe en congé parental à temps partiel 80% à mon travail. Mais à côté je fais des heures de ménage paye en chèque CESU. Est ce que cel...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
doris33

Aides au logement

Bonjour, Je suis en couple et nous avons 2 enfants en bas âge. Nous sommes ni pacsé ni marié et On se sépare. Monsieur voudrait me louer la maison qu'...

Répondre

Congé parental prépare majorée

Bonjour, J'ai 3 enfants et je suis en couple, ma petite dernière est née le 12 octobre 2017 et mon congé maternité s'arrête le 19 février 2018. j'...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
sandrine

Apl en couple

Bonjour, Je réside actuellement dans le vieux Lille et bénéficie de 183€ apl par mois pour un loyer de 630€. Je suis en activité salariée CDI et je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
PA486

Allocation tiers digne de confiance

ALLOCATION TIERS DIGNE DE CONFIANCE ET RÈGLES  DE DÉCLARATION TRIMESTRIELLE CAF Je suis bénéficiaire du RSA depuis octobre 2022 J'ai recueilli u...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
BmV

Pourquoi rembourser à la caf ce qu ils nous ont donné pour s

Bonjour,un courrier ils ont envoyé à la caf,et la caf suit déjà si tu as un homme dans ta vie il est chez lui tu es chez toi son courier n arrive pas ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
Energizor

Quotien familiale caf bien trop haut

Bonjour, Je suis dans une situation qui devient compliqué.  Je gagnais très bien ma vie il y a deux ans, mais une séparation en début d'année, un ch...

Répondre

Annulation d une demande apl - caf

Bonjour, j ai enregistré il y a quelques jours sur le site de la CAF, une demande d'APL, le dossier n est pas encore étudié, je voudrais annulé cette...

Répondre

Allocation familial

Bonjour, Mon conjoint a son fils en garde alternée. (1 semaine sur deux). Les prestations sont sur le numéro allocataire de la maman. Son fils souha...

Répondre

Comment devenir allocataire principale

Bonjour, je suis séparée depuis presque 3 ans, j'ai deux enfants mais je n'ai droits à aucune aide car mes enfants ne sont pas calculés dans le calcu...

Répondre

Caf et demande prime activité

bonjour ,  je vis chez mes parents et suis héberger à titre gratuit , j’ai 3 frère et sœur vivant sous le même toit que moi je suis apprentie et per...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
PA486

Refus apl , motif surface

Bonjour, Je viens de recevoir un refus de l'APL auprès de la caf. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous habitons à boulogne billiancourt dans u...

Répondre

Réexpédition paiement retourné

Bonjour, Ce 5 juillet je n'ai pas eu mon RSA pour un problème de RIB depuis le 21 tout est OK et je vois sur mon compte " Réexpédition de paiement ret...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Costin

Droit caf hébergement a titre gratuit de ma fille

Bonjour, ma fille de 18 ans travaille depuis 3 mois déclaration de 5000 euros, je voudrais savoir si je dois l'herger a titre gratuit ou si je la gard...

Répondre

Demande de payant mdph

Bonjour,je voudrai savoir quand la caf va ne verser le preniez mois aah mon dossier a était étudier le 29 septembre  Envoyé 

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
lutttinette

Rétroactivité asf

Bonjour, Bonjour j'ai fait une demande de ASF complémentaire car je touche une pension alimentaire de 120 € par mois depuis 2008 j'ai fait ma demande...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
Ysabe_l

Attestation sur l'honneur des ressources suffisantes;

Bonjour, Mon copain est actuellement étudiant. Il est étranger mais n'est pas venu en France que pour ses études (il réside ici avec son père depu...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
Mllebrunette

Droit aah depuis 2017 combien de mois de rappel ??

Bonjour, J'ai droit aah depuis 11/2017 je n avais plus de papier ni compte bancaire combien de mois de rappel ai je droit ??

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
zoulou33

Ressources trimestrielles & surplus crédit immobilier

Bonjour, Dans le cadre de ses ressources trimestrielles, ma mère doit-elle déclarer un remboursement de trop perçu relié à un prêt immobilier? Le tr...

Répondre

Salarié et étudiant en couple

Bonjour, je suis salarié dans un laboratoire, pour l'instant au smic le temps de ma formation en interne.  Je suis en couple avec ma copine qui a act...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
PA486

Aah et allocation veuvage ne font pas bon ménage?

 Résolu

Bonjour, Je suis handicapée à 100% et ma seule ressource est l’AAH. Mon mari est décédé en septembre 2013, on m’a conseillé de demander l’allocation ...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
Lola

Renseignements aide apl

Bonjour à tous, étant bénéficiaire du RSA d’un montant de 580 € par mois et en tant que demandeur d’emplois , je suis locataire ( le bail et à mon nom...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
_lael_

Caf aide scolarité

Bonjour, Peu ton demander à la caf une aide à la caf aide à la scolarité extra scolaire pour un enfant qui a eu 18 an en juillet merci

Répondre

Comment recevoir mon argent caf

Bonjour,  Je vie avec 1 enfant et je n est pas recu les aide de la caf je les et percu le mois  dernier.J ai toucher 194 euro pour mon fils que d ha...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
Energizor

Rappel caf non reçu 7 jours après émission du virement

Bonjour, j’ai un rappel de 6 mois de la Caf de mon rsa et de ma prime d’activité non reçu 7 jours après émission du virement il est partie le 28/09 , ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
fiouf

Congés payés btp

Bonjour, J’aurais besoin de savoir comment il faut que je déclare sur la CAF les congés payés par BTP? Je vous remercie par avance

Répondre

Caf

Bonjour, J'ai fait un recours auprès du tribunal administratif car  toutes les actions n'ont pas abouti je doit attendre la date d'audience est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
kang74

Formation rémunéré financé par la région

Bonjour, Actuellement en formation professionnelle rémunéré par la région je me pose la question de savoir si je suis stagiaire ou salarié du point...

Répondre

Als etudiant

Bonjour, Mon fils a emménager en septembre le 4 j'ai effectué la demande als le 5 je vois sur son compte caf octobre recalcul à venir pour le 10octob...

Répondre
Résultats 251 - 300 sur un total de 9 412