RSA je veux l’apsa
doris33 Messages postés 43492 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2025 - 14 déc. 2024 à 12:23
Bonjour,
J’ai toujours perçu le rsa je suis à la retraite j’ai 60 ans je veux demander l’aspa dans combien de temp je vais l’avoir ? Es que je vais continuer à avoir les autres aide resto du coeur apl ????
- RSA je veux l’apsa
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Rappel rsa - Forum RSA
- Forfait logement rsa - Guide
- Cer rsa durée ✓ - Forum RSA
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
3 réponses
Modifié le 14 déc. 2024 à 10:54
Bonjour,
Quelle est la raison pour laquelle vous êtes en retraite anticipée à 60 ans ? Car normalement l'Aspa n'est possible qu'à 65 ans, sauf situation particulière.
Après lors de la demande il faut distinguer date d'effet et première date de paiement. En remplissant les conditions d'accès, il est possible de déposer aujourd'hui une demande pour un début d'Aspa dans quinze jours, au premier janvier. Mais l'étude du dossier peut prendre plusieurs mois, alors le premier paiement ne sera pas immédiat, mais rétroactif au premier janvier.
Vis à vis de la Caf, certaines aides et allocations prennent en compte l'Aspa, et d'autres pas. Pour l'Apl en particulier, j'ai toujours compris que l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), qui n'est pas imposable, n'est pas prise en compte pour le calcul de l'APL alors que les pensions de retraite imposables le sont. Mais on peut trouver des commentaires qui disent l'inverse.
Pour les restos du coeur, voir les ressources prises en compte.
14 déc. 2024 à 12:21
Bonjour,
N'avez-vous pas déjà posé la question ?
14 déc. 2024 à 12:23
Vos posts sont tout de même contradictoires !
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9196577-es-qu-on-peut-denoncer-a-la-caf