Prime activité et apl

Anthony - 30 déc. 2024 à 20:41
 Anthony - 30 déc. 2024 à 21:11

Bonjour,

J'ai emménagé avec mon conjoint le 1 er septembre 2024 il a un enfant à charge avec un salaire net d'environ 1000 euros le loyer hors charges est de 360 euros moi j'été en arrêt maladie je percevais 1300 par mois mez droits à l'assurance maladie on été ouvert à la suite d'une mission d'intérim et je n'été pas indemnisé par France travail et depuis que nous nous  sommes déclaré ensemble la caf a couper l'APL et la prime d'activité qu'il percevais. Nous n'avons pas de patrimoine et nous sommes locataires d'un HLM j'ai beau me creuser la tête je comprends pas pourquoi mon conjoint n'a plus droit au moins à la prime d'activité. Si quelqu'un saurait me dire qu'elle est le plafond pour un couple avec un enfant à ne pas dépasser pour avoir la prime d'activité et comment sa fonctionne car moi il me dise d'aller sur un site et je trouve de la prime d'activité et eux disent que non. Merci de m'éclaircir à ce sujet.

2 réponses

PA486 Messages postés 6080 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 2 129
30 déc. 2024 à 21:01

le droit à la prime dépend de la nature des ressources du foyer, pas seulement du montant.

comme je n'ai pas compris ce que votre foyer a touché pour chacun des mois de septembre à novembre, je ne peut pas vous dire si l'absence de droit est normal ou non.

0

Août septembre octobre 1300 et 1000 par mois coupure prime d'activité montant dépasser fixer par décret 

Septembre octobre novembre pareil en vous remerciant.

0