Refus carte de retrait

CSDF Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 16:09
 Germain - 4 déc. 2012 à 11:16
Bonjour,

J'ai un compte dans la région Parisienne
Je suis fiché FICP
J'avais une carte de retrait

Apres un découvert ( oui, j'ai reussi a me mettre à découvert avec une carte de retrait et sans découvert autorisé, enfin bref )

Ma banque m'a bloqué ma carte de retrait ( qui etait en fait une carte de paiement mais avec solde bloqué à 0 €, donc je ne pouvais m'en servir que pour les retraits ) car je me suis trouvé 3 fois a découvert dans l'année et cette derniere fois, le découvert a duré 2 mois ( découvert de 250 € )

Je suis maintenant dans le sud, c'est très compliqué pour pour faire mes retraits, car je dois faire des mises à dispositions dans une banque similaire dans le sud... ils ne veulent plus me donner de carte de retrait, et quand je demande une mise à dispo, quelques fois, ils oublient ( expres ou pas ) alors que je fais 50 kms A/R pour aller chercher les fonds.

Ont t'ils le droit de me refuser une carte de retrait, meme la plus basique ?

Autre chose, si je decidais de cloturer ce compte, je ne pourrais en ouvrir un que par le biais de la BDF ( etant fiché BDF ), mais entre la fermeture de mon compte et la réouverture d'un autre, quel delai ? et comment recevoir ma paye si pas de compte ?

Vous remerciant d'avance

5 réponses

CSDF Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
3 déc. 2012 à 16:14
Je précise en plus que la banque me ponctionne 3 € a chaque mise a disposition
0
Le mieux serait d'écrire à la BDF et de demander à bénéficier du SBB (Service Bancaire de base) avec carte de retrait gratuite. Il faut pour cela obtenir une ou plusieurs attestations de refus d'ouverture de compte par une/des banques(s) près de chez vous.
0
CSDF Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
3 déc. 2012 à 17:48
Merci pour cette reponse, mais j'ai déja un compte, puis je essayer d'en ouvrir un autre, et avec le refus aller a la BDF pour qu'elle trouve une banque qui m'en ouvre un ?
Ou faut t'il déja que je ferme mon compte actuel ?
Le probleme est que j'ai un l'ass qui rentre tous les mois + un salaire a mi-temps et si entre le temps de cloture de mon compte actuel et le temps d'ouverture d'un nouveau compte mets + de 3 semaines, il va y avoir un probleme !
0
Ne pouvez-vous pas effectuer le transfert de votre compte dans une agence proche de chez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CSDF Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
4 déc. 2012 à 10:06
Non, je suis a la BRED dans la region Parisienne, et dans le sud, cela devient la banque populaire du sud ( meme banque...mais pas meme banque...) et pas de tranfert de compte si fiché BDF je pense, j'avais demandé une fois, on m'avait refuser, je ne sais pas si c'est officiel ou pas ou si c'est juste qu'ils ne voulaient pas se prendre la tete, maintenant, ce qui est ennuyeux, c'est que je paye a chaque mise a dispo alors que c'est quelque part la meme banque !
Je vais aller a la BDF afin d'avoir des renseignements
0
Sinon, allez à la Banque Postale. Ils sont friands d'ouvertures de comptes en ce moment. Ils ne feront peut-être pas la fine bouche.
0