Suite a séparation, il ne paie plus.

Acid-Nitrik Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 6 nov. 2012 à 10:43
 Germain - 5 déc. 2012 à 09:30
Bonjour,
Suite a une séparation, monsieur est parti du domicile. Propriétaire a 50/50, monsieur ne paie plus les crédits. Notre compte joint est maintenant à découvert et des frais de commission d'intervention et de rejets bancaire commencent a apparaître.

Dois-je payer la part de monsieur ? Si je ne l'a paie pas, qu'est ce que je risque?

4 réponses

Si plus personne ne paie et qu'il n'y a aucune entente possible entre vous, la banque fera jouer sa garantie et vous forcera à vendre. Ni vous ni votre ex ne pourrez vous y opposer.
Une vente aux enchères, dans le marché actuel, déduction faite des frais engagés par la banque pour cette opération, remboursement du prêt (peut-être pas en totalité), il ne vous restera rien et sans doute même encore une dette à payer. Faites valoir ceci à votre ex.
1
Dans le prêt (où vous êtes certainement co-emprunteurs, vous ne le précisez pas) comme dans le compte-joint, il n'y a pas de part de Mr et part de Mme.
Pour la banque, il n'y a qu'une entité (votre couple). S'il y a un problème (non paiement d'échéances, compte débiteur sans autorisation) elle se retournera contre chacun de vous.
Si vous ne payez pas la totalité du prêt, vous deviendez un dossier contentieux.
0
Bonjour,

Il vaut mieux payer et en garder la preuve le temps de régler la séparation.
Si l'un des deux doit racheter la part de l'autre, vous le ferez entrer en compte. Il va de toute façon falloir décider quelquechose pour cette maison, surtout s'il ne paye plus.
0
Bonjour! Toujours dans le même cas, monsieur ne paie tjs pas sa part des prêts, nous avons deux prêts en coemprunteur, et deux autres prêts qu'à son nom. La banque ne peux rien faire sans l'accord de monsieur, celui ci ne veux rien faire. Il ne veux pas revendre la maison, ni me l'a laisser. Il continue à jouir des droits du propriétaire concernant le bien mais n'assume pas les charges liées à celui ci. Le notaire me dit également que l'on ne peux rien faire sans l'aval de monsieur, cela peux durer très longtemps! Nul ne peux demeurer dans l'indivision, pourtant cela n'a l'air de géner personne. Que faire?
0