On t ils le droit ?

ypno-id Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - Modifié par ypno-id le 27/11/2012 à 18:41
 Germain - 3 déc. 2012 à 10:40
Bonjour,

voila il y a de ça quelque années j été en C.D.D de 3 mois et j ai voulu faire un crédit pour m acheter du matériel de musique j ai donc été a la banque pour faire une demande de crédit de 1500 euros,ma conseiller ma suggéré de prendre un crédit avec une réserve d argent de 9000 euros sans me parler bien sur du taux très très élever des intérêt,par manque d information,d intelligence et le besoin d argent j ai accepter le crédit,
avait elle le droit de me le proposer et de me le faire signe tous en sachant quelles savait que j été en C.D.D et le contrat et il bien conforme ?
ma deuxième question est il légal de me prélever la somme de 280 euros par mois pour se même crédit?
sachant que je suis au RSA et qu il me reste pus que 120 euros pour payer mes factures et faire mes courses

3 réponses

bonjour, comme vous dites manque d intelligence à l epoque... ou simplement pas lu le contrat... mais legale si la banque accorde pret a un cdd c est sa politique d octoi
concernant les 280€ cela put etre moins sahant que le minimum est 3% ...
a mon avis vous pouvez demander des plus petite mensualité a voir aussi la possibilité de report d echeance... inconveniant, le cout du credit va augmenter...
+++
0
Vous dites il y a quelques années. Vous dites 280€ par mois. Vous avez donc pris sur ce crédit largement plus que 1500€ !!!
Donc maintenant, il faut rembourser.
Toutefois, en fonction du capital restant dû, vous pouvez faire diminuer les échéances mais comme le souligne danuser le coût et la durée vont augmenter mais cela vous donnera un peu de "mou". Et puis demandez à bloquer ce crédit renouvelable définitivement afin de ne pas être tenté par l'utiliser une nouvelle fois, enfin, si vous pouvez, rachetez ce crédit par un prêt personnel moins onéreux. Mais compte tenu de votre situation, il risque de ne pas vous être accordé facilement..
0
mariepel52 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 1
2 déc. 2012 à 02:23
tout à fait d'accord avec cette réponse. Ceci étant, l'attitude de la banque est tout de même condamnable.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
28 nov. 2012 à 11:15
Taux très élevé ! Faut lire avant de signer. Un crédit ne se prend pas obligatoirement dans sa banque !
0
Les taux sont en général moins élevé dans les banques...
0
mariepel52 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 1
2 déc. 2012 à 02:24
Pas forcément Germain. Moi je viens de demander un crédit à ma banque pour des travaux de réfection de toiture. La proposition qui est faite est plus chère que celle de CETELEM......
0
C'est pourquoi j'ai pris la précaution d'écrire "en général".
0