Erreur de la banque en ma faveur

warguyt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 11:02
 Germain - 3 déc. 2012 à 14:05
Bonjour,
je sous écris c'est pour avoir en quelque sorte la conduite a tenir face a ma banque .
en effet il y a de cela 4 mois ma banque a crédité mon compte d'un montant de 20000 euro par erreur vu que mon compte est un compte société dont je suis le propriétaire j'ai utilise l'argent pour renforcer mon bizness sans pourtant dire a mon banquier qu'il y a eu erreur puis 4 mois plus tard la banquier m'a appelle pour me faire comprendre qu'il y eu une erreur et que je dois rembourser .
je suis aller voir mon gestionnaire et je lui est proposé un moratoire de 3400 euro par mois pendant 6 mois .
le jour suivant la banque me fait parvenir une lettre me sommant de rembourser la somme sans délai si non je serait mis en demeure et frapper de saisi judiciaire.
je suis un peu intimidé a dire vrai mais j'aimerai avoir votre avis sur la conduite a tenir pour convaincre ma banque d'accepter le moratoire que je leur propose
merci

1 réponse

Votre banque vous crédite par erreur de 20000€ et vous, dirigeant de société astreint à une comptablilité stricte, vous ne vous apercevez de rien et vous dépensez tout ?! A votre avis vous avez une chance devant un tribunal ?
Réfléchissez un instant : tic, tac, tic, tac, tic ... Eh bien non ! et vous aurez raison.
Reste à négocier avec votre banque un découvert sur le compte de l'affaire de 20000€ - je pars du principe que le compte de la société est à zéro, à vous de moduler - afin que vous puissiez rembourser le trop perçu. Ensuite ce découvert pourra être remboursé à raison de 3400€ / mois. Proposez d'emblée votre caution personnelle à ce découvert, de toutes façons on vous la demandera. Ne vous étonnez pas si on vous demande en plus un engagement écrit, voire une assurance.
0