Les discussions
Courriers
Résolumadame, monsieur, je me permet de vous écrire , car la banque postale ma créer de gros problèmes après 8 ans, en temps que client a la banque postal...
Dépôt de chèque
Bonjour, Bonjour j'ai déposer un chèque de 1520€ sur mon CCP depuis mercredi et je l'est pas encore reçu combien de temps sa prend
Crédit
Bonjour, Un organisme de crédit ma contacter car je n aurai pas remboursé un crédit il y a 19 an je suis persuadé de ne pas avoir fait se crédit m a...
Saisie de véhicules par huissier
Bonsoir, Je règle un huissier mensuellement depuis deux ans ; or l'organisme de crédit trouve que la mensualité n'est pas assez conséquente ; je ne p...
Crédit immo non assuré
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur la situation que nous rencontrons. En 2011 nous établissons un contrat de prêt immo avec la banqu...
Crédit auto refusé car contentieux de ma compagne
Bonjour, Je suis allée dans un garage auto pour acquérir une voiture d'occasion. Le garage me propose de le financer (par cetelem). Je vis avec ma c...
Cb volée avec code, est-ce au commerçant de supporter les frais?
Bonjour, Je ne sais pas si je trouverai la réponse sur ce forum mais j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai un ami commerçant à qui la banque a re...
Situation de mon compte pel
Bonjour, je viens de recevoir pour la première fois un relevé de mon compte relais avec un solde inferieur à celui que j'avais sur mon compte avant....
Renseignements
bonjour je suis actuellement interdit bancaire es ce possible d'ouvrir un compte commun avec mon copain ?? avoir une carte bleu sans chéquier merci ...
Paiement frais de courtage
Bonjour . Nous avons fait appel à un courtier . Nous avons signé un mandat pour qu'elle puisse démarcher toutes les banques sauf la Banque de mon co...
Rendre accessible mes comptes
J'ai recu une certaine somme après le décés d'un proche et la vente de notre maison et cette argent se trouve sur un compte dont je n'ai pas accés, je...
Caution d'une personne qui ne paie pas et partie à l'étranger
Bonjour, Je suis actuellement caution d'une jeune personne sur un prêt étudiant. Je viens d'être activé par Sogefinancement pour payer 3 mois de reta...
Als cumulable avec l'apl des parents ?
Bonjour, Je compte prendre un logement étudiant à la rentré dans une autre ville que celle ou réside ma mère. Je voudrais toucher l'ALS pour m'a...
Livret à 8%
RésoluBonjour, le livret à 8% est-il sécurisé ? c'est-à-dire le capital est-il garanti et par qui ?
Droit des heritiers
bonjour, a la suite du deces de ma maman,mon frere a achete la maison de nos parents,ce dernier est decede, et j aimerai savoir si en cas de revente d...
Banque
Bonjour, Bonjour, En Janvier 2014 le LCL ferme mon compte débiteur constitué que de leurs frais bancaire suite rejet écritures procédure non app...
Defichage
Bonjour, suite a un plan de surendettement que nous avons fini de payer la banque de France nous demande des attestations de fin de dettes de la par...
Arnaque
bonjour il sagit d un site de rencontre seniors rencontre ,il me preleve un abonnement de 45 euros depuis le 20 03 que je n est pas demandé , j ai j...
Peut ont changé de banque quand fiche banque de france
Bonjour Je voudrais savoir si j ai le droit de changer de banque avec un dossier de surendettement car ma banque me prend trop de frais ??
Prêt familial enregistré avec ou sans le formulaire 2062
Bonjour, Je souhaite emprunter une somme d'argent à mes parents. Cela se fera sans intérêt. Nous souhaitons faire enregistrer la reconnaissance de p...
Informations sur le pel
Bonjour, J’hésite actuellement à ouvrir un PEL. Avant de me décider j’aimerais être renseigné sur quelques points. - Que signifie concrètement le f...
Remboursement crédit sans le ptz
Bonjour a tous Je me lance et vous expose mon problème certes repris a mainte reprise mais je n'ai pas trouvé la réponse. J'ai un crédit immobilier ...
Elle lui a vidé ses comptes
Bonjour, je viens de voir votre article sur l escroquerie mon fils a subit une escroquerie par son ex compagne mère de ses deux enfants au déb...
Demande de renseignement
Bonjour, jai deja deposer un dossier de surendettement qui se termine a la fin de l'annee(interdit depuis 5ans) maintenenant je dois rembourser 1400...
Effacement partiel
Bonjour, J'ai fait des plans de surendettements depuis 1996, le dernier date de 2007 et j arrive à la fin de celui ci qui me dit: A l issue de ce pl...
Surendettement : j'ai réglé mes dettes
cela fait deux mois que j'ai réglé mes dettes , a quel adresse et a qui je dois le signaler merci de me renseigner
Demande de dommages financiers à la banque
Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'une maison dans l'ancien, nous avons retourné nos 2 offres de prêts signées en même temps la semaine dernière au...
Frais de remboursement anticipé prêt consommation
Bonjour, Je viens de procéder au remboursement anticipéde mon prêt consommation dont le capital restant dû est de 26 493 e. Ma banque m a prélevé 18...
Le solde /maroc
Bonjour, Je ve savoir mon compte dans la banque populaire comment merci d'avance
Invalide adulte handicapé emprunt ?
Bonjour licenciée économique et travailleur handicapé ressources invalidité Aah et ass Pas de droit au crédit par ma situation alors que mes revenus...
Amazon achats au dessus de 200 euros toujours refusés
Bonjour, Je voudrais faire des achats de plus de 200 euros sur Amazon, mais quand j'effectue le paiement celui-ci est systématiquement refusé avec c...
Prêt de courte durée au sein d'une famille
Bonjour, Merci pour l'article sur les prêts familiaux (https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/663-pret-familial-forma...
Demande de crédit en ayant une amende douanière
bonjour,j'ai une forte amende douanière ,j'ai obtenu un échelonnement de leur part que je verse tous les mois,je voudrais savoir si je pouvais contrac...
Comment trouver le bon interlocuteur
Depuis le printemps 2015,surendetté, je suis prélevé,à la source afin de rembourser mes dettes . Je vis depuis avec le RSA .Je voudrais a présent savo...
Sfr révocation de prélevement
Bonjour, svp j'ai vu vos postes et je veu de l'aide s vp Le conseiller en boutique de sfr ma souscrit un contrat de la box i ma dit ca passe a 24.99...
Mise en recouvrement judiciaire abusive
Bonjour Madame, Monsieur, Suite à un courrier en date du 28/11 dernier je suis informé que Cofinoga chez qui je détiens un crédit à la consommation d...
Comment retrouver ce compte
Bonjour mon époux décédé il y a 9 ans avait ouvert un compte au Luxembourg je ne sais pas comment retrouver ce compte pouvez-vous m'aider merci
Justificatif de l'utilisation de l'apport personnel
Bonjour, Client de LBP depuis 35 ans suite à un héritage, j'ai soldé tous mes crédits en cours y compris celui de ma maison. mon épouse travaille, ...
Renégociation taux emprunt
RésoluBonjour J'ai renégocié le taux de mon intérêt d'emprunt immobilier par téléphone. La banque m'a dit (mon conseiller) que cela devrait être effectif à...
Yohan
Bonjour j'ai 1 femme et 2 enfants je suis endettée à hauteur de 35.000€ provisoire et sous bracelet électronique suite a la condamnation a 2 ans de p...
Vente d'un bien en succession directe priorité a la filiation
Bonjour, nous venons d’hériter d'une maison de nos parents dcd,nous sommes 2 a hériter les enfants dans le cas d'une vente sont ils prioritaires...
Crédit à la consommation france
Bonjour, J'ai fait un crédit ala la banque postale consommation j'ai de l argent sur mon compte bancaire et je n'ai pas remboursé depuis plus de 2...
Simuler un remboursement de pret fait a taux zero merci
re Bonjour, J'aimerais estimer combien m aurait couté un pret de 125 000 euros fait en banque il y a 8 ans : je dois rembourser l equivalent à quelq...
Ma mère m'a volé mon pel carré mauve crédit agricole
Question posée par julie joubert Bonjour J'ai une question très précise qui me hante à vous poser: Je suis une fille adoptée et j'ai 21 ans. J'ét...
Quand la banque est elle en droit de débiter les commissions?
Bonjour, Ma banque (caisse d'épargne) vient de me débiter 72euros de commission de découvert , hors, ce mois ci je n'ai pas été à découvert, elle pr...
Changement de banque et résiliation a.v.
Bonjour à tous, nous souhaitons changer de banque ( cela semble plus simple de nos jour (loi MACRON)), hors nous avons souscrit un contrat type CERTI...
Pel cloturé
Bonjour, j ai le meme probleme avec la caisse d epargne et un PEL.ils m ont traumatisée.
Refus de remboursement débits frauduleux sur cb
Bonjour, J'ai été victime de débits sur ma carte bancaire d'un montant de 971€ avec utilisation de ma carte avec code. J'ai fait opposition sur cett...
Simuler une remboursement de pret a l epoque a taux zero
Bonjour, j aimerais estimer combien m aurait couté un pret de 125 000 euros fait en banque il y a 8 ans : je dois rembourser l equivalent à quelqu u...
Renseignements réouverture compte bancaire
Bonjour, J'ai été fiché pendant 5 ans à la BDF (FCC et FICP) c'est avec la Banque Postale. FCC Ma fin d'interdiction bancaire est du 08 mars 2017 ...