Pénalité de 10euros pour dépôt de chêque mal remplis

elphy06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 10:07
 Gérard - 3 déc. 2012 à 15:01
Bonjour,

j'ai reçu un courrier de ma banque BNP m'avertissant d'une pénalité de 10 euros
car j'ai mal remplis mon dépôt de chêque.

J'avais un chêque de 160 euros à déposer et sur le dépôt de chêque soi disant j'aurais inscrit 150 ????

Ils ont déjà prélevés les 10 euros de pénalités!!
est ce normal?
Quel genre de courrier puis je leur faire pour avoir ce remboursement;

merci

6 réponses

Vérifiez d'abord si ces 10 euros n'ont pas de rapport direct avec la différence 160-150=10 dont vous nous parlez. L'opération s'est-elle bien passée comme vous le dites ?

Sinon, vous pouvez vérifier sur les conditions applicables aux opérations bancaires (affichées en agence et disponibles en agence ou même aussi certainement sur le site BNP) si ces frais sont prévus. Si c'est le cas, les frais perçus à cette occasion sont parfaitement légaux. Pour ce qui est du remboursement, il est préférable de rencontrer votre conseiller
2
elphy06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 10:17
merci de votre réponse si rapide!

j'ai déposé un chêque de 160 euros, et les 10 euros m'ont été prélevés.

Effectivement j'ai rencontré mon conseillé qui est resté étonné de cette pratique et m'a suggéré d'écrire à l'établissent.
Il avait l'air de s'en moquer royalement.
0
Comment est le libellé de l'opération exactement ?
0