Je suis caution insolvable, que va t il se passer ?

buddis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 18:02
 buddis - 9 avril 2013 à 22:03
Bonjour à tous. En 2006, nous avons acquis un restaurant financé au moyen d'un pret auprès de la BNP. Pour obtenir le financement, la banque nous a demandé une caution personnelle et solidaire, sans quoi, pas de resto.

Je n'ai pas eu le choix, j'ai signé. A l'époque, j'étais mariée, salariée et propriétaire de ma résidence principale.

Le restaurant a été liquidé en 2008. Depuis la banque nous harcèle et nous réclame les fonds qui n'arretent pas d'augmenter malgré des versements chaque mois de 200 euro, les intérêts mensuels étant supérieurs à ce montant.

Aujourd'hui après un licenciement et un divorce, au RSA et j'ai beaucoup de dettes par ailleurs. je ne suis pas solvable DU TOUT. Mon seul bien c'est ma voiture qui doit valoir 2500 euro.

Je voudrais savoir ce qui peut m'arriver. La banque est au courant que je n'ai RIEN. Elle refuse de m'indiquer ce qui va se passer ensuite. Elle me parle de Tribunal, sans aucune autre info, ni sur la procédure, si sur le résultat escompté ni sur les délais.

Pourriez vous, vous qui êtes passés par la, me dire ce qui va se passer maintenant que nous avons reçu cette dernière mise en demeure ? Et sachant que je n'ai RIEN, comment cela peut il se passer pour le remboursement ? Dois-je faire un dossier de surendettement ? On me réclame 65.000 euro.

merci pour votre aide.

(je précise que j'ai demandé l'aide juridictionnelle, mais je n'aurai de retour pas avant le mois de juin et d'ici la, j'aimerais bien arriver a dormir). Merci infiniment.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 avril 2013 à 19:16
Bonjour,

Ou comment tondre un oeuf ..

Que voulez vous qu'il se passe si vous n'avez rien ?? rien.

La banque peut engager une procédure devant le tribunal afin d'obtenir un titre exécutoire et espérer que vous serez solvable un jour.

Dans l'immédiat, personne ne peut saisir le RSA.

Quand à la bagnole, il faut un jugement pour soit bloquer la carte grise et éviter la fuite, soit la saisir et la vendre aux enchères.. beaucoup de travail et de frais pour pas grand chose.
0